PDA

Voir la version complète : [c4 picasso] injecteur hs (RHJ)

eastride
22/04/2017, 12h47
bonjour,

suite à un remplacement moteur par un modèle d'occas, je me retrouve avec un gros claquement

je soupçonne l'injecteur 4 (celui le plus proche de la distri)
que je le débranche ou non, aucun changement

le bruit est apparu pendant la purge de ldr, au début aucun bruit et il tournait rond
je prise que la distri et l'accessoire est neuve, ainsi que les vidanges huile, boite, et gasoil

voici le rapport de diag, votre avis???

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=56458&stc=1&d=1492861500

jphp
22/04/2017, 13h00
salut le clac clac pourrait venir d'une fuite de compression sur un injecteur
avant d'incriminer l'injecteur ! voir si il ni as pas un souffle autour des injecteur avec du caramel !!
@ bon weekend

eastride
22/04/2017, 14h22
salut

j'ai contrôlé l'état des puits et les serrages, c'est ok

je viens de remplacer l'injecteur 4 et le soucis persiste, le claquement est moindre mais la correction est toujours foireuse

les défauts relevés sont aléatoires, un coup il m'indique un défaut de correction sur le 4, un coup sur le 3, un coup sur le 2

ça ne pourrait pas être un soucis de faisceau du coup???

bon weekend à toi aussi

vortex
22/04/2017, 14h26
Slt,injecteur siemens grosse galère. démonte des cosses et fait un reset .Normalement ca devrait rentrer dans l'ordre .@+

jphp
22/04/2017, 18h46
les injecteurs s'ont ceux du moteur d'occaze ou ceux du moteur d origine ??
tu as coder les nouveaux ???
il faut absolument coder les injecteurs en class et n° si tout corresponds il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si la pompe du nouveau moteur est rouillée et qu'elle fusille les injo !!!

eastride
22/04/2017, 19h53
même classe d'injecteur sur l'ancien comme le nouveau
j'ai quand même fais un apprentissage mais ça ne change rien

concernant la pompe rouillé, je ne pense pas
le gasoil dans le bocal était sans impuretés, et après vidange c'est la même chose
de plus, le gars faisait tourner le moteur fréquemment

j'ai changé les doseurs d'air, car il y en avait un de bloqué

ce qui m'échappe, c'est qu'en montant exemple à 2500tr/min, la correction sur les 4 injecteurs est à 100% et ne bouge pas

au ralenti, le 3 n'est pas terrible et le 4 est en vrac, fumée blanche au ralenti comme en accélérant

eastride
22/04/2017, 19h54
Slt,injecteur siemens grosse galère. démonte des cosses et fait un reset .Normalement ca devrait rentrer dans l'ordre .@+

un reset de quoi?
et comment?

jphp
22/04/2017, 19h58
tu sais le stokage des systemes injecteurs ou pompes est difficile tes injecteurs !! essaye les autres voir la pompe aussi !!??la corrosion arrive trés vite mmbien stoké
@

eastride
22/04/2017, 20h06
je vais tester un autre injecteur car ils avaient étés très compliqués à sortir

pour la pompe, si elle posait soucis, ça aurait dû infecter les autres injecteurs aussi à mon avis???

jphp
22/04/2017, 20h20
je vais tester un autre injecteur car ils avaient étés très compliqués à sortir

pour la pompe, si elle posait soucis, ça aurait dû infecter les autres injecteurs aussi à mon avis???
oui et c le cas non ??
salut

j'ai contrôlé l'état des puits et les serrages, c'est ok

je viens de remplacer l'injecteur 4 et le soucis persiste, le claquement est moindre mais la correction est toujours foireuse

les défauts relevés sont aléatoires, un coup il m'indique un défaut de correction sur le 4, un coup sur le 3, un coup sur le 2

ça ne pourrait pas être un soucis de faisceau du coup???

