Voir la version complète : Probleme démarrage suite changement injecteur CLIO 2 DCI 80 cv
FreeStar76
30/05/2017, 15h25
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car la c'est la m*rde lol. (j'en rigole car sinon je vais peter un plomb :33:)
Au debut quand j'ai acheté la voiture, tous s'est bien passe et 1 mois plus tard problème de démarrage il fallait mettre plusieurs coup de clé pour la lancer. Apres quelque avis et un passage a la valise détectant un défaut sur un cylindre je change l'injecteur du dit cylindre en question. C"est la que les ennuie commence.
Une fois l'injecteur changer et reprogrammer avec un VAG Delphi chinois impossible de relancer la voiture. Je remet l'ancien injecteur et pareil impossible de relancer. J'essaie tout un tas de combinaison d'injecteur avec des reference différentes et aussi des pompe a injection different mais rien a faire. La valise me sort a minima 5 défaut au niveau de la rampe, des injecteur etc etc
Récemment j'ai acheter un kit reconditionne complet d'injection avec injecteur + pompe + rampe commune + tuyau que j'ai monte. La cette fois ci aucun défaut a la valise hormis le : DF137 pression de rampe supérieur au maximum.
Quand je veux démarrer je sens que la voiture est sur le point de partir mais c'est comme si sa l'empêcher de démarrer.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée ?
Sachant que j'ai deja changer le filtre a GO et verifier si il n'y avait pas de limaille..
Salut,
tu as quoi comme diag exactement ?
quelle est la pression dans la rampe sous l'action du demarreur ?
quand tu debranche le capteur sur debranche le capteur de la phere, et que tu lis la valeur de la pression celle-ci est-elle a 256 Bars ?
Pat
bonjour , tu dois avoir de la pièce d occase donc ...récupère le régulateur de pompe hp et branche le sur la voiture (faisceau moteur) SANS le monter sur la pompe , tu ne démonte rien d autre et tu essai de démarrer la pompe va monter en pression maxi en espérant que tes injecteurs sont juste collés au moins pour 2 ou 3 d entre eux , si sa démarre en claquant (normale pression maxi) et que le ralenti moteur n est pas boiteux c est ok si sa tourne sur trois pattes laisse comme sa quelques dizaines de secondes puis remet en conformité . bon courage .
FreeStar76
31/05/2017, 11h43
Topal : J'avoue qu'avec le dégoût je n'ai meme pas pense a verifier les valeur avec le DIAG. Le seul code default qui apparait est le DF 137 : Fonction de regulation de rampe - pression supérieur au maximum. Quel valeur doit être a 256 bar ? c'est la valeur de pression sous acton du démarreur ?
HSF2014: Avant de faire ce que tu me dis, est ce que je ne devrais pas contrôler le retour des injecteurs ? Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne correctement.
Merci de votre aide a tout les deux.
Salut,
non tu rentre en diag avec le calculo moteur, tu releve ta pression rail, et ensuite tu debranche le capteur pression rail, la a ta vlip, tu devrais avoir un valeur de 256 Bars
Pat
Bigorno91
31/05/2017, 12h00
Slt
Comme ta dit hsf2014 ta trop de pression ds le circuit ton calculateur n'autorise pas le demarrage au pire cree une legere fuite ds le circuit en desserant un peu un tuyau d'injecteur et essaye de demarré .
FreeStar76
31/05/2017, 12h09
Topal : D'accord je vais voir sa ? Qu'est ce que sa indique exactement cette valeur ? Elle correspond a quoi ?
