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Voir la version complète : voyant moteur


Monsieur _59
02/04/2017, 19h23
Bonjour ,
Je vous expliques ma galère actuel, j'ai une c4 Picasso 1.6 HDI année 2007 FAP .J'ai le voyant moteur qui s'allume avec un message d'erreur sur le tableau de bord( système anti pollution défaillant,ESP défaillant, Frein moteur défaillant)
j'ai passer le diag résultat:
:nopity:
P1351 , P0472:Capteur de pression de gaz d’échappement valeur trop basse.
P0409:Capteur EGR panne de circuit; P1459 Contrôleur de position vanne EGR.
j'ai changer la vanne EGR neuf , Toujours le même problème.
il mon conseillé de la supprimer dans le calculateur, ce que j'ai fait et toujours le même problème.
voila est ce que quelqu'un peu me donnée une idée sur ce que sait ou ce que je peu faire pour enfin réparer ma voiture .

Bigorno91
02/04/2017, 19h31
Salut
Taurai pas du faire 1 egr off direct surtt apres avoir mis une vanne neuve .
Avais tu fait l'apprentissage de ta vanne?
Et voir aussi ton fap faire und rege et verifie le taux de colmatage.

francois
02/04/2017, 19h51
slt il faut que tu regarde du coté de ton fap,c'est lui qui est en default

amar
02/04/2017, 20h02
salut , prend en valeur réel ton capteur différentiel de fap , si tes valeur son trop basse, soit tu une durite percé ou le capteur hs ,sui ton circuit sur les tuyaus avant et aprés fap

Monsieur _59
02/04/2017, 20h07
J'ai fait un apprentissage avant de faire un off pour la vanne egr, et le taux de colmatage du fap et à 40%

niayako nguegang valery
02/04/2017, 21h38
Salut; je pense pour ma part que avant de supprimer la vanne Egr il falait d'abord s'assurer que la commande par dépression fonctionne correctement. vérifie d'abort l'état des tuyaux d'air de commande par dépression et aussi la dépression elle meme

Monsieur _59
03/04/2017, 09h47
salut;
merci pour toutes vos solutions, je vais commencer par vérifier
les tuyaux, après je changerais le capteur de pression différentiel,
je vous tient au courant .

Pilouf
04/04/2017, 06h47
salut;
merci pour toutes vos solutions, je vais commencer par vérifier
les tuyaux, après je changerais le capteur de pression différentiel,
je vous tient au courant .

Salut,

Le capteur de pression différentiel peut se contrôler facilement avec une pompe à pression/dépression et ta valise de diag.
La vanne EGR est bien alimentée ? Tu l'as faite fonctionné avec la valise ?
Tu dois retrouver du 12V (pour le solénoïde) et du 5V (pour le capteur de position).

Monsieur _59
04/04/2017, 08h19
salut,
j'ai pas le diag... j'ai déjà contrôlé tous les fils tout est ok et concernant le capteur de pression je vais le remplacer aujourd'hui et je vais voir.Je vous tiens au courant cette aprèm.

Monsieur _59
05/04/2017, 11h24
re salut tout le monde, alors...
j'ai changé le capteur différentiel et toujours la même chose.Est ce que l'un d'entre vous connaitrais une méthode pour diagnostiquer la panne sur tout le système antipollution?Je veux tout reprendre du début jme dit que j'ai peu être loupé quelque chose... je comprends plus rien.

Monsieur _59
15/04/2017, 12h39
Bonjour après quelque jours je reviens pour vous faire le topo, pour commencer j'ai acheté ce qu'il faut pour ce connecter (diagbox plus le connecteur) .
En me connectant j'ai vue les défauts suivant :
http://C:\Users\Dell\Pictures\Captur1.png
http://C:\Users\Dell\Music\EGR1.PNG
http://C:\Users\Dell\Pictures\EGR2.png
http://C:\Users\Dell\Pictures\Capture3.png
j'ai fait un effacement générale c'est bon.
En ce qui concerne le frein à main liste de défaut:
U1219 :Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE).
U1208 :Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
C155D :Défaut de la fonction de serrage automatique inhibée.
tous les défaut s’efface sauf le dernier C155D.
après sur le BSI j'ai 3 défaut:
F000 : Défaut boîtier de servitude moteur : calculateur muet sur le réseau CAN.
F98A :Boîtier de servitude moteur : défaut feu de position avant droit.
F98B :Boîtier de servitude moteur : Défaut feu de position avant gauche .
En faisant le test d’actionneur de la vanne EGR pas de claquement.
Vous pouvez m'indiquer comment faire un apprentissage pour la vanne egr avec le diagbox?
Est ce que vraiment c'est la vanne egr qui ne marche pas en sachant qu'elle est neuve ou faire un apprentissage? C'est pour ça que je veux essayer.

