S'identifier

Voir la version complète : Grosse galère pc neuf

DIAGAUTO33
30/05/2017, 21h49
Salut les gars,
j'ai une bonne grosse galère avec un pc tout neuf que je viens d'acheter pour le diag :

PC ASUS PRO modèle P2530U

Processeur i7

16gb de ram

ssd 500gb

Il était livré avec win10 pro 64bits.
j'ai désactivé le secure boot dans le bios et j'ai pu booter sur un dvd Windows 7 en 32 bits.

Windows s'installe correctement mais impossible de se connecter à internet en filaire et impossible d'installer quelques chose en usb également.
Il ne détecte pas le cable branché au réseau ( le câble et la connexion tester ok sur un autre pc ) pourtant les lumières clignotent derrière la box et j'ai essayé 10 clés usb différentes sur les 4 ports usb le système ne les voit pas Je ne sais plus quoi faire.

je peux installer aucun drivers du coup. J'ai essayé d'autres dvd windows7 32 bits mais pareil.

Quelqu'un connait ce probleme ???

Merci pour votre aide les amis !

akasa67
30/05/2017, 22h05
Slt normalement ta plusieurs usb en 2.0 noir et en 3.0 si ta que des bleu y faut que tu recherche les pilotes pour seven en 32 bit sinon rien ne sera reconnue.

Samsara
30/05/2017, 22h06
Salut.
Démontes le SSD pour y copier les drivers à partir d'un autre ordinateur , ensuite tu le remontes.

Maxpower
30/05/2017, 22h31
faut trouver les drivers compatible avec w7 32B (et ca c'est pas simple avec les nouveau ordi sous w10 64 )

si contrôleur USB non reconnu
soit tu demonte le hdd comme cité au dessus,sinon grave un cd si lecteur (faut etre sur des pilotes )ou Carte SD mais j'y crois pas trop

sinon peux changer la carte wifi si tu as d'autre "compatible d'origine" windows 7 32b et tu recherche tes pilotes sur internet

Si tu veux pas t'emmerder ,reinstall en 7 64 b "si pas trop l'utilité du 32b par des prog qui tourne uniquement la dessus ",
Suis pas sur qu'il y est des pilotes pour 32b pas chez asus en tout cas "W7 et 10 64b only"

akasa67
30/05/2017, 22h32
Il.et neuf lol si y le.démonte maintenant y font en sorte de pas faire de trappe pour embêté les gens alors la garantie c'est chaud..

tony60
30/05/2017, 22h40
Toutlesdriver.com il va te donner tout les driver lance la détection

Med1387
30/05/2017, 22h43
Tu peux aussi créé deux partition pour moi je trouve c'est le mieux une avec Windows 10 64 ou le 7 en 64 et l'autre avec Windows 7 32
Et du 64 tu copies les drivers sur la partition 32

Car avoir un pc neuf et performant pour n'utiliser que Windows 7 32 c'est dommage

S-keys
30/05/2017, 22h46
salut
regarde sur image
ça tu tape sur goolge , tu va trouvé driver internet , la reste tu fera avec des soft q'il existe sur net

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_998214aaaaaaaaaaaaaa.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998214aaaaaaaaaaaaaa.png)

War
30/05/2017, 23h56
Salut à tous,
Comme l'a dit tony60 et Med1387.Tu vas sur le site Toutlesdrivers > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu peux séléctionner le système que tu veux des plus anciens au plus récents.Donc sous win 64bits tu séléctionnes le système que tu souhaites avoir ensuite tu valides,téléchargement après tu mets tout ça sur une clé usb,la suite je te laisse la deviner..
Tu auras la liste des composants qui se trouve dans ton ordi,la dispo en fonction du système 32 ou 64 bits bien sur si tu prends xp tu risques de ne pas tout avoir pour ton pc....
Pour ma part à la réception du pc j'enleve le hdd et j'en mets un autre ssd par exemple et comme l'a dit Med1387 je partitionne j'en ai fait 3 sachant que CLIP et Multidiag ne cohabite pas ensemble et surtout si tu dois formater ben aussi quand tout est installé sur une seule partition........

techtronic1
31/05/2017, 05h47
Slt tu peut l envoyer en garantie si il te le prenne car les derniers pc si il ya sindows 10 et tu passe en seven sa fait sa dsl pour toi

DIAGAUTO33
31/05/2017, 05h54
Alors déjà, un GRAND MERCI à tous pour vos réponses.

Je me sent moins seul face à mon problème et ça fais plaisir de voir des personnes qui essaye de m'aider !

Alors je vais essayé de répondre à tout le monde :

gregkass54: j'ai bien un port usb 2.0 mais pareil, ça ne fonctionne pas sur celui la non plus. je vais regarder pour trouver les pilotes en seven 32 bits puis les graver sur cd et essayer d'installer. J'ai pas testé si le lecteur dvd est reconnu...

Samsara: Comme le dit gregkass54, le pc étant neuf, je mets de coté cette solution qui me parait pas mal pour plus tard. Si je peux éviter de faire sauter la garanti...

Maxpower: Je vais chercher les drivers en seven 32 bits pour les graver sur dvd aujourd'hui et je vais test.
Pour la carte wifi, pareil que pour démonter le ssd...
Je voulais seven en 32 bits car je sais que diagbox fonctionne que sur celui la.
J'ai pleins de soft divers sur mon vieux pc et je sais pas lesquels on besoin de seven en 32 bits.
J'avais vu un post il y a longtemps sur les différents soft qui on besoin de seven 32 bits mais je retrouve plus...

tony60: je connais toutlesdrivers.com, j'ai déjà fait pas mal d'instal sur différents pc et moi j'utilise driverscloud (ancien ma-config ) pour tout remettre.
Malheureusement, le problème et le meme car impossible de se connecter à internet, et pour une détection hors ligne, aucun port usb ne fonctionne...

Med1387: ta solution me plaît bien si c'est réalisable. Je n'ai jamais fait.
Tu veux dire en dual boot ou en virtual ?
Je pense que en dual boot ce n'est pas possible. En virtual, il faut que j'essai de re-installer windows 10 pro ou seven en 64 bits et voir si ça re-fonctionne mais je vais avoir encore d'autres petit problèmes (voir plus bas ).

selim95: OK pour trouver le driver , mais c'est pour pouvoir le mettre sur le pc ensuite que ça se corse...

War: Ok mais je fais comment pour transférer mes drivers sur le pc...

