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Voir la version complète : clio phase 2 1.5 dci ne demarre plus (résolu)


bmw730
19/05/2017, 19h06
bonjour

problème clio phase 2 1.5 dci année 2006 50kw pompe hp delphi ne démarre pas? la valise delphi me donne capteur de pédale et régulateur de pression!... effacé les défauts, ils sont revenu donc changement du régulateur et et du capteur de pédale, plus aucun défaut détecté mais la voiture continue sans démarrer impossible? contrôle les injecteur je fais réparer un injecteur cylindre 2 qui me semblais un peu plus faible la voiture ne démarre toujours pas? on dirais que elle veux démarrer sur un ou 2 cylindres? j'ai réussi a tester la pompe? merci a vous
bonne soiré

http://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495216648-img-20170519-163446.png (http://www.noelshack.com/2017-20-1495216648-img-20170519-163446.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495216789-img-20170519-163448.png (http://www.noelshack.com/2017-20-1495216789-img-20170519-163448.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495217087-img-20170519-163453.png (http://www.noelshack.com/2017-20-1495217087-img-20170519-163453.jpg)

Pilouf
19/05/2017, 19h30
Salut,

Quelle pression rail sous l'action du démarreur, et combien de tours moteur ?
Le gasoil arrive correctement à la pompe HP, pas de prise d'air sur le circuit d'alim ?
La panne est arrivée subitement ou le moteur démarrait déjà plus ou bien ?

jphp
19/05/2017, 19h39
salut 300 320 brs de pression de carburant au démarreur cà devrait partir !
essaye de l'aider au nettoyant frein
sinon controle la distrie
@++ bon weekend

tarik_electronic
19/05/2017, 19h40
salut
teste l alimantation de regulateur de presion que vienne de bcm 12.V

bmw730
19/05/2017, 19h58
merci pour vous reponses
Pilouf toute est marque sur les photos (pression tour démarreur etc pour la panne est arrivée en roulant?
jphp merci d'avoir répondu
oui j'ai aide au start pilot rien a faire je penserez a regarder le calage?
tarik_electronic
merci de tes réponses
il ne marque plus le défauts sur la valise mais demain je contrôle l'alimentation
merci beaucoup
bonne soiré

jphp
19/05/2017, 20h10
controle ta distrie la courroie saute sur la pompe !!, pas de casse mais comme le capteur aac est dessus !! tu injecte sur un mauvais cycle et comme s'est arrivé en roulant !!
contrôle la turbine du turbo !! mm symptômes turbo cassé ca tousse ca ne démarre pas !!
bon weekend

hsf2014
19/05/2017, 22h15
bonsoir , je vais te dire comme par ailleurs , branche un regulateur volant pour forcee la pression voir si le non demmarrage viens des injecteurs coincés par contre si tu est tombé en panne en roulant alors tu devrais comme dis plus haut reprendre la base , sors le tuyau inox derrière la culasse pour t assure que l air entre sans problème ,vérifie calage distrib et etat clavette poulie AAC (déjà dis plus haut) décale le cata pour t assurer que les gaz puissent sortir , la vitesse démarreur c est 200 a 250 tr/min sur tes photos tu monte jusqu a 400 donc tu dois avoir au moins un cylindre d actif , a voir après le test du régulateur volant ! bon courage

Pilouf
20/05/2017, 04h28
Salut,

merci pour vous reponses
Pilouf toute est marque sur les photos (pression tour démarreur etc pour la panne est arrivée en roulant?
Désolé, mais sur l'ordi que j'avais, en cliquant sur les photos elles ne s'agrandissaient pas... mais bon j'ai retrouvé mon ordinateur.
Tout est dit la pression est bonne et les tours moteur aussi.
La distribution peut être une piste à suivre.

