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Voir la version complète : dtc delphi


ajfleclerc
28/05/2017, 19h08
bonjour a tous
j ai une Renault Mégane 2 1.5 dci qui me pause problème le défaut df053
qui s’affiche sur une forte accélération pression rail non atteinte demande 1400bar atteinte 1086bar et aucun changement de puissance
alors je pose la question y a t il quelqu’un qui set enlever les dtc
sur Delphi dcr renault

kilm
28/05/2017, 19h43
Salut,

je ne répond pas à ta question mais juste pour te dire que tu as un problème sur ton système d'injection, un problème classique sur les 1.5 dci avec pompe Delphi, un problème qui va certainement s'aggraver, et qu'enlever le défaut à mon avis est une mauvaise idée.

En plus l'apparition de ce défaut df053 donne lieu chez Renault à l'application d'une procédure spécifique de contrôle. En particulier vérifier la présence de limaille dans le carburant du à un défaut de la pompe Delphi sur ces modèles.

Personnellement quand j'ai eu à faire avec ce défaut dans les circonstances que tu décris (accélération), le problème venait des injecteurs. Reste à s'assurer si un possible défaut de tes injecteurs ne provient pas de la présence de limaille dans le carburant.

ECU diag
28/05/2017, 19h47
Exactement kilm à tous dit tu dois avoir un ou plusieurs injecteur en cause
Sa va s'aggraver avec le temps j'en ai fait 2 megane ce mois ci avec injection à contrôler et aucune perte de puissance
Supprimé les dtc c'est camouflet un problème
Personnellement je supprime jamais les dtc sauf si c'est fap ou egr

ajfleclerc
28/05/2017, 21h30
bonsoir merci de vos réponse
c été juste une question pour savoir si c est possible de les supprimer sur delphi mais
je pense que ça viens des injecteur mais 10ml en 3 minute c est pas beaucoup quant mème et a pompe ne fait pas de limaille et contrôlé a 1186bar au dem
par contre ai la poire aspirer et ça me plait pas trop

ajfleclerc
28/05/2017, 21h34
demain je démonte les injecteur et vous tien au jus

hsf2014
29/05/2017, 05h59
bonjour , poire aspiré = mise a l air libre du réservoir bloqué , roule avec le bouchon de réservoir enlever sa devrais solutionné l allumage voyant , attention une durite pincé ou la crépine d aspiration du module jauge encrassé peuvent occasionner cette panne , il existe une méthode a suivre pour ce def , le premier test : contrôle de la basse pression bien avant de toucher aux injecteurs . bon courage .

akasa67
29/05/2017, 07h03
Slt change également le filtre go et coupe l ancien voir si y a pas de limaille avec ce default y a tous qui s allume un vrai sapin de noël ..

Pilouf
29/05/2017, 07h38
Salut,

Oui, commence par voir le soucis avec la poire d'amorçage.
Cette dernière n'a pas à être aspirée, vérifie le circuit jusqu'au réservoir.
Elle est de quelle année cette mégane ?

ajfleclerc
29/05/2017, 22h24
bonjour
merci de vaut réponse la megane est de 2003 avec démarreur derrière
j ai u le temps d’ouvrir les injecteur et il me semble très fatigué quand mème a voir
la suite des sont retour car

le client a pris voiture pour le moment donc je ne peut pas travailler dessus

Katoom33
30/05/2017, 06h05
J'ai eu un client avec la même panne le mois dernier. Je lui ai dit de changer le filtre a gasoil. Le problème est parti 3 semaine puis est revenu. J'ai changé son actuateur basse pression sur la pompe hp car il ne s'ouvrait pas assez (limaille a l'interieur?) et depuis il n'a plus de soucis.