PDA

Voir la version complète : Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005


zingilingiling
13/06/2017, 16h33
Salut

J'ai un Ford C-Max Mazoute 2L 136CV de 2005 qui ne démarre pas , il lui arrive a démarrer mais le moteur ce coupe , on peu rouler un peu avec mais le moteur ce coupe (on peut rouler 10 a 30 minutes mais le moteur ce coupe )

J'ai fait un diag avec un ELM mais j'ai aucun défaut , faudrait il pas une autre interface pour faire un diag correcte sur cette voiture ?


c'est bien le même moteur que chez PSA ?

J'ai oublier de dire que sur la tableau de bord , j'avais le message suivant ==> INCIDENT MOTEUR

Pilouf
13/06/2017, 18h35
Salut,

Oui, il faudrait d'abord faire un diag avec une interface compatible.
Tiens nous au courant du résultat de la lecture.

zingilingiling
13/06/2017, 18h51
Salut,

Oui, il faudrait d'abord faire un diag avec une interface compatible.
Tiens nous au courant du résultat de la lecture.

C'est ce que je voudrais faire , mais j'ai rien pour ford .
Je vais en acheter un .

Est ce qu'il y a un pompe de gavage sur ce model ?

Est ce qu'il y a un poire d'amorcage ? je n'en trouve pas .

RALPH
13/06/2017, 19h10
s il marque incident moteur, il y a default essayer DELHI marche pas mal ou KTS.

zingilingiling
13/06/2017, 19h19
j'aurais pris cela ===> http://www.diyobd2.fr/wholesale/vxdiag-vcx-nano-pour-ford-mazda-2-en-1-avec-ids-v95-supporte-le-francais.html

Vous en pensez quoi ?

pouettedu76
13/06/2017, 20h12
Bonsoir Zingilinggiling tu n'a pas actia multidiag ? si oui fait un diag avec sa passe sans probleme . si non le model que tu fait voir et bon aussi pour ford @+ et bonne soirée cordialement

zingilingiling
13/06/2017, 20h17
Oui je possede bien un Actias multidiag , mais je ne voulais pas l'installer , car il fou la merde avec diagbox .

Et c'est un truc que je vais revendre .

Si il le faut je vais l'installer :)

pouettedu76
13/06/2017, 20h20
Il ny a aucun soucis avec diagbox par contre avec clip apres la V136 la sa se complique et meme avec Ds150 sa passe si tu la bien sur ?

zingilingiling
13/06/2017, 20h22
donc si c'est pas diagbox , alors c'est bien avec clip que ça merde .

Clip est installer sur mon pc.

pouettedu76
13/06/2017, 20h23
donc si c'est pas diagbox , alors c'est bien avec clip que ça merde .

Clip est installer sur mon pc.
OK donc met la V136 et sa va fonctionner et si non tu doit bien avoir sa dans l'un de tes tiroir ou cagiby ou autre un ELM327 si oui tu telecharge forscan et tu fait un diag avec pour ford c'est pas mal aussi @+ :50:

zingilingiling
13/06/2017, 20h29
J'ai bien un ELM327 e l'ai essayer avec scanMaster mais j'avais aucun defaut , je vais essayer de trouver FORScan (que je ne connais pas ).

Si tu as un lien ça serais cool sinon je vais trouver .

pouettedu76
13/06/2017, 20h31
Voila : http://forscan.org/download.html
@+

zingilingiling
13/06/2017, 20h57
Voici mes code defaut :

P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur .
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal incorrect

P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est sous le seuil Minimum

voici également la liste complète des défaut en fichier texte :
https://mon-partage.fr/f/CuQ7VoWA/

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Voila : http://forscan.org/download.html
@+

Merci , je l'ai télécharger au meme endroit .

Je ne connaissait pas ce petit soft , par contre pour l'utilisé au maximum , il faut un ELM327 modifier .

Sinon concernant mes defauts , vous en pensez quoi ?

Je dirais deja un probleme de batterie et le circuit d'inecteur .

Mais quoi regarder dans le circuit d'injection ?

