PDA

Voir la version complète : Defaut BVA, ABS, Airbag au démarrage S204

Babatistou
26/04/2017, 21h49
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières, j'ai un gros soucis sur mon classe C 220 CDI S204 lors des démarrages.

Voici les symptômes.

Lors de la mise au contact, j'ai plusieurs défauts qui remontent : Airbag, ABS, BVA (bloqué en Park), GPS sont en défaut. Plus de direction assistée.
Le moteur démarre sans aucun problème.

Après avoir, difficilement, braqué en butée gauche et droite la direction, je sort du contact et parfois tout à disparu à la remise du contact.

J'ai l'impression que ces défauts apparaissent quand la voiture est froide ( après une immobilisation de plusieurs heures ).

Au diag, j'ai défaut alimention 12v et défaut Bus Can dans les différents calculateurs.

Après de multiple recherche sur différent tuto, j'ai changé le contacteur de stop, sans succès :6:

Merci d'avance pour votre aide

Babatistou
27/04/2017, 21h43
Je complète avec des constations qui pourrait aider pour le diag.

Lorsque le défaut remonte, il n"y a plus de fonctionnement de l'écran GPS, de l'autoradio, de la ventilation, du klaxon, des essuies glace et ni aucun bouton de la console centrale.

Des que le logo Mercedes réapparaît sur l'écran GPS, c'est que tout remarche sans défaut...

J'ai testé la batterie sous le capot, ok mais à charger et la petite arrière à 13v sans être sous charge alternateur.

Petite questions, serait il possible qu'en cas de tension batterie limite basse, le véhicule coupe tous les accessoires pour faire fonctionner uniquement le moteur ?

eurl alex
28/04/2017, 06h28
Salut, oui c'est possible en cas de tension faible, mesure ta resistance entre le can h et le can l sur ta prise diag, tu dois avoir 60 ohms de résistance

Babatistou
01/05/2017, 19h33
Merci pour votre retour.
J'attend d'avoir de nouveau le défaut, et j'en profiterai pour y brancher une batterie en supplément pour etre sur quelle est bien hs.
Savez vous à quoi sert la petite batterie dans le coffre ?
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=56719&stc=1&d=1493663535

Babatistou
02/05/2017, 07h19
Ce matin j'ai constaté que lorsque que j'ouvrai la voiture, le défaut se manifeste déjà car les clignotant ne s'allument pas tous au déverrouillage.
Un problème d’alimentation pourrait être cohérent. Mais quel relais ?

Babatistou
02/05/2017, 21h07
Etant donné que le défaut ne réapparaît pas forcement avec une logique concernant la décharge de la batterie, je me pose une question.
Quel relais ne piloterai pas le démarrage moteur et son fonctionnement mais par contre piloterai tous les autres organes ( BVA, accessoires intérieurs... ) ?

Babatistou
07/05/2017, 14h24
Bonjour à tous,
Un matin, la panne présente, j'ai débranché les relais un à un dans la boite a fusibles du compartiment moteur, et la panne à disparu au bout d'un certain nombre de mise au contact.
J'ai fini l'opération, du coup sans la panne, mais aucun ne reproduit exactement le problème.
Quand je les retire un à un, soit le moteur ne démarre pas, soit tout fonctionne normalement.
Je commence à désespérer un peu.