S'identifier

Voir la version complète : problème démarrage a chaut golf s 4

yahiarenault
02/06/2017, 16h55
salut a tous
cher mais amis j un pbl de démarrage a chaut sur une golf s4 la 130.1.9dti
quant elle et froid 2/3 coup de démarreur elle démarre; mai quant la Temp augmente entre 70°/80° a l’échappement fumier bleu blan avec une mauvaise audeure de carburant .pas de axceleration ; turbo a changer neuf+les trois électrovannes je coupe le moteur je redémarre une autre foi redémarrage difficilement merci

akasa67
02/06/2017, 18h36
Slt un diagnostic tu a fais avec un diag cordialement..

jphp
02/06/2017, 19h09
salut c suite a la casse du turbo ?? fait le diag electronique voir si 1 injecteur apparait ? , quand elle ne démarre pas entends tu la pompe de gavage ??
@++ et bon weekend

yahiarenault
03/06/2017, 19h37
salut mais amis
pour le diagnostic avec le vas pc j rein que un seule défaut. sonde Temp de carburant. mai cette sonde n’empêche pas le moteur de redémarré; pour la pompe de gavage il n'a pas
de pompe de gavage, il la un compresseur a coté de la culasse et 4 injecteur dan la culasse,si vous avez des aidai j"attant vos réponse merci ........................merci

thierry du58
03/06/2017, 20h14
bonjour

sonde de temperature a verifier au diag

si tu la debranche a chaud sa demarre comment

akasa67
03/06/2017, 20h22
Ton compresseur c'est pas plutôt une.pompe tandem moi un compresseur c'est pour gonfler les roue etc lol

uncleseb
03/06/2017, 20h35
Bonsoir ,
j'ai déjà eu un soucis similaire sur une Léon Tdi.
Après remplacement du calculateur plus de problème.
Juste une piste si tu ne trouves pas d'autres solutions...
Cdt

yahiarenault
04/06/2017, 23h57
salut a tous
mais amis vous n’avez pas répondu a ma question que je la pause . sen serment je veut des gens qui connaitre bien don se domaine .
pour M. gregkass54, de mais repais a toi moi je c'est bien que elle s"appelle pompe tandem et au même Temp pompe avide je c'est bien sa .mais nous pour ne va pas loin en dit compresseur par ce que il 'ya des gens qui caunese pas la pompe tandem. pour le compresseur que tu parle; en dit une station a air merci
merci a tous

jphp
07/06/2017, 13h17
salut en plus de la pompe tamdem tu as une pompe de gavage dans le reservoir
donc je répète ma question entends tu la pompe de gavage au contact ????
@++

yahiarenault
08/06/2017, 16h31
salut
M.jphp je dit bien quille nia pas de pompe de gavage dan le réservoir .suis trais sur de sa .
mon problème quant le moteur et froid il démarre le premier coup ; et quant il chaud il redémarre difficilement merci

NAAJ
08/06/2017, 21h49
Les pb de demarrage à chaud c'est typique des vw tdi la solution est de faire une reprogrammation pour augmenté le débit d'injection avec temperature elevé et le pb seras resolu

jphp
09/06/2017, 19h47
salut a tous
cher mais amis j un pbl de démarrage a chaut sur une golf s4 la 130.1.9dti
quant elle et froid 2/3 coup de démarreur elle démarre; mai quant la Temp augmente entre 70°/80° a l’échappement fumier bleu blan avec une mauvaise audeure de carburant .pas de axceleration ; turbo a changer neuf+les trois électrovannes je coupe le moteur je redémarre une autre foi redémarrage difficilement merci

salut tu dit aussi qu'a froid il faut 2/3 coups de démarreur !
debranche la sonde de température d'eau et a chaud dit nous si cà demarre
bon weekend

yahiarenault
22/06/2017, 18h36
salut a tous
M.jphp excuse moi pour le retard s.v.p merci comme même .
pour la sonde de Temp d'eau je la débranche a froid et a chaud ; le problème toujours le même mer.............................ci jphp

felmo
22/06/2017, 19h57
salut, demarrage difficile a chaud malgré sonde de teperature debranchée,le GO arrivant bien a la pompe tandem, alors avec ton
vas , affiche les parametres correction injection, si les valeurs de correction sont
aleatoires , accompagnés de fumée huileuse, verifie tes joints d'injecteurs pompe.

sadna
22/06/2017, 22h40
Salut,
si tu as de la fumé bleu et blanche a l'echappement, ca ressemble malheureusement a un probleme de joint de culasse.

verifie tes durites d'eau qu'elles soient pas dure
verifie aussi la presence de mayonaise dans le circuit d'eau ou au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

@+

ricou8333
22/06/2017, 23h16
salut a tous
c est ta pompe haut pression qui débite plus assez au démarrage a chaud

alinjadii
22/06/2017, 23h22
pour golf4 pas de pompe gavage....
débrancher le routeur gazoil entre le filtre et moteur lancer le moteur et regardez si vous avez du retour gazoil pour voir l’état de votre pompe tandem..
vérifier si il y a la fumé dans le gazoile pour voir si il ya pas fuite au niveaux des joint injecteur qui vide le le cercuit du gazoil (demarage deficile)....