bon weekend à toi aussi

eastride
22/04/2017, 20h23
cette info n'est peut-être pas bonne, car j'ai débranché les injecteurs moteur tournant durant les tests
possible que le calculateur n'est pas apprécié la blague et ait gardé les infos un petit moment en mémoire

après suppression et 10min de moteur tournant, seul l'injecteur 4 est revenu en défaut

jphp
22/04/2017, 20h34
cette info n'est peut-être pas bonne, car j'ai débranché les injecteurs moteur tournant durant les tests
possible que le calculateur n'est pas apprécié la blague et ait gardé les infos un petit moment en mémoire

après suppression et 10min de moteur tournant, seul l'injecteur 4 est revenu en défaut
oui encore mais tu ne l'avais pas precisé !et je m'en doutais un peu
le probleme est desormais sur l'injecteur 4 cote distrie mets un autre injecteur ou change le de place met le sur le cylindre 1 et recode et sic le 1 qui remonte au diag aprés !! tu m'a compris
@ ++

jphp
22/04/2017, 20h39
et si c toujours le 4 aprés tout cà !!! c le moteur désolé !!!

eastride
22/04/2017, 20h44
bonne idée le changement d'emplacement d'injecteur
je teste ça et te tiens au courant

bonne soirée

jphp
22/04/2017, 21h02
et si c toujours le 4 aprés tout cà !!! c le moteur désolé !!!
pardon je corrige j'ai étais trop vite !! c possible le connecteur de l'injecteur 4 coté distrie !! avant de re remplacer le moteur !!!
si au diag tu as toujours injecteur 4 !! remplace la broche connecteur sur l'injecteur vas en casse coupe un connecteur bosh ou delphi ils se branche les deux pareil !!
deux connecteurs thermosousables c reglé
@

dreamland
22/04/2017, 21h29
Hello

Déja eu le cas sur une 407 en RHR , je ne sais pas si tout est idem par rapport au RHJ mais tu devrais aussi débrancher ou boucher l'arriver de ton EGR sur la pipe d'admission , il arrive que le radiateur EGR se fissure et du 4 saisons passe dans l'admission d'air ce qui entraine un moteur qui claque et fume blanc .

A+

eastride
22/04/2017, 22h15
Hello

Déja eu le cas sur une 407 en RHR , je ne sais pas si tout est idem par rapport au RHJ mais tu devrais aussi débrancher ou boucher l'arriver de ton EGR sur la pipe d'admission , il arrive que le radiateur EGR se fissure et du 4 saisons passe dans l'admission d'air ce qui entraine un moteur qui claque et fume blanc .

A+
ok, je débrancherais pour contrôler

pardon je corrige j'ai étais trop vite !! c possible le connecteur de l'injecteur 4 coté distrie !! avant de re remplacer le moteur !!!
si au diag tu as toujours injecteur 4 !! remplace la broche connecteur sur l'injecteur vas en casse coupe un connecteur bosh ou delphi ils se branche les deux pareil !!
deux connecteurs thermosousables c reglé
@
j'ai toujours l'ancien bloc et son faisceau
hormis le haut moteur, tout est bon dessus

eastride
23/04/2017, 17h10
bonjour,

alors j'ai débranché l'egr au niveau de l'admission, pas de trace de ldr

j'ai inversé les injecteurs et en mesure paramètre c'est toujours le n°4 qui ne va pas

j'ai changé le faisceau moteur, aucun changement

en essaie sur route, le moteur broute en dessous de 2800tr/min, au dessus, il fonctionne très bien
suite à l'essai sur route, plus de fumée blanche à l'échappement (peut-être de la condensation dans la ligne d'échappement

le défaut enregistré sur la correction est bel et bien aléatoire, des fois le 4, le 1 ou le 2

malgré l'apprentissage et l'essai routier, les injecteurs apparaissent en "non apprit" en mesure paramètres

jphp
23/04/2017, 17h37
le modele d'injecteurs ne corresponds pas au calculateur !! le calculateur pilote des injo qu'il n'a pas en memoire !!
quels sont les differences de caracteres entre les anciens injecteurs et les nouveau ???
l'ancien moteur a cassé sur le cylindre 4 ??
remonte les anciens injecteurs a leurs places respectives et controle les codages
shunt le refroidisseur EGR au niveau des durites d'eau
fait un test co2
@++

eastride
23/04/2017, 18h19
le moteur est identique à l'ancien (même voiture, bmp6, etc...)