Donc à la base, je voulais un os en 32 bits car je souhaite utiliser sur ce pc les softs suivant principalement :
DIAGBOX, CLIP, AUTOCOM, WOW, MULTIECUSCAN, WinOLS, USB Prg (Gq4X ), FG TECH v54, Ksuite, DIALOGYS, SEDRE ET DOCS BACKUP PSA, ATRIS Technik, AUTODATA + divers soft pour immo, airbags, etc... (la liste est trop longue pour ces softs mais ça, c'est déjà moins important ...)

A moins que quelqu'un à une solution pour faire tourner un soft prévu pour 32 bits sous 64 bits mais je crois pas que l'on puisse ...

Un autre petit problème je pense ;
Sur ce pc neuf donc, il était livré avec windows 10 pro 64 bits installé et un cd seven pro 64bits fournit.
Avant de formater, j'ai contacté le vendeur en lui disant que je souhaitais passer sur seven ( j'ai pas dit en 32 bits ) mais sous le pc, pas de clé collée pour windows 10 ou seven .
Il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin, que ça allé s'activer tout seul, pas besoin d'intervention de ma part pour cela.

J'ai eu un gros doute quand meme et j'ai passé le loader de daz pour récupérer ma clé que j'ai noté, mais en os, ça me marqué que c'était windows 8 pro.
c'était marqué aussi que le loader ne supporté pas ce systeme également ce qui veut dire que si la clé récupérer ne fonctionne pas, je pourrai meme pas l'activer avec le loader.

Si j'ai pas le choix, je vais installer seven pro en 64 bits et voir ce que ça donne mais si je dois remettre windows 10 pro, il faut déjà que je trouve un iso ori ou il faudra que j'instal windows 8 pro puis maj vers 10 pro mais pour l'activation vu ce que le loader m'affiché, ça va etre chaud !
Je dit ça au cas ou je dois voir avec le sav...

Merci encore les gars pour tous vos conseil.

Je vais chercher des drivers en 32 bits pour les graver sur un dvd aujourd'hui et ce soir, je reprends ça.
Je vous tiens bien évidement au courant les amis...
Si quelqu'un à encore des conseils, je les prends volontiers encore !

MERCI à TOUS !!!

DIAGAUTO33
31/05/2017, 05h57
Salut techtronic1,
Le temps que j'étais en train d'écrire, tu as répondu.

Pourtant, le vendeur m'a dit que l'on pouvait, et en plus, le pc était fournit avec un cd seven pro en 64 bits.

akasa67
31/05/2017, 06h39
Bon on va faire le plus simple tu va aller sur le site asus support avec un autre pc tu recherche ton model de pc exacte et tu telecharge les pilotes tous ce qui et Ethernet et wifi si plusieurs model ensuite tu grave sa sur un cdr sa devrais fonctionner c'est obligé ou alors y a une autres sécurités dans le bios avec tous leur bios uefi etc faut bien chercher moi je trouve tjr la solution le lecteur tu va dans démarrer ordinateur a droite tu le vois ou pas ton lecteur c'est très très rare de ne pas le 7 lui a sûrement attribué un pilote..

DIAGAUTO33
31/05/2017, 06h57
je suis en train de regarder sur le site constructeur.
Malheureusement, il me propose les drivers uniquement pour windows 10 64 bits ou seven 64 bits comme la dit Maxpower.

Du coup, ça passera pas sur seven 32 surement ?

Mon modèle exact est ASUS PRO P2530UA

DIAGAUTO33
31/05/2017, 07h01
Dans le bios, le secure boot et désactivée et le reste, usb port, lan, etc... tout est sur "enable"

akasa67
31/05/2017, 07h05
La sa devrais être les drivers pour seven en 64 télécharge tous ceux réseau l'an et wifi après on verra avec tld..
https://www.asus.com/support/Download/47/32/0/1/30/

DIAGAUTO33
31/05/2017, 07h12
Pourtant, c'est marqué windows 7 64bits.

Tu as fais comment pour trouver cette page, moi sur le site, il me demande systématiquement mon modèle pour accéder au drivers...

Je télécharge le lan ca

akasa67
31/05/2017, 07h12
Essaye ces en 64 mais sa n'a aucun rapport va y..

DIAGAUTO33
31/05/2017, 07h13
je télécharge le lan car pour le wifi, je sais pas le modèle que j'ai dedans. j'ai pas le pc avec moi maintenant ...

Med1387
31/05/2017, 10h15
Oui pour moi le mieux est de créé un multiboot tu fais 2 ou 3 partition et installe en premier le plus vieux Windows et en dernier le plus ressent et Windows va créé tout seul le multiboot tu pourras choisir au démarrage le quel tu veux lancer

Pour les drivers en premier tu vas sur le site constructeur et si tu ne les trouves pas fais la méthode de selim sur Google

Pour les copier sur le système 32 tu fais avec un cd comme la dit greg ou du système 64 fonctionnel tu copies sur la partition 32 puis tu pourras les installer

C'est toujours mieux d'avoir plusieurs partitions pour ne pas tout perdre ou avoir des conflits de logiciels

Moi sur le système 64 je vais sur forum internet je teste des programmes et sur le 32 ne sert que pour le travail et je coupe le net dans le gestionnaire de périphérique comme ça aucun souci

DIAGAUTO33
31/05/2017, 10h29
Ok.
Il faut que je regarde comment ça fonctionne car j'ai jamais fait.

Un multi boot et un virtual, c'est la meme chose ?

Je pense que non mais peut etre que je me trompe...

J'ai peur qu'avec un multi boot, je me retrouve coincé quand je demarre sur seven 32 bits car impossible de trouver mes drivers en version seven 32 bits sur le site constructeur avec mon modèle de pc.

DIAGAUTO33
31/05/2017, 11h45
"Donc à la base, je voulais un os en 32 bits car je souhaite utiliser sur ce pc les softs suivant principalement :
DIAGBOX, CLIP, AUTOCOM, WOW, MULTIECUSCAN, WinOLS, USB Prg (Gq4X ), FG TECH v54, Ksuite, DIALOGYS, SEDRE ET DOCS BACKUP PSA, ATRIS Technik, AUTODATA + divers soft pour immo, airbags, etc... (la liste est trop longue pour ces softs mais ça, c'est déjà moins important ...)

A moins que quelqu'un à une solution pour faire tourner un soft prévu pour 32 bits sous 64 bits mais je crois pas que l'on puisse ..."