Nour01100
24/08/2017, 23h10
Problème connu sur les tdi faut reprogrammer le demmarage à chaud soi avec vag com ou la cartographie avec mpps .comme sa tu auras une injection quand le moteur est chaud si tu as ce qu'il faut fais moi signe je t'expliquerai la procédure à suivre

RALPH
25/08/2017, 20h30
sont problème n est visiblement pas lier a la cartho, si sonde débrancher pareil. effectivement je contrôlerai les joint injecteur ou sinon contrôle tes compression a chaud.

nas33
25/08/2017, 20h36
salu toute vw 4 ou 5 probleme demarrage a chaud a certaine temperature et tour injection est a zero car ton demarreur commence a fatiquer ou batterie il faut reprogrammer carto mettre 1 a la place zero

jphp
25/08/2017, 21h37
salut mais amis
pour le diagnostic avec le vas pc j rein que un seule défaut. sonde Temp de carburant. mai cette sonde n’empêche pas le moteur de redémarré; pour la pompe de gavage il n'a pas
de pompe de gavage, il la un compresseur a coté de la culasse et 4 injecteur dan la culasse,si vous avez des aidai j"attant vos réponse merci ........................merci
salut désolé mais tu as une pompe de gavage ds le reservoir ! souleve la banquette tu va la voir et en plus une pompe tandem couplée a la pompe a vide ! elle ne démarre pas bien a froid ! elle démarre mal a chaud et fume !
joints d'injecteurs !!
@ bon weekend

RALPH
25/08/2017, 22h08
oui joint injecteur aussi bizarre que ca peut l être. on est sur sur injecteur pompe.

jphp
25/08/2017, 22h15
les joints d'injecteurs sur ces TDI se presentes sous forme de kit joint ! en gros une pochette pour 1 injecteur ! le gasoil circule ds la culasse entre les injecteurs ! et si 1 seul joint fuit ! ca démarre galere a chaud a froid et parfois ca démarre de suite ! mais fumée toujours !! voir claquement en plus
@

doud77
26/08/2017, 10h24
Salut,

Je confirme il y a une pompe de gavage couplee a la jauge....

formator2
26/08/2017, 13h20
ta un pb soit d 'injecteur soit tandem

mohamedsweet
27/08/2017, 22h59
généralement les golf 4 130cv comportent une pompe de gavage par contre les 115cv ne comportent pas
je pense que ton probleme est due sois au joint des injecteur , sois a des injecteur avec référence nn compatible avec ce type de moteur

Nour01100
28/08/2017, 23h44
salu toute vw 4 ou 5 probleme demarrage a chaud a certaine temperature et tour injection est a zero car ton demarreur commence a fatiquer ou batterie il faut reprogrammer carto mettre 1 a la place zero

BIEN VU :smile:

eurl alex
29/08/2017, 06h54
Bonjour, si ca peut aider , tous les vag avec injecteur pompe dois avoir 1 bars de pression sur le retour , c'est la methode la plus simple pour savoir si le probleme vient des injecteurs et de la pompe tandem.

kilm
29/08/2017, 07h13
Salut,

Fumée bleu en général = huile qui passe dans l'admission.
Ca peut être défaut de joint de culasse entre un cylindre et un passage d'huile dans la culasse... Ou la segmentation... Ou défaut de joints de queue de soupape... Tuyau du reniflard bouché...

Je commencerai

Je prendrai les compressions déjà...

Darkmile
01/11/2017, 11h45
salut,
la voiture a combien de km ? généralement avec l'usure, le démarreur tourne moins vite, il faut contrôlé ta vitesse de rotation de démarreur + (faisceau + )
après la sonde de ldr peux être en cause
dernier cas revoir la cartho de démarrage

nabs15
01/11/2017, 17h58
Bonjour,
as-tu vérifier l'état de carburant ? vérifie les valeurs de tes injecteurs pompe.

HAKIMDACHE
24/11/2017, 19h52
les joints d'injecteurs sur ces TDI se presentes sous forme de kit joint ! en gros une pochette pour 1 injecteur ! le gasoil circule ds la culasse entre les injecteurs ! et si 1 seul joint fuit ! ca démarre galere a chaud a froid et parfois ca démarre de suite ! mais fumée toujours !! voir claquement en plus
@
Bonsoir je confirme c'est les joints d'injecteurs vu les symptômes.

Bricelo
16/12/2017, 19h53
certainement un problème lié au injecteur pompe..

baba02
19/01/2018, 18h54
slt
ton calage distrib est bon ?