les injecteurs que ce soit sur l'ancien ou le nouveau sont en class M

durant l'apprentissage d'injecteur, diagbox indique "télécodage ok", et précise que l'apprentissage se finira tout seul en roulant
j'ai roulé sur quelques kilomètres, mais sans face avant je ne préfère pas trop jouer avec les flics

concernant les défauts ccm, c'est aléatoire
dès fois il tourne pendant 10min et aucun défaut enregistré, pourtant il broute toujours
le démarrage est toujours difficile (accélérer aide un peu), démarreur ok et batterie aussi

concernant l'ancien moteur
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=64673
finalité: 1 injecteur toujours bloqué... changement du moteur

qu'appelles-tu test co2, pour le joint de culasse???

jphp
23/04/2017, 18h38
oui co2 joint de culasse ou refroidisseur EGR !
il a peut etre tout simplement besoin de rouler un peu !

eastride
23/04/2017, 19h38
j'ai changé la pompe hp par l'ancienne, toujours le même problème

je vais finir de le remonter, et rouler quelques temps avec

BAAZAOUI
23/04/2017, 20h20
compression cylidre n4 est faible demonter l'injecteur ajouter un peu huile dans le cylindre puis monter l'injecteur

eastride
24/04/2017, 11h48
Ok je vais tenter ça

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

eastride
24/04/2017, 19h39
bonjour,

200kms effectués avec et toujours le soucis, et aucun défaut n'est ressorti sur diagbox
les injecteurs ont bien finis d'être apprit en roulant

aucun garages ne fait le test de co2 par chez moi

le moteur manque de puissance et vibre à bas régime, à partir de 2500tr il fonctionne très bien

à votre avis, ce serait donc un soucis de compression???

julien83
24/04/2017, 22h51
Bonjour , prend la résistance et la capacité des injecteurs

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

omarino
26/04/2017, 13h46
Bonjour
Essai de mesurer la compression de toutes les cylindres!!!
Cdlt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
26/04/2017, 20h44
bonjour,

200kms effectués avec et toujours le soucis, et aucun défaut n'est ressorti sur diagbox
les injecteurs ont bien finis d'être apprit en roulant

aucun garages ne fait le test de co2 par chez moi

le moteur manque de puissance et vibre à bas régime, à partir de 2500tr il fonctionne très bien

à votre avis, ce serait donc un soucis de compression???
salut trés possible !
prends les compressions
@+