Monsieur _59
15/04/2017, 13h03
désolé les images ne c'étaient pas affiché

http://img15.hostingpics.net/pics/835875Captur1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835875Captur1.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/992930Captur2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992930Captur2.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/635104Capture4.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635104Capture4.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/976272Capture3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976272Capture3.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/832010Capture5.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832010Capture5.png)

:35::35::35:

Pilouf
15/04/2017, 18h05
Salut,

La vanne EGR ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu'elle est activée.
Après l'effacement des pannes, qu'elles sont celles qui reviennent ?
Il y en a une sur la commande de pression turbo.

Monsieur _59
16/04/2017, 11h17
merci pour la réponse effectivement le bruit on l'entend pas bien de l’intérieur, j'ai refait le test en ouvrant le capot et on entend le claquement, j'ai même essayé d'autre actionneur comme papillon et la commande du turbo et ça fonctionne.
Ya pas de défaut qui revient tout de suite mais quand je roule les défaut revient et ces les même.(J'ai me rebrancher aujourd'hui et je te donnerais plus de détail sur les défauts).Par contre le défaut pour l'esp 81, le defaut qui ne s'efface pas:
U1219 Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE).

Monsieur _59
16/04/2017, 16h25
Salut;
je vient de me reconnecté j'ai fait des mesures :
http://img4.hostingpics.net/pics/954238EDCMesuredivers.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954238EDCMesuredivers.png)

ce qui a attiré mon attention c'est le dernier apprentissage vanne EGR :incorrect.
pourtant j'ai fait moi même l'apprentissage, si quelqu'un connait une autre méthode pour faire l'apprentissage.

mesure information circuit d'air:

http://img4.hostingpics.net/pics/614316Informationcircuitdair1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614316Informationcircuitdair1.png)


http://img4.hostingpics.net/pics/479017Informationcircuitdair2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479017Informationcircuitdair2.png)

Mesure FAP:

http://img4.hostingpics.net/pics/350003MesureFAP.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350003MesureFAP.png)

Pour les défauts qui revient à chaque fois :
P1351 : Circuit relais préchauffage
P0472 : Signal capteur pression différentielle échappement.
P0489 : Signal de recopie position vanne EGR électrique.

Est pour le frein à main même après le calibrage du frein moteur

U1219 : Défaut déclenchement automatique du frein de stationnement à commande électrique (FSE)

C155A : FSE non calibré : loi course-effort
:15: :banghead: :banghead:

Pilouf
17/04/2017, 07h38
Salut,

Concernant le signal de recopie de la vanne , si tu as fais un EGR off, supprime le dtc (dtc off).
Comment évolue la valeur du capteur de pression différentiel sur route ?
Tu n'as pas fais un FAP off en même temps que l'EGR ?

Monsieur _59
17/04/2017, 17h43
salut,
pour ce qui concerne la suppression du (dtc off),tu poura me donné plus d’explication stp(procédure ).

pour les valeurs mesurer en ralentie de la vanne EGR:

http://img15.hostingpics.net/pics/450511Debitdairmesurer.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450511Debitdairmesurer.png)

je voudrais savoir si c'est valeur sont juste :

http://img15.hostingpics.net/pics/386080EGR3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386080EGR3.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/616123EGR2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616123EGR2.png)



merci d'avance:lock1::lock1::lock1::lock1::lock1:

Pilouf
17/04/2017, 18h10
Je ne pourrais pas t'en dire plus sur la procédure, je ne suis pas encore assez calé sur la modification des cartographies.
Et pour ce qui est du capteur de pression différentielle ?

Monsieur _59
18/04/2017, 07h57
salut,
pour le capteur de pression différentielle il à était changer .

Pilouf
18/04/2017, 08h33
salut,
pour le capteur de pression différentielle il à était changer .

Salut,

Je parlais de la valeur de pression, comment elle évolue sur la route ?

Bigorno91
18/04/2017, 09h29
Salut
Remet ton ori c mieux quel est l'interet de mettre une vanne neuve pour faire un egr off, concentre toi sur ta vanne egr car une fois regle elle va resoudre bcp de defauts.
Ensuite tu verra pour le fap.

diag auto 62
18/04/2017, 23h04
si jamais j'habite pas loin de chez toi
passe et on regarde ensemble ;-)

Monsieur _59
22/04/2017, 09h06
salut;
Oui pas de souci j'habite à Lille je peux t'envoyer mon tel par message MP et on peux ce donner rendez vous .
Merci d'avance .

jphp
22/04/2017, 12h45
salut ton probleme viens essentiellement de ta vanne EGR
tout y est frein de park deffaillant abs esp deffaillant et le régulateur de vitesses en panne
remplace ta vanne EGR codage et tout rentreras ds l'ordre
@+ bon weekend

