Voir la version complète : Problème verrou colonne scénic 3
everson29
27/04/2017, 23h02
Salut les gars
j'ai actuellement un client pour un scénic 3 qui m'a appelé
il a un problème de verrou colonne qui était bloqué
il a réussi à l'enlever et en a acheter un d'occasion bien sur le véhicule ne démarre pas
j'ai cru voir qu'il était impossible actuellement de le reprogrammer a part chez renault en ligne
quelle solution ?
Salut les gars
j'ai actuellement un client pour un scénic 3 qui m'a appelé
il a un problème de verrou colonne qui était bloqué
il a réussi à l'enlever et en a acheter un d'occasion bien sur le véhicule ne démarre pas
j'ai cru voir qu'il était impossible actuellement de le reprogrammer a part chez renault en ligne
quelle solution ?
.. faire un swap des donné par exemple pour commencer ou sinon renault et apprentissage sécurisée
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Inductance974
28/04/2017, 13h53
Salut, le clip chez Renault ne pourra rient faire, si tu mets un neuf, dès que tu mettras le contact, il va faire sa salade tout seul sans reprogrammation quelquonque.
Si tu utilise un verrou d'occasion, essai Abrites et change l'ID dans le verrou de colonne (châssis du véhicule concerné).
Salut, le clip chez Renault ne pourra rient faire, si tu mets un neuf dès que tu mettras le contact , il va faire sa salade tout seul sans reprogrammation quelquonque.
Si tu utilise un verrou d'occasion, essai Abrites et change l'ID dans le verrou de colonne (châssis du véhicule concerné).
salut
t'as relu ton message ??
raconte nous cet histoire de ID et salade stp !!!
Inductance974
28/04/2017, 17h15
Quand tu changes un verrou de colonne neuf , t'as nullement besoin de le coder.
Mais le but avec Abrites, c'est de pouvoir appareiller un d'occasion sur le véhicule en panne.
Il y a t'il une erreur dans ce je dis?
Mais le but avec Abrites, c'est de pouvoir appareiller un d'occasion sur le véhicule en panne.
Oui ya erreur lamis on parle de megane 3 pas de megane 2 pas de autocoding mais codage securiser . Depuis 2009 tous codage sont en apprentissage securiser .
desolé mais tous ce que tu dit , c'est FAUT !!!!
pourquoi ?
1 ) verou de megane 3 est a coder !!
2) t'as dit recuperer ID ( id chassie = vin ) pas de vin ni ID dans verou !!
voila
stp dit nous , sur quel voiture exacte tu as deja fait, ce que tu viens de conseillé ??
bonsoir , pour ton client chez Renault ce sera pas possible puisqu il a mis un verrou d occasion , il faudra que tu suive les procédure de swap etc etc a condition d avoir toujours l ancien, et en etat ... sinon un neuf avec prog chez Renault ou éventuellement par toi même, a condition d avoir une clip et rpe2 (et encore sous réserve = meg 3) bon courage.
everson29
28/04/2017, 19h53
bonsoir , pour ton client chez Renault ce sera pas possible puisqu il a mis un verrou d occasion , il faudra que tu suive les procédure de swap etc etc a condition d avoir toujours l ancien, et en etat ... sinon un neuf avec prog chez Renault ou éventuellement par toi même, a condition d avoir une clip et rpe2 (et encore sous réserve = meg 3) bon courage.
mais si je mets le fichier vierge ? c'est pas comme s'il était neuf ?
le client a toujours l'ancien (mort au niveau du moteur et partie électronique en bon état)
j'allais tester le swap d'eprom dans un premier temps
un neuf ca coute la peau des .... lol
mais si je mets le fichier vierge ? c'est pas comme s'il était neuf ?
le client a toujours l'ancien (mort au niveau du moteur et partie électronique en bon état)
j'allais tester le swap d'eprom dans un premier temps
un neuf ca coute la peau des .... lol
oui bone idée en condition qu'il na pas enregistré defaut interne
bonsoir, difficile a dire pour moi, mais une fois un client est venus au garage avec verrou sois disant neuf , on a jamais réussi a faire l apprentissage , on a rappeler le client qui a finis par avouer que c était un occasion "rénové" , son vendeur ne savais pas faire mieux on as fini par mètre du neuf.. bon courage.
everson29
28/04/2017, 21h16
tout à fait Sélim95, c'est dans le coin de ma tête cette crainte ...
et tu m'as dit pour apprentissage avec clip et quoi ?
hsf2014, fais moi sourire lol, combien en neuf :)
bonsoir , désoler faute d une preuve irréfutable que tu est assis je ne peu t annoncer le prix , risque de chute voir de crise cardiaque etc etc ....mdr , ceci étant dis (mon dialo n est pas a jour) mais le prix est de 599.09 euros , a voir si il as baisser depuis . bon courage .