yacine27000
27/04/2017, 10h48
1. ORIGINE
Fonction d’apprentissage dynamique des injecteurs.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Apprentissage routier des injecteurs.
2.1. Lecture des codes défauts
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification obligatoire du technicien : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en cours ?"
ATTENTION : En absence de codes défauts : Ne pas remplacer les injecteurs carburant ni le calculateur contrôle moteur
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence de codes défauts : Ne pas appliquer ce document. Traiter le ou les codes défauts présents ; À l’aide des méthodes guidées
En absence de codes défauts : Appliquer ce document. Effectuer un apprentissage des injecteurs carburant
2.2. Rappel de fonctionnement
2.2.1. Conditions d’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant
NOTA : L’activation de l’apprentissage des injecteurs carburant se fait tout au long de la vie du véhicule à chaque décélération, lorsque toutes les conditions nécessaires sont présentes
L’apprentissage des injecteurs carburant est effectué pendant une phase de décélération entre 2600 et 1600 tr/min et avec les conditions ci-dessous :
Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h
Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième
Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C
2.2.2. Conditions de désactivation de l’apprentissage des injecteurs carburant
L’apprentissage des injecteurs carburant est impossible dans les cas ci-dessous :
Présence de code défaut dans le calculateur contrôle moteur
Régénération du filtre à particules en cours
Température d’air incohérente
Température du liquide refroidissement moteur incohérente
Température carburant incohérente
Débit d’air incohérent
Pression carburant incohérente
Incohérence entre le signal pédale de frein et le signal pédale d’embrayage
Roulage en ville à bas régime
Roulage sur autoroute avec peu de phases de décélération
Pression atmosphérique trop basse (Altitude supérieure à 1500 m)
Niveau de carburant faible (En réserve)
2.3. Intervention
2.3.1. Avant intervention
Effectuer dans l’ordre les opérations décrites ci-dessous ; A l’aide de l’outil de diagnostic :
Contrôler le fonctionnement général du moteur (Exemple : Moteur tournant de forme équilibrée avec des corrections d’injection poste à poste des cylindres équilibrées à froid comme à chaud)
Consulter l’état de l’apprentissage des injecteurs carburant
Relever ou imprimer le kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs carburant, le nombre de boucles d’apprentissage complètes effectuées et les valeurs brutes des apprentissages
Lancer la procédure de téléchargement du calculateur contrôle moteur afin de récupérer la dernière version disponible sur le serveur après-vente. Effectuer le téléchargement du calculateur contrôle moteur (Si nécessaire)
2.3.2. Analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant
Une analyse rapide des compteurs d’apprentissage des injecteurs carburant permet de déterminer si le profil de roulage client est propice à un apprentissage des injecteurs carburant. Le résultat obtenu indique le kilométrage parcouru sans apprentissage d’une boucle complète.
Mode opératoire :
Relever le paramètre : Kilométrage du véhicule lors du dernier apprentissage complet des injecteurs
Soustraire la valeur relevée au kilométrage du véhicule indiqué au combiné
NOTA : Une boucle d’apprentissage s’effectue en moyenne tous les 500 à 800 km
2.3.3. Apprentissage
ATTENTION : Lors de cette procédure un essai routier est demandé. Les règles de sécurité routière doivent être respectées
NOTA : La décélération peut être interrompue sans que cela annule l’apprentissage et peut être faite en plusieurs étapes
Respecter les conditions suivantes :
Température du liquide de refroidissement moteur supérieure à 80°C
Vitesse véhicule supérieure à 40 km/h
Sur tous les rapports de boîte de vitesses sauf le premier et le deuxième
Roulage sur route lisse et non dégradée
À 2600 tr/min, lâcher l’accélérateur jusqu’à 1600 tr/min.
Répéter de nombreuses fois les décélérations dans les meilleures conditions de roulage possible.
NOTA : Contrôler l’avancement de l’apprentissage des injecteurs carburant ; A l’aide de l’outil de diagnostic. Répéter l’opération jusqu’à obtenir 3 boucles complètes pour un apprentissage efficace
NOTA : Le nombre de décélérations nécessaire dépendra de l’état de dérive des injecteurs carburant, de l’état de la route lors de la décélération et du temps cumulé dans la zone d’apprentissage
Contrôler que l’effet client a disparu.

eastride
01/05/2017, 22h52
bonjour,

test co2 ok
compression cylindre 4 très faible, cylindre 3 moyen, 2 et 1 ok
bref le bas moteur est daubé

je vais faire de 2 moteurs 1 seul, le bas du 1ier et le haut du 2nd

concernant le joint de culasse, j'ai un doute
pour moi c'est un 3 trous mais j'aimerais confirmation

eastride
03/05/2017, 17h23
mesure de 1.35mm, ça correspond bien à un 3 trous

eastride
04/05/2017, 16h36
j'ai la réponse à l'énigme
l'ancien proprio a cassé une bougie de préchauffage et ce *** n'a rien trouvé de mieux que de pousser l'élément chauffant dans la culasse

vous pensez que le haut moteur est sauvable?