Bigorno : C'est pas bête comme idée mais j'aimerais aussi savoir pourquoi j'ai une pression elevé ? Sa parait bizarre quand meme. L'ideal serait de trouver l'origine du problème.
bonjour , j ai lu toutes les bricoles qui ont été effectuer sur ce véhicule et j en vient a pensez que tu as bloquer tes injecteurs , les tester aux retour ???? sa ne donneras pas de résultat probant a l heure actuel de ton diag : si injecteurs bloqué = pas de retour , ce que tout le monde considère comme un bon résultat, est alors un mauvais résultat ! et des pièces sont changé a tort , le test que je te propose prend quelques minutes a peine et permet d établir une base pour un diag précis , tu nous dis def pression rail : pression rail trop haute , as tu vérifier dans les paramètres lors de la panne si c était vraiment la cas ? car cette indication est généralement fausse et tout le monde te conseille (par ailleurs) sur la base de ce que tu dis , amène nous des imprim écran des donnés lors du def etc etc on pourras mieux t aider .bon courage.
FreeStar76
31/05/2017, 12h33
Merci de votre aide, je vais faire les test nécessaire ce week end et je reviens vers vous.
Pierre.c
31/05/2017, 21h34
Bonjour, tu as des injecteurs piezo la dessus as-tu fais attention de ne pas les coucher? Dans ce cas ils se vident et tu ne peux plus obtenir le déséquilibre de pression nécessaire à l'ouverture de l'injecteur. Pour les réamorcer, ce n'est pas simple essai de la démarrer au start pilote, le débit créé par ta pompe hp devrait t'amorcer les injecteurs petit à petit.
FreeStar76
01/06/2017, 11h12
Ce sont des injecteur delphi sur ces motorisation la plutôt. Certes je les ai couche mais il était vide puisque reconditionné. J'ai essayer le start pilote mais sa ne tient pas des que j'arrête de pulvériser le moteur cale. Merci de ton aide
manhigh80
05/06/2017, 09h30
as tu bien purge ton circuit de carburant hp en desserrant tes 4 écrous sur injecteurs?
FreeStar76
05/06/2017, 11h28
Oui sa je l'ai fais automatiquement
FreeStar76
07/06/2017, 09h54
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelque test avec le diag et quelque photo que j'ai prise. A ma surprise je constate que la pression n'est justement pas supérieur au maximum comme l'indique le code default que j'ai mais inférieur puisqu'elle est de 200 bar au lieu de 400. Le default viendrais donc de la pompe HP ?
J'ai refais le test du star pilote mais rien a faire elle ne démarre pas.
Je n'ai pas eu le temps de faire le test du capteur de pression sur la pompe, mais avec les test que j'ai fais, dois-je quand même le faire ?
Merci pour votre aide a tous.
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496825604-img-0877.png (https://www.noelshack.com/2017-23-1496825604-img-0877.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496825605-img-0878.png (https://www.noelshack.com/2017-23-1496825605-img-0878.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496825605-img-0879.png (https://www.noelshack.com/2017-23-1496825605-img-0879.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496825604-img-0880.png (https://www.noelshack.com/2017-23-1496825604-img-0880.jpg)
bonjour , je pense t avoir expliquer que l interprétation du def = pression trop haute est généralement fausse , mais bon passons ; peut tu avec ton diag allé dans le mode adaptation et remettre a zéro l adaptation moteur (ne touche surtout pas aux adaptation régulation pression rail etc etc ) et tu essai de démarrer , en fonction du résultat tu peut commencer le diag pression rail (injecteurs débrancher , régulateur débit brancher en parralelle ...et pressio dois atteindre 1050 bars si polpe ok ! bon courage .
FreeStar76
07/06/2017, 12h31
En effet mais je n'avais pas très bien compris ce que tu m'avais dis a ce moment la mais du coup sa prend tous son sens. Je ne pense pas avoir ce mode avec mon Delphi DS 150e.
J'ai eu le meme soucis sur plusieurs 1.5 dci.
pour une raison X, les joints de tuyauterie d'arrivé et retour gasoil ne tiennent pas avec le temps,
ce qui fait dejauger la voiture.