Sinon, quelqu'un sait quel soft est obligé de tourner sur du 32 bits ?

Merci encore pour votre aide.

kitty-hawk
31/05/2017, 12h13
"Donc à la base, je voulais un os en 32 bits car je souhaite utiliser sur ce pc les softs suivant principalement :

A moins que quelqu'un à une solution pour faire tourner un soft prévu pour 32 bits sous 64 bits mais je crois pas que l'on puisse ..."

Sinon, quelqu'un sait quel soft est obligé de tourner sur du 32 bits ?

Merci encore pour votre aide.

Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur la carte wifi => propriété => détails => numéro d'identification du matériel.
Poste ici le numéro que tu trouveras, il ressemble à ça:
PCI\VEN_8086&DEV_088E&SUBSYS_40608086&REV_24

kitty-hawk
31/05/2017, 12h43
Les pilotes usb3 et lan pour seven 64 du site asus devraient fonctionner sur ton pc, il te suffit de les graver sur cd pour les installer sur ton asus.

DIAGAUTO33
31/05/2017, 13h12
Merci l'ami pour ton aide.

ça y est, j'ai graver sur dvd.
Je test ça ce soir car j'ai pas le pc avec moi et je vous tiendrai au courant.

En parrallèle, je suis en train de regarder comment faire un multi boot ou virtual au cas ou ça fonctionne pas.

je mettrai un seven pro 64 bits (en esperant que ça fonctionne) puis un seven 32 bits. Mais je sais pas si il faut faire un dual boot ou virtual ou bien c'est la meme chose ???

KKHALIL
31/05/2017, 14h14
Telecharge Ma config.com très simple et clic sur mes pilotesalutations simple et efficace

abdel59100
31/05/2017, 18h33
salut diagauto33
tu peux envoyer ton pc?
si oui je m'occupe
@+

ecutech
31/05/2017, 19h56
salut diagauto33
tu peux envoyer ton pc?
si oui je m'occupe
@+
Carlos je vais doubler mon amis abdel :) envoi le moi je m'en occupe si tu galère trop . Desoler jai vue ton appel mais avec ramadan 2 de tension jai oublier de te rappeler :( .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

War
31/05/2017, 20h14
Salut à tous,

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62990613e.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62990613e.png)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_891509Capt.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891509Capt.png)

@DIAGAUTO comme tu peux le voir sur la première photo 3 partitions actives donc le c/win7 64 bits e/win7 32 bits win/10 32bits s'est faisable comme l'a dit Med1387 du plus vieux au plus récent.Moi mon conseille serait que tu ailles par exemple comme sur la 2 photo sur ton win10 64 et ensuite tu télécharge tout les drivers pour les prochain systéme mais principalement wifi et lan comme cela à partir de ce système tu pourras lancé la détection des drivers comme sur la photo 2.Et comme tu peux le voir sur la photo 2 tout en bas il Système d'exploitation tu cliques et le menu déroulant tu choisis le système souhaiter tu valides et là ça te donnera des drivers pour la meme config que ton pc la différence sera par rapport au système 32 ou 64bits....

DIAGAUTO33
01/06/2017, 05h31
Merci les gars pour votre aide !
Voilà les news les amis :

ça fonctionne presque !
Donc déjà, un GRAND MERCI encore une fois à gregkass54 !
J'ai installé un driver lan depuis un cd est c'est passé.
Du coup je suis passé chez driverscloud etinstallé tout ce qu'il me proposé.

J'ai installé le sp1 également.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que j'ai pas mal de périphérique non reconnu dans le gestionnaire des taches.
Et une chose aussi qui me frustre pas mal, c'est de savoir 16 gb de ram installé et de voir 2gb utilisable entre parenthèse LOL !

J'ai pas eu le temps de regarder à quoi ils correspondent.
Le son fonctionne + ou - bien.
La care graphique ok, wifi ok, usb 2.0 et 3 ok apparemment.
Le reste, pas testé...

Je me tâte de plus en plus à essayer d'installer seven 64 bits puis faire une machine virtuel en 32 bits pour diagbox...

Je pense qu'avec w7 64 bits, tous les périphériques devraient etre reconnu car quand je sélectionné mon modèle chez le constructeur, il me propose tous les drivers en w7 64 bits ou w10 64 bits.

Merci à tous pour votre soutien et merci à abdel et rojhat pour votre proposition !

DIAGAUTO33
02/06/2017, 10h58
Salut les gars,
les news du jour;

Hier soir j'ai finit d'installer tous les drivers que je pouvais.
Quelques déconection du bluetooth, le son moyen et 8 periphériques inconnu dans le gestionnaire.

Du coup, j'ai installé le cd w7 pro 64bits fournit avec + un cd "support" lui aussi fournit avec.
Résultat : tout s'est installé impec. Windows activé, tous les drivers installés, tout impec. (sauf que c'est en 64 bits lol ).

Pratique ces 2 cd. j'en ai egalement 1 "support" pour w10 pro 64 bits si je repasse en w10.

Par contre, un petit probleme, impossible de faire les maj windows up date, j'ai un message erreur.

Il faut que je me penche dessus ce soir ou dans le week end.

Quand ça sera ok, je vais chercher comment il faut faire pour faire un virtual en w7 pro 32bits pour ce foutu diagbox .

Maxpower
02/06/2017, 11h58
install ca :
mega:#!aFR2nKLR!8rWtB-KgkcoZlG6u4MZoToTEjqkaiYBPE_Zvk5HyuJs

C assez long ,laisse le tourner
https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Maxpower
02/06/2017, 12h14
diagbox tourne sous 64b ,je crois bien que j'ai deja fais tourner dessus!!
je vais reinstall pour etre sur
https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/46983-diagbox-win7-8-64bits.html

DIAGAUTO33
02/06/2017, 12h25
Merci max pour ton aide !

Moi j'ai un message erreur avec un code erreur dans windows update.
Je sais pas si c'est le meme probleme.

Je posterai le code erreur dès que je peux ...
Merci pour ton aide !

DIAGAUTO33
02/06/2017, 12h34
Pour diagbox sous w7 64bits, ça serait trop bien si ça pouvait tournait comme ça, du coup, pas besoin de faire une machine virtuel !

Je crois que les autres soft que j'ai sont compatible sur 64 bits...

