Voir la version complète : Info sur forum
ggvaniou
08/04/2017, 05h02
Bonjour les amis.
Je fais ce post aujourd'hui afin de trouver des solutions pour garder nos information du forum seulement au inscrit.
Voila ,a ce jour un peu tous le monde (meme moi),post des info un peu partout et accessible a n importe qui,et meme au non insrit.
Et meme Que nos info sont transmit sur d autre forum :-(
Donc ma questions se tourne vers les moderateurs et a Amine :
Serait t ils possible de bloquer nos info comme le forum entrepros ,(avec avis favorable de tous les menbres)???
Salut, sujet abordees a de nombreuses reprises. Amine ne veut pas. Je pense que la priorite reste le chiffre du trafic.
Dommage on le voit tout les jours il y a de moins en moins d activite interessante et les "tetes" ne sont plus trop active et je ne pense pas que ca ira en s ameliorant
REDZONE31
08/04/2017, 07h18
SLM ET SLT je l'avais déjà dit y'a pas mal de temps mais bon voila se qu'il faut faire pour moi je pense
mettre certaine info en toute format c a d texte rar zip et autres et de dire le moin possible et passé en mp.....................................;a+inchalla h
ggvaniou
08/04/2017, 07h48
Le probleme c est Que Mr tous le monde en regardant nos post pourra reparer son vehicule sans participation de sa part
Le probleme c est Que Mr tous le monde en regardant nos post pourra reparer son vehicule sans participation de sa part
salut
entierement d'accord avec toi
xx gens qui viennent juste demander pin
xx gens qui viennent juste demander immo off
xx gens soit disant garagiste demande infos ( j'ai une probleme avec ma voiture )
50% ne participe pas , voir plus !!
si c'est nous tous qui fait avance sur electro/mequanique auto
on peut aussi evoluer corectement en faisant tri a qui on reponds
REDZONE31
08/04/2017, 08h40
écoute ggvaniou oui bien sur dac avec toi mais tu n'a qua faire une recherche sur Google et tu va tomber sur TE et accès a la discutions la plus part du temps et je te dit pas apres mais ces sur sa fait de la pub et aussi du tord a notre FOFO
une autre chose que j'ai remarquer certain site automobile ou forum lors dune recherche tu tombe direct sur inscription ou sur une page qui donne rien devant une voie sans issu
alors tranquillo ..............................VIVE TE ET LONG VIE ET A TOUTE LES PERSONNE QUI DONNE énormément
Slt,il faut mettre un MDP sur tout les fichiers .Je sais c juste une rustine mais.....
Bigorno91
08/04/2017, 09h51
Slt
Exemple concret 23 msg en 4 ans
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65806.
Amine-TE
08/04/2017, 15h44
Je ne sais pas quoi dire mais regardant d'autre forum anglophone sont libre a l’accès sans rien cacher.
si vous voulez que je bloque l’accès encore pour une période pas de souci :)
j'écoute :)
seadoo831
08/04/2017, 16h24
Salut tous le monde se plain ici mais je remarque que beaucoup de membre réponde a des nouveau membres qui ne sont même pas en règle , les aides etcccc et ça gêne personne
donc avant de dire si ou ça aider les modos a faire le ménage sur le forum après on parlera d avancer sur autre chose !!
après c est sur que si le fofo été bloquer ça serais mieux mais cela reste a l appréciation d'AMINE
Crdt
Amine-TE
08/04/2017, 22h40
Salut tous le monde se plain ici mais je remarque que beaucoup de membre réponde a des nouveau membres qui ne sont même pas en règle , les aides etcccc et ça gêne personne
donc avant de dire si ou ça aider les modos a faire le ménage sur le forum après on parlera d avancer sur autre chose !!
après c est sur que si le fofo été bloquer ça serais mieux mais cela reste a l appréciation d'AMINE
Crdt
Pas de souci, si vous voulez je le fais :)
mod-files.com
08/04/2017, 22h57
Bonjour les amis.
Je fais ce post aujourd'hui afin de trouver des solutions pour garder nos information du forum seulement au inscrit.
Voila ,a ce jour un peu tous le monde (meme moi),post des info un peu partout et accessible a n importe qui,et meme au non insrit.
Serait t ils possible de bloquer nos info comme le forum entrepros ,(avec avis favorable de tous les menbres)???
Bonsoir , vous m'obligé aussi à ne plus poster sans mots de passe.
j'ai mis des postes incontournable en free. alors changement de plan.
Bonjour les amis.
Du même avis que toi et selim etc oui bcp vienne car y sont en panne de batterie lol ou autre ensuite on les vois plus etc moi perso je passe pas une journée sans faire un tours ici.