Verifie bien que ton gasoil monte bien dans les durites transparente
avec une lampe de l'autre coté du tuyau, tu regardes le debit d'air qui y passe, si trop d'air = fuite importante.
faut trouver d'ou vient la fuite, colmaté.
pour info, un injecteur se programme pas sur ses vehicules.
FreeStar76
07/06/2017, 12h33
En effet mais je n'avais pas très bien compris ce que tu m'avais dis a ce moment la mais du coup sa prend tous son sens.
Je ne pense pas avoir ce mode avec mon Delphi DS 150e.J'ai contacter l'entreprisse qui m'a vendu les pièces et elle m'as proposer de m'envoye le capteur marron qu'il y a sur la pompe HP. Je n'ai pas refuser on verra bien.
Qu'est ce que je peux faire du coup si je n'ai pas accès a ce mode ?
FreeStar76
07/06/2017, 12h38
Merci pour ton aide, tu pense que qu'il y aurait de l'air dans le circuit de gasoil c'est sa ? Quand je démarre, un ami actionne la poire d'amorcage pour pomper du gasoil. Il vérifie qu'il n'y a pas de bulle d'air en même temps et il n'y en a pas.
QU'est ce que tu entend pas déjauger ?
s'il voit pas passé d'air, est ce quil voit le gasoil deja ?
c'est difficile de faire la difference avec le tuyau, ils sont de la meme couleur,
dejauger = le circuit devrait etre hermetique, le gasoil doit rester a l'entrée de la pompe HP, quand il dejauge a cause d'une fuite d'air, le gasoil retourne progressivement dans le reservoir creant un vide a l'entrée de la pompe.
du coup tu dois insister avec le demarreur ou starpilote pour demarrer.
FreeStar76
07/06/2017, 12h59
s'il voit pas passé d'air, est ce quil voit le gasoil deja ?
c'est difficile de faire la difference avec le tuyau, ils sont de la meme couleur,
dejauger = le circuit devrait etre hermetique, le gasoil doit rester a l'entrée de la pompe HP, quand il dejauge a cause d'une fuite d'air, le gasoil retourne progressivement dans le reservoir creant un vide a l'entrée de la pompe.
du coup tu dois insister avec le demarreur ou starpilote pour demarrer.
Je vais explorer la thèse de la fuite d'air mais est ce que une fuite peut faire baisser la pression de 400 a 150 bar alors qu'elle est sous start pilote. Parce que les photo que j'ai prise la voiture est en start pilote mais cale directement après.
si le carburant n'arrive jamais a la pompe hp, tu fais comment pour avoir de la pression dans la rampe ?
(fun fact)
Au starpilot, tu peux meme couper le moteur et debrancher la batterie pendant que tu pulverise, que le moteur tournera toujours (tant que tu pulverises evidement).
Bigorno91
07/06/2017, 13h09
Slt
Balance une bonne giclee de starpilote ds le filtre a air elle doit partir au moin le tps de cramer ce que ta injecter, batterie bien chargé, essai de nous faire une petite video et tu poste pendant la phse de demarrage ton soucis et qd meme bizarre, tu pars d'un moteur qui tourné certe mal et tu te retrouve ds cette situation on est pas à coté de ta voiture recapitule tout ce que ta fait en detail, tu dis que ta changeé ta ppe hp calage distri ok?
Calage de la ppe hp aussi? (Report signal aac).
Tt est bien branché? T tuyau hp bien serré pas de fuite?
Si tout est bon
Efface tes defauts lecture parametre pression carburant synchro
Toi o volant quelkun ki inject ds le bloc f a air et tu demarre ...
FreeStar76
07/06/2017, 13h16
Slt
Balance une bonne giclee de starpilote ds le filtre a air elle doit partir au moin le tps de cramer ce que ta injecter, batterie bien chargé, essai de nous faire une petite video et tu poste pendant la phse de demarrage ton soucis et qd meme bizarre, tu pars d'un moteur qui tourné certe mal et tu te retrouve ds cette situation on est pas à coté de ta voiture recapitule tout ce que ta fait en detail, tu dis que ta changeé ta ppe hp calage distri ok?