Le soft nous dis que le Signal est au-dessus du seuil maximal , est ce que c'est un soucis de capteur ? ou autre .

alexisraynaud
13/06/2017, 21h06
Filtre a go? Et le probleme sur ce moteur c est souvent la pompe hp

zingilingiling
13/06/2017, 21h12
Filtre a go? Et le probleme sur ce moteur c est souvent la pompe hp


C'est ce que j'ai lu , mais quand tu lis le fichier texte (le lien) il y a une liste de defaut et un qui sort parmi les autres :

B1600-20 : - Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu.

B1681-20 : - Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu .

Est ce qu'il y a un moyen de faire un immo off sur ce véhicule ?

dancostea20022
14/06/2017, 06h28
non ce pas fare immo off.reprogram cle.

alexisraynaud
14/06/2017, 07h25
oui je pense c est in sid 803 nn ?

zingilingiling
14/06/2017, 08h09
oui je pense c est in sid 803 nn ?

Normalement c'est un SID803 et effectivement c'est bien ce que j'ai lui sur un sujet de 2014 , comme quoi il etait pas possible de faire un immo OFF sur les Sid803 .

La seul chose possible c'etait de faire un "Vierge" , mais je ne pense pas que cela soit utile dans mon cas .

Une question quand même :

Est ce qu'il ne devrait pas y avoir un alarme sur le tableau de bord comme quoi la clé (transpondeur) n'est pas bon ou ne communique pas ?

Est ce qu'il y a un fusible qui gère ce système de communication avec la clé et le calculateur ?

zingilingiling
14/06/2017, 09h51
Apres lecture du livret fournis pas Ford concernant le C-MAX (je me le suis procuré car je ne l'avais pas ) , il est expliquer le fonctionnement de l'immo .

Il y a une lumiere rouge qui clignote au centre du tableau de bord , lorsqu'on met la clé et qu'on met le contact la lumiere rouge disparait (ne clignote plus) , donc le transpondeur est reconnu et OK .

Si la lumière rouge reste allumé en rouge fixe , c'est qu'il y a un problème avec le transpondeur (non reconnu , donc impossible de démarrer la voiture ) .

On peu en conclure que le soucis ne viens pas de l'IMMO .


Il nous reste ceci :

P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur .
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal
(Le soucis viendrait d'ici , est ce qu'il est possible de shunter le capteur ou l’électrovanne pour confirmer la panne ?)

P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal incorrect
(Je pense pas que ce défaut influe sur le démarrage )

P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est sous le seuil Minimum
(Est ce que ce défaut n’apparaît pas parce que le moteur ne tourne pas assez vite pour générer un tension correcte au niveau de l'alternateur ,car le moteur est entraîner par le démarreur )

alexisraynaud
14/06/2017, 23h44
Tu as combien en pression rail au démarreur ? Démarre t il au Start pilot ?

zingilingiling
15/06/2017, 00h05
Tu as combien en pression rail au démarreur ? Démarre t il au Start pilot ?


Peut on verifer la pression du rail avec FORSCAN ?

Oui elle ce lance au start Pilote .

S-keys
15/06/2017, 00h09
debranche des injecteurs un par un , pour voir s'elle demarre sur 3 pates !!

zingilingiling
15/06/2017, 18h02
debranche des injecteurs un par un , pour voir s'elle demarre sur 3 pates !!

Avant de faire vos testes de pression sur la rampe commune et debranchage des injecteurs pour voir si cela tourne sur 3 pattes , j'ai décidé de changer le filtre a gasoil :

J'ai l'impression que ça brille bien au fond :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6607081/img-6607081337.jpg?v=1

Donc j'ai vidé le bocal et un bon nettoyage de ce dernier .

D'ou vient cette limaille ? du réservoir ?

de la pompe injection ? Si c'est le cas c'est bizarre , vu que la pompe injection est en avale du filtre a gasoil .

DIAG.ECO.POWER
15/06/2017, 19h03
Cette limaille vient de la pompe.
C est le probleme sur ces moteur la monté aussi sur psa.

zingilingiling
15/06/2017, 19h32
Donc pompe à injection a changé ?

Si c'est le cas , les injecteur on dur ramassé aussi ?

Pilouf
15/06/2017, 21h05
Donc pompe à injection a changé ?

Si c'est le cas , les injecteur on dur ramassé aussi ?