Monsieur _59
22/04/2017, 13h20
salut

le truc c'est qu'au départ la première chose que j'ai faite c'est changer la vanne egr et ça na pas fonctionné....

jphp
22/04/2017, 13h26
salut

le truc c'est qu'au départ la première chose que j'ai faite c'est changer la vanne egr et ça na pas fonctionné....
oui mais tu dois coder le remplacement de la vanne EGR avec diagbox ou un materiel equivalent autocom ou WOW le font aussi sinon c normal que ca ne marche pas ! sans codage !! le calculateur ne pilote pas la nouvelle
@

jphp
22/04/2017, 13h34
ton code moteur doit etre 9hz calculateur EDC16C34 tu dois coder le remplacement de ta vanne EGR elle va se calibrer au contact et refonctionner
@

Monsieur _59
22/04/2017, 15h28
tu pourrais m'expliquer la procédure pour coder stp

jphp
22/04/2017, 18h39
avec diagbox ???

Monsieur _59
22/04/2017, 19h04
salut,

Oui avec diagbox stp

jphp
22/04/2017, 19h16
salut,

Oui avec diagbox stp
il faut que tu rentre dans le calculateur gestion moteur ./ effacer les defauts / puis réparation codage remplacement vanne EGR tu vas trouver laisse toi guider par diagbox
@++

Monsieur _59
22/04/2017, 20h48
OK je te remercie, je vais essayer de faire ça demain .
je te tiens au courant.
Bonne soirée .

:willy_nilly: :willy_nilly: :willy_nilly:

jphp
22/04/2017, 21h51
cherche un peu fouille c peut etre ds echapement j'ai pas tout en tete j'utilise plusieurs outils de diag
bon weekend

eastride
22/04/2017, 22h26
remets ta carto ori avant de faire ce que t'a dit jphp
et si toujours le défaut, contrôles le câblage de l'egr

Monsieur _59
23/04/2017, 09h11
salut eastride,

Pardon mais c'est quoi la carto ori?

eastride
23/04/2017, 10h55
tu as écris plus haut que tu as fais un egr off
la carto ori, c'est la carto que tu as extraite avant de faire ton egr off

Monsieur _59
23/04/2017, 11h32
Salut;
Oui je les fait faire par quelqu'un.Comment je peux faire pour récupérer la carto ori?Parce que ce matin j'ai essayé de mettre un télécodage pour le calculateur et ça ne marche pas y me disent (echec de télécodage car condition non réuni)j'ai fait plusieurs mesures en roulant je vais vous les mettre pour avoir une idée.

eastride
23/04/2017, 11h34
demande-lui de te réinjecter l'ori
car sans ça, ça ne sert à rien de bosser sur ta voiture

jphp
23/04/2017, 11h48
salut tu dois pouvoir remettre l'ori ensuite éfface les defauts ds tous les calculateurs puis code le remplacement de vanne EGR
tu dois savoir que l'EGR off ou close ne fonctionne que si la vanne EGR est branchée et en etat de fonctionner car le calculateur la test en permanence !!
donc situ l'a debranchée ! rebranche
@ bon weekend

jphp
23/04/2017, 12h11
autre chose ! si tu as 40 g de suies ds le fap !! c beaucoup !
fap partiellement colmaté !! combien d’additif present dans le fap ?? et kilometres ??
180000 environs ???
il va surement falloir coder le remplacement du fap et le remplacement du capteur de pression differentiel !ensuite une régénération forcée devrait permettre de repartir avec un fap propre
sinon il faudrat le passer au karcher pour enlever l'accumulation d'additif ca marche
@++

Monsieur _59
23/04/2017, 13h36
salut ;
merci pour vos réponse mais le problème c'est que je ne peux pas récupérer l'ori car plus de contact avec cette personne; SORRY

Est ce que c'est possible de faire une mise à jour du calculateur (ECM)? ou changer le calculateur ça fera l'affaire ???
:46: :46:
est ce que l'ori c'est propre à ma voiture ou est ce que je peux demander à quelqu'un d'autre de le faire?
En ce qui concerne le FAP je crois qu'il est à 40% de colmatage,
je vais vérifier ça.

jphp
23/04/2017, 13h42
salut ;
merci pour vos réponse mais le problème c'est que je ne peux pas récupérer l'ori car plus de contact avec cette personne; SORRY

Est ce que c'est possible de faire une mise à jour du calculateur (ECM)? ou changer le calculateur ça fera l'affaire ???
:46: :46:
est ce que l'ori c'est propre à ma voiture ou est ce que je peux demander à quelqu'un d'autre de le faire?
En ce qui concerne le FAP je crois qu'il est à 40% de colmatage,
je vais vérifier ça.
on peux trouver un ori pas de soucis as tu le materiel pour flasher le calculateur ??
post les ref de l'écu hw et sw et dit nous si boite auto ou manuelle
pour le flash un mpps V13 chinois fera l'affaire pour moins de 20 € sur le net
@++