Calage de la ppe hp aussi? (Report signal aac).
Tt est bien branché? T tuyau hp bien serré pas de fuite?
Si tout est bon
Efface tes defauts lecture parametre pression carburant synchro
Toi o volant quelkun ki inject ds le bloc f a air et tu demarre ...
Je pulvérisé par petit coup pour éviter que sa monte trop dans les tours et avec des pinces branche sur une autre voiture car ma batterie est a plat. Le calage est ok. Ce sont des pièces(pompe HP, injecteur, répartiteur et tuyau) réconditionne que j'ai acheté et sois disant contrôle sur banc. Circuit vidange de l'air au injecteur a chaque fois que j'ai travailler dessus. J'efface les default mais ils revienne quand même.
Lecture des paramètres sous action du démarreur ? J'ai fais quelque photo de certaines donne mais j'ai du mal pour interpréter le reste.
bonjour , j ai lu toutes les bricoles qui ont été effectuer sur ce véhicule et j en vient a pensez que tu as bloquer tes injecteurs , les tester aux retour ???? sa ne donneras pas de résultat probant a l heure actuel de ton diag : si injecteurs bloqué = pas de retour , ce que tout le monde considère comme un bon résultat, est alors un mauvais résultat ! et des pièces sont changé a tort , le test que je te propose prend quelques minutes a peine et permet d établir une base pour un diag précis , tu nous dis def pression rail : pression rail trop haute , as tu vérifier dans les paramètres lors de la panne si c était vraiment la cas ? car cette indication est généralement fausse et tout le monde te conseille (par ailleurs) sur la base de ce que tu dis , amène nous des imprim écran des donnés lors du def etc etc on pourras mieux t aider .bon courage.
salut hsf2014
je ne comprend pas ton test, normalement si tu débranche l'ectrovanne de la pompe, tu ne peux pas monter en Pression sur la ramp sauf je loup une chose. après effectivement je ne sais pas ce que se passe si les 4 injecteurs sont bloqué.
Est ce que ca peut pas venir simplement du capteur de la ramp qu donne une mauvaise valeur de pression??
cdlt
c'est peut etre bete, mais je viens de repenser a un truc,
tu as dis que ta batterie est a plat et que tu te sers d'une autre voiture pour demarrer.
il m'est arriver une galere sur un Espace 3 2.2 dci,
impossible de faire demarrer le vehicule apres changement de la pompe hp.
j'avais la batterie a plat dessus et brancher un vehicule essence en parallele.
bah au bout du compte je me suis rendu compte que mon montage debite pas assez de courrant pour permettre a la voiture de demarrer.
(faire passer 680A dans 2 pauvre pince, tu m'etonne.)
Bref, j'ai mis une batterie operationnel + un booster et la l'espace a demarré normalement.
Donc a ta place je mettrais une batterie en bon etat et retenter un demarrage.
bonjour , (c est relou tous ses doublons .....si un modo passe par la , un peu de ménage ferais pas de mal , SVP ) alors pour freestar76 le ds150 avec delphi tu peu accéder aux adaptation , la remise a zéro des adaptations permet parfois de redémarrer les voitures qui ont des jauge a carburant partiellement obturé (ce qui augmente l émulsion du gasoil sans être visible a l œil , pour moi cette fonction est dispo avec delphi , le système d injection delphi est piloter en pression par un régulateur (robinet) que le calculateur alimente pour fermer l arrivé de pompe ce qui diminue la pression ( la pièce marron sur la pompe) ! en la débranchant tu as pression et débit max (en branchant une 2e pièce volante sur la prise électrique du faisceau moteur comme sa le calculateur ne détecte pas de coupure électrique dans le circuit ) avec pression max tu décolle les injecteurs (si possible) voir tes tympans , parce que a 1500bars l injection claque un peu ....pour la batterie j irais dans le sens de sadna , pas de diag avec une batterie décharger et des câbles , parfois même le calculo se bloque et empêche volontairement le démarrage ! bon courage .
