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RALPH
04/04/2017, 17h08
salut a tous j ai un soucis sur une C4 1.6 VTI moteur EP6 EURO 4 j ai un
P0140 permanent qui remonte problème signal sonde lambda aval.
j ai changer la sonde, contrôler faisceau et fait un apprentissage de la sonde pareil.
et en complément p2271 en fugitif.
chose que je comprend pas condition réunie, la sonde amont boucle fermée(OK) et l aval reste en boucle ouverte constamment?

hello08
04/04/2017, 19h56
Bonsoir

La sonde lambda aval vérifie que le catalyseurs fait bien son boulot et que la sonde amont fonctionne bien : c’est la sonde de diagnostique

La sonde lambda amont : c’est la sonde de régulation

La sonde lambda doit être à la bonne température pour fonctionner.
En fonction de ces conditions, les paramètres d'injections peuvent être préprogrammés= boucle ouverte, ou régulés par la sonde lambda= boucle fermée

Soit le cata ne fonctionne plus : combien de kilomètre a la voiture ?
La sonde amont change d’état de boucle ouverte à boucle fermée ?
la valeur est autour de 1500 mv ?

A bientôt

RALPH
04/04/2017, 21h41
je crois que je me suis mal expliquer, j ai Un default sur ma sonde aval, en gros l ecu ne voit aucune activité sur la sonde mise a part son chauffage, ma sonde amont qui est a bande large fait son travail est passe bien en boucle en fermée; une chose est sur c est le cata fait son boulot malgré. comme l ecu reste en boucle ouverte ce n est que du théorique. est comme déjà préciser les condition sont réunit pour, or la boucle reste ouverte.
je commence a poser des question sur la sonde neuve.

RALPH
05/04/2017, 11h07
la tension de la sonde aval que de 5 mv pas normal. j ai rechanger a sonde pareil avec celle d une voiture qui marche pareil.

dancar
05/04/2017, 11h24
Bonjour,
La sonde aval est sauf erreur une sonde zirconium, 2 fils blanc (chauffage), le noir le signal et le gris la masse du signal.
Le signal se balade au tour de 0.5v tu peux faire un test au multimètre directement sur les fils.
En enrichissant artificiellement (aérosol dans l'admission) tu peux voir si elle réagit.
Après l'entrée du signal dans le calculateur est peut être HS....

RALPH
05/04/2017, 11h35
oui exact pour la sonde, j ai chercher éventuelle prise air avec du net freins, mais rien. je essayer dans l admission bien vu.

RALPH
05/04/2017, 13h50
j ai fait le test avec le net freins je vois bien l amont travailler mais pas aval, puis d un coup elle marche.

RALPH
07/04/2017, 14h32
rebelote, effectivement au multimètre ma sonde oscille bien mais le calculateur voir rien pourtant faisceau et connecteur OK. ECU!

ishams2002
07/04/2017, 18h47
Slt l ami vérifie également au niveau du connecteur ECU s'il ya activité?

Mci

ishams2002
07/04/2017, 18h48
Slt vérifie également isolation et la continuité de tes fils ;)

RALPH
07/04/2017, 20h03
déjà fait tous ca.

RALPH
02/06/2017, 20h20
salut a tous, ECU changer problème résolu .