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Voir la version complète : 123d e82 defaut 3f25


digimotion
31/03/2017, 21h07
Bonjour,
j'ai un défaut depuis quelque jours en 3f25 monitoring air charge .
(sur rheingold ca me dit de debit d'air mesuré est inferieur au debit d'air calculé)
au démarrage si je part rapidement je n'ai pas de puissance et au bout de 10 secondes tout est ok.
le voyant s'allume avec 3f25 et s’éteint au bout de 500m.
si vous avez une idée.
je vais changé le debitmetre demain pour voir si ca fait une difference.

merci

digimotion
05/04/2017, 14h52
personne ?

angeflasheur
07/04/2017, 11h12
débimetre débranché ca donne quoi ?

guyguy307
10/04/2017, 05h43
Salut

Tu as le circuit d'air reduit ou obstrué , jette un oeuil du coté des volet et essai de les gigoté en actionneur

digimotion
10/04/2017, 09h17
je vais demonter le collecteur d'admission pour nettoyage et suppresion des volets . je vous redit.

merci
ista d c'est ne donne rien !

omarino
15/04/2017, 15h00
Bonjour
Essayer de nettoyer ton debimetre pour voir.
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

speedy_bou
02/07/2017, 17h56
Salut

Tu as le circuit d'air reduit ou obstrué , jette un oeuil du coté des volet et essai de les gigoté en actionneur

+1 ton collecteur doit être bouché dépose ton capteur map regarde si il et encrassé si oui depose collecteur

bricecs
23/07/2017, 11h11
Pour moi ton débimètre n'y est pour rien , lui il est là pour calculer le débit et il te dit que tu as un problème , pour tes clapets d admission ça n'a rien avoir avec tes symptomes
et le code 3f25 est un problème de turbo très connu et très certainement les électrovannes de commande du turbo ou ue durite turbo déchirée suite à fouine ou usure anormale

en piece jointe les pieces que l'on change tout le temps
et pour les commande turbo y en a 2 et ça se change en 2minutes , mais verifie egalement les tuyau souple en caoutchouc tresse qui les relie entre ces vannes et les turbos
je pense que ton problème est situé au tuyau ou au commande
car la durite se serait présent constamment

digimotion
24/07/2017, 10h42
Alors mon probleme est resolu depuis .
j'ai changé les 2 ev de commande turbo ainsi que les durites.
Cela n'avait rien changé. avec une pompe a dépression j'ai testé les membranes des turbos .RAS.
j'ai nettoyé le capteur map . RAS
J'ai testé un autre debitmetre . RAS
j'avais contrôlé les durites sortie turbo (rouges) jusqu'au papillion . RAS
j'avais un doute avec l'echangeur bmw performance (vu qu'il rentre au chausse pied)
J'ai demonté le collecteur nettoyé et viré les clapets. depuis plus rien .
Il y avait un leger residu au niveau des clapets (fermé).
donc le probleme etait que les clapets collaient a froid, si j'accelerait tranquil le debitmetre voyait rien et il se decollait gentilement en chauffant, mais si je partait vite le debit était vite insuffisant donc le débitmètre le voyait.

merci a tous

RUB94
29/07/2017, 21h26
Debimetre defectuex je pense