bonjour , (c est relou tous ses doublons .....si un modo passe par la , un peu de ménage ferais pas de mal , SVP ) alors pour freestar76 le ds150 avec delphi tu peu accéder aux adaptation , la remise a zéro des adaptations permet parfois de redémarrer les voitures qui ont des jauge a carburant partiellement obturé (ce qui augmente l émulsion du gasoil sans être visible a l œil , pour moi cette fonction est dispo avec delphi , le système d injection delphi est piloter en pression par un régulateur (robinet) que le calculateur alimente pour fermer l arrivé de pompe ce qui diminue la pression ( la pièce marron sur la pompe) ! en la débranchant tu as pression et débit max (en branchant une 2e pièce volante sur la prise électrique du faisceau moteur comme sa le calculateur ne détecte pas de coupure électrique dans le circuit ) avec pression max tu décolle les injecteurs (si possible) voir tes tympans , parce que a 1500bars l injection claque un peu ....pour la batterie j irais dans le sens de sadna , pas de diag avec une batterie décharger et des câbles , parfois même le calculo se bloque et empêche volontairement le démarrage ! bon courage .
merci pour la clarification, j'ai confondu le système d'injection bosch avec celui de delphi
cdlt
FreeStar76
08/06/2017, 10h28
bonjour , (c est relou tous ses doublons .....si un modo passe par la , un peu de ménage ferais pas de mal , SVP ) alors pour freestar76 le ds150 avec delphi tu peu accéder aux adaptation , la remise a zéro des adaptations permet parfois de redémarrer les voitures qui ont des jauge a carburant partiellement obturé (ce qui augmente l émulsion du gasoil sans être visible a l œil , pour moi cette fonction est dispo avec delphi , le système d injection delphi est piloter en pression par un régulateur (robinet) que le calculateur alimente pour fermer l arrivé de pompe ce qui diminue la pression ( la pièce marron sur la pompe) ! en la débranchant tu as pression et débit max (en branchant une 2e pièce volante sur la prise électrique du faisceau moteur comme sa le calculateur ne détecte pas de coupure électrique dans le circuit ) avec pression max tu décolle les injecteurs (si possible) voir tes tympans , parce que a 1500bars l injection claque un peu ....pour la batterie j irais dans le sens de sadna , pas de diag avec une batterie décharger et des câbles , parfois même le calculo se bloque et empêche volontairement le démarrage ! bon courage .
Je vais recevoir un autre capteur marron et je ferrais le test dont tu m'as parler.
Sa n'est pas dangereux pour les injecteur autant de pression ? Sa ne risque pas de les endommagé ?
Je vais aussi me débrouiller pour trouver une batterie pleine par La meme occasion. Je redonne des nouvelle ce week-end alors.
Bonsoir j'ai pas tout lu mais sachant que ces injecteurs sont de la merde, le fait de les démonter les fait claquer. Si tu as 200 kg de pression dans ta rampe tu peut pousser fort et longtemps pour avancer pas trop vite ! Trêve de plaisanterie, il te faut mini 380 a 400 Kg pour qu'elle toussote. 850 serait mieux au démarrage. Et non la pression ne te feras pas "péter" la rampe t'inquete. Contrôle tes retours d'injecteurs il est probable que tu ai un voir plusieurs injecteurs HS. Le fait de les laisser quelques secondes sans mazout les font claquer. Ils sont d'une fragilité légendaire. Autre chose même si tu n'as pas rentre le code injecteur sa doit démarer quand même. Le code est un ajustement
"usine" au plus juste en quantité de carburant injecté.
