PDA

Voir la version complète : probleme injection kangoo 2

mustauto
08/04/2017, 21h22
bonsoir a tous

j'ai rentré un kangoo 2 1.5 dci 70 cv année 2011
quand je le mettai en route il fumée blanc comme j'ai rarement vu je passe la clip et ca me mettait un message erreur en rouge sur injecteur n1 me demandé plus lequel je me souviens plus

donc j'ai changé directement injecteur 1 et le 2 car j'en avait 2 neufs en stock
j'ai biensur reprogrammé les codes injecteurs

et la il fume encore un peut a froid mais ensuite plus rien par contre il ne tourne pas super bien

beaucoup mieux qu'au depart mais quand ke l'accelère je sent bien que ca fait un peut comme si il manquait un cylindre

donc je repasse le diag et la j'ai DF059 rate de combustion cylindre n1 et j'ai aussi DF859 cycle d'aprentissage des injecteurs non réalisé

j'ai bien cherché dans la clip si il y avait un truc pour apprendre le cycle apprentissage mais j'ai rien trouvé

il n'y avait pas une histoire de faisceau ou connection injecteur dans on avait ce genre de defaut ?

quelqu'un aurait il le shema avec les positions a fin que je puisse controler la continuité entre injecteur et boitier ?

j'ai pas eu le temps de tester si injecteur cliqueté avec la clip

mais si il etait jamais alimenté en electricité le defaut serait en rouge et pas le meme ?

j'ai remarqué autre chose moteur tournant quand je debranche l'injecteur 1 ou 2 ca ne change en rien le regime par contre si je fait la meme chose sur le 3 et 4 la ca change

merci de votre aide et idée

olivier-morestel
08/04/2017, 22h07
Bonsoir,
les deux injecteurs remplacés ne sont visiblement pas pilotés par le calculateur.
de mémoire, si ton calculo ne prends pas les codes injecteurs c'est qu'il ne sont pas compatibles.. tes injecteurs sont ok pour ce moteur?

a+

mustauto
08/04/2017, 22h21
bonsoir j'ai bien rentré mes codes injecteurs
j'ai pris des neufs avec la meme reference
ps j'ai changé le 1 et 2 car j'avais fais mon test de debrancher les injecteurs avant

mustauto
09/04/2017, 08h29
bon je vais dans un premier temps faire la synchro des injecteurs avec la procedure que j'ai trouvé sur le forum ensuite on avancera dans le probleme si vous avez des idées merci a vous
une chose je trouve que ce kangoo a pas mal de souci ca me parait bizarre autant de defauts sur le meme vehicule en meme temps
boitier air bag a changer et pourtant pas de contact de choc enregistré et probleme de pompe abs

jugurtha94
09/04/2017, 08h31
j ai deja eu ce problème sur la voiture d un client suite au changement d injecteur . il faut deja que tu change tes joints injecteurs sur ces derniers , et pour mon cas changement des 4 bougies de préchauffages ; Tous en laissant pour mon cas le calculateur débrancher ainsi que la batterie , ET miracle plus de fumée ; bon courage

mustauto
09/04/2017, 08h45
merci de ton conseil il est vrai que joint injecteur j'ai deja eu bon apres faut voir mon probleme de rate moteur

kitty-hawk
09/04/2017, 08h48
Hello,

Ce défaut DF859 est une véritable plaie!! je l'ai eu sur une clio et j'ai eu pas mal de problème avec.
Je t'invite à lire ce post et ce PDF.

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10056

J'ai fais l'apprentissage à 5 heures du mat!!!.....:46:

Bigorno91
09/04/2017, 08h59
Slt
En generale le df 859 si ta regulation carburant est ok et que ta pas de limaille ds ton circuit le defaut fini par partir de lui mm et qd bien mm il reste actif le voyant injection ne s'allume pas systematiquement.
Je l'ai souvent eu apres un remplacement d'injecteur sur clio 3 , modus etc ...
Mais encore une fois pas de limaille et injection saine.

hsf2014
09/04/2017, 15h08
bonjour , le def 859 n existe pas ce n est qu un signale d alarme pour informe d un cycle d apprentissage non complétè , ce cycle se complète avec le temps sur un moteur qui fonctionne parfaitement, bien sur ; le def 059 existe lui , il traduit le mauvais fonctionnement du cylindre en question (attention il peut être fausser dans l interprétation par un cylindre voisin qui Sur-fonctionne....) la première chose a faire est de migré l injecteur sur un cylindre voisin (évité le 4 car sur le mème pmh ) et voir si le def suit l injecteur, si non (tu as mis un injecteur neuf donc disons que c est non ) alors le cylindre est en cause , un manque de rendement peut être , voir les compression ! après il y as plein de petites pannes rares connus sur ce moteur comme la boule de suie qui se forme dans la cavité du collecteur (du au pilotage de vanne egr en phase froide) et qui vas ce ficher dans la cavité de la soupape gênant l entrée d air , il y a aussi les problème d étanchéité de siège de soupape du a une rupture de courroie de distrib (invisible aux compression car soupape neuve rodé sur siège de travers ) etc etc ...je te conseil de reprendre ton diag moteur avant de t inquiétè de ton def 859 et te souhaite bon courage .

manyou
09/04/2017, 19h57
salut ami j'ai çà comme schéma kongoo avec le vin c'est encore mieux c'est vous le voulez voici le lien: voushttps://mega.nz/#!pWJUQSjR!nCc0Ceghl4pS1UhGpgBlpa9tXoD8MA-iJ7LqtcDPK3Y