DIAGAUTO33
02/06/2017, 12h38
Apparement, lexia et pp2000 encapsulé dans diagbox ne fonctionneront pas sur 64 bits par contre ...
Donc probleme...:36:

Maxpower
02/06/2017, 13h00
lexia et pp2000 ,je sais pas
mais diagbox s'install sans probleme et driver reconnu
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_972121Diagbox64.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972121Diagbox64.jpg)
j'ai pas mis les maj ,j'ai fait install vite fait

Maxpower
02/06/2017, 13h01
Merci max pour ton aide !

Moi j'ai un message erreur avec un code erreur dans windows update.
Je sais pas si c'est le meme probleme.

Je posterai le code erreur dès que je peux ...
Merci pour ton aide !

oui erreur je sais plus quoi ,install le pack de mega ,ca t'install bcp de maj et le sp1 aussi

DIAGAUTO33
02/06/2017, 13h03
C'est sympa l'ami !

Si tu as l'occasion de tester pour lexia ou pp2000, si tu peux et sans vouloir abuser bien sûr ...

Je suis pas presser à la minute, je dois regler le probleme de windows update dans le week end d'abord...

Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'apportes !

DIAGAUTO33
02/06/2017, 13h04
oui erreur je sais plus quoi ,install le pack de mega ,ca t'install bcp de maj et le sp1 aussi

J'ai déjà le sp1.

Pour le lien de mega, j'arrive pas à y acceder.

Maxpower
02/06/2017, 13h19
copie le lien direct dans la barre d'adresse avec firefox ou chrome

Maxpower
02/06/2017, 13h21
https://mega.nz/#!aFR2nKLR!8rWtB-KgkcoZlG6u4MZoToTEjqkaiYBPE_Zvk5HyuJs

jeremy72
02/06/2017, 15h57
slt diagauto, diagbox tourne sur 64 bits c'est pp2000 et lexia qui ne tourne que sur 32 bits.
si tu installe diagbox sur 64 bits ca va fonctionné par contre tu ne pourra pas faire les anciennes voitures -+ 2007 qui fonctionne avec pp2000/lexia

kitty-hawk
02/06/2017, 16h25
Hello,

Diagauto, en 64 bits tu risques d'avoir aussi des problèmes pour utiliser Renault Can Clip....même avec une machine virtuelle.
Le plus inintéressant pour toi ce serait un dual boot, c'est très simple à installer.
Tu as laché seven 32 bits trop vite, les pilotes sont facile à trouver.

DIAGAUTO33
02/06/2017, 16h42
Merci max, c'est téléchargé !

Merci jeremy pour l'info, donc pas la peine de me réjouir !

Merci kitty pour ta remarque, je pensés pas que canclip aurait aussi ce problème ...

Pourtant, j'ai mis tout les pilotes que j'ai pu trouvé pour le 32 bits, j'ai meme essayé de mettre des 64 bits au cas ou ça serai passé.

Sinon, il y a pas un "mode xp" ou un truc de ce genre ?
J'ai entendu parlé de ça déjà...
Si il y a un mode xp, ça peux peut etre coller ( à conditions que le mode xp ne soit pas en 64 bits aussi...)

Merci les gars pour vos conseils !

kitty-hawk
02/06/2017, 16h59
Pour trouver tes pilotes en 32 bits il faut en premier bien identifier tes périphériques, ceci est la meilleure solution.

salut
regarde sur image
ça tu tape sur goolge , tu va trouvé driver internet , la reste tu fera avec des soft q'il existe sur net

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_998214aaaaaaaaaaaaaa.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998214aaaaaaaaaaaaaa.png)

Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur la carte wifi => propriété => détails => numéro d'identification du matériel.
Poste ici le numéro que tu trouveras, il ressemble à ça:
PCI\VEN_8086&DEV_088E&SUBSYS_40608086&REV_24

DIAGAUTO33
03/06/2017, 10h19
Salut les gars,
1er message que je post depuis mon nouveau pc !
ça se fete ça non ??? lol

Probleme pour windows update ok. Merci encore une fois pour votre aide et à Maxpower pour le patch.

Je cherche des infos "comment fonctionne le mode xp" mais j'ai pas trouvé ma réponse :
-Peut on installer des drivers depuis le mode xp ???

Je pense que non, sinon d'autre l'aurai fait avant moi...

De meme, dans une machine virtuel (par exemple avec virtualbox, et xp ou w7 32 bits installé) peut installer des pilotes dans ce systeme pour le canclip et diagbox ???

Je pense que c'est le problème que tu voulais souligner kitty-hawk ?

Merci encore pour votre aide les amis et bon week end à vous !

DIAGAUTO33
03/06/2017, 10h22
Si vraiment pas d'autres solutions, je serai donc obligé de faire un dual boot avec un seven 64 bits ou je mettrai le max de soft compatible, et un autre en 32 bits avec quelques périphériques manquant pour mettre diagbox et clip + ce qui fonctionnera pas en x64 ...

jphp
03/06/2017, 12h36
salut XP mode est une machine virtuel qui fonctionne dans seven 64 mais version professionnelle
et xp mode est en 32 windows xp 3 pro 32
tu peux essayer de charger XP mode directement sur le site de microsoft si ta version et compatible ca va se faire
ensuite comme tu as beaucoup de memoire tu peux augmenter la memoire allouée ds la machine virtuel pour etre confortable ds xp mode
et puis seul clip et diagbox ne fonctionne a 100:100 qu'en 32
@++ passe un bon weekend
tape XP mode sur google

DIAGAUTO33
04/06/2017, 08h19
Merci jphp, je vais regarder ca dans le week end...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33
05/06/2017, 20h25
Salut les gars,
petites news :
-Xp mode ne fonctionne pas correctement chez moi.
Difficulté pour voir les clés usb par exemple et pour transférer des fichiers d'un bureau à l'autre...
C'est pas l'idée que je m'étais faite...

Je zap cette solution.

Maintenant, j'hésite encore entre virtual box w7 64 bits et 32 bits ou dual boot.

Pour le virtual, j'ai cru comprendre qu'il y a un risque que clip ne fonctionne pas à cause des drivers de la sonde qu'on ne peut pas installer dans la machine virtuelle.

Pour le dual boot, je cherche des infos sur la toile mais je me perds un peu :

-Il y a un ordre pour l'instal, oui mais lequel ???
-Il faut partitionner son HDD avec un soft / Pas besoin de partitionner son hdd avec un soft, ça se fait tout seul.
-etc...

