S'identifier

Voir la version complète : problème sur turbo hybride A5 V6 TDI 3.0


julien34560
26/04/2017, 18h57
Salut les amis ,j'ai un a5 V6 3.0 TDI avec modification turbo hybride, échangeur plus gros , downpipe , admission carbone. le client avait déjà fait la reprog dans un centre ailleurs que chez moi, mais le véhicule ne fonctionne pas bien.

quand on tire fort dans les tours le véhicule se met en sécurité : pression de l'injection en défaut... donc ça je pense que l'injection est trop élevé , d'autant plus qu'il fume.

par contre quand je suis entre 2000 3000 tours/mn en 5 eme et 6 eme et que je suis en plein charge , le véhicule donne des accoups au niveau du turbo

je joints le fichier image en vert la consigne pression turbo et en rouge la pression turbo on voit les 4 premiers rapports pas de soucis , et en 5 eme quand je me mets entre 2000 et 3000 tr min on voit le turbo pousser par 8 accoups jusqu'à d'un coup partir comme il faut

quelqu'un a une idée?


merci

eurl alex
27/04/2017, 06h33
Salut, si le véhicule n'a jamais marché correctement , regarde au niveau de la reprog si il y a rien d'anormal.tu as le flash?

julien34560
27/04/2017, 10h17
oui mais je n'ai pas la flash d'origine , mais j'ai fait une lecture au k tag de l'ecu avec la prog qu'ils ont mis
ci joint

si quelqu'un a l'original pour comparé ça serait cool merci

julien34560
27/04/2017, 10h37
et les cartos

eurl alex
27/04/2017, 13h49
Tiens voilà le fichier original

eurl alex
27/04/2017, 14h01
En comparant les deux tu peux voir sur tes tables de pression de suralimentation que vers 2000 tours il y a un creux, ça peut être la cause du probleme

julien34560
28/04/2017, 21h28
Merci pour ton aide !
Jai déjà remis la carto d'origine. C'est mou d'origine avec le turbo hybride. Mais d'origine on sent aussi les accoups mais quasiment plus. Du coup ça pourrait venir de la waste Gate électronique turbo...

jphp
28/04/2017, 21h47
salut es ce que la commande du nouveau turbo a etait étalonnée en usine ???
car il faut absolument étalonner !!! c une reprogrammation du module de commande turbo !
sinon tu mets l'ancien module si i lfonctionne ! car lui il est etaloné
@++ bon weekend

julien34560
02/05/2017, 19h23
d'accord je vais essayer , merci

a combien je peux monter en pression turbo max(turbo gtb2574) dans mes cartos ?

c'est un turbo GTB2260VK à la base qui a été modifié en GTB2574VK