S'identifier

Voir la version complète : FVDI KESS V2 Probleme ecriture Flash SID803 peugeot 407 2.0HDI RHR


BILAUTO
01/05/2017, 20h59
Bonjour les amis j'ai extrait mes fichiers de ma 407 avec un FVDI

J'ai extrait les trois fichiers

L'eprom 95320
Lexternal flash AM29....
La Flash MPC555

Malheureusement je n'arrive pas à réinjecter le fichier que mod-files.com m'a fait.
Je le remercie au passage.

En revanche quand je prend le fichier original alors là le FVDI veux bien le flasher.
J'ai remarqué qu'il y a une différence de taille entre le fichier le fichier original est plus gros de quelque octets

J'ai un kess v2 et un Ktag et meme un BDM100 au cas ou il faudrait l'ouvrir mais cette technique je la garde en roue de secours.

Pour info au KESS V2.30 il me dit que le ode de sécurité n'est pas prêt lors de la phase écriture donc ça ne veut pas écrire Et je ne comprends pas je ne connais pas cet outils et je viens de le sortir du carton et pourtant j'ai bien fait l'installe

guyguy307
01/05/2017, 21h08
SALUT BILLAUTO

a chaque foi que KESS m'a donner le message " le code de sécurité n'est pas prés" sur sid 803 et 803a, je suis passer en bdm pour arriver a écrire

cdrlt

BILAUTO
01/05/2017, 21h10
Ok merci mais c'est dû à quoi cette erreur

guyguy307
01/05/2017, 21h15
salut

je l'es eu quelque foi , mais honnetemment je sait pas trop

je l'es eu sur des tension de batterie inferieure a 12.8volt

et a 13 c'est passer ,

et d'autre fois rien a faire.

a ta place je commencerais par faire un full ktag et comparer tes lecture avec c'elle de fvdi.

et ensuite d'ecrire ton mod direct bdm au ktag et refaire une lécture et comparer le mode a l'ecriture pour voir si les chks ont bien était calculer.

fait gaffe sid en bdm de penser a ne pas alimenter par la téte.

pas de jus sur l'interface , dans le fichier help tu trouveras le pinout de l'alim.

BILAUTO
01/05/2017, 21h17
Je te remercie pour tes conseils je connais assez bien bdm100 mais je ne connaissais pas KESS V2

Je vais le mettre sur table avec une alimentation stabilisée à 14 volts et je referai le test merci de tes conseils

guyguy307
01/05/2017, 21h26
tien nous au jus

ecutech
01/05/2017, 22h00
Salut post tes fichier deja un fichier fvdi ne passera jamais en kess ou autre .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

komorovskij
01/05/2017, 22h06
Salut post tes fichier deja un fichier fvdi ne passera jamais en kess ou autre .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonsoir ca passe sans probleme, avec en peu du modif du dump.

ecutech
01/05/2017, 22h13
Bonsoir ca passe sans probleme, avec en peu du modif du dump.
Mdr ca je le sais .au lieu de me reprendre attend les dump et fait le necessaire .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

BILAUTO
02/05/2017, 06h23
Salut le fichier est ici
http://tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=523944&postcount=36

Password en MP

komorovskij
02/05/2017, 07h37
Salut le fichier est ici
http://tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=523944&postcount=36

Password en MP

Salut voila la carto.
Password en MP

BILAUTO
02/05/2017, 11h47
Salut voila la carto.
Password en MP

Merci pour ton aide et pour ton fichier modifié.
Mais en modifiant le fichier avec un editeur Hexa et en rajoutant des lignes
en FF cette technique ne fausse pas le checksum?

guyguy307
02/05/2017, 11h53
Salut

Kess calculle chks sur sid

BILAUTO
02/05/2017, 11h55
Merci mais je narrive pas a injecter avec Kess v2

Je vais passer par FVDI mais il ne calcul pas le checksum

BILAUTO
02/05/2017, 17h27
SALUT ROJHAT

En faite le fichier que j'ai donné à mod-file a été extrait avec un FVDI.

MON FICHIER ORIGINAL FAIT 448Ko (448 752 octets exactement).

celui modifié par mod-files.com lui il fait : 452 Ko soit (462 848 octets exactement.)

ce qui diffère entre mon fichier et le sien, c'est que le miens s'arrête à l'adresse : 0006FFF0

Le sien s’arrête à 00070FF00

entre ces deux adresse il y'a que des FF.

Quand je pense le fichier à mod-files.com et que je supprime les adresse en plus de manière à n'avoir que jusqu' 0006FFF0 comme celui d'origine, la FVDI le prend bien en compte mais j'ai peur pour le checksum

t'en penses quoi ?

mon kess V2 me fait chier il n'arrive pas à injecter le fichier extrait avec FVDI

BILAUTO
02/05/2017, 18h20
bon voici les resultats les amis

donc j'ai effacer les ligne en trop comme décrites dans le message juste au dessus et j'ai réinjecté la nouvelle cartographie STAGE 1 défapé et avec EGR OFF

donc j'ai réinjecté avec FVDI sur table avec une alimentation stabilisée 12.8V
temps de réinjection de la Flash MPC555 Environs 21 minutes !!!!

j'ai sérré les fesse !!

ensuite j'ai mis le calculo dans la voiture et elle a démarrée.
j'ai fais un tour avec sans problème !

pas de voyant défaut type EGR ou FAP !