Greg
Heineken
09/04/2017, 08h26
Bonjour,
C'est comme ça sur pas mal de forum . Les gens viennent faire leur courses , ou quand ils ont un probleme , ils ouvrent un post et bien souvent ils ne reviennent même pas pour clôturer leur sujet quand ils ont trouvé la panne.... etc....
Il n'y a pas vraiment de méthode miracle . Fermer l'accé au forum , oui , ça peut être une solution même si pas mal de profiteur sont déjà inscrit .
Nous sommes 49 600 membres , et ce n'est pas 49600 gens honnête et bien veillant . Le ver est déjà dans la pomme comme on dit^^
Perso avant de répondre un membre , surtout un nouveau , je vérifie si il a sa présentation , si il a son avatar et si il ne pratique pas le flood (et je n'hésite pas a le signaler si il y a un probleme) . Je fais un pti tour dans ses statistiques pour regarder a qui j'ai a faire (histoire aussi de voir si il aide un peu , si il donne suite a ses sujet...)
totalement d’accord avec vous déjà a l’époque la méthode de parrainage filtré un peu le flux avec inscription libre une seule fois dans l'année pendant une certaine période je trouve
Amine-TE
09/04/2017, 10h53
Je vais fermer l'inscription, voila :)
Je veux pas foutre ma m**** mais la fermeture pure et simple des inscriptions nous privera peut etre (surement meme) de gens corrects et surtout de talents. on a tous debute un jour....
Dans un premier temps n y a t il pas possibilite d une part de simplement bloque l affichage pour les non inscrit et d une autre part peut etre sanctionner plus systematiquement les comportements qui ne conviennent pas. Que ce soit pour les membres ne respctant pas les regles et ceux les aidant sans s en soucier. En gros passer par une responsabilisatons de tout les membres.
Revers de la medaille, plus de boulot´pour les modos. Cela dit on doit pouvoir trouver des membres ayant les qualites necessaires pour aider la moderation.
Amine-TE
09/04/2017, 11h19
Je viens de fermer l'inscription avec une possibilité d'invitation par les membres déja inscrit pour les nouveaux, :)
REDZONE31
09/04/2017, 11h24
slm amine merci d'avoir pris cette décision et en verra plus tard .................................................. .....................................amo89r de boutlélis
seadoo831
09/04/2017, 11h25
salut amine jah a proposer une chose qui peu etre pas mal accpete tu que l on sanctionne les membres aidant les nouveau membre qui en sont pas en regle pas d avatar par exemple car ca on peut pas dire j avais pas vu pas comme les presentation ou il faut aller dans le profil de la personne ca aidera surement crdl
chaoui05
09/04/2017, 11h42
Salut, je rappel que on est sensé ne pas accepter les gens qui ont un niveau 0 mais y'en a de plus en plus!!
Sans compter les gens qui postent des demandes sans prendre le temps de chercher des infos avant!!
Ils se disent de toutes façon on va me répondre!et en suite plus de nouvelles!
Peut être un peu radical,mais il faudrait désactiver les comptes de ceux qui ne participent pas de manière régulière ( ils ne viennent que quand ils ont un souci et puis plus rien).
L'entre aide oui.À sens unique non!
ggvaniou
09/04/2017, 15h57
Slt
la demande de jah est plus logique ,peut etre une perle rare parmi les nouveaux.
ca sera mieux de limité les session compteur,immo,vin to pin au nouveau venu(ex:a partir de 50 ou 100 messages
Bonjour,
Se fier à la régularité de la participation pour écrémer ça ne me semble pas un bon critère non plus... Il y a des membres inscrits depuis longtemps avec très peu de messages, mais quand on regarde le détail de leur participation ce ne sont presque que des messages d'aide aux autres ou de partage de logiciels ou documents. Ils n'ont juste pas beaucoup de temps pour participer plus mais ce ne sont pas forcément des profiteurs. A l'inverse quelque uns ont une "participation" régulière, mais toujours que des demandes d'aide avec rarement des retours sur la fin du problème...
Slt,il suffit simplement de prendre le temps de répondre et voir comment le nouveaux membre se présente avec son problème Style (il me faut, c urgent, besoin de, aucune explications ni sur le véhicule etc....) moi je vérifie si tout est net ensuite je réponds ou pas C la seul parade que g trouver pour le moment .
Réellement c un problème qui ne trouvera pas de solutions .
kévin62480
09/04/2017, 23h09
je suis contre la fermeture totale des inscription du fait que les gens vont se dire on va allez voir ailleurs.
Par contre le système de mot de passe et pas mal (moi j'ai un fichier qui m’intéresse beaucoup donc j'essaye d'avancer pour avoir le mdp: 50 message ) mais la j'ai eu un problème de voiture j'ai demander de l'aide et tous le monde essaye de trouver, de me donner des explications etc donc sa donne envie de continuer car on nous laisse pas en plan c'est un site vivant et sa c'est une bonne chose .
