S'identifier

Voir la version complète : FAP audi A4 2l TDI

DIAGAUTO33
30/05/2017, 09h48
Salut les gars,

quelqu'un aurai la méthode de dépose du FAP sur une audi A4 2l tdi de 2008 moteur CAGC s'il vous plaît ???

ça fait 2 heure que je galère !

Merci pour votre aide les amis !

Pilouf
30/05/2017, 11h22
Salut,

Jamais fais, mais il me semble (si je ne me trompe pas de modèle) que j'ai lu qu'il fallait le sortir par le dessus et déposer le turbo... à voir sur la voiture.

DIAGAUTO33
30/05/2017, 11h36
Merci l'ami pour ta réponse.

J'ai essayé par le bas en descendant le berceau + support bv mais rien n'a faire, ça sort pas.

Je suis en train d'essayé par le dessus mais il sort toujours pas.
J'ai sorti l'echangeur egr + son support.
Le tube egr.

ça bloque encore au niveau du collecteur ech et à la caisse.

Je vais essayé en sortant le turbo alors...

C'est vraiment une grosse merde !

DIAGAUTO33
30/05/2017, 12h31
Re,

il faut bien sortir ce foutu turbo pour sortir le fap.

C'est tout simplement hallucinant de voir ça !

Quelle intelligence ...

Faut avoir le courage de pondre un montage comme ça quand meme...

Merci pilouf pour ton aide !
@+

Pilouf
30/05/2017, 12h47
Mouais, quelquefois il serait bien que les ingénieurs viennent mettre un peu les mains dans le cambouis, ils verraient surement les choses autrement...

DIAGAUTO33
30/05/2017, 12h55
Je te rassure, dans un cas comme ça, il vaut mieux pour l’ingénieur qu'il ne vienne pas à coté de moi si il veut rester en vie !
C'est pas dans mon habitude mais la, je pense que je lui frotterai bien le museau sur le fap pour qu'il ressente bien les choses...

ça m'aiderai pas à le démonter plus vite mais ça me soulagerai fortement j'en suis sûr !

Merci à toi en tous cas !

prinzo57
30/05/2017, 12h59
slt

sinon decend le berceaux de quelques centimetres.

DIAGAUTO33
30/05/2017, 13h24
Merci prinzo mais j'ai fais et ça passe pas.

J'ai descendu berceau, j'ai défait les supports moteur et bv et pareil. J'ai pas réussi à le sortir par dessous.

J'ai perdu du temps en bataillant par dessous.
Maintenant que je sais, par dessus ça ira mieux mais bon, il donne 2.4h je crois pour le faire, ça fait un peu juste je pense...