Ha autre chose inutile de "purger" sa ne sert qu'a obtenir des problèmes, on ffesait sa sur le Renault 21 a papy (comme moi, lol).
bonsoir , jo-11 effectivement tu n as pas tout lu ....alors prend le temps de lire avant de dire des bêtises , on est la pour aider freestar76 a aboutir dans son diag , pas juste pour débiter des valeurs hasardeuses et autre théorie comme : je te cite : ils sont d une fragilité légendaire ....perso jamais emmerdé avec les injecteurs d occase par contre effectivement je les purge comme sur les vieilles 21 , un lien peut être ? bon courage freestar76.
FreeStar76
11/06/2017, 16h05
Bonjour les amis je reviens vers vous avec je pense des nouvelles encourageante pour mon cas.
Pour récapituler, j'ai acheter un kit complet d'injection chez un spécialiste. Apres installation sur la voiture elle ne démarre toujours pas mais au moins je n'est plus les default injecteur au diag. Apres leur avoir expliquer il m'ont envoye un capteur de pression (marron) pour le changer.
J'ai changer ce capteur et sa ne démarre toujours pas (je m'y attendais). Je branche le diag pour mesurer la pression et j'ai 200 bar au lieu de 400. J'ai ensuite fais le test donc vous m'avez parler qui consiste a débrancher la prise du capteur marron et le brancher sur un capteur volant afin de déclencher la pression maxi.
Miracle elle démarre au quart de tour mais elle claque beaucoup quand même.
Ma question est : comment c'est possible qu'une pompe est capable de débiter 1100 bar d pression quand on lui demande et incapable de donner 400 au démarrage sans combine.
Merci de votre aide.
bonjour , finis d abord ton diag , maintenant que tu as purger rebranche le régulateur et essaie de démarrer , sa donne quoi ? sa tourne sur 4 cylindre bien propre ? bon courage.
FreeStar76
11/06/2017, 21h36
Bah c'est le soucis en faite. Lorsque je remet le branchement sur le capteur de la pompe impossible de démarrer j'ai a nouveau une pression de 200 bar.
Bigorno91
11/06/2017, 23h09
Slt
Change ton imv et test.
FreeStar76
12/06/2017, 07h06
C'est ce que j'ai fais mais sa ne fonctionne pas donc le probleme ne venait ps de La.
Quelqu'un a une idée pourquoi la pompe débite que quand on fais cette manip ?
Salut,
j'ai deja eu le cas mais j'espere que pour toi c'est pas le cas, mais c'etait le calculo moteur qui ete hs
Pat
bonjour , tant que t y est, fais le test de pompe (la même manip mais en débranchant les injecteurs et dis nous quel pression max tu atteint , il faut aussi que tu réinitialise les adaptations moteur , bon courage.
FreeStar76
12/06/2017, 16h57
J'ai demande à ce que la pompe soit changer et je testerais ce que sa donne si sa ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas la fonction adaptation moteur sur la delphi, peut tu m'éclairer ?
benhedi70
12/06/2017, 19h06
bonjour , tant que t y est, fais le test de pompe (la même manip mais en débranchant les injecteurs et dis nous quel pression max tu atteint , il faut aussi que tu réinitialise les adaptations moteur , bon courage.
salut hsf2014 :
comment renitialiser les adptatif enrigistrer dans le ecu moteur est ce que effacer les . et se fait manuel ou automatique ? merci d'avance
bonsoir , jo-11 effectivement tu n as pas tout lu ....alors prend le temps de lire avant de dire des bêtises , on est la pour aider freestar76 a aboutir dans son diag , pas juste pour débiter des valeurs hasardeuses et autre théorie comme : je te cite : ils sont d une fragilité légendaire ....perso jamais emmerdé avec les injecteurs d occase par contre effectivement je les purge comme sur les vieilles 21 , un lien peut être ? bon courage freestar76.
Bonsoir Monsieur, inutile d’être agressif et désagréable dans tes propos et désolé de ne pas avoir ton expérience ! Si tu n'as jamais eu de soucis avec les Delphi d'occase tant mieux mais a mon avis tu n'as pas du en changer beaucoup.
