Voir la version complète : Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi
amellmed
27/06/2011, 14h11
Bonjour,
J'ai des fumées noires à l'accélération sur une 206 1.4 hdi année 2003. J'ai nettoyé la vanne EGR, fait la vidange, changé les filtres sans succés.
J'ai acheté un ELM327 et j'ai fait des prises de mesures. (aucun défaut).
Le rapport est en pièce jointe.
Merci pour votre aide.
amellmed
03/07/2011, 15h32
A l'aide s'il vous plait.
Formator
03/07/2011, 21h45
Fumée noire = mauvais ratio : air/gazole.
Si elle ne manque pas de puissance en pleine charge, c'est que l'air est bien là.
As-tu fais un essai avec le débitmètre débranché ?
amellmed
04/07/2011, 00h23
Si à pleine charge elle manque de puissance. Parexemple je suis en 3éme en roulant doucement et j'essaye de donner un coup d accélération de façon un peu brutale : elle fume noire et a du mal à aller dans les tours.
Formator
04/07/2011, 07h59
Donc c'est bien un manque d'air à l'accélération.
Tu ne dis pas si en pleine charge à ht régime elle fonctionne bien ???
Cela permettrait de mieux cibler.
amellmed
04/07/2011, 19h30
En pleine charge?? Ben une fois qu'elle est bien lancée elle marche impécable sans fumée. Lors des accélérations des fois j'entend un bruit.
Formator
04/07/2011, 20h18
Au moment ou elle fume noir, quelle est la valeur de la pression de suralimentation et la valeur de la consigne de l'UCE et à quel régime ?
amellmed
04/07/2011, 20h23
Salut,
oh la. Comment je peux mesurer cela? car j'ai just un ELM327!!!
elle a combien de km ta caisse?
ton collecteur d'admission ne serait pas en train de s'eventrer des fois?
amellmed
04/07/2011, 21h06
Ma caisse a 205000 km.
dans le compartiment moteur sur le dessus et dans le fond vers les tablier il n'y a pas comme de la suie????
Formator
04/07/2011, 21h36
Salut,
oh la. Comment je peux mesurer cela? car j'ai just un ELM327!!!
Il est sûr qu'avec un ELM 327, je ne sais pas comment tu peux faire cela ???
Tu n'as pas la possibilité de la faire diagnostiquer par une personne qui possède un PP2000 ?
amellmed
04/07/2011, 21h51
Je ne connais personne dans mon entourage qui a PP2000. va falloir que j'en achète un.
amellmed
04/07/2011, 21h56
dans le compartiment moteur sur le dessus et dans le fond vers les tablier il n'y a pas comme de la suie????
Vers ou exactement?
sur le dessus de la poire d'ammorcage, boite a air et sur les feutrine du tablier, dans le fond du compartiment moteur
amellmed
05/07/2011, 19h26
Tu veux dire en dessous de la boite du filtre à air a coté des injecteurs?
poste une photo de ton compartiement moteur ce sera plus simple
amellmed
05/07/2011, 21h31
poste une photo de ton compartiement moteur ce sera plus simple
Voila (ce n est pas le moteur de la 206).
ca va c'est propre
faudrait que tu demonte ton collecteur d'admission voir si les gros joint torique ne sont pas couper
ca arrive assez souvent sur c'est moteur
amellmed
06/07/2011, 09h45
Ce n'est pas le moteur de ma 206. Je t'ai posté cette image pour que tu me montre.
Merci.
be ecoute si deja tu commence par ne pas faire ce que l'on te demande je ne vois pas comment ou pourra t'aidé
sur ce bonne journée!
amellmed
27/08/2011, 16h02
Bonjour,
Je viens de recevoir mon cable. Voici les mesures que j'ai prises avec PP2000
http://img40.imageshack.us/img40/7179/injecteurso.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/5312/inj2.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/4074/debitdair.jpg
Merci
amellmed
03/09/2011, 13h46
Alors les amis? quelqu'un a une idée?
motor6605
04/09/2011, 21h55
Salut. En général les mesures avec un outil tel qu'il soit sont utiles au moment ou la voiture a le problème. Tu poste les mesures au ralentit pour un problème à pleine charge.
Dans un premier temps met des coups d'accélérateurs à l'arrêt pour contrôler l'étanchéité de ta ligne d'air. Si ok dans un premier temps contrôle par dépose le cata car sur ce model c'est souvent le pain de céramique qui ce ballade dans tous les sens
motor6605
05/09/2011, 19h28
deja pour commencer fais comme suis
verifie si tes durites du turbo gonflent qquand tu demande a quelqu'un d'accelerer.
ensuite verifie si elles ne sont pas percees
si elles sont ok verifie ton echangeur ( petit radiateur du turbo)
si tout est ok fais nous des imprim ecran de pps en nous donnant pression turbo a des regimes accelerés fais nous en a 2000tr/min et a 3000tr/min apres on regarderas
Salut.
Il n'y a pas d’échangeur sur ce moteur.
@+
j'ai vu déjà un cas similaire que se lui ci,sur un même moteur,c est la courroies de distribution qui a décalé de quel que dents,la cause c été un enrouleur ou un tendeur qui s'apprête a casser
amellmed
11/09/2011, 10h45
Salut les amis je soupsonne un problème sur les injecteurs 1 et 2 qu'en pensez vous?
Les nouvelles mesures à pleines charge
http://img651.imageshack.us/img651/9823/56280943.png (http://imageshack.us/photo/my-images/651/56280943.png/)
http://img839.imageshack.us/img839/4766/80226728.png (http://imageshack.us/photo/my-images/839/80226728.png/)
http://img571.imageshack.us/img571/1660/35412257.png (http://imageshack.us/photo/my-images/571/35412257.png/)
Merci pour votre aide.
amellmed
12/09/2011, 13h51
Quelqu'un a une idée?
Merci
amellmed
16/09/2011, 21h35
Voilà j'ai fait les capture à plein régime!!
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
amellmed
16/09/2011, 22h36
tu es sur qu'il est hors service?
non tes injecteur sont bon pour le savoir tu doit additionne le 1 et le 3 le 2 et le 4 t es valeur doivent egale pour les deux resulta t es injecteur vont bien et de toute facon ils sont dans les tolerances
et dire merci ca coute rien!
Formator
18/09/2011, 07h46
non tes injecteur sont bon pour le savoir tu doit additionne le 1 et le 3 le 2 et le 4 t es valeur doivent egale pour les deux resulta t es injecteur vont bien et de toute facon ils sont dans les tolerances
et dire merci ca coute rien!
Que les injecteurs soient bons ou mauvais, la valeur de toutes les 4 corrections, sera toujours égale à zéro.
amellmed
25/09/2011, 15h02
Bonjour,
Voilà après suppression mécanique de la vanne EGR qui était hors service malgré qu'elle était propre et malgré le fait que le clapet s'ouvrait et se fermait en faisant le test de la seringue, je n'ai plus de fumée noire. Merci à vous pour votre aide chers amis.
A bientôt.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org