PDA

Voir la version complète : Scenic 3 - Réservoir vide le pistolet de remplissage carburant déclenche sans cesse

kilm
08/05/2017, 16h15
Bonjour,

Sur un Scenic 3, 1.5 Dci, le pistolet de remplissage de carburant déclenche sans cesse réservoir vide.

Il paraît qu'il y a une note Actis, la n°9683 qui traite de ce problème pour ce véhicule. Quelqu'un pourrait me la communiquer ou bien m'expliquer de façon détaillée son contenu ?

Merci

sl60
08/05/2017, 17h27
Hello

je n'ai pas cette info mais sa ressemble a une goulotte de bouche ou un clapet de bloquer

YUMBO
08/05/2017, 17h33
Salut,

Oui, ça doit être la mise à l'air du réservoir qui est bouchée

kilm
08/05/2017, 17h45
Bonjour la note serait lié à un mauvais positionnement/montage du clapet anti-retour, mais je ne sais pas quel est le correctif à apporter. Peut-être qu'à l'oeil ça sera évident, mais si peux avoir quelques infos avant au cas ou ça ne soit pas évident.

hsf2014
08/05/2017, 20h11
bonsoir kilm , la solution actis (pour l avoir appliquer plusieurs fois ) est discutable , même en repositionnant le fameux clapet et le collier de serrage de la durite, celui ci finit toujours par bouger , perso je supprime le clapet comme sa plus de problème de remplissage ! ps : Renault préconise le remplacement du réservoir en cas de récidive..... ! bon courage .

kilm
08/05/2017, 21h34
Bonsoir hsf2014,

la solution actis (pour l avoir appliquer plusieurs fois ) est discutable , même en repositionnant le fameux clapet et le collier de serrage de la durite, celui ci finit toujours par bouger , perso je supprime le clapet comme sa plus de problème de remplissage

Dans ce cas je vais me fier à ton expérience et proposer directement au propriétaire la suppression du clapet.

ps : Renault préconise le remplacement du réservoir en cas de récidive.....

Ben tiens ! Je l'aurai parié... ;) . Heureusement qu'il existe encore dans les concessions quelques techniciens intègres comme toi pour faire la part des choses et ne pas suivre aveuglément toutes leurs procédures à la lettre.

Merci pour ton aide.. une fois de plus !

kilm
12/05/2017, 08h37
Bonjour,

Pour le retour : j'ai levé le clapet dans la durite en entrée de réservoir. Mal positionné le clapet ne devait plus s'ouvrir correctement puisque le problème est réglé. Merci à tous pour votre aide.