C'est ce que j'ai fais mais sa ne fonctionne pas donc le probleme ne venait ps de La.
Quelqu'un a une idée pourquoi la pompe débite que quand on fais cette manip ?
Parce-que tu lui donne une information erronée. A tu pris tes retours d'injecteurs ? Y as t-il toujours ou pas des codes défaut? S'il n'y en a plus s'est un problème mécanique et pas électronique. Pourquoi tu as pu démarrer a 1100K ? La pression de démarrage comprise entre 400 et 850 est dépassé de son seuil mini donc même avec une fuite interne la valeur mini au 1 tour est atteinte d'ou l’intérêt de prendre les retours de fuite voir ou tu en est .S'est la première chose que tu aurais du faire pour t'enlever ce doute. Maintenant si tu as un oscilloscope tu peut capter la trame de ton calculateur. Fait un diag après les prises de valeur avec deux lecteurs différents car le delphi passe quelques fois a coté de quelques problèmes. Perso je prends parfois les valeurs avec le delphi mais j'y préférés WOW qui est plus complet ou le KTS si tu en as un par la. Vérifie d'avoir une batterie bien chargée aussi un calculateur qui n'as pas ses 12v en charge maxi ne se déverrouille pas bien souvent. Il ne faut pas se fier a la rotation du démarreur.
---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h43 ----------
Re-bonsoir autre chose inutile de "purger" les injecteurs a la pression nominale de démarrage l'air contenu dans les tubes HP est tellement comprimé qu'il s'en échappe très vite. Au pire elle vas brouter les premiers tour. En plus s'est assez dangereux de jouer avec du mazout à quelques centaines de bars. Une faute d’inattention et tu n'as plus de doigt. Ceci n'est valable que du coté HP bien sur.
Bonsoir et bon courage.
bonsoir , freestar76 pourquoi changer la pompe ? continue ton diag , pour ce qui est de la remise a zéro des adaptatifs moteur , sur delphi tu dois avoir un menu adaptation ou commande , dans le menu tu trouve adaptation moteur (remise a zéro) , le but est de redéfinir le pilotage de l électrovanne , celle ci ferme l entrée de la pompe pour limiter le débit, la pompe ne peut donc comprimer qu une petite quantité de gasoil par temps sachant que derrière le pilotage des injecteurs peut écrouler la pression, en effet le liquide étant incompressible , si tu ouvre le circuit, la pression s écroule (ne pas confondre tuyau d eau en plastique et tuyau en métal rigide ) en fonction du débit d entrée et du débit de sortie , voila pourquoi la base du diagnostique delphi prévoit avant tout de réinitialiser ces paramètres , si tu ne trouve pas la commande sous delphi essaie avec clip Renault , ensuite en fonction continue le diag , bon courage . pour jo-11 , je ne m abaisserais plus a reprendre tes propos entre valeurs de pression fantaisiste et théorie .....je vais juste synthétiser ce que tu nous dis : depuis toujours tu est "emmerder" par les injecteurs delphi et depuis toujours tu ne les purges pas donc pour ne pas etre emmerder faisons comme toi ? t est sérieux la ?
chatgris08
13/06/2017, 09h57
te casse pas la tête, pense mécanique. Les injecteurs soit disant reconditionnés sont cuit tout simplement; prends tes retours injos et tu verra. j'ai eux souvent le cas...
bon courage.....
Je suis très sérieux hsf2014 ne t'en déplaise enfin le débat est clos pour moi. Je te l'ai dit je n'ai pas ton expérience et heureusement car tu nous apprends rien pour l'instant. Quand a mes valeurs fantaisistes comme tu dis on voit que tu n'est pas trop resté sur les bancs de mise a niveau ( enfin a mon humble avis tu n'est pas allé bien loin au vu de se que tu dis) Dommage avec une telle expérience ! Frestar76 je te souhaite de trouver la solution a ton souci moi je quitte ce navire car cela deviens stérile dommage pour toi.
