Voir la version complète : Sprinter 208 CDI fume et coupure 2000 tr voyant EDC
Salut les ami(e)s,
Suite à un décalaminage (croute de 3 centimètres sur le couvre culasse) avec nettoyage de tous les injecteurs et remplacement des joint cuivres sur un Sprinter 208 cdi, le moteur fume blanc en permanence et lors de l'essai routier il coupe dès qu'on met les gaz à 2000 / 2500 tr minutes et m'affiche le voyant EDC (apparemment ça correspondrait à l'injection).
J'ai effectivement nettoyé les nez des injecteurs au bac ultrason mais j'ai tout remis correctement (y compris les micros billes entre la tête électronique et l'injecteur).
Le moteur a vide tourne très bien mais dès qu'on accélère (surtout en essai routier) il coupe comme je dis entre 2000 et 2500 tr/min et m'affiche le voyant EDC.
Lors du nettoyage je sais que j'ai eu des morceaux de calamine qui sont passés par l'admission et je me pose la question si ça n'aurait pas bloquer l'EGR ou la géométrie du turbo car hormis les fuites à l'injection avant réparation il ne fumait pas et je n'avais pas de souci EDC avec cette coupure moteur.
Help me please :-)
YomGui
passer au diag?
quelle odeur a l échappement vu tes symptômes cela ne peut provenir de résidus de calamine, je pense plus a problème injecteurs.
Je ne peux pas passer au diag c'est pas une oedb mais prise ronde à broches :-)
Demain je redémarre le sprinter et je te dirait pour l'odeur
multi290
04/04/2017, 20h50
Je ne peux pas passer au diag c'est pas une oedb mais prise ronde à broches :-)
Demain je redémarre le sprinter et je te dirait pour l'odeur
salut YonGui
rien ne t’empêche de fabriquer un adaptateur pour ta prise
voir PJ les repiquages sur la prise ronde
bon courage
calixo22
04/04/2017, 21h05
salut
je prendrais les retours je pense que tu as au - un injecteur hs
Je vais tester l'adaptateur pour voir :-)
salut YonGui
bon courage
Salut,
Merci pour le doc mais expliques moi comment connecter le 14 pin sur le 16 pin odb stp car je ne comprends pas trop le doc.
Merci d'avance
salut YonGui
bon courage
aurais tu le même schéma de cet adaptateur 16 > 38 pin mais pour le 16 > 14 pin stp ?
ça y ai j'ai trouvé pour les pin 14 MB vers 16 pin Obd 2. Merci de me confirmer avec le schéma que j'a fais ci-joint que c'est correct pour que j'utilise Delphi heavy svp les ami(e)s.
multi290
05/04/2017, 06h54
salut YonGui,
la doc est issue d'un kts j'ai déjà été diagnostiquer dans un atelier
qui possède un adaptateur prise obd femelle et sortie en fils libre
et tu repique suivant le schéma si celle ci correspond bien a ce que tu a
sur ton véhicule
@+
kitty-hawk
05/04/2017, 17h37
ça y ai j'ai trouvé pour les pin 14 MB vers 16 pin Obd 2. Merci de me confirmer avec le schéma que j'a fais ci-joint que c'est correct pour que j'utilise Delphi heavy svp les ami(e)s.
Hello,
Je cois que ton schéma n'est pas bon.
Voilà ce que j'ai.
passer au diag?
quelle odeur a l échappement vu tes symptômes cela ne peut provenir de résidus de calamine, je pense plus a problème injecteurs.
Aujourd'hui j'ai démarré le sprinter et la fumée qui sort du pot d'échappement ça sentirai bien du gasoil non brulé.
salut yomgui , fixe bien ton faisceau qui va aux injecteurs, et l'isoler autant
que possible ,
J'ai exactement le même problème que YomGui :-(
On a changé 4 injecteurs (neuf), la voiture démarre très bien, dans les 2500 ou 3000 tr/min elle s’arrête tout seul, je redémarre et ça fonctionne...
J'ai essayé de faire un diag mais pas possible: j'ai acheté un adaptateur 14pin vers 16 et branché au autocom mais il n'arrive pas à faire de connexion avec le calculateur...
Je sais plus quoi faire, j'ai tout testé mais je ne vois pas d'où vient le problème.
Est ce que vous avez une idée?
Pour le moment c'est standby pour le sprinter de mon collègue. J'attends car je vais peut être le racheter pour lui changer les 4 injecteurs
chipshop
04/01/2018, 17h35
Pour le diag des Sprinter 2002 et avant jamais réussi à diagnostiquer avec les autocoms Delphi par contre avec le mb star aucun soucis problème de calamine il faut bien nettoyer le puit d'injecteurs et surtout enlevé le joint cuivré qui généralement reste au fond , remettre des joints neufs serré les injecteurs démarrer le Sprinter attendre que le camion soit chaud et resserrer à nouveau mais pas trop . Je viens de finir à l'instant un Sprinter benne CDI 2001 qui avait au moins un kilo de calamines
on a changé les 4 injecteurs comme il faut (c'est pas l 1ère fois que je le fait) et elle démarre sans problème. Le problème c'est qu'après 2500 tr/min ou 3000tr/min en roulant elle s’arrête !
chipshop
05/01/2018, 08h22
Et si il y'a une prise d'air au niveau du gasoil on fait comment ? Regarde si tu n'a pas de bulles?
Non j'ai déjà vérifié ce problème, ça vient pas de là :-( Si seulement c'était ça...
chipshop
05/01/2018, 09h35
Dans ce cas-là tu as peut-être des déchets au fond de ton réservoir as-tu changé le filtre à gasoil ? Cdlt
Non je l'ai pas changé mais je ne pense pas que c'est ça car le réservoir est rempli...
chipshop
05/01/2018, 11h25
Ok @++++++
Finalement, on a trouvé le problème: c'était le capteur de pression rail, on les a changés hop plus de problème!
-------------------
Un petit thanks?
chipshop
11/01/2018, 11h47
Finalement, on a trouvé le problème: c'était le capteur de pression rail, on les a changés hop plus de problème!
-------------------
Un petit thanks?
cool pour toi mais franchement j'etait persuadé que tu l'avait regardé en premier lieu avec les injecteurs
Pour le diag des Sprinter 2002 et avant jamais réussi à diagnostiquer avec les autocoms Delphi par contre avec le mb star aucun soucis problème de calamine il faut bien nettoyer le puit d'injecteurs et surtout enlevé le joint cuivré qui généralement reste au fond , remettre des joints neufs serré les injecteurs démarrer le Sprinter attendre que le camion soit chaud et resserrer à nouveau mais pas trop . Je viens de finir à l'instant un Sprinter benne CDI 2001 qui avait au moins un kilo de calamines
salut tous le monde
tu peux diagnostiquer sprinter ou autre modèles avec launch
une fois j'avais un vieux mercedes vito 1998 ou 1999 avec prise ronde
impossible de le diagnostiquer
je suis rentre avec launch en sélectionnant une berline , 220 CDI ( il faut toujours
essayer avec d'autres modèles , le plus important c'est la cylindrée
le problème c'était aussi capteur de pression sur rail
cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org