Monsieur _59
23/04/2017, 14h06
salut;
c'est des mesure fait en roulant :


1_RCO électrovanne papillon bypass (si présent)
2_RCO électrovanne papillon EGR:

La deuxième valeur a bougée quand j'ai coupé le moteur

http://img15.hostingpics.net/pics/490094RCOelectrovanne.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490094RCOelectrovanne.png)


3_RCO-Electrovanne_PAPILLON EGR : valeur a bougée quand j'ai coupé le moteur

http://img15.hostingpics.net/pics/436435RCOelectrovannePAPILLONEGR.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436435RCOelectrovannePAPILLONEGR.png )

4_DEBIT VOLUME D'AIR:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_233126DEBITVOLUMEDAIR.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233126DEBITVOLUMEDAIR.png)

5_PRESSION DIFFERENTIELLE ECHAPPEMENT:

http://img15.hostingpics.net/pics/523927PRESSIONDIFFERENTIELLEECHAPPEMENT.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523927PRESSIONDIFFERENTIELLEECHAPPEM ENT.png)

6_RECOPIE POSITION PAILLON EGR: valeur a bougée quand j'ai coupé le moteur

http://img15.hostingpics.net/pics/860354RECOPIEPOSITIONPAILLONEGR.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860354RECOPIEPOSITIONPAILLONEGR.png)

diag auto 62
24/04/2017, 11h01
salut;
Oui pas de souci j'habite à Lille je peux t'envoyer mon tel par message MP et on peux ce donner rendez vous .
Merci d'avance .


comme convenue par téléphone passe me voir on verras avec diagbox ce que l'on peut faire

sinon deuxième solution c'est de faire ce qui as étais dit dans les messages précédent on fais un ID de ton calculo et après on chercheras un fichier ORI

et à ce moment là on aviseras

voila l'ami ;-)

Monsieur _59
24/04/2017, 21h57
salut
ok merci, jte tiens au courant pour ce week end.
à bientôt ;-)

Monsieur _59
29/04/2017, 18h37
Salut les amis,

Je reviens vers vous pour vous envoyez la photo avec les références de mon calculateur, boite manuelle, si vous pourriez me trouvez l'ori comme ça je peux faire le flash avec diag_auto62 lundi. Je vous remercie pour votre aide.



https://img15.hostingpics.net/pics/545769calculateur.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545769calculateur.png)

jphp
01/05/2017, 12h18
salut tu as regardé ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=64
@++

Monsieur _59
02/05/2017, 18h57
Salut;
merci pour le lien j'ai repris contact avec le type qui ma fait l'off d'EGR et il ma remis le fichier d'origine.

J'ai retrouvais les codes défaut initiale :
*P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique
*P1162 Signal de recopie position vanne EGR électrique
*P0472 Signal capteur pression différentielle échappement
*P0299 Commande électrovanne pression turbo
*P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique
*P1459 Signal de recopie position vanne EGR électrique
*P0409 Signal de recopie position vanne EGR électrique

Tout les défaut s’efface sauf les :

*P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique
*P1459 Signal de recopie position vanne EGR électrique
j'ai fait plusieurs apprentissage de l'EGR mais !!!!! :ballchain:

https://img15.hostingpics.net/pics/251922CaptureEGR05.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251922CaptureEGR05.png)

*******Dernier apprentissage vanne EGR incorrect****** :lock1::lock1:

voila je suis vraiment coincé je ne sais pas quoi faire :15::15::15:
A votre avis qu'est ce qui fait qu'a chaque fois que je fait la procédure il me met apprentissage incorrect alors que je fais tout comme il faut? Est ce qu'il y a quelque chose qui pourrais bloquer l'apprentissage?:banghead: :banghead: :banghead:

Encore merci pour votre aide à tous

jphp
05/05/2017, 19h31
salut désolé pas le temps de venir sur le forum ! dernièrement
je pense que le nombres d'erreurs de recopies vanne EGR est dépassé !!
donc plus moyen de coder la nouvelle !
il faudrait voir si il existe une mise a jour pour ton calculateur !
chez Citroen ! ils remplacent le calculateur si pas de mises a jour dispo !
sinon il existe une autre solution
@++ bon weekend

Monsieur _59
06/05/2017, 14h44
salut ;
Effectivement c'est ce que j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait faire une mise à jour calculateur (ECM) ,je vais me renseigner auprès de Citroën .
par contre je suis oblig2 de le remplacer par un neuf ou je peux en mettre un d'occas?