Voir la version complète : probleme trafic dci 2.5 140
seadoo831
09/04/2017, 18h51
Salut a tous je viens d avoir un soucis avec mon trafic courroie d alternateur qui a casser et qui et partie derrière la poulie de vilebrequin , bon jusque la rien de grave je la retirer et quand je démarre nikel sauf que quand j arrête le camion de l huile coule derrière cette poulie .
ma question y a t il un joint spy qui aurais pu casser et se change t il sur place ou faut démonter tout le cache du coter ?? crdl
bounechada abdel
09/04/2017, 19h09
salut enleve ta poulie damper il y a un joint spi
bonsoire mon amis desoler de te dire que il faut demonter tout le cache a coté ya une cascade de pignion a l interieur et bien sure ya aussi le join spy c facile a le refaire c le problemme des dci 2.2 et 2.5 bon retablissment a ton moteur
seadoo831
09/04/2017, 19h12
salut merci pour vos reponse on ma dit que le joint spy se change sans demonter vous etes sur qu il faut demonter ?? crdl
moi je te conseille de demonter pour faire un bon travaille et voire exactement d ou previen la fuite et pour extraire l ancien facilment a mon avis
seadoo831
09/04/2017, 19h24
ok merci a toi joujou crdl
une petite pose ici mr
http://www.youtube.com/watch?v=85oZ_RRd8Ow
*
seadoo831
09/04/2017, 19h52
dernière question joujou comment expliquer que ça pisse pas moteur démarrer mais quand j eteins le moteur ca coule légèrement pendant 3 4 seconde car je dois l emmener chez mon collègue pour le faire donc la question et ce que je peux rouler juste 5 kilomètre comme ac crdl
mon amis je pence que ta un micro fuite qaund moteur tourne l huile monte jusque a l arbre a came entre cousiné de bielle et le vilebrequin ne la laisse pas sortir a cause de son mouvement rotatfe il la projette un peux par tout et qaund les organes du moteur se met au repos l huile desand et stable elle sort de la micro fuite pour la circulation je vu la qauntité que tu me decris je te garentie de faire 100 km et sur toute qaun moteur alumer sa ne pisse pas
raed83300
09/04/2017, 20h15
Salut l'ami j'espère qu'il a pas cassé un bout du cache d'aluminium lors la courroie est bloquée dernière la pignon de vilebrequin meme cas sur un trafic 1.9 dci. Il faut démonté la poulie damper pour constaté les dégâts
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seadoo831
09/04/2017, 20h18
salut raed oui je pense aussi a un carter casser eventuellement mais espere le contraire mdr
mais je vais demonter demain en esperant avoir le joint spy rapidement car en stock ca m etonnerai beaucoup crdl
non les amis c pas un bou de caoutchou qui va faire tan de degas soiyant logique mdr
bonsoir , effectivement les partie de la courroie casser accumuler derrière la damper peuvent casser la flasque en alu mais il y as plus de chance de gagner a la loterie , la dépose de la poulie damper devrais révéler les dégâts exacts , les joints spy sont standard et généralement en stock chez les bons fournisseur (je pars dans mon idée sur un moteur G9U) par contre attention , une fois la poulie damper démonter, le pignon qui entraine la pompe a huile étant non claveter, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur pour visualiser la fuite d huile au risque de détruire le turbo; et dans les cas extrême le moteur . bon courage .
seadoo831
09/04/2017, 22h09
salut hsf2014 je conte surtout pas faire ca lol j enlève le joint spy et je remet le nouveau d ou viens la fuite ne peu être que le joint donc ou il est abimer je m en fous mais merci de ton conseil on sait jamais j aurais pu faire la connerie
mais si pignon non claveter comment il tiens alors en tant normale juste par curiosité l ami crdt
pardon de mon absance mais me revoila a suivre le poste je remerci hcf 2014 pour sa partosipation mais je suis contre son idé la couroix ne peux en aucun cas scumuler dans la poulie dumper a cause de sa rotation et memme si elle s acumule n ora pas la force de casser le flasque elle brulra a cause des frotment causer par la poulie elle feras l affaire d un moulin et voila la couroix qui sort de la poudre desoler je regrette le seule moteur ou la couroix fait des degas c bien en HDI car elle peinetre a l interieure de la destrubution ou le moteur se retrouve decalé et bonjours les degas pour la pompe a l huile na rien a voire dans ce cas parlent de la mecanique mon amis moi je te dis t inquete pas rien de grave les gent font tourner leur moteur avec carter vide lol
salut raed oui je pense aussi a un carter casser eventuellement mais espere le contraire mdr
mais je vais demonter demain en esperant avoir le joint spy rapidement car en stock ca m etonnerai beaucoup crdl
Salut , si c'est que le joint c'est vite fait !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_55431229g9.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55431229g9.png)
Si non , faut déposer la courroie de distri , carter + joints
tdipower11
10/04/2017, 12h47
A contrôler en même temps le poulie d'alternateur si elle pas bloqué ( si c'est bien une poulie debreyable )
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A contrôler en même temps le poulie d'alternateur si elle pas bloqué ( si c'est bien une poulie debreyable )
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Non QUE LA CLIM qui est débrayable sur ce moteur
seadoo831
10/04/2017, 20h06
salut joint spy changer sur place 15 mn montre en main merci a tous crdt
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