bmw730
23/05/2017, 06h31
bonjour tout le monde

je viens de remorquer la voiture chez moi (pas facil endroit tres dangereux)hier j'ai sorti l’injecteur 1 mis a la compression rempli d'huile et contrôlé le calage na pas bougé?comme il na plus de défaut sur le diag? je cherche a l'aveugle testé un capteur d'arbre a cames elle ne démarre toujours pas je viens de commander le capteur pmh que lui est place sur arrière cloche? je l'ai trouvé mas pas facile! je vous mets une photo ou j’étais obligeait d’utiliser une glace? cette emplacement pas courent sur les clio?
jphp tu me dit aussi de voir le turbo mais bizarre que a chaque fois que j'ai changé un turbo casse ça na jamais empêche de démarrer?
je vous tiens au jus sur mes avances
bonne journée a tous

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/49480_IMG_20170522_164119.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/49480_IMG_20170522_164119.jpg.html)

hsf2014
23/05/2017, 11h11
bonjour , fais un diag avec ta clip : pression de rail et vitesse moteur au démarreur , jette un coup d œil a l etat synchronisation au moment ou tu essaie de démarrer , bon courage.

repcles
23/05/2017, 11h51
slt , sur c est moteur si capteur acc debrancher , sa demarre quand meme mais une fois sur 2 ou 3 , principe injection perdu.
essaye de voir en essayant start pilote ou nettoyant freisn pour savoir si pb d air ou injection , tu pulverise produit ptt dose , pendant action demarreur , 1 si ton moteur fait comme s il voulait se lancer , alors pb injection ( pression , pompe ,injecteur , limiteur .)
2 par contre si tu pulverise et pas de changement alors pb d air ( filtra a air , egr , cata pb moteur silencieux au pire)

bmw730
27/05/2017, 14h16
bonjour
je viens de faire tout les testes calage moteur bonne et et capteur arbre cames bon et bien calé? clavette arbre a cames pas cassé?régulateur de pression carburant capteur PMH changé capteur de pression de rampe testé aussi elle démarre au nettoyant frein dernières testes avec delphi les pressions sont bonnes elle ne démarre toujours pas mon clip Renault ne marche pas bien il décroche sans arrêt il me reste que le delphi?

bon fin de semaine a tous

G_20170527_144332.jpg.html]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/33246_IMG_20170527_144332.jpg[/URL]

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/72387_IMG_20170527_144329.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/72387_IMG_20170527_144329.jpg.html)

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/85943_IMG_20170527_144327.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/85943_IMG_20170527_144327.jpg.html)

hsf2014
27/05/2017, 17h34
bonjour , au vu des test demander précédemment et de leur non réponse (je présume donc que toutes les vérifications sont ok ) et au vu des valeurs de pression et de rotation moteur alors tes compression sont hs (ce qui explique la vitesse de rotation importante) , fais un test de compression si ok alors tes injecteurs n injecte pas (ce qui explique que la valeur de pression de rail ne se régule pas a 250bars) , mais pour t aider il vas falloir y mettre du tient , quand JPHP te demande de vérifier le turbo : vérifie le.. ne répond pas d habitude sa fais pas sa .....cette panne je l ai vu une fois en 15ans de diag donc elle existe. suis les conseil que l on te donne et tu trouveras . bon courage .

nas33
27/05/2017, 18h30
Regarde si ta limaille de fer car si ya limaille passe injecteur et injecteur hs demonte filtre regarde si limaille si limaille injecteur pompe et nettoyage reservoire et arraignee

felmo
27/05/2017, 18h37
salut, je me pencherai ausi sur la vitesse du demareur , souleve une roue motrice
engage la deuxieme vitesse, tu ne pouras pas tourner facilement la roue, sinon
tes compression sont effectivement nulles

bmw730
28/05/2017, 07h03
bonjour hsf2014

le vitesse de rotation élevé au démarreur ça se doit (je pense) au faite que a chaque fois elle veux démarrer on sent que il y a au moins un cylindre que fonctionne le quelle?