Bref on trouve de tout et de n'importe quoi je pense...

Donc, j'ai toujours besoin d'aide les amis...

Med1387
05/06/2017, 21h06
Salut pour le dual boot c est très simple tu démarres le pc tu boot sur ton cd ou ta clee usb avec ton système d'exploitation 7 32 en premier au début de l'instalation tu sais mette à niveau ou modifier et la tu formate puis tu supprimes tout la tu auras disque non alloué tu crées un nouveau avec la moitié de l'espace libre tu crées un deuxième avec le reste (c est toi qui choisi de quel espace tu as besoin) ensuite tu installes sur la première partie le Windows 7 32 une fois fait

Tu redémarres un boot sur le Windows 7 64 et tu installes sur l'autre partition une fois finis tu n'as rien à faire Windows va créé automatiquement le dual boot à chaque démarrage tu pourra choisir sur le quel lancer Windows

Tu as plien de tuto sur Google

DIAGAUTO33
05/06/2017, 21h20
Ok, donc obliger de commencer par le 32 bits alors ?

Maintenant que le 64 bits et installé et ok, je suis deg ...

Autre questions, je peux pas installer un dual boot avec mon ssd que j'ai avec w7 64 bits ok et un hdd externe en usb avec w7 32 bits ?

Si je peux, faut il aussi que je recommence tout pour faire d'abord le 32 bits ou je peux continuer en formatant un hdd externe ?

Merci encore pour ton aide l'ami !
Bonne soirée ...

Med1387
05/06/2017, 21h39
Ok, donc obliger de commencer par le 32 bits alors ?

Maintenant que le 64 bits et installé et ok, je suis deg ...

Autre questions, je peux pas installer un dual boot avec mon ssd que j'ai avec w7 64 bits ok et un hdd externe en usb avec w7 32 bits ?

Si je peux, faut il aussi que je recommence tout pour faire d'abord le 32 bits ou je peux continuer en formatant un hdd externe ?

Merci encore pour ton aide l'ami !
Bonne soirée ...

Non tu es pas oublié tu peux encore installer le 32 après

C'est juste que c'est mieux d'installer du plus vieux au plus récent mais toi tu reste ne Windows 7 donc ça change rein

Mais pour installer un deuxième il te faut une autre partition tu peux encore le faire avec ton espace libre avec le gestionnaire de disque dans Windows mais faut qu'une personne t'explique exactement

DIAGAUTO33
06/06/2017, 04h18
Ok merci pour ta réponse..
Et pour faire sur un DVD externe, c'est possible ?

DIAGAUTO33
06/06/2017, 04h24
Ps: et pour faire sur hdd externe. Le tel a change tout seul ... désolé

Med1387
06/06/2017, 12h16
Ps: et pour faire sur hdd externe. Le tel a change tout seul ... désolé

Oui c'est possible même sur une clé usb mais c'est vraiment pas top mais je fais ça pour tester des programmes que je suis pas sur qui a pas de virus

DIAGAUTO33
06/06/2017, 15h14
Ok, je demande ça car pas beaucoup d'espace le ssd origine ( 476 gb ).

Je vais voir si je fais une partition de 50 gb ou si je fais sur hdd externe...

Pourquoi pas top pour le hdd externe stp ?

jo-11
06/06/2017, 19h40
Bonjour Med1387 (et tout le monde) passe par virtualbox tu peut faire ce que tu veux après. Quand au ssd externe en usb 3 peut être mais intégré a la machine s'est plus simple et mieux. Bonsoir a tous.

DIAGAUTO33
07/06/2017, 04h25
Merci pour ta réponse,
C'est pas un des en externe, c'est un hdd normale en USB...
Le problème avec VirtualBox, c'est pour installer les drivers que sur la machine virtuel et non pas sur l'hôte je pense...

J'ai commencé les installations des different soft sur la partie 64 bits. Je vais voir par la suite ce qui fonctionnent pas.

DIAGAUTO33
18/06/2017, 15h58
Salut les gars, juste un petit message pour vous signaler que je suis toujours en cours d'installation...
Je viens de passer 3 jours pour Peugeot et Citroën docbackup et sedre mais ça y est ca fonctionne !
J'en suis a la moitié environ.
Je vais tenter xprog, upa 1.3 puis ktag et fg tech c'est prochain jours...
J'espère y arriver !
Bonne fin de week-end à tous les amis !

salimalouane
19/06/2017, 07h32
bonjour diagauto.
tu peux essaye solution drivers pour les pilotes et il y a des utilitaires très intéressante.

DIAGAUTO33
18/07/2017, 18h03
Salut les gars,
bon le pc tourne bien avec seven 64 bits.

Maintenant, je vais me lancer pour un dual boot avec seven 32 bits.

Avez vous des conseils avec que je me lance ?

Je compte partitionner mon ssd avec 80 gb pour installer seven 32 bits via l'explorateur windows, puis lancer une instal classique via le cd seven 32 bits.

Avez vous plus simple pour faire ça ou un soft qui peux le faire car je sais déjà qu'au démarrage du pc, il faudra que je choisisse entre seven pro et seven pro lol !
Le 32 bits sera le premier de la liste apparemment car le dernier installé...

Merci encore pour votre aide les amis !
@+

progdebutant
18/07/2017, 18h18
Salut,

Sinon tu peux faire une machine virtuelle pour installé un autre os comme ca pas de dual boot
Sinon Pour ce qui est du dual boot tu vas donc créer une nouvelle partition sur ton ssd puis installer Windows dessus par contre fais gaffe car des fois tu peux perdre tes données il faut faire ca avec un logiciel dédié pour le partionnement
Il est aussi fortement conseillé de faire une défragmentation du disque dur

http://www.******-pc.fr/astuces-vista_taille_partition

DIAGAUTO33
18/07/2017, 20h39
Merci pour ta réponse le problème de la machine virtuel, c'est que clip ne fonctionnera pas car les drivers ne s'installe pas sur le virtual. C'est pour ca que je veux faire un dual boot.
Tu as un logiciel à me conseiller pour le partitionnement ? Si possible gratuit lol ...

progdebutant
18/07/2017, 20h42
Sur le lien y'a un tuto pour le faire avec Windows regarde

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Après il y a aussi les programmes externes comme partition magic ou easus partition manager mais avec Windows ca a l'air de le faire aussi mais surtout faire une défragmentation complète du disque dur avant

clucky
19/07/2017, 22h57
Canclip est fourni par quelqu'un sur le forum directement intégré dans une machine virtuel
donc les drivers pour le clip sont forcément installés.

