PDA

Voir la version complète : nissan qashqai

mattt
29/05/2017, 20h27
salut les amis
au taf j'ai un nissan qashqai de 2005 1.5dci siemens
problème de dèmarrage a froit juste le premier dèmarrage.
Au premier demarrage pendant les 15 première second il ne dèmarre pas puit il demarre et en suit il demarre tout la journee meme apres 5h
defaut de pompe hp defaut de fonctionnement qui revien tout le temps

piece remplacer
la poire d'amorsage et neuve et les tuyaux de pompe hp
filtre a gazole
control de la pompe hp sur banc chez mon fournisseur
pompe hs
remplacer la pompe hp en echange std et toujours pareil
controle et remplacer les prise de regulateur de debit et de regulateur de pression toujours pareil
control des rco de regulateur de debit et de pression pas de command quant il demarre pas
control parametre capteur pmh arbre a came sincro pmh arbre a came ok
-calculateur non bloquer
-capteur de temperature ok
doute sur la pompe hp donc essai d une neuv toujours pareil
essai de chauffer le calculateur et de rajouter une masse sur la carcasse calculateur pareil
un tec de chez nissan a fait un diag il dit que c'est la pompe hp
et je doit en oublier je pence
pour moi je moriente vers un calculateur mais je voulez vos avie
:lock1::lock1::lock1::lock1::lock1::lock1::lock1:: lock1::lock1::lock1:
merci de vo reponse

Topal
29/05/2017, 20h53
Salut,

as tu pensé a regarder ta synchro vilo AAC quand il ne demarre pas ?

sous l'action du demarreur as tu regardé ton regime moteur ?

et enfin ta pression de rail est de combien ?

Pat

hsf2014
29/05/2017, 23h24
bonsoir tu peu regarder si comme chez Renault sur ce moteur il y as une pompe amorçage (pompe jauge) en plus de la poire , si comme chez Renault mauvais soft calculateur la pompe tourne quand il ne faut pas et finis par grippé (elle n est pas essentiel au démarrage ) mais son grippage occasionne ton symptôme , a voir ! bon courage .

mattt
30/05/2017, 06h30
Donc pour la sicro capteur photo et AAC j'ai bien la syncronisation je l'ai dit plus haut et il n'y a pas de pompe de gavage puisse qu'il y a une poir
Merci comme me

mattt
30/05/2017, 06h32
Tu et sur qu'il y a une pompe de gavage en plus de la poire

mattt
30/05/2017, 07h30
il n'y a pas de pompe de gavage je vien de regardais

mattt
01/06/2017, 19h50
Personne a une idée j'ai refait les mass moteur et calculateur sa n'a rien changé

hsf2014
01/06/2017, 19h56
bonjour , tu as déposer la jauge pour vérifier qu il n y avais pas de pompe d amorçage ? ne confond pas pompe de gavage et pompe d amorçage , leur fonctions ne sont pas les même quand bien même les 2 pièce sont identiques, bon courage .

mattt
01/06/2017, 20h44
oui je l ai demonter et il n'y a rien

mattt
01/06/2017, 20h46
juste 2 tuyaux et un tamie et la jauge

Topal
02/06/2017, 04h45
Salut,

tu dis "Au premier demarrage pendant les 15 première second il ne dèmarre pas puit il demarre "

cela veux dire que tu insiste pendant 15s sur le demarreur ou alors tu laisse le contact 15s ?

Pat

manhigh80
02/06/2017, 18h19
si tu n'as pas de commande RCO des régulateurs alors ton ecm est peut etre defaillant

hsf2014
02/06/2017, 18h31
bonjour , encore une fois je fais la parallèle avec Renault puisque c est un moteur ....sans pour autan pouvoir te garantir quoi que ce soit , donc pour ce moteur des stratégies grand froid ont été développé affin de protéger les pompe hp , sous certaines condition de température et de temps d arrêt lors de la première initialisation (premier démarrage a froid le matin ) le calculateur fais tourner le moteur a vide pour " l échauffé" durant max 14 secondes (7+7) , il faut vraiment que tu fasse un relever de toutes les valeurs de température et pression atmo et turbo a ce moment la ! (mise du contact) ,si toutes valeurs correct alors peut être déjà essayer de faire une reprog du calculo chez nissan (si une de dispo) avant l inéluctable et couteux remplacement du calculateur . bon courage .