Salut,

Oui avec en plus un nettoyage du circuit et du réservoir.

zingilingiling
15/06/2017, 21h15
OK , est ce que cette pompe injection est difficile à démonté , elle est de coté droit , elle doit être entraîner avec l'AAC .

Est ce que les pompe pour moteur 138cv ce monte sur les 136cv ?

Pierre.c
15/06/2017, 21h31
Salut , ces ont retrouve souvent un peut de limaille dans les cuves de filtres sur ces moteurs mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Controle déja la pression de rail sous démarreur et si tu réussi à la laisser tourner controle en mesure graphique ta consigne et ta pression de rail le signal ne doit pas osciller si c'est la cas bien souvent le régulateur reste ouvert et créé un trop grand écart de pression se qui met ton injection en sécurité.

zingilingiling
15/06/2017, 21h39
Salut , ces ont retrouve souvent un peut de limaille dans les cuves de filtres sur ces moteurs mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Controle déja la pression de rail sous démarreur et si tu réussi à la laisser tourner controle en mesure graphique ta consigne et ta pression de rail le signal ne doit pas osciller si c'est la cas bien souvent le régulateur reste ouvert et créé un trop grand écart de pression se qui met ton injection en sécurité.

Peut ton contrôler la pression rail avec un ELM327 et forscan ?

Le régulateur ce trouve ou ? est ce qu'il y a possibilité de le remplacer ?

merci

alexisraynaud
16/06/2017, 07h15
normalement la pRAIL se controle avec n importe quel outil? mais ca sent la pompe

zingilingiling
20/06/2017, 16h24
Je n'ai pas trouvé la manière de contrôler la pression rail avec "forscan" .

J'ai changer la pompe injection et rajouter une poire d’amorçage , mais c'est toujours pareil , la voiture ne veux pas démarrer .




:mad2: :banghead: :32:

J'ai toujours les mêmes défauts

zingilingiling
20/06/2017, 16h40
J'ai également dévissé l'arrivé de gasoil au niveau des injecteurs et il y a de la pression .

Qu'est ce qui pourrait bloquer le démarrage de ce moteur ?

S-keys
20/06/2017, 16h46
la demande de poste 22 a eté efectué ?

zingilingiling
20/06/2017, 16h53
la demande de poste 22 a eté efectué ?


Oui ça été fais et c'est pareil . (désolé de ne pas avoir répondu )

S-keys
20/06/2017, 16h59
des code defaut actuel c'est quoi ?

zingilingiling
20/06/2017, 17h40
des code defaut actuel c'est quoi ?


P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur .
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal incorrect

P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est sous le seuil Minimum

P0193-61 : Signal d'entrée élevé de sonde FRP
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Voici la liste complète des défauts , attention ça fais peur . lol

===PCM DTC P1213-61===
Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur

Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

===END PCM DTC P1213-61===

===PCM DTC P0380-28===
Code: P0380 - Circuit de commande des bougies de préchauffage

Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal incorrect

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Circuit de commande des bougies de préchauffage

Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc.

Des bougies de préchauffage défectueuses peuvent provoquer des difficultés au démarrage. Vérifiez le bon fonctionnement du système des bougies de préchauffage.

Ce code peut être causé par :

Coupure

Court-circuit à la batterie ou à la masse du faisceau de câblage

Court-circuit à la masse ou à la batterie

Relais des bougies de préchauffage.

Bougies de préchauffage défectueuses.

PCM défectueux ou endommagé.

===END PCM DTC P0380-28===

===PCM DTC P0625-32===
Code: P0625 - Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur

Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est sous le seuil Minimum

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur

Ce code peut être causé par :

Court-circuit à la batterie ou à la masse du faisceau de câblage

Les causes possibles sont :

Faisceau de câblage

PCM défectueux ou endommagé.

Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc.

===END PCM DTC P0625-32===

===PCM DTC P0193-61===
Code: P0193 - Signal d'entrée élevé de sonde FRP

Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal d'entrée élevé de sonde FRP

Ce code peut être causé par :

Régulateurs ou commandes de pression

Capteur FRP / câblage

Défauts d'injecteurs

PCM défectueux ou endommagé.

