PDA

Voir la version complète : gestion ethanol


atlon2
02/05/2017, 07h44
bonjour.et il possible de faire une gestion éthanol sur une 206 1.1l essence.
je m explique,jusque plus de la moitie essence éthanol ça roule sans soucis.par contre ça galère un peu a démarrer le matin a froid.ça me met la batterie a plat toutes les fin de semaine.une gestion éthanol peut elle résoudre mon problème ou y a t il autre solution.en vous remerciant pour toute réponse.bonne journée.

dede83
02/05/2017, 13h41
normal t est au NORD

essaie en débranchant ta sonde de tempe moteur si ça fonctionne faudra leurrer avec une resistance pour eviter de le faire a chaque fois

atlon2
02/05/2017, 15h14
je te remercie de ta réponse j essais ça demain matin et je tiens au courant.

atlon2
04/05/2017, 14h07
bonjour.bon ben j ai débrancher la sonde bleu a trois fils sur le circuit d eau.ca fait exactement pareil a part que la le voyant stop et allumer.je pense pas m etre tromper de sonde,donc si vous avez d autre idée je suis preneur,mon démarreur viens de lâcher a force de lui tirer dedans.

dede83
04/05/2017, 15h52
soit tu augmente la pression (regul reglable) soit tu injecte plus longtemps

mieux injo 30 pour cent plus gros

mais normalement une resistance additionelle sur le circuit de la sonde permet de faire croire au calculateur qu il fait plus froid

atlon2
04/05/2017, 16h36
bonjour et encore merci.saurais tu sur lequel des 3 fils je doit mettre la résistance?stp.
pour les injecteur je vais essayer de mettre des 1.4 que mon fils ma filer,pense tu qu ils seront assez gros.

dede83
04/05/2017, 18h17
non j ai pas le schema

pour les injos ou ça devrait le faire

atlon2
04/05/2017, 18h52
OK merci je vais voir pour trouver le schéma sinon je changerais les injecteur.merci encore.

atlon2
12/05/2017, 15h40
bonjour.juste un petit retour.j ai changer la batterie,la voiture démarre nickel a chaud comme a froid.je comprend pas trop pourquoi.peut être que le démarreur tournais pas assez vite,pourtant ça n en avait pas l air.ça fonctionne c est le principal.

madevilts
15/06/2017, 15h54
bonjour.juste un petit retour.j ai changer la batterie,la voiture démarre nickel a chaud comme a froid.je comprend pas trop pourquoi.peut être que le démarreur tournais pas assez vite,pourtant ça n en avait pas l air.ça fonctionne c est le principal.

Ca arrive que l'injection soit mauvaise quand la tension est trop faiblarde.

Sinon j'ai regarder les injecteurs de 1.4, ils sont 25% plus gros que les injecteurs 1.1. Ca peut etre une bonne modif pour avoir une richesse correcte, surtout l'hiver au démarrage ça aidera bien.

kabyle15
20/04/2018, 20h23
bonjour pour éviter les démarrage a froid il suffit de brancher a potentiomètre de 10 k
sur en série sur la sonde de température

kabyle15
20/04/2018, 20h36
il suffit de souder le potentiomètre en série sur l'une de files du potentiomètre
rallonger le potentiomètre jusque l’intérieur de la voiture .
avant démarrage positionner potentiomètre sur 1 ou 2 pour tromper le calculateur .
une fois démarrer attendre 2 minutes et remettre le potentiomètre position 0
je vous joint un schéma.
cordialement

kabyle15
20/04/2018, 20h39
erreur
il suffit de souder le potentiomètre en série sur l'une des files de la sonde de température.:dance:

jah83
21/04/2018, 05h51
Du bricolage qu une reprog pourrait remplacé efficacement. Y compris pour l optimisation du reste du fonctionnement