everson29
28/04/2017, 21h38
renault ont annoncé 900€ au client lol
Je comprend pas ces casse tete tu met vierge et tu appel ton pote chez renault ta 59mn pour entrer incode outcode securiser et basta jen ai fait quelques un comme ca et nickel . Maintenant faut avoir des connaissance en concession .
everson29
28/04/2017, 22h29
comme tu dis faut encore avoir des connaissances :)
comme tu dis faut encore avoir des connaissances :)
Oui c'est sur que des fois meme avec des concessionnaires tres gentil j'évite dabuser :eek: :) car jai un stock de carte clio4 et jaimerai bien les vendre et les coder surtout :) cest le meme principe que les verrou securiser .
everson29
28/04/2017, 23h33
Oui c'est sur que des fois meme avec des concessionnaires tres gentil j'évite dabuser :eek: :) car jai un stock de carte clio4 et jaimerai bien les vendre et les coder surtout :) cest le meme principe que les verrou securiser .
investit dans un avdi mdr
sinon je peux toujours de te récupérer tes cartes de clio 4 pour 1€ symbolique :p
Mdr pourquoi veut tu que je menmerde avec avdi et c
Leur sav 5etoiles quand jai 5 client agent pret a me rendre service et ceux avec le café offert :) et pour mes carte l'offre est alléchantes j'hésite mdr serieusement si tu connais personne chez renault cest mort car chaque demande incode outcode a un vin derriere donc responsabiliter si vehicule voler ou autre. ...
Inductance974
29/04/2017, 03h23
Salut,
Je parlais de mégane 2 ou scenic 2 ou il suffisait de mettre le contact pour coder le verrou de colonne, autant pour moi on apprend tout les jours.
Je pensais que la méthode était rester la même.
On apprend tout les jours .
bonjour, pas besoin de connaitre quelqu'un chez renault il suffit de quelque token et le pb est réglé http://www.ecuserver.net/services.php?ct=vinTopin&ty=incode-outcode
Mdr pourquoi veut tu que je menmerde avec avdi et c
Leur sav 5etoiles quand jai 5 client agent pret a me rendre service et ceux avec le café offert :) et pour mes carte l'offre est alléchantes j'hésite mdr serieusement si tu connais personne chez renault cest mort car chaque demande incode outcode a un vin derriere donc responsabiliter si vehicule voler ou autre. ...
tu les programmes à la clip chinoise tes cartes Clio 4 ?
tu les programmes à la clip chinoise tes cartes Clio 4 ?
Ben oui .
everson29
30/04/2017, 22h13
bonjour, pas besoin de connaitre quelqu'un chez renault il suffit de quelque token et le pb est réglé http://www.ecuserver.net/services.php?ct=vinTopin&ty=incode-outcode
tu as testé ?
ca me dit bien de faire ça...
Ben oui .
c'est drôle , j'ai programmé 2 cartes Mégane 2 à un agent Renault et il voulait des cartes Clio 4 , c'est qui qui fournit outcode ? La tech-Line ?
mais les cartes sont à plus de 70€ pièce , dur à revendre !
sui ce lien http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53573&page=4
Tous ce qui code chez renault sont donnees depuis le vin et lacces gestion des codes . Depuis le vin tu as Tous. Apres le codage cartes ce fait avec acces technicien mdp et id . Quand je te dit faisable avec clip cest pas nos software craker mais le soft agent Plus interface chinoise pas le soft . L'autre jour leur sonde alliance hs jai du coder avec la mienne chinoise mais pas de probleme de reconnaissance avec soft original.
sui ce lien http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53573&page=4
La creme de la crème de la carte ori meme
merci Selim , mais je ne vais pas me lancé dans la Clio 4 tout de suite , trop compliqué à la Can Clip , j’attends une mise à jour de EcuTool ....
ou que les chinois copient Renault keydevice de SIMON TOUCH
Tous ce qui code chez renault sont donnees depuis le vin et lacces gestion des codes . Depuis le vin tu as Tous. Apres le codage cartes ce fait avec acces technicien mdp et id . Quand je te dit faisable avec clip cest pas nos software craker mais le soft agent Plus interface chinoise pas le soft . L'autre jour leur sonde alliance hs jai du coder avec la mienne chinoise mais pas de probleme de reconnaissance avec soft original.
Merci de la précision , l'agent risque gros en divulguant les dit codes , mes clients au losange veulent avant tout sortir des poubelles à carte dans la journée et dépanner leur bon client 60€ , pas finir au Baumettes SORRY
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org