Voir la version complète : Scenic 3 - Réservoir vide le pistolet de remplissage carburant déclenche sans cesse
Bonjour,
Sur un Scenic 3, 1.5 Dci, le pistolet de remplissage de carburant déclenche sans cesse réservoir vide.
Il paraît qu'il y a une note Actis, la n°9683 qui traite de ce problème pour ce véhicule. Quelqu'un pourrait me la communiquer ou bien m'expliquer de façon détaillée son contenu ?
Merci
Hello
je n'ai pas cette info mais sa ressemble a une goulotte de bouche ou un clapet de bloquer
Salut,
Oui, ça doit être la mise à l'air du réservoir qui est bouchée
Bonjour la note serait lié à un mauvais positionnement/montage du clapet anti-retour, mais je ne sais pas quel est le correctif à apporter. Peut-être qu'à l'oeil ça sera évident, mais si peux avoir quelques infos avant au cas ou ça ne soit pas évident.
bonsoir kilm , la solution actis (pour l avoir appliquer plusieurs fois ) est discutable , même en repositionnant le fameux clapet et le collier de serrage de la durite, celui ci finit toujours par bouger , perso je supprime le clapet comme sa plus de problème de remplissage ! ps : Renault préconise le remplacement du réservoir en cas de récidive..... ! bon courage .
Bonsoir hsf2014,
la solution actis (pour l avoir appliquer plusieurs fois ) est discutable , même en repositionnant le fameux clapet et le collier de serrage de la durite, celui ci finit toujours par bouger , perso je supprime le clapet comme sa plus de problème de remplissage
Dans ce cas je vais me fier à ton expérience et proposer directement au propriétaire la suppression du clapet.
ps : Renault préconise le remplacement du réservoir en cas de récidive.....
Ben tiens ! Je l'aurai parié... ;) . Heureusement qu'il existe encore dans les concessions quelques techniciens intègres comme toi pour faire la part des choses et ne pas suivre aveuglément toutes leurs procédures à la lettre.
Merci pour ton aide.. une fois de plus !
Bonjour,
Pour le retour : j'ai levé le clapet dans la durite en entrée de réservoir. Mal positionné le clapet ne devait plus s'ouvrir correctement puisque le problème est réglé. Merci à tous pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org