Voir la version complète : Problème de démarrage A4 b6 2.5 tdi AKE
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un souci sur mon véhicule perso cette fois ci. Un problème qui je l'avou me rend perplexe. Je possède une audi A4 b6 avant 2.5 tdi moteur AKE 180cv. Cela fait un moment que je ne la conduis plus pour un problème de turbo que je n'ai pas les moyens de remplacer tout de moins que je n'avais pas encore. Cela fait donc environ 8mois qu'elle est à l'arrêt. Jusqu'à à il y a environ quatre mois je la demarrer régulièrement afin de recharger la batterie et histoire que le moteur de graisse et tourne un peu. Je la déplaçais et la faisait rouler très occasionnellement sur une courte distance. Jusqu'à ce que la batterie lache complètement. Et vu le modèle je n'ai pas pu en racheter une de suite. Du coup elle est rester un certain moment sans batterie. La dernièrement j'ai racheter une batterie (capacité de l'origine je précise soit 95ah) et au moment de demarrer le moteur tourne jai du gazoil qui arrive à la pompe sans air dans le circuit mais rien pas de soubresaut alors que la voiture demarrer nickel avant l'arrêt prolongé. Je passe un coup de delphi et ma pas de réponse du calculateur moteur. Je regarde le calculo de l'antidemarage mais pas défaut autre que absence de réponse de l'ecu et tension basse intermittent mémoriser avant l'arrêt prolonger puisque une fois effacer seul celui concernant l'écu est rester.
Jai regzrder les fusibles, j'avais un 30a de griller je l'ai remplacer mais rien d'autre de griller. Jai fais un tour sous le capot de protection électrique pour regarder les relais et autres fusibles 60a mais rien. Donc je sèche. Avez vous déjà eu un cas similaire ou une idée vous vient-il à l'esprit? Est ce possible que l'ecu ce soit verrouillé?
ajfleclerc
28/05/2017, 22h10
slt
c est pas une pompe vp44 sur ake,,,???? année 2002
Si bien sûr saloperie de vp 44. Mais je vois pas pourquoi le driver aurait lâcher? Cette saloperie lache en plein fonctionnement en générale et pas à l'arrêt complet apres un débranchement de la batterie?
diagnosis29
28/05/2017, 23h09
Salut
La panne classique de la vp44 n'empêche pas de communiquer avec ecu moteur.
Vérifie relai et alimentations calculateur
ajfleclerc
28/05/2017, 23h17
il nage peut être le calculateur ------------ lol
regarde si tu a 12v au calculateur relai aussi
Slt la même pour moi avant de juger le calculateur t'y regardé qu' ta un relais 109 je pense que ta sa sous le volant tu le remplace ensuite les fusibles cotée calculateur si tous et ok ben ta plus qu'à l ouvrir il a pue prendre l eau comme il et indiqué au dessus la dessus sait très possible il et à droite en ouvrant le capot le cache noir avec des vis torx..
Cordialement
Greg.
Je vais me pencher sur le fait qu'il ai pu prendre l'eau. Et le relais 109 qui porte un autre nom chez vag je vais le changer également pour voir. Mais dans l'emplacement de l'écu tous était sec da me semble étonnant qu'il ai pris l'eau. Je vais voir je vous tient au courant.
Tu a le voyant préchauffage a la mise sous contacte etc tu nous aide pas bcp..
Non je n'ai pas le voyant de préchauffage qui s'allume il me semble à la mise sous contact mais avec les températures j'ai supposé que cetait normal. Je ne connais pas très bien ce moteur. Au boulot je fait que des hdi donc le voyant de préchauffage sur les hdi on s'en fou un peu lol. Une autre chose que j'ai remarqué hier en testant mon relais jai les ventilo électrique qui se mettent à fond au bout de quelques secondes, peut être une conséquence de l'absence de dialogue avec l' ecu?
thierry du58
30/05/2017, 11h56
bonjour
jette un coup oeil dans les relais sinon fais un diag
Y doit y avoir le préchauffage qui s allume même une fraction de seconde sinon sa fais comme si.pas d écu regarde je suis sûre ta un relais 109 en dessous du volant y en a pour 2 minutes ..
Je vais regarder oui mais je suis au taf la. Donc je peut pas tout de suite. Chez vag il s'appelle 219 ce relais et pour moi il est situé sous le capot dans le compartiment de l'ecu. Je regarde sa ce soir.
Coucou. J'avais fini par abandonner et je l'ai laisser reposer en quelques sorte. La maintenant que j'ai plus je vais m'y remettre.
Alors pour répondre au dernier message de gregkass54, j'ai contrôler le relais 219. Apparemment rien d'anormal dans son fonctionnement. J'ai fait un essai capot du relais démonter afin de voir si celui-ci s'activer au moment de mettre le contact, et on le voit bien faire contact. donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
Ce weekend un de mes amis qui à un vagcom est passer à la maison. Il a voulu absolument y jeter un oeil. J'ai donc remis la batterie neuve que j'avais au garage. Et il a passé un coup dessus.