DIAGAUTO33
25/07/2017, 03h47
Merci l'ami pour cette info.
Je suis bientôt en vacances, je vais me remettre dessus...

sebzh
25/07/2017, 05h04
Pour partitionner , tu as gparted qui est sur un noyau de Linux, tu démarre en bootàt sur le cd, et après tu modifie la taille de tes partition .
Il existe aussi des soft pour les dual boot pour les nommer Cômme tu le veut

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33
23/10/2017, 05h08
Salut les gars,
Donc, c'est toujours pas fini avec ce pc.

Je me remets dessus pour faire ce dual boot.

J'ai voulu partitionner mon ssd pour installer seven 32 bits dessus.

Je souhaitais faire une partition de 40 gb ( j'ai 230 gb de libre ), seulement avec la fonction "gerer" de windows, il me dit que l'espace dispo max est de 8 gb .

J'ai essayé quelques trucs que j'ai vu sur le net mais rein à faire, toujours environ 8 gb autorisé.

Du coup, si je passe par un logiciel tierce, pensez vous que je pourrai contourner cela et surtout sans risque de perdre quelques choses ?

Merci encore pour votre aide les amis .

VroumVroum
23/10/2017, 08h17
Sans soucis :
https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

DIAGAUTO33
24/10/2017, 04h14
Sans soucis :
https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.htmlMerci beaucoup gad pour ton aide.
Je test ça dès que possible.

DIAGAUTO33
24/10/2017, 20h33
Sans soucis :
https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

Re,
Par contre, la version gratuite suffit ou je dois acheter une des versions proposées ?

maxgeo
25/10/2017, 09h33
Salut !

La version gratuite fonctionne très bien et est suffisante pour partitionner des HDD ou SSD.

A+

DIAGAUTO33
25/10/2017, 12h22
Merci pour ta réponse l'ami.

Je stress un peu mais je vais tenter ça ce week end normalement.

J’espère que je vais rien perdre ...

maxgeo
25/10/2017, 13h26
Salut !

Quelques bons tuyaux => ICI (https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/partitionner-disque-dur-windows-10.html)

A+

DIAGAUTO33
27/06/2018, 07h14
Salut les gars, petites news :
Eh oui, c'est pas encore fini !

J'avais donc choisi de faire un dual boot sur ce fameux PC. J'ai donc fait une partition de 60gb environ sur mon SSD, puis quand j'ai voulu lancer l'instal de seven 32 bits, jolie petit message "pas possible". Mon SSD en GPT, il faut convertir en MBR.
Du coup, il faut tout formater, convertir et re-installer .
JE SUIS DEG.

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir remettre tous mes programmes et documents qui sont déjà installés sur seven 64bits rapidement après avoir formaté mon ssd sans avoir à tout réinstallés / reactivé un par un tout les softs ? un peu comme un clone que je colle sur la nouvelle partition que j'aurai fraîchement réinstallé ...

Pour rappel :
Mon PC ASUS PRO avec seven pro 64bits mais SSD au format GPT, je veux faire un dual boot avec seven pro 32bits pour certains softs.

Merci encore à tous pour votre aide.
@+

electronico
27/06/2018, 11h18
Hello,

Malheureusement c'est pas possible...
Un clone 64 bits reste 64 bits (pareil pour 32).

Je ne dis pas que c'est le mieux, mais ce que j'ai fini par faire (cas similaire avec win10 64), c'est :
- acheter un SSD sur USB (j'ai pris un 512Go en format M2 avec un boîtier USB/M2)
- débrancher le SSD interne
- installer tout ce que tu veux sur le SSD USB
- rebrancher le SSD interne
- après il faut choisir le disque de démarrage au boot (ou installer un boot-loader externe)

DIAGAUTO33
27/06/2018, 11h26
Merci pour ta réponse,
je crois que je me suis pas bien exprimé...

En faite je souhaiterai :
-formater puis convertir mon ssd en MBR.
-installer seven 32bits sur une partition (60gb env)
-installer seven 64 bits sur le reste (440gb env)
-puis re-installer tout ce que j'ai actuellement sur mon seven 64 bits sur le nouveau seven 64bits que je viens de refaire.

La partition pour seven 32 bits me servira à installer des softs que je ne peux pas installer pour le moment sur mon seven 64.
je ne veux pas cloner de mon 64 bits vers mon 32 bits, tu vois ce que je veux dire ?

Du coup toi tu fais comment ? tu changes ton ssd à chaque fois ou tu peux choisir boot sur un à l’intérieur ou l'autre en externe sur usb ?

Merci encore pour ton aide !

VroumVroum
27/06/2018, 11h43
un boot sur un usb , c'est juste bon pour de l'installation , pas pour travailler .
avec easeus , il faudrait bien regarder car c'est puissant ....

electronico
27/06/2018, 12h07
@GAD
C'est pas un boot d'installation sur USB, c'est un (des) OS sur USB3 sur SSD M2 (ça fonctionne nickel).
Je ne connais pas Easeus.

@DIAGAUTO33
Le principe c'est que tu as :
- un disque en GPT pour ton Win7 64 (interne)
- un disque en MBR pour ton Win7 32 (externe)
Oui, une fois fini :
- Tu choisi, dès que le PC démarre (avec la touche genre F11) sur quel disque tu veux booter (voir dans le BIOS)

Si tu débranches ton SSD interne et que tu connectes un petit SSD externe, tu peux déjà installer ton Win7 32 et les softs qui vont aller dessus (ça changera rien à ton Win7 64 actuel, vu que tu l'auras enlevé).

Là tout de suite, je sors de réunion il est 22h ici et je pourrais pas t'aider plus avant le réveil (dans 8h).

Edit : le boîtier USB3/M2 que j'ai pris (https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/startech-com-boitier-usb-3-0-externe-pour-ssd-sata-m2-avec-uasp-136997.html)
Le disque M2 que j'ai pris (https://www.materiel.net/ssd/wd-blue-500-go-m-2-2280-136431.html)

electronico
29/06/2018, 22h14
Hello,
Tu as réussi à t'en sortir ?

DIAGAUTO33
30/06/2018, 09h02
Salut l'ami, non pas fait encore..
Du travail par dessus la tete et des journées interminables pour le moment !

