Voir la version complète : Problème Vanne EGR VW GOLF 6 TDI
ecuparts
14/05/2017, 19h36
Bonsoir les amis, j'ai un problème avec une golf 6 tdi 2.0l 140 code moteur CFFB année 2010.
Suite à une campagne de rappel de vw concernant la mise à jour du calculateur, la voiture a moin de puissance et le voyant de la vanne egr qui s'allume après 2 000 km.
Donc j'effectue un diagnostique et je remplace cet egr. Quinze jour plus tard c'est la même histoire.
Avez vous une solution à m'apporter svp ? merci
farid iddir
14/05/2017, 20h35
bon soir camarade
essaye de voire si ton catalyseur si est bon aussi si y a pas de fuit au niveaux pression turbo
ecuparts
15/05/2017, 12h34
Salut farid ce n'est pas un catalyseur mais un fap. Le taux de suies est faible, il est en très bonne état et j'ai effectué comme même une régénération forcé.
Le problème ne vient pas du fap NI du circuit de suralimentation car elle a ça puissance mais légèrement moin qu'avant la mise à jour vw.
Mon problème c'est la vanne egr
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ecuparts
15/05/2017, 13h11
Salut c'est ce que j'ai fait, ils ont fait la mise à jour pour la campagne de rappelle suite au normes antipollution non respecté et impossible de remettre l'ancien programme seulement la mise à jour. Pour la vanne egr ils me disent qu'ils ne sont pas responsables
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Masterpwnd
15/05/2017, 13h24
Salut c'est ce que j'ai fait, ils ont fait la mise à jour pour la campagne de rappelle suite au normes antipollution non respecté et impossible de remettre l'ancien programme seulement la mise à jour. Pour la vanne egr ils me disent qu'ils ne sont pas responsables
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Si je comprend bien tu as fait la MAJ VAG obligatoire , suite a ça allumage du voyant moteur et défaut EGR , tu est retourner voir la concess' qui t'ont dit que c'est pas leur problème ?
r elle a ça puissance mais légèrement moin qu'avant la mise à jour vw.
Oui c etait courru d avance que pour rentrer dans les clous ca se ferait forcement :au detriments soit de la conso, soit des performances soit des deux.
ecuparts
15/05/2017, 14h36
Salut masterpwnd, oui comme expliqué dans mon premier poste le voyant est survenu après 2000 km suite à ça changement de la vanne et rebellotte
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Tu as bien fait l apprentissage de la nouvelle vanne ?
ecuparts
15/05/2017, 14h51
Jai bien chercher dur wurth et delphi et il ne propose pas l'apprentissage de la vanne
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ecuparts
15/05/2017, 15h28
Salut bugmenot111 pense tu que l'apprentissage de cet vanne me resolurai le problème. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Une chose est sur il faut faire l apprentissage. Apres je ne suis pas sur du tout que ca va resoudre le soucis qui provient de la maj
ecuparts
15/05/2017, 15h38
Jah83 est il possible de remettre une carto d'origine avant la mise à jour ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Salut
selon mes infos de source sûres interne au groupe, ça arrive fréquemment que des défauts d'EGR apparaissent suite à la mise à jour su soft moteur en concession lors de la campagne de rappel
La MAJ ne fait que amplifier la détection de la vanne qui était déjà HS
La première chose à faire est de refaire 2 ou 3 apprentissages EGR de suite avec VCDS (ça permet de faire claquer la vanne EGR fortement sur son siège) puis faire quelques tests actionneurs EGR)
Si ça ne change rien, la vanne EGR est bien HS
Si tu l'a remplacée et apprentissage effectué, alors, retourne en concession
ecuparts
15/05/2017, 17h28
Salut j-sky merci pour ta réponse. La vanne est replacé et elle a 20 jours. Je vais essayé de trouver une personne pour faire l'apprentissage de celle ci et je reviendrais vers vous pour la suite. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Possible bien sur le tout c est d avoir le fichier :banghead:
Si tu passes par ici j ai ce qu il faut
ecuparts
15/05/2017, 18h00
Possible bien sur le tout c est d avoir le fichier :banghead:
Oui c'est sur. Je vais essayer plusieurs aprentissage et après ça je te contenterais si tu peux avoir le fichier d'origine d'avant la mise à jour
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je parlais pour l apprentissage. Le fichier faudra que je regarde mais je te garanti rien
Masterpwnd
16/05/2017, 13h16
J'ai peu etre un ori envoie tes ref ecu
ecuparts
17/05/2017, 18h42
Salut masterpwnd et bugmenot111 merci pour votre soutiens. La voiture est à un ami.
Il a pris rendez vous avec son garagiste pour effectué l'apprentissage de la vanne car je ne pouvais pas lui faire avec mes outils.
Il a rendez vous dans la semaine. Je vous tiendrais informé de l'avancement des événements. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
d'ailleurs je profite du poste , quelqu'un a déjà analysé le fichier avant et après rappelle voire les différence ?? je suis super curieux la dessus ...
ecuparts
10/07/2017, 11h48
Bonjour à tous, je viens vous informez (un peu tardivement désolé), la vanne EGR de mon amis ne c'est plus rallumé depuis son dernier rendez vous pour l'apprentissage de la vanne. Je lui ai conseillé d'en faire plusieurs comme l'a indiqué J-SKY et depuis ça fonctionne.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide. A bientot
Juste pour info: j'ai eu le même problème avec ma golf à 160000km et ça été pris en charger complètement pas VW, par contre j'ai du faire la dernier entretient chez eux.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org