===END PCM DTC P0193-61===

===OBDII DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés

Module: Diagnostic OBDII

===END OBDII DTC Non===

===ABS DTC C1446-20===
Code: C1446 - Défaillance du circuit de contacteur de frein - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaillance du circuit de contacteur de frein - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

===END ABS DTC C1446-20===

===ABS DTC B1318-A0===
Code: B1318 - Tension de batterie basse

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension batterie trop basse

--- Possible Causes --------

- Battery Voltage below 9.6volts

-Suspect Battery state of charge Charging system

===END ABS DTC B1318-A0===

===ABS DTC U2023-A0===
Code: U2023 - Défaut de réseau de communication du véhicule

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Système de freinage anti-blocage

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaut de réseau de communication du véhicule

Note :

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

Pour plus d'informations de diagnostic, se reporter à la section appropriée du eTIS.

===END ABS DTC U2023-A0===

===EPB DTC P1628-A0===
Code: P1628 - Anomalie d entrée de l alimentation du module à l allumage

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Frein à main électrique

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Anomalie d entrée de l alimentation du module à l allumage

Ce code peut être causé par :

Contrôlez le faisceau de câblage et les connexions du commutateur d'allumage.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

===END EPB DTC P1628-A0===

===EPB DTC B1353-A0===
Code: B1353 - Défaut du circuit de contact d'allumage

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Frein à main électrique

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Défaut du circuit de contact d'allumage

Le circuit de clé dans le commutateur d'allumage est utilisé pour la fonction de serrage 'key apply' du EPB.

Ce code peut être causé par :

Coupure du circuit de clé dans le commutateur d'allumage.

Coupure du circuit de clé dans le commutateur d'allumage.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

===END EPB DTC B1353-A0===

===EPB DTC B1318-A0===
Code: B1318 - Tension batterie trop basse

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Frein à main électrique

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension batterie trop basse

Ce code peut être causé par :

Contrôler la tension d'alimentation

Contrôlez le câblage et le fusible.

Alimentation vers fusible

Batterie à plat ou défectueuse.

Contrôler l'état de la batterie.

Contrôler le circuit de charge de la batterie.

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

Contrôlez le câblage et le fusible.

Résistance élevée du câblage.

===END EPB DTC B1318-A0===

===HCM DTC B1318-30===
Code: B1318 - Tension de batterie basse

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet

Module: Module de commande de phares

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension de batterie basse

===END HCM DTC B1318-30===

===HCM DTC B2623-30===
Code: B2623 - Message de feu de croisement de correction d'assiette automatique ECU invalide / non disponible

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet

Module: Module de commande de phares

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Message de feu de croisement de correction d'assiette automatique ECU invalide / non disponible

CAN Défaut de communication bus (messages manquants)

===END HCM DTC B2623-30===

===EPS DTC B1342-20===
Code: B1342 - ECU défectueux

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Direction assistée à commande électronique

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

ECU défectueux

Causes possibles :

Défaut du circuit des mémoires RAM/ROM.

Cette condition peut ne pas être un défaut permanent.

Effacer le DTC et répéter l'autodiagnostic.

Si le défaut est de type permanent, le module EHPAS est défaillant.

Remplacer uniquement le module si le défaut est toujours présent.

===END EPS DTC B1342-20===

===IC DTC B1318-20===
Code: B1318 - Tension de batterie basse

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Tension de batterie basse

Les causes possibles sont :

Ligne de sortie de batterie - circuit ouvert ou court-circuit

Batterie en mauvais état

===END IC DTC B1318-20===

===IC DTC B1602-20===
Code: B1602 - Le PATS a reçu un format de code antivol invalide du transpondeur d'allumage

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

===END IC DTC B1602-20===

===IC DTC B1600-20===
Code: B1600 - Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu

Causes possibles : Clé de contact endommagée ; Antenne ou câblage PATS endommagé(e)

===END IC DTC B1600-20===

===IC DTC B1681-20===
Code: B1681 - Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu

Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu

Cause possible : Aucune transmission reçue sur la ligne de retour de signal en provenance du module émetteur-récepteur. Contrôler le câble entre l'émetteur-récepteur et le combiné des instruments (J1-14).