Bien sur rien de probant. Je commence à être à court d'idée.
Voila si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Voici le rapport à titre d'info:
Self-Diagnosis Log Sunday, 16 July 2017, 16:15:58:0
VIN Number: WAUZZZ8E62A118114 License Plate: Mileage: Repair Order:
Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,36,37,45,46,55,56 ,57,65,67,69,75,76,77 -------------------------------------------------------------------------------Address 01: Engine Labels: Controller: Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.LBL Controller: 8E0 614 517 A Component: ABS/ESP allrad 1726 Coding: 04455 Shop #: WSC 06435 VCID: 263F759BD1FF 3 Faults Found: 01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30 35-00 - -18258 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1850 - 35-00 - Please Register/Activate 18258 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1850 - 35-00 - Please Register/Activate
-------------------------------------------------------------------------------Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.LBL Controller: 8E0 820 043 Component: A4 Klimaautomat 0712 Coding: 00000 Shop #: WSC 63351 VCID: DECF9D7B492F 4 Faults Found: 00796 - Fan for Interior Temp Sensor (V42) 42-10 - Speed Deviation too High - Intermittent 00819 - High Pressure Sensor (G65) 07-00 - Signal too Low 00532 - Supply Voltage B+ 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time 27-00 - Implausible Signal
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS-Lite Self-Diagnosis Log Sunday, 16 July 2017, 16:15:59:0 Page 2
VIN Number: WAUZZZ8E62A118114 License Plate:
Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.LBL Controller: 8E0 907 279 E Component: int. Lastmodul RDW 0305 Coding: 00001 Shop #: WSC 63351 VCID: 341B9FD31723 1 Fault Found: 00984 - Left Tail Light (M4) 57-00 - Electric Circuit Failure
-------------------------------------------------------------------------------Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.LBL Controller: 8E0 959 655 Component: Airbag 8.4E 3001 Coding: 0010602 Shop #: WSC 63351 VCID: F49BDFD3D7A3 1 Fault Found: 00532 - Supply Voltage B+ 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.LBL Controller: 8E0 953 549 L Component: Lenksáulenmodul 0308 Coding: 02042 Shop #: WSC 63351 VCID: 3C0BB7F33F73 1 Fault Found: 00532 - Supply Voltage B+ 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.LBL Controller: 8E0 920 900 G Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D25 Coding: 01100 Shop #: WSC 00186 VCID: 28237BA3DBEB WAUZZZ8E62A118114 AUZ6Z0A0237077 No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error ocurred
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS-Lite Self-Diagnosis Log Sunday, 16 July 2017, 16:15:59:0 Page 3
VIN Number: WAUZZZ8E62A118114 License Plate:
Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.LBL Controller: 8E0 959 433 AF Component: Komfortgerát T03 0315 Coding: 07008 Shop #: WSC 00693 VCID: 759D62D75CD9 9 Faults Found: 01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393) 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 01331 - Door Control Module; Driver Side (J386) 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 00933 - Electric Window Motor; Passenger Side (V148) 62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent 01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387) 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 01333 - Door Control Module; Rear Left (J388) 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 00934 - Electric Window Motor; Rear Left (V26) 62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent 01562 - Right Rear Door 61-00 - Won't De-Safe 01334 - Door Control Module; Rear Right (J398) 53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent 00935 - Electric Window Motor; Rear Right (V27) 62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------Address 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.LBL Controller: 8E0 035 186 Component: concert II GRO 0007 Coding: 00201 Shop #: WSC 00000 VCID: E4BBAF936743 No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error ocurred
-------------------------------------------------------------------------------Address 76: Park Assist Labels: 8Z0-919-283.LBL Controller: 8Z0 919 283 A Component: Parkingsyst. A4 RDW D06 Coding: 00114 Shop #: WSC 63351 VCID: 43F9CC0F428D No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error ocurred
End --------------------------------------------------------------------------------------------------
salut c'est impossible de suivre ton rapport !! de cette façon
essaye de trier un peu
@++
Salut tu en es ou avec ta panne?
Si ton témoin de préchauffage ne s allume pas
Vérifie le relais 219 et si le 219 est ok c est ton calculateur qui est hs
rhanidiagnose
09/08/2017, 20h06
Salut,vu tes symptômes avec tes ventilateurs qui s'enclenchent seul au contact et ton véhicule,qui ne démarre pas ,pour moi c'est ton boitier relais de ventilateur de refroidissement qui te bloque tous crdl..
salut
essayer de débrancher ton ecu et pulvérise le nettoyant contacte sur le connecteur.
cdlt
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