bon dimanche a tous

bmw730
29/05/2017, 17h26
bonjour
je viens de tester avec un injecteur okase monté sur cylindre4 meme sans programmer et elle a démarre donc cette fois j'ai démonté les 3 autres et envoyé a refaire vu que celui du cylindre3 il a étais deja réparé que lui fuyait donc panne trouvé j'attends le tout pour confirmer la bonne nouvelle
bonne fin de journée a tous

hsf2014
29/05/2017, 22h42
bonsoir , je t avais proposer de purger/débloquer les injecteurs avec la méthode du régulateur , tu as essayer ? bon courage .

bmw730
30/05/2017, 06h02
bonjour hsf2014
merci d'avoir répondu
purger les injecteur oui je l'ai fait mais la méthode du régulateur? je ne comprends pas tu veu dire faire quoi? tout manière je viens d'envoyer les autre trois injecteurs a réparer car sur le 1 teste il y avait que le N°3 que fuyait énormément et les autres ils ne fuyaient pas? mais pouvaient être bouché? (pas di tout de pulvérisation)

merci beaucoup
bonne journée a tous


merci

Topal
30/05/2017, 06h15
Salut,

la methode du regulateur je suppose que c'est la methode qui consiste a debrancher les injecteurs, a debrancher le regulateur sur la pompe et a actionner le demarreur

ATTENTION n'actionne pas le demarreur pendant trop longtemps car ca monte tres vite a plus de mille bars

actionne deja pendant 2 secondes et tu verras si la pression grimpe

Pat

bmw730
30/05/2017, 06h54
Topal bonjour
mais les pression je les ai testé par delphi? moi sur le teste injecteur avec le démarreur et de tubes connecté aux injecteurs j'ai vu que l'injecter cyl.3 fuyait énormément car pendent les 5 a 6 secondes d'essais au démarreur les 50 centimètres de tube transparent ce sont rempli au contraire des autres que ils avaient a peine un centimètre! donc je me suis dit 1 2 et 4 doivent etre bons? j'ai mème dit au client au démarreur pas facile a juger?
peu être les 4 sont mort? hier mon copain de chez Citroën me prête 4 injecteurs occase?
j'ai mis celui du cylindre 4 vu que le n°3 étais refait e je me suis dit deux au moins sont bon je vais deja tenter démarrer et la voiture a démarré et tourné au ralenti meme si pas bien régulier elle tourné
moi je présume que au moins 2 ne pulvérisaient pas di tout la raison d'avoir 360 bar sur les testes au démarreur?

merci
bonne journée

hsf2014
30/05/2017, 12h29
bonjour , l injecteur delphi si il n est pas purger au montage risque de gripper quand le gasoil sous pression va pousser l air dans l injecteur (conception interne différente des injecteurs bosch ) , c est pour sa que les casses ne veulent plus les vendre car malgré leur précaution prises au démontage les clients leur ramène ... , la technique du régulateur consiste a démarrer avec un autre régulateur branché sur le faisceau moteur , le calculo d injection ne peut pas piloter celui sur la pompe du coup la pression monte au max (1600bars) et les injecteurs collés/grippés se décolle après quelques dizaines de secondes ou le moteur peine a démarrer et/ou peine a tourner au ralenti , par contre sa claque sévère donc ne pas laisser tourner le moteur trop longtemps comme sa ! bon courage .

bmw730
30/05/2017, 14h47
hsf2014
merci beaucoup pour cette petite explication au moins on n'ai un peu moins con on ne connais pas tout
je vous remercie a tous pour votre aide mais des que je monte tout je vous tiens au jus en principe le fin de semaine je reçoit les injecteurs
merci encore
bonne fin de journée

bmw730
21/06/2017, 06h24
bonjour
avec un peu de retarde car j'ai voulut m'assurer que ça marchais c'est fait injecteurs refait elle tourne ça fait 2 semaines et demi pas de problèmes
un grand merci a tous
bonne journée a vous
bientôt départ pour les vacances je vous souhaite aussi de tres bonnes vacances a vous touts
merci encore