Voir la version complète : Conseil chks defap edc17c46
Bonjours a tous
JE compte faire ma première defap
Sur un edc17C46
Tiguan tdi 110cv
JE me suis pas mal équipée depuis ce début d'année
JE compte faire ma 2eme lecture d'un tricor
Le premier ayant faillit mal tourner Avec un fgtech chinois
Il calculer mal le chks ET c'était pour un immo off
J'ai maintenant en ma possession
Un fgtech eu purple pcb de chez abdel59
que je remerci au passage super vendeur très règlos
Une table bdm de chez alientech Avec 8 pogo PIN que voici
https://www.alientech-tools.com/fr/boutique/support-de-positionnement-evo/
La question que je me pose
Mon GALLETTO calcule t'il le chks
Ou
Winols le fait il
JE précise que c'est un fin 2011
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bigorno91
14/05/2017, 12h37
Slt skeuf
Galetto je connait pas trop moi mon ktag calcul le cheksum avant l'ecriture mais tu peux le faire avec winols c pas 1 souci.
abdel59100
14/05/2017, 12h59
salut
tu peux aller yeux fermé l'ami....
betrescudan
15/05/2017, 08h01
winols ne pas peut faire cecksum sur edc17...ktag oui...trasdata oui...fgtech-sometime
DIAGAUTO33
15/05/2017, 08h06
Salut skeuf,
Moi avec le fgtech eu, j'ai étais embêter pour le chk sur un edc17c10. Il l'avait corriger mais ça démarré pas. on me l'a corrigé et j'ai injecté sans faire corriger par fgtech et là ok donc méfiance...
Bon courage.
@+
angeflasheur
15/05/2017, 09h21
winols ne pas peut faire cecksum sur edc17...ktag oui...trasdata oui...fgtech-sometime
Ha bon ? depuis quand ?
zouaoui mohamed
15/05/2017, 09h29
Le fgtech il faite très bien le cs je ne voix pas bien pour quoi ce méfier
zouaoui mohamed
15/05/2017, 09h32
Salut le fgtech fais très bien cs je ne vois pas pour quoi ce méfier
guyguy307
15/05/2017, 10h11
Salut
Méme probléme pour moi sur edc17cp11 , fg tech l'a fait une mauvaise correction . Aprés correction manuelle et re écriture sans chks tout est rentré dans l'ordre
Salut
Méme probléme pour moi sur edc17cp11 , fg tech l'a fait une mauvaise correction . Aprés correction manuelle et re écriture sans chks tout est rentré dans l'ordre
Salut guyguy
Quel provenance ton fgtech
Eu ou Chine ?
guyguy307
15/05/2017, 11h10
Salut
C'est un eu.
Salut
C'est un eu.
Même un Europe
faisait mal le chks ??
Moi celui qui calculer pas le chks c'était un Chine
Pour Sa j'ai pris un eu
guyguy307
15/05/2017, 11h32
En fait mon cp 11 etait sur un c5 v6 , le checksum etait calculer par galetto. Le vehicule demarrer , marchait nikel mais 2 bémolle , suspention béton et , au bout de 200 borne , le moteur s'arréte et default ecu au diagbox, donc j'ai remis l'ori et tout regonctionner nikel , du coup controle manuel des chks du mod , et quand jai. Comparer avec la relécture du mod , les chks etait different, du coup j'ai réf'crit le mod sans correction chks du fgtech et la nikel, en revanche j'ai fait ecriturr mod sur un edc17c10 et la chks nikel au fgtech
Moi aussi sa m'est arrivé une fois mauvaise correction checksum avec le FG Tech EU, faut se mefier.
Merci
JE vait m'en occuper ce soir
Mais une dernière question
Faut til faire un trot avant sur cet ecu ??