Avant j’étais modérateur sur un gros site de jeux vidéo maintenant 100000 membres beaucoup se donne a fond pour le site même si les 100000 personnes ne sont pas actif 50% reste et donne des conseils donc il ne faut pas fermer les inscriptions MAIS des qu'une personne ne respecte pas les règles 1 avertissement après ban ( dite qu'ils sera ban IP sa fait changer la donne.
C'est juste un conseil car je suis passé par la sur un site et maintenant c'est le plus grand site francophone .
En tout cas merci a vous pour se site car il est très complet avec des personnes qui savent de quoi ils parlent et qui ne lâche pas l'affaire malgré que c'est difficile avec certain nouveaux qui veulent tous déjà fait et je sais que c'est chiant .
Voila les stats du site en question .
Je me suis tromper sur le nombre de Membres
Statistiques du forum
Discussions:
580 602
Membres:
740 629
*
passemoi
10/04/2017, 10h59
Salut à tous,
je ne suis pas sûre que la fermeture total des inscriptions sois la solution. Mais l'inscription sponsoriser ou l'ouverture de l'inscription une ou deux fois par an est bonne solution, je trouve. Çà évite que les gaz viennent juste chercher ce dont ils ont besoins, et puis que l'on ne les revoit plus.
passemoi
10/04/2017, 11h03
Finalement,
Pour moi, le plus énervant, c'est de voir que le nombre de visiteur sur la section compteur est toujours 3 à 4 fois plus élevé que pour les autres sections.
redpoker
10/04/2017, 12h43
Salut a tous,
la fermeture n est pas la solution bien evidement, je pense juste que ca commence par nous, comme la dit selim, amor et d autres, fini les fichiers clears , ect, compteur pour les nouveaux, faut qui s accroche comme beaucoup l on fait ici, comme on le fait dans la vie de tout les jours pour pouvoir y arriver.
Le soucis d internet, et les forums y on beaucoup contribué, c est qu'on a rendu des operations complexe, ou des pros si sont cassé les dents a la porté de tous, c est le revers de la medaille ce sujet.
Et pour finir :37: pourquoi ne pas mettre d autres modos juste pour l inscription et presentation, de preselectionné déjà les membres, pour comme le dit la charte, ne pas faire entrer des membres avec aucun niveau.
Desolé du roman lol,
@+ TE.
Amine-TE
10/04/2017, 15h14
J'ai fermé l'inscription pour 3-4 semaines,
un bon moment au nettoyage puis je vais ré ouvrir.
raed83300
10/04/2017, 21h32
Un bon nettoyage ca fait pas du mal lorsqu'on voit des membres comme ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23660
Que du compteur kilométrique
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Un bon nettoyage ca fait pas du mal lorsqu'on voit des membres comme ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23660
Et si je peut me permettre :
Cette partie du forum mérite un encadrement plus stricte , la nature de la manipulation est dans 90% des cas une escroquerie , des adeptes peuvent le confirmé ..... de derrière les barreaux !
Salut plus strict ? Le temps que aucun justificatif n'ai fourni et approuvé par un modo aucune aide n'ai donner ... voilà
Amine-TE
11/04/2017, 01h42
pour ton lien lol, le mec teste encore la voiture depuis le 02-01-2014, 03:10 PM
ça dure trop de tester un fap !! des années même.
Salut plus strict ? Le temps que aucun justificatif n'ai fourni et approuvé par un modo aucune aide n'ai donner ... voilà
Ca c est la theorie, dans la pratique c est pas toujours le cas malheureusement
Pourquoi pas le meme systeme de validation du post par modo comme sur la rubrique Achat Vente Echange ?
Bonsoir,
Comme dit plus haut, vu que le nombre d'inscrit sur le forum ne cesse de croître, ne faudrait il pas plus de modérateurs ... celà étant dit, je ne critique pas le travail remarquable de nos modérateurs mais ils ne peuvent pas surveiller tout le monde.
Pour les mdp, ne serait il pas possible que le posteur détermine à partir de combien de messages un inscrit peut y accéder ( en dessous le fichier n'est pas accessible ) et lors du téléchargement le posteur reçoit un TANK automatiquement ainsi, plus de problème de demande de mdp sans réponse et plus besoin de réclamer un tank.....
mod-files.com
12/04/2017, 20h37
Je confirme que c'est mieux pour le forum maintenant y a des espions mais bon normal je le prends pas mal, je le vois positif car je reçois par ailleurs des messages qu'on est vraiment pas transparent pour les autres.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org