Voir la version complète : 207 vit moteur ep6 problème pression d'huile
bonjour a tous j'ai besoin de conseil je vous explique
quand le moteur est chaud genre 80 degrés sa m'affiche pression d huile insuffisant ralentie bas et cale et quand j'accélère le défaut part
j'ai démonter la pompe a huile et retrouver des morceau de guide chaine plastique et ferraille ( il avez casser )bref j'ai nettoyer et tout , mais j'ai trouver que la chaine étais détendue , a votre a vis c'est normal ?
avez vous une solution ? merci
alfa-fiat
31/05/2017, 21h04
ton tendeur est cassé, du coup, la pression d'huile est insuffisante
il faut deposer la distri pour changer le kit chaine + tendeur
Par contre, checke tes coussinets, ils ne faut pas qu ils soient marqués
Pierre.c
31/05/2017, 21h15
Bonjour, le problème provient à mon avis de ta pompe à huile. J'ai déja eu le cas (d'ailleurs la ref a été modifié), l'étanchéité du clapet de décharge est en cause. A chause, l'huile devenant plus fluide, cela te crée une chute de presion.
alfa-fiat
01/06/2017, 08h35
Bonjour, le problème provient à mon avis de ta pompe à huile. J'ai déja eu le cas (d'ailleurs la ref a été modifié), l'étanchéité du clapet de décharge est en cause. A chause, l'huile devenant plus fluide, cela te crée une chute de presion.
C'est interessant de ce que tu dis, mais est ce que elle peut faire détendre la chaine de distri ??
merci de votre réponse je me suis mal exprimer tout le kite distribution a étais changer
je parler de la chaine de la pompe a huile
barthdu22
01/06/2017, 19h32
Salut, la chaine de pompe a huile n'est pas tres tendue en general sur les voitures
bonjour , oui les chaines de pompe a huile ne sont pas tendu , juste assé pour ne pas sauter des pignons . par contre les morceau retrouver ou ? a l intérieur de la pompe a huile ? bon courage.
alfa-fiat
01/06/2017, 19h52
la chaine de pompe a huile est jamais super tendue chez PSA ( il me semble )
oui retrouver au niveau de la grille et a l'intérieur de la pompe on voit que sa a rayer tout l'intérieur j'ai essayer de poncer au petit grain pour fair un truc lisse et propre ,
mais bon la j'ai trouver une pompe d'occasion j'attend de la recevoir je vais la changer
Gigantor
03/06/2017, 10h06
sur les ep6 il y a plein d'infos rapide citroen et de procédure de controle pour le circuit d'huile je l'es ai pas toutes en mémoires mais il y a un tendeur de chaine en derrière un gros ecrous de 27 environ et si il n'a pas de trou au centre tu peux dejà le remplacer
tu peux controler ta pompe a huile en debranchant l'electrovanne de la pompe le connecteur est derrière le moteur en bas a droite coter distri juste un peu au dessus du joint de carter, ça met la pompe a huile à pleine pression ce qui permet de la controler,
et il y a le clapet en plastique dans le support de filtre a huile si la rondelle qui le bloque est casser ou fendue, tu peux remplacer le support
salut la chaine de pompe a huile est juste posée sur les deux pignons donc pas tendue
57569
bon weekend
merci a vous
gigantor je vais essayer ça merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org