Je tiendrai au courant quand j'aurai fait quelque chose ...
Bon week-end.
@+

DIAGAUTO33
13/07/2018, 09h27
Salut les amis,
Petite question :
Donc si j'installe win7 32bits + tous les drivers de mon pc sur un ssd externe, je démarre mon pc et je choisi de démarrer dessus.
J'installe par exemple diagbox sur ce ssd.
Si je branche mon interface sur le pc pour faire un diag, le fait que l'os soit aussi sur un port USB ne va pas poser problème pour gérer les périphériques ?

electronico
13/07/2018, 09h59
Non.
Aucun problème

DIAGAUTO33
14/07/2018, 08h47
Salut, merci pour ta réponse.
Je pense donc me commander un ssd externe et installer comme cela.
Si je voit que ca tourne pas assez bien, j'installerai le ssd dans un vieux pc...

Pour installer Windows7 sur le ssd externe, je dois obligatoirement débrancher le ssd interne ou tu sais si c'est possible comme cela ?

electronico
14/07/2018, 21h26
C'est plus sur de débrancher le disque interne, il n'y aura aucun risque pour ton installation actuelle.

happydz1962
04/10/2018, 16h40
Salut les gars,
j'ai une bonne grosse galère avec un pc tout neuf que je viens d'acheter pour le diag :

PC ASUS PRO modèle P2530U

Processeur i7

16gb de ram

ssd 500gb

Il était livré avec win10 pro 64bits.
j'ai désactivé le secure boot dans le bios et j'ai pu booter sur un dvd Windows 7 en 32 bits.

Windows s'installe correctement mais impossible de se connecter à internet en filaire et impossible d'installer quelques chose en usb également.
Il ne détecte pas le cable branché au réseau ( le câble et la connexion tester ok sur un autre pc ) pourtant les lumières clignotent derrière la box et j'ai essayé 10 clés usb différentes sur les 4 ports usb le système ne les voit pas Je ne sais plus quoi faire.

je peux installer aucun drivers du coup. J'ai essayé d'autres dvd windows7 32 bits mais pareil.

Quelqu'un connait ce probleme ???

Merci pour votre aide les amis !

avec la performance de votre pc vous utilisez win 32 bits vous sous exploitez votre matériel vous bridez votre système utilisez windows en version 64 bits et mettez a jour tous vos pilotes .

DIAGAUTO33
04/10/2018, 18h21
Salut, le soucis de la version 64bits, c'est la compatibilité pour les softs de diag l'ami ...

RALPH
04/10/2018, 20h10
j ai était dans le même cas c est jour ci, j ai acheter un elitebook neuf est je refile ca a mon informaticien comme toujours, il me la passer en seven 64 mais aurais pu en 32. cela était un peux plus compliquer quand même, mais chapeaux a lui.

cherif1969
14/12/2018, 17h06
Salut DIAGAUTO33
tu peux me dire ce que tu voulais faire au début ?
Merci

souague
16/12/2018, 06h50
Salut les gars, petites news :
Eh oui, c'est pas encore fini !

J'avais donc choisi de faire un dual boot sur ce fameux PC. J'ai donc fait une partition de 60gb environ sur mon SSD, puis quand j'ai voulu lancer l'instal de seven 32 bits, jolie petit message "pas possible". Mon SSD en GPT, il faut convertir en MBR.
Du coup, il faut tout formater, convertir et re-installer .
JE SUIS DEG.

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir remettre tous mes programmes et documents qui sont déjà installés sur seven 64bits rapidement après avoir formaté mon ssd sans avoir à tout réinstallés / reactivé un par un tout les softs ? un peu comme un clone que je colle sur la nouvelle partition que j'aurai fraîchement réinstallé ...

Pour rappel :
Mon PC ASUS PRO avec seven pro 64bits mais SSD au format GPT, je veux faire un dual boot avec seven pro 32bits pour certains softs.

Merci encore à tous pour votre aide.
@+

Salut,

Tu peux convertir ton ssd gpt en mbr sans perdre tes données en utilisant un second pc où tu installes MiniTool Partition Wizard (https://www.partitionwizard.com/download.html) ou EaseUS Partition Master (https://www.easeus.fr/telechargement/), ces logiciels similaires sont gratuits. Le plus "compliqué" est de démonter le ssd et de le raccorder au port usb du second pc en utilisant le boitier d'un dd externe par exemple.

1. Ensuite lance MiniTool Partition Wizard et choisis ton ssd GPT à convertir.
2. Choisis la fonction "Convert GPT Disk to MBR Disk" de trois manières:
Clique sur "Convert GPT Disk to MBR Disk" dans la liste "Convert Disk" sur le côté gauche.
Clique droit sur ton ssd GPT et choisis "Convert GPT Disk to MBR Disk" dans le menu contextuel.
Clique sur "Disk" dans la barre de menu et choisis "Convert GPT Disk to MBR Disk".
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=69467&stc=1&d=1544939049

3. "Apply".
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=69468&stc=1&d=1544939049

4. "Yes".
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=69469&stc=1&d=1544939049

5. conversion en cours.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=69470&stc=1&d=1544939049

6. "OK".
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=69471&stc=1&d=1544939049

Une fois le ssd réinstallé sur ton pc ouvre l'uefi, choisis bios legacy (hérité) et quitte en sauvant la modification.

Tu as, si j'ai bien suivi:
Une partition principale de +/- 500mb (réservé au système)
Une partition principale W7 x64 de 60gb (système, actif,...)
Une partition principale ou non alloué ou libre de 440gb

Le système mbr ne gère que 4 partitions principales, je te conseille donc de créer une troisième partition principale pour w7 x86 plus une partition étendue avec le reste d'espace disponible. Dans cette partition étendue, tu pourras créer autant de lecteur logique que tu veux pour installer un troisième système d'exploitation par exemple. En utilisant MiniTool Partition Wizard ou EaseUS Partition Master tu pourras modifier la taille de tous les lecteurs et partitions, contigus ou non, sans perdre les données, à condition bien sûr qu'il reste de la place disponible.
L'ordre d'installation des systèmes d'exploitations ne m'a posé aucun problème. J'ai commencé par installer w10 x64 (partition principale n°2) puis w7 x86 (partition principale n°3), ensuite w7 x64 (partition étendue, lecteur logique n°1) et pour finir une partition de données (partition étendue, lecteur logique n°2). La partition principale n°1 est celle réservée au système, cela me fait cinq partitions au total.
Avec EasyBCD (https://neosmart.net/EasyBCD/), utilitaire gratuit, tu peux facilement modifier les options de démarrage du multi-boot, le réparer, faire une sauvegarde du fichier bcd, renommer chaque partition, choisir la présentation "métro" (écran bleu avec icônes) etc... En cas de problème si tu as accès à au moins une partition tu pourras retrouver les autres. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Pour info Diagbox v9.xx fonctionne sous w10 x64 (Diagbox, pp200 et Lexia), voir avec @MrRorry (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=35825). Un grand merci pour son travail!

