Voir la version complète : Vanne EGR 1.6 hdi 110
amellmed
05/06/2017, 22h04
Salut les amis,
Suite à des trou d'accélération, j'avais le voyant esp et frein ainsi que service qui se sont allumés au tableau de bord ! j'ai fait un scan avec diagbox : P0490 et P1459 ainsi que l'ESP.
J'ai démonté cette vanne et je l'ai nettoyé et remis en place !
Maintenant dés le demarrage sans avoir rouler, j'ai les 3 voyants qui s'allument au tableau de bord et après un scan, j'ai P0490 et P1459 et P0409.
Merci pour votre aide et vos avis.
oxydation sur le connectique de egr ?
présence d eau ?
Salut,
Tu as regardé, en activant la vanne avec diagbox, si elle fonctionnait bien ?
Vérifie et suivant le cas tu vas t'orienter vers un remplacement de cette vanne EGR.
J'en ai vu pas mal ou les gazs d'échappement remontent dans la partie électronique.
Il est monté sur quoi comme voiture ce 1.6 HDI 110 ?
salut,
quel kilométrage elle a la vanne egr ?
Slt change la vanne et nettoient le connecteur part la même occasion
Cdrlt.
amellmed
06/06/2017, 12h08
Slt change la vanne et nettoient le connecteur part la même occasion
Cdrlt.
Salut,
La voiture je l'ai acheté aux enchères ! Et franchement l je n'ai pas trop les moyens pour changer cette vanne. J'ai envie de la supprimer entièrement.
amellmed
06/06/2017, 12h10
salut,
quel kilométrage elle a la vanne egr ?
Salut,
Je ne sais pas du tout si elle a été changée ou pas !
La voiture, je viens de l'acheter aux enchères.
salut par contre si tu nettoies normalement tu dois avoir un raz des apprentissages egr quand tu la nettoie tu modifie un peu la position du clapet et donc le potentiometre et c est ce parametre qu il faut remettre a zero sinon le calculo ne comprend pas cette nouvelle position et peut allumé le voyant j ai deja fait sur 206sw donc ça doit etre pareil mais bon si ta vanne est hs ça ne changera rien
amellmed
06/06/2017, 13h48
salut par contre si tu nettoies normalement tu dois avoir un raz des apprentissages egr quand tu la nettoie tu modifie un peu la position du clapet et donc le potentiometre et c est ce parametre qu il faut remettre a zero sinon le calculo ne comprend pas cette nouvelle position et peut allumé le voyant j ai deja fait sur 206sw donc ça doit etre pareil mais bon si ta vanne est hs ça ne changera rien
Salut,
Comment faire un raz des apprentissages ?
Merci
amellmed
06/06/2017, 15h50
Re,
Apprentissage fait et les DTC sont toujours présents ! Puis-je la supprimer définitivement de la map sans remontée de défauts ?
salut, un simple appretissage pour qu'elle puisse reconnaitre les extremites.
pour etre tranquille, fait un EGR OF, sauvegarde l'original au cas ou
smart057
06/06/2017, 18h43
Salut, debranche la électriquement et poste la flash de ton fichier, debranche la et dit moi ce qu'il ce passe..
ggvaniou
06/06/2017, 18h55
Slt
Poste ta flash et on t aidera. ;-)
amellmed
06/06/2017, 21h02
Merci beaucoup les amis,
J'ai essayé de lire avec mpps sans succès ! C'est un C4 picasso 1.6 hdi fap Bosch EDC16C34.
guyguy307
06/06/2017, 21h04
salut
lie sur table en bdm
amellmed
07/06/2017, 23h36
Salut,
Je viens de commander le BDM. Je posterai le flash ce week-end.
amellmed
08/06/2017, 00h03
Salut les amis,
Bon je n'ai pas encore redemonté cette vanne ! je viens de faire un test actionneur de la vanne EGR electrique et dés que je suis dans le menu j'ai un bruit electrique sans faire le test !!
Quand je fais le test, ce bruit continue change de fréquence !!
Le test de l'electrovanne papiloon EGR se passe bien (claquement).
Salut les amis,
Bon je n'ai pas encore redemonté cette vanne ! je viens de faire un test actionneur de la vanne EGR electrique et dés que je suis dans le menu j'ai un bruit electrique sans faire le test !!
Quand je fais le test, ce bruit continue change de fréquence !!
Le test de l'electrovanne papiloon EGR se passe bien (claquement).
Salut,
La partie électrique fonctionne lors du test ? Ça tu le vois.
amellmed
08/06/2017, 14h49
Salut,
La partie électrique fonctionne lors du test ? Ça tu le vois.
Le test électrique, j’entends un changement de fréquence du bruit. Sachant que j'ai un bruit en continu.
ggvaniou
08/06/2017, 15h09
Slt
Avec mpps tu peux le lire sans problème (vitesse lent de préférence).
Mais avec bdm tu joue la carte de la sûreté ...
Le test électrique, j’entends un changement de fréquence du bruit. Sachant que j'ai un bruit en continu.
La tige sort lors du test ?
amellmed
08/06/2017, 15h52
Je viens de faire une lecture de mesures standard moteur au ralenti :
- Dernier apprentissage vanne EGR : incorrect.
- Premier apprentissage vanne EGR : incorrect.
- Dernier apprentissage papillon EGR : correct.
- Premier apprentissage papillon EGR : correct.
- Dernier apprentissage papillon rechauffeur d'air (si présent): incorrect.
- Premier apprentissage papillon rechauffeur d'air (si présent): incorrect.
amellmed
09/06/2017, 19h07
Salut les amis,
Je viens de recevoir mon bdm 100 avec le support et les têtes !!
L'allimentation est un peu spéciale (pas la même prise qu'en france)
Quelqu un peut m'aider à faire les branchement sur mon EDC16C34.
Je n'ai pas envie de faire de bétises et griller mon ECU.
amellmed
12/06/2017, 16h40
Salut les amis,
Me voila enfin avec le BDM et les soudures des eguilles dans la tete bosch !! Ouf c'était un peu dur !
Je poste l'original si vous pouvez m'aider à supprimer cette vanne EGR et les dtc qui s'y attachent.
Merci beaucoup.
amellmed
14/07/2017, 22h28
Salut les amis,
Après avoir fait un EGR off la voiture fonctionne bien ! Ayant un doute sur cette vanne EGR, je me suis posé la question suivante " et si la vanne est bloquée ouverte " donc même avec un EGR off la fumée encrassera l'admission puisque la vanne est ouverte.
J'ai mis une plaque fermée à la place du joint et là la voiture fume noire !
J'aimerai avoir vos avis sur cette situation !
Merci beaucoup.
guyguy307
14/07/2017, 22h42
Salut
La plaque tu la Bien mise lise au niveau de l'echappement egr et non a la place dd la vanne?? Pose screen shoot dd tes valeurs debimetre
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
Ton egr off sort d'ou??
amellmed
14/07/2017, 22h45
La plaque je l'ai mise à la place du joint de la vanne EGR. Le fichier vient de abdel59000 sur ce forum.
amellmed
14/07/2017, 23h17
Les mesures sont prises au ralenti
diago2001
15/07/2017, 13h40
voila ton fichier EGR off
RAZ DTC avec les code défauts que vous avez poster le passe dans ta boite bon courage :fencing::fencing::fencing:
amellmed
17/07/2017, 07h46
Salut
Dois je faire un fap off aussi. On m'a dit que la vanne est essentielle dans le cycle de regénération du FAP et que mon FAP ne va pas durer longtemps ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org