PDA

Voir la version complète : question image iso windows


seadoo831
05/06/2017, 20h51
Salut a tous je voudrais savoir comment cloner mon Windows 7 complet qui est activer ?
est ce que l activation restera si je réinstalle sur un autre pc ??
est ce que je peux réinstaller par dessus un autre Windows
dernière chose tous les logiciel Windows installer sur ce pc que je veux cloner resteront dans l image ?? crdt

akasa67
05/06/2017, 21h35
Slt si tu clone un peu vérolé il y sera tjr..
Le.mieux une installation propre moi j'ai le loader sa fonctionne le reste on s'en fou lol

seadoo831
05/06/2017, 21h36
Salut greg est ce que je garde tout ??
si je réinstalle je peux réinstaller par dessus n importe qu elle Windows ??
l image c est le pc complet avec tout les soft deja installer ?? crdt

seadoo831
05/06/2017, 21h43
le loader je l ai aussi mais je veux pas m enmerder avec toutes les mises a jour etc si je fait image disque je peux reinstaller sur autre pc sans rien perdre de celui que j ai copier ?? crdt

pouettedu76
05/06/2017, 22h35
Bonsoir seadoo831 si tu fait une image tu aurra tous se qui et present sur le pc acronis et meme bien pour sa par contre sur le meme pc pour le mettre sur un autre pc sa je ne sais pas et ne crois pas que sa se fasse bon courage @+ il va bien y avoir un crack de l'informatique qui va te donner la bonne marche a suivre si sa se fait bonne soirée cdt

sharediag
05/06/2017, 23h14
si tu as tout installe les drivers il faudrait avoir une configuration materiellle identique sur l autre PC. le mieux dans ce cas et de faire toutes les mises a jour de windows (services pack ... etc) puis le clonner sur l autre machine. peut etre que microsoft se sert de l'ID materiel du PC pour la procedure d activation. c pour ca qu on desactive les MAJ automatique dans windows update.
pour le clonnage tu peux t en servir de clonnezilla pour le clonnage disk a disk ou acronis.

akasa67
05/06/2017, 23h32
Tu peu mettre le disque dur dans un autre pc bien sûre ensuite dans le panneau de configuration tu devra supprimé les driver dont tu n'a pas besoin et installer les autre je l'ai déjà fais x fois oui si tu fais un clone bien sûre que tu garde tous..

tonym
14/06/2017, 00h01
acronis true image clone parfaitement le dd ou seulement la partition (c'est au choix). par contre les autres pc doivent avoir la meme config sous risque d'avoir un bsod au démarrage . et au mieux faut reactiver avec loader car windows , s'il y a trop de changement au niveau de la config il faut reactiver . c'est une histoire de point ( genre changement de proceseur 2 points).
le mieux est de "fabriquer" un windows avec le fichier iso d'origine en rajoutant toutes les mise à jours dans le dvd via un logiciel mais je ne me rappelle plus du nom. cela se faisait à l'époque avec xp. c'est pratique car on a pas besoin de tout installé les mises à jours via windows update. pour moi ca serait la solution la plus simple. d'ailleurs faudrait que je retrouve ce programme.

zeperfs
14/06/2017, 09h15
acronis true image clone parfaitement le dd ou seulement la partition (c'est au choix). par contre les autres pc doivent avoir la meme config sous risque d'avoir un bsod au démarrage . et au mieux faut reactiver avec loader car windows , s'il y a trop de changement au niveau de la config il faut reactiver . c'est une histoire de point ( genre changement de proceseur 2 points).
le mieux est de "fabriquer" un windows avec le fichier iso d'origine en rajoutant toutes les mise à jours dans le dvd via un logiciel mais je ne me rappelle plus du nom. cela se faisait à l'époque avec xp. c'est pratique car on a pas besoin de tout installé les mises à jours via windows update. pour moi ca serait la solution la plus simple. d'ailleurs faudrait que je retrouve ce programme.
Ca s'appelle slipstreamer. On peut utiliser ntlite ou des équivalents.

tonym
14/06/2017, 09h20
oui c'est ça ntlite. c'est vraiment intéressant .

toufikgti
21/06/2017, 23h01
oui c'est ça ntlite. c'est vraiment intéressant .
il existe Vlite pour le Vista et le W7