Voir la version complète : default sonde
salut a tous j ai un soucis sur une C4 1.6 VTI moteur EP6 EURO 4 j ai un
P0140 permanent qui remonte problème signal sonde lambda aval.
j ai changer la sonde, contrôler faisceau et fait un apprentissage de la sonde pareil.
et en complément p2271 en fugitif.
chose que je comprend pas condition réunie, la sonde amont boucle fermée(OK) et l aval reste en boucle ouverte constamment?
Bonsoir
La sonde lambda aval vérifie que le catalyseurs fait bien son boulot et que la sonde amont fonctionne bien : c’est la sonde de diagnostique
La sonde lambda amont : c’est la sonde de régulation
La sonde lambda doit être à la bonne température pour fonctionner.
En fonction de ces conditions, les paramètres d'injections peuvent être préprogrammés= boucle ouverte, ou régulés par la sonde lambda= boucle fermée
Soit le cata ne fonctionne plus : combien de kilomètre a la voiture ?
La sonde amont change d’état de boucle ouverte à boucle fermée ?
la valeur est autour de 1500 mv ?
A bientôt
je crois que je me suis mal expliquer, j ai Un default sur ma sonde aval, en gros l ecu ne voit aucune activité sur la sonde mise a part son chauffage, ma sonde amont qui est a bande large fait son travail est passe bien en boucle en fermée; une chose est sur c est le cata fait son boulot malgré. comme l ecu reste en boucle ouverte ce n est que du théorique. est comme déjà préciser les condition sont réunit pour, or la boucle reste ouverte.
je commence a poser des question sur la sonde neuve.
la tension de la sonde aval que de 5 mv pas normal. j ai rechanger a sonde pareil avec celle d une voiture qui marche pareil.
Bonjour,
La sonde aval est sauf erreur une sonde zirconium, 2 fils blanc (chauffage), le noir le signal et le gris la masse du signal.
Le signal se balade au tour de 0.5v tu peux faire un test au multimètre directement sur les fils.
En enrichissant artificiellement (aérosol dans l'admission) tu peux voir si elle réagit.
Après l'entrée du signal dans le calculateur est peut être HS....
oui exact pour la sonde, j ai chercher éventuelle prise air avec du net freins, mais rien. je essayer dans l admission bien vu.
j ai fait le test avec le net freins je vois bien l amont travailler mais pas aval, puis d un coup elle marche.
rebelote, effectivement au multimètre ma sonde oscille bien mais le calculateur voir rien pourtant faisceau et connecteur OK. ECU!
ishams2002
07/04/2017, 18h47
Slt l ami vérifie également au niveau du connecteur ECU s'il ya activité?
Mci
ishams2002
07/04/2017, 18h48
Slt vérifie également isolation et la continuité de tes fils ;)
salut a tous, ECU changer problème résolu .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org