Enjoy!

cherif1969
16/12/2018, 18h13
Oui je voulais lui dire que des diags fonctionnent en 64
mais comme je n'ai pas le matériel je ne sais pas si ça fonctionne correctement
en tout cas sous wind10 Pro 64 logiciellement ça fonctionne

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

Je vais mettre minitool partition 102 avec crack
jamais testé et je n'ai pas fait de mise à jour vers la dernière version
le crack fonctionne pour la 102

DIAGAUTO33
16/12/2018, 19h02
Salut les gars et merci pour vos réponses. Par manque de temps, je n'ai pas continué la preparation de mon pc pour le moment.
Mais j'ai pas dit que je le ferai pas !

Pour ce qui est du problème de soft non compatible avec mon seven 64 bits, je n'ai plus que Renault clip qui pose problème. C'est uniquement pour lui que je veux mettre un seven 32 bits ... problème de compatibilité avec les drivers de la vci.
@+

souague
16/12/2018, 20h55
Ok. Tu arrives à faire du diag avec PP2000 et Lexia en 64 bit ?

komorovskij
16/12/2018, 23h00
Salut les gars et merci pour vos réponses. Par manque de temps, je n'ai pas continué la preparation de mon pc pour le moment.
Mais j'ai pas dit que je le ferai pas !

Pour ce qui est du problème de soft non compatible avec mon seven 64 bits, je n'ai plus que Renault clip qui pose problème. C'est uniquement pour lui que je veux mettre un seven 32 bits ... problème de compatibilité avec les drivers de la vci.
@+

Salut je passe par le mem probleme, telecharge ca, creer un clef usb bootable avec rufus apres démarre depui usb apres injecte le drivers du usb 3,

DIAGAUTO33
17/12/2018, 05h16
Ok. Tu arrives à faire du diag avec PP2000 et Lexia en 64 bit ?Salut, oui sans problème grace à Mr Rorry.

souague
17/12/2018, 13h27
Ce que j'ai précisé dans mon message mais dans ta première réponse tu n'en parles pas d'où m'on interrogation.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

mon interrogation

kalagane
17/12/2018, 19h40
du coup c bon ?, j'vais avoir le meme soucis, j'compte acheté un HP x360 avec un ssd et W10 64, apparemment c'est galère à passer sous seven 32, dessus je vais mettre Diagbox 9.23 de Mr Rorry, can clip, actia multidiag et autocom

souague
17/12/2018, 22h15
j'compte acheté un HP x360 avec un ssd et W10 64, apparemment c'est galère à passer sous seven 32
Galère non, tu suis les indications plus haut. Pour éviter de démonter le ssd de ton pc neuf tu peux installer un système d'exploitation sur un disque dur externe ou une clé usb et démarrer dessus.

du coup c bon ?
Si tu parles de la version 9 de Diagbox je ne sais pas mais effectivement ça serait intéressant d'avoir des retours.

DIAGAUTO33
18/12/2018, 05h19
Salut, oui avec la version 9.23, aucun problème pour faire du diag sur un système d'exploitation en 64 bits avec diagbox, lexia ou pp2000 les gars.
Il n'y a que clip qui reste vieux jeu ...

souague
19/12/2018, 16h03
Correction, la fonction "Convert GPT Disk to MBR Disk" est uniquement disponible avec la version payante des logiciels cités. Il est possible d'effectuer la conversion à partir d'un cd/dvd ou d'une clé usb bootable de ces softs.

cherif1969
21/12/2018, 08h48
Bonjour
il parait que Renault clip fonctionne sur 64bit mais en windows pro ou ultimate d'après un autre forum
si des personnes peuvent tester Renault clip sur 64 en pro ou ultimate
https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=4004

cherif1969
21/12/2018, 09h14
pour info j'ai mis minitool
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=656099#post656099

DIAGAUTO33
21/12/2018, 11h25
Salut,
apparament d'après ton lien, avec une VCI alliance ça passe alors...

"You need to know your can clip is probe (sonde) or alliance.
alliance = works both on 32 and 64 bit os
probe (sonde) = works only on 32 bit os
i think sonde is better than alliance"

Pour moi, c'est encore "doigté baroque", ma sonde est une probe ...

2009mohrice
21/12/2018, 14h13
Peu être que je sort du sujet , sur mon ordinateur j'ai installer Windows 10 64 ( pour récupérer les 8 ou 16 go ,ensuite j'ai installer Virtual-box , dessus tous les logiciels et toutes les versions de Windows , c'est très pratique et tous fonctionne très bien , voila si ça peut t'aidé

cherif1969
21/12/2018, 17h42
Je ne sais pas pour probe ou autre
tu devrais tenter de mettre un system pro 64 sur un autre disque dur d'occase pour tester

lepetityab
04/09/2019, 10h39
Salut j'ai eu le meme coup sur un hp de derniere generation
et presque la meme chose (pas de drivers pour certain matos en 32bit) mais le plus grave etait pour moi le fais que la moitié de ma RAM n'etant pas reconnu

Du coup j'ai tout reinstallé et j'utilise des machines virtuel avec virtualbox :iagree:
soit y a un coup de main a prendre (assez rapidement ) mais que des avantages que je vous laisse decouvrir

aigle459
27/10/2019, 08h40
Salut j'ai eu le meme coup sur un hp de derniere generation
et presque la meme chose (pas de drivers pour certain matos en 32bit) mais le plus grave etait pour moi le fais que la moitié de ma RAM n'etant pas reconnu

Du coup j'ai tout reinstallé et j'utilise des machines virtuel avec virtualbox :iagree:
soit y a un coup de main a prendre (assez rapidement ) mais que des avantages que je vous laisse decouvrir

Bonjour,

regardes la date du premier post.

j'espère pour lui qu'il a trouvé une solution depuis le temps.