Un trot ? Comme avec un poney ?? Lol le mieux l amis corrige tout tes chks avec winol au moins tes tranquille sa prend 1minute30
Un trot ? Comme avec un poney ?? Lol le mieux l amis corrige tout tes chks avec winol au moins tes tranquille sa prend 1minute30
Salut tony
Oui comme le poney ou le cheval lol
J'ai écrit tprot
Désoler correction de ce foutu tel
La question est faut til débloquer la lecture
Avant de mettre les résistances
Ou lancer la lecture direct Avec les résistances
Faut débloquer le tprot avant de mettre les résistances ! Je t'en dirais plus cette semaine je reçois mes ktag j'en ai quelques un à faire protégé tprot !! Je c'est qu'il faut mettre le 12v à la place de ignition à comfirme..
Faut débloquer le tprot avant de mettre les résistances ! Je t'en dirais plus cette semaine je reçois mes ktag j'en ai quelques un à faire protégé tprot !! Je c'est qu'il faut mettre le 12v à la place de ignition à comfirme..
JE doit en faire un ce soir lol
Ba dans se cas la c'est toi qui me donnera dès conseil
DIAGAUTO33
20/05/2017, 18h17
Salut skeuf, j'ai mis les resistances et j'ai fait l'identification direct.
C'est marqué dans la doc, il faut lancer la lecture et si tu as l'erreur ( je sais plus quoi, marqué dans la doc,) tu dois faire le tprot. Regarde bien la doc l'ami. Je crois que c'est à l'endroit ou il parle du tprot justement...
Tiens nous au jus, mais je suis sur que tout va bien ce passer t'inquiète !
Bon week end.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Salut skeuf, j'ai mis les resistances et j'ai fait l'identification direct.
C'est marqué dans la doc, il faut lancer la lecture et si tu as l'erreur ( je sais plus quoi, marqué dans la doc,) tu dois faire le tprot. Regarde bien la doc l'ami. Je crois que c'est à l'endroit ou il parle du tprot justement...
Tiens nous au jus, mais je suis sur que tout va bien ce passer t'inquiète !
Bon week end.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Salut diagauto et
Merci
Justement j'ai bien lu la doc il parle de téter avant ET si erreur faire le tprot
Mais en rouge en dessous c'est stipuler de faire le tprot avant l'ouverture de l'écu
JE prépare mon montage actuellement
Avec photo pour le tuto
Salut alors sa c'est bien passé ?
C'est en cours
Avec le montage
Tuto sera fait pour lecture edc17c46
Avec le montage si tu veut
sujet clos
lecture ecriture faite merci a tous
Merci pour ton retour pour le tprot sa était simple ou? Ta position êtes résistance avant? Y avez des fil à changer ?
sylvain02120
21/05/2017, 21h31
J'en ai fait un la semaine dernière et quel pied de faire ça par la prise avec du vrai matos les gars. ::D
Breizhelec
08/10/2017, 13h50
Salut , je viens d'etre confronter au meme soucis malgrer que j'en ai fait plusieurs et c'est le 1er sur lequel je suis tombé bloqué en lecture
il faut donc brancher en pinout seulement et remplacé les ignitions vert du fgtech par les alim 12v rouge, lancé " données ecu " dans le mode Tprot il fera la lecture , une fois les données du calcu qui apparait rebranché les fils vert et posé les pins avec les résistances , lancé la lecture dans le mode tc1767
Salut , je viens d'etre confronter au meme soucis malgrer que j'en ai fait plusieurs et c'est le 1er sur lequel je suis tombé bloqué en lecture
il faut donc brancher en pinout seulement et remplacé les ignitions vert du fgtech par les alim 12v rouge, lancé " données ecu " dans le mode Tprot il fera la lecture , une fois les données du calcu qui apparait rebranché les fils vert et posé les pins avec les résistances , lancé la lecture dans le mode tc1767
RIEN a remplacer
J'en àest fait un tuto de cette lecture va dans la rubrique tuto tu le trouvera ya même une vidéo avec
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org