FreeStar76
17/06/2017, 11h32
Je vais voir avec le clip, j'ai un ami qui en a un je verrais avec lui avant de renvoyer la pompe.
Merci pour votre aide a tous.
FreeStar76
18/06/2017, 09h11
Bonjour a tous,
J'ai fais un essaie avec un autre capteur marron sur la pompe et cette fois elle démarre directement mais elle fonctionne mal comme si j'avais débrancher ce capteur et la pompe fais un drôle de bruit comme une sorte de BIIIIPPPP BIIIIPPP a répétition.
Malheureusement je n'ai pas accès au CLIP pour pouvoir remettre les paramètre a zéro.
J'ai purger les circuit d'injecteur 1 par 1 et a chaque fois le régime moteur redescend comme si elle était sur le point de caler puis quand je referme sa repart normalement.
Je me dis que c'est la pompe qui régule mal la pression surement. En tout les cas je vais la changer surement le week end prochain et je vous tient au courant. J'irais faire des essaie avec la valise delphi tout a l'heure pour voir les paramètres que sa fais.
Salut
Le régulateur (fiche marron) que tu as mis est peut-être grippé. Quand elle démarre avec ce régulateur tu as combien de pression au ralenti ?
En tous les cas suis les conseils de HSF2014 (réinitialisation des apprentissages) avant de remplacer quoi que ce soit. Cela te reviendra moins de payer un passage de clip dans un garage que de changer ta pompe.
FreeStar76
18/06/2017, 11h50
Justement la pompe est garantie donc sa ne me coutera rien. J'irais faire des tests de pression tout a l'heure pour voir combien j'obtient.
Si pour la nouvel l'effet est toujours le même je la ramènerais chez renault alors.
bonjour , oula la purge des injecteurs c est les 4 en même temps et une seul fois avant le premier démarrage (donc a vitesse démarreur ) pas moteur tournant ! ton moteur tourne mal tu as peut être un injecteur qui fonctionne mal , n hésite pas a refaire la purge dynamique avec le régulateur brancher en parallèle pour décoller le ou les injecteurs qui pourrais rester coller , après effectue le test pression pompe et revient nous dire ? bon courage .
FreeStar76
02/07/2017, 11h34
Salut, je viens vous donner des nouvelles.
Donc j'ai reçu la nouvelle pompe mais elle fais exactement la meme chose que l'ancienne.
Cette fois elle démarre sans avoir besoin de brancher le capteur de pression en parallèle mais elle fais un bruit en plus comme une sorte de biip. J'ai contrôler le retour des injecteur et il y en a au moins un qui ne crache pas et deux autre qui fonctionne mal donc je vais les renvoyer en garantie.
Par contre cette pompe qui fais des bip bip sa me semble bizarre. Avez vous une idée sur ce que sa peut être ?
FreeStar76
03/07/2017, 21h47
Selon l'entreprise qui me l'as vendu, une pompe qui débite 1000 bar c'est forcement un problème de limaille.. mais justement elle débiterais pas assez si il y aurais de la limaille non ? du coup ils veulent que je renvois tout pour vérifier s'il y a de la limaille mais si jamais il y en a la garantie ne passe plus. Comment je peux faire ?
Le bip que tu entend c'est le regulateur de pression de pompe qui deconne, essait d'y mettre une autre pour regler le soucis.
FreeStar76
05/07/2017, 11h35
Merci pour ta réponse j'arrivais pas à identifier d'où venait le bruit. J'en ai mis plusieurs dès capteur marrons mais rien à faire toujours le meme soucis. Elle ne démarre que lorsque je débranche le capteur et que j'en met un autre en parallèle.
Je vais le renvoyer pour avoir un autre kit complet mais je n'arrive vraiment pas à identifier le foutu probleme de cet voiture.
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