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Voir la version complète : berlingo 1.6hdi


pimo
03/07/2011, 21h28
bonjour j'ai beau berlingo 1.6hdi qui au debut ne voulais pas demarer
lecture des parametres avec lexia regime pression rail syncro distri et debit d'air ok
a force le vehicule a demarer et depuis il demarre a froid sur 3 cyl 2sec puis plus rien nickel.si je le maintient a un regime soutenu le moteur arrive a tourner sur 3cyl avec un claquement moteur comme un injecteur

j'ai pris les retour injecteur il sont tous identique

voici 2 copie d'ecran des valeurs de correction de debits (je vois rien de flagrant mais je suis pas specialiste psa)


merci d'avance pour votre aide

Formator
04/07/2011, 08h05
Pourquoi tu donnes la capture d'écran des valeurs à chaud (T° 88°c), alors que tu précises que ton problème est uniquement à froid ???

Il est normal que les valeurs soient correctes, si à chaud il tourne bien !!!!

pimo
07/07/2011, 20h17
merci pour ton aide formator mais j'ai resolu le probleme
j'ai fais un nettoyage de l'injection directe avec une fiole de nettoyant brancher en directe
alim gazoil et retour le tous tournant au ralentie pendant 30min.depuis plus de probleme.
il devais y avoir un leger grippage de l'injecteur ou une mauvaise atomisation du carburant .

Formator
07/07/2011, 22h05
Merci de ta réponse Pimo.
Il y a certaines personnes qui demandent mais qui oublient de donner des news, c'est bien, je vois que ce n'est pas ton cas.

Tu as utilisé quel produit = Kent ?

pimo
08/07/2011, 20h17
salut formator j'ai utiliser un produit renault .on utilise cette methode tres souvant sur les k9k qui on un cliquetis d'injecteur trop bruyant. voici la ref 7711224188 .

a+

Formator
08/07/2011, 20h44
Merci Pimo,

Le produit je le connais. Autant pour dégommer la segmentation le produit Renault est efficace, autant celui-ci que tu me cites pour l'injection, je te laisse le soin de deviner la suite.
Tant mieux si l'a pu solutionner ton problème.
Pour ta gouverne, pour le bruit à froid des K9K step4, au sujet des valves qui gomment, il y a mieux que le produit que tu m'as cité.

pimo
12/07/2011, 11h11
salut formator
quel est ta methode pour les injecteurs de k9k ca peus servir

(sachant que chez renault le nettoyant et la premiere intervention avant de passer au 2 etapes suivante.pour ma par c vrai que sur un k9k ce nettoyant n'as pas beaucoup d'effet
du moins pour le bruit.)

Formator
12/07/2011, 14h16
salut formator
quel est ta methode pour les injecteurs de k9k ca peus servir

(sachant que chez renault le nettoyant et la premiere intervention avant de passer au 2 etapes suivante.pour ma par c vrai que sur un k9k ce nettoyant n'as pas beaucoup d'effet
du moins pour le bruit.)
Quand c'est un gommage des valves d'injecteurs à froid (inférieur à 77°c, donc avant que la stratégie des recalages injecteurs soit opérationnelle), j'utiilise un nettoyant injection Kent (pour ne pas citer la marque), dilué à 50 % avec du gazole, en direct en entrée de pompe (avec un filtre en série tout de même) et le retour relié à ce réservoir annexe. Je laisse tourner au ralenti en accélérant quelque fois sans dépasser les 2000 Tr/mn.
Réalisé XXX fois après des interventions faitent avec le produit Renault (que tu as cité) qui ne donnaient pas satisfaction, et je peux dire que dans l'ensemble, les résultats sont plutôt concluants en rapport au nettoyant Renault.

pimo
12/07/2011, 18h34
ok merci pour l'infos
est ce que c'est celui la que tu utilise?
http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=2423&sectionid=125&type=Auto

Formator
14/07/2011, 09h13
Désolé de la réponse tardive, mais je n'avais plus de fournisseur d'accès Internet.

Oui, c'est celui-ci.

pimo
15/07/2011, 12h19
ok merci a+ formator