la caisse est plus nerveuse et tourne bien

Mes questions est la suivante:

pourquoi aucun défaut FAP ou EGR ne remonte ?
ensuite si je débranche la vanne EGR électriquement, es-ce que le défaut va sortir ?

de plus concernant le FAP en OFF je dois aussi le désactiver dans le BSI ou pas ????

je tiens a souligner que je viderai le FAP cette été.

merci de votre aide et merci à mod-files.com pour son fichier

guyguy307
02/05/2017, 18h28
Saliut bill

Et avec ktag???

guyguy307
02/05/2017, 18h30
Metci d'effacer mon precedent message erreur de lecture

BILAUTO
02/05/2017, 18h33
Avec FVDI......

ca passe bien

apparemment les fichiers extrait avec FVDI on peut pas les flasher avec Kess V2

Donc maintenant j'attends de voir si je dois faire des choses dans le BSI ou autre????

merci

guyguy307
02/05/2017, 18h39
Pour fap il te fau annuler dans le bsi et ecu saif recommendation contraire mais personnellementbj'ai toijour fait cela

BILAUTO
02/05/2017, 18h50
Pour fap il te fau annuler dans le bsi et ecu saif recommendation contraire mais personnellementbj'ai toijour fait cela

j'ai pas tout compris avec ECU SAFE ???

mod-files a fait le FAP OFF avce je ne sais pas quel logiciel ?
idem pour l'EGR

Je lui ai envoyé un MP pour qu'il me guide pour la suite des choses.

sinon coté BSI on m'a dit de ne rien toucher !

alors que dans le BSI le FAP est déclaré ainsi que l'additvation gazole

j'attens l'avis des expert en défapage et cartos

merci

guyguy307
02/05/2017, 19h12
j'ai ecrit comme un cochon lool non pas ecusafe lool

sur les sid 803 j'annule systématiquement les fap dans le telecodage bsi et ecu moteur a l'aide de diagbox.


c'est peut etre une annerie , mais perso je n'est jamais eu de souci avec cela

BILAUTO
02/05/2017, 19h17
j'aimerai savoir si je débranche la vanne EGR électriquement es-ce que le défaut va ressortir ?
de plus j'aimerai qu'un expert en carto me dise ce qu'il en penses ?

je sais je suis très exigent et je vous demande pardon par avance

abdel59100
02/05/2017, 19h55
salut
d'abord pour dpf off faut faire partie mécanique avant tout... tu peux pas continuer à rouler comme ca
l'egr tu as rien à débranché
j'ai jamais fait un télé codage même pas sur un edc15 donc tu ne touches rien au BSI

BILAUTO
02/05/2017, 20h02
si je roule 50 Km demain sans toucher mécaniquement ca ne va rien changer rassurer moi ?

car je vais faire ca ce weekend

DIAG.ECO.POWER
03/05/2017, 07h25
salut
d'abord pour dpf off faut faire partie mécanique avant tout... tu peux pas continuer à rouler comme ca
l'egr tu as rien à débranché
j'ai jamais fait un télé codage même pas sur un edc15 donc tu ne touches rien au BSI
Je confirme ce que dit abdel.
Si le travail dur la carto est bien fait, tu ne touche pas au telecodage.
Moi je n'y touche jamais meme sur edc15.

Bigorno91
03/05/2017, 11h20
si je roule 50 Km demain sans toucher mécaniquement ca ne va rien changer rassurer moi ?

car je vais faire ca ce weekend

Slt
Tu vas colmater ton fap traine pas pour vider .

BILAUTO
03/05/2017, 11h24
Ce week-end je le demonte

BOGHTOCH
03/05/2017, 15h25
Un conseil cet écu fait le en bdm tu ira beaucoup plus vite et tu sera Sur de ton travail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BILAUTO
03/05/2017, 16h51
Merci les amis.

Jai relu la carto apres ecriture et le fichier est bien passé.

Habituellement je travail sur banc au BDM
Sauf que la j'ai fais l'acquisition d'un KESS V2 et un FVDI donc le Kess c dla merde!

Meme FVDI passe mieux

INVICTUS
03/05/2017, 22h38
salut bilauto tu dois avoir ce model de kess tu en fait autant lol .................https://www.youtube.com/watch?v=dNavwp0w64I

mod-files.com
05/05/2017, 18h42
j'ai pas tout compris avec ECU SAFE ???

mod-files a fait le FAP OFF avce je ne sais pas quel logiciel ?
idem pour l'EGR

Je lui ai envoyé un MP pour qu'il me guide pour la suite des choses.

sinon coté BSI on m'a dit de ne rien toucher !

alors que dans le BSI le FAP est déclaré ainsi que l'additvation gazole

j'attens l'avis des expert en défapage et cartos

merci

ECUSAFE NON JAMAIS, MEME PAS WINOLS EN CR A C K E D attention !::D

BILAUTO
05/05/2017, 22h15
Merci mod-file ton fichier tourne bien.

Si je debranche la vanne egr et le capteur du FAP, les defauts vont remonter ou pas,j

Lunacy
05/05/2017, 23h29
Merci les amis.

Jai relu la carto apres ecriture et le fichier est bien passé.

Habituellement je travail sur banc au BDM
Sauf que la j'ai fais l'acquisition d'un KESS V2 et un FVDI donc le Kess c dla merde!

Meme FVDI passe mieux

Kess passe très bien en écriture sur le SID803, mais ne lit pas.