===END IC DTC B1681-20===

S-keys
20/06/2017, 18h19
P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur .
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal



tu peut debranché tous les 4 injecteurs efacé defaut , puis lancer moteur , et tu reposte des defaut ?

zingilingiling
20/06/2017, 19h51
tu peut debranché tous les 4 injecteurs efacé defaut , puis lancer moteur , et tu reposte des defaut ?



je n'ai pas encore fais ce teste @Selim95 .

par contre un truc me chagrine , j'ai effacer tout les defaut avec FORSCAN , tout ce passe bien lors de l'effacement .
Mais lorsque je relance le soft et que je refais un diag sans lancer le moteur , j'ai ce défaut :

P1213-71 : Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test pas complet


Donc il nous parle de signal , c'est quoi le truc qui mesure ce signal ? et ou il ce trouve ?

S-keys
20/06/2017, 21h20
si tu fait la procedure que je te demande, on avancera pas mal !!

zingilingiling
20/06/2017, 21h49
si tu fait la procedure que je te demande, on avancera pas mal !!

Je le sais bien , c'est que la batterie est en charge .

zingilingiling
21/06/2017, 09h52
Vcm efficasse pour ford

Vous en pensez quoi de celui ci ==>
http://www.obd2france.com/upload/pro/vxdiag-vcx-nano-pour-ford-mazda-2-en-1-avec-ids-v95-supporte-le-francais-1.jpg

zingilingiling
22/06/2017, 12h00
si tu fait la procédure que je te demande, on avancera pas mal !!

J'ai pas pu faire la procédure que tu l'as demandé , ca lorsque je lance le démarreur , il y a un bruit bizarre .

J'ai fait une petite vidéo pour mieux comprendre .

https://youtu.be/GBpg4_f9xTw

La batterie est OK (neuve )

S-keys
22/06/2017, 12h14
demareur !!!

zingilingiling
22/06/2017, 12h21
demareur !!!


Demarreur HS ? ou a verifier

S-keys
22/06/2017, 12h39
hs ...............................

zingilingiling
26/06/2017, 16h41
tu peut debranché tous les 4 injecteurs efacé defaut , puis lancer moteur , et tu reposte des defaut ?

J'ai changer mon démarreur qui était HS .

J'ai également changé la durite en plastique rigide par un autre d'une voiture accidenté avec moteur fonctionnel (c'est histoire d'éliminé un soupçon ) .

Apres tout ça et essai sans que cela démarre , j'ai remonté la pompe HP d'origine et je suis toujours au même point .

J'ai aussi réalisé le teste que @selim95 m'a demander (débrancher tout les injecteurs ) .

Voici les défaut qui en ressort :

Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur
Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Code: P1202 - Coupure/court-circuit du circuit d'injecteur du cylindre no. 2 .
Le Signal est sous le seuil Minimum

Code: U2023 - Défaut de réseau de communication du véhicule

speedy_bou
27/06/2017, 20h47
salut sur ton capteur de rail du doit avoir 5 volt et une masse plus un retour signal calculateur contrôle ta tension sur ton capteur
la dernière fois ou j 'ai eu le code défaut d'injecteurs le calculateur était hs
mais vue ton code defaut essai de mettre en route le moteur avec l'injecteur 2
plus ton capteur rail débranché dans les information calculateur du devrais avoir 2600 bar capteur débranché si tu an'a pas cette valeur contrôle ton faisceau de capteur de rampe

zingilingiling
27/06/2017, 20h59
salut sur ton capteur de rail du doit avoir 5 volt et une masse plus un retour signal calculateur contrôle ta tension sur ton capteur
la dernière fois ou j 'ai eu le code défaut d'injecteurs le calculateur était hs
mais vue ton code defaut essai de mettre en route le moteur avec l'injecteur 2
plus ton capteur rail débranché dans les information calculateur du devrais avoir 2600 bar capteur débranché si tu an'a pas cette valeur contrôle ton faisceau de capteur de rampe

Je vais regarder de ce coté là .
J'attend mon interface que je viens de commander , car "fanscan" est tres limité .

zingilingiling
28/06/2017, 07h14
L'injectueur 2, c'est bien celui qui est en position 2 en partant de la droite ?

Lorsque tu me dis de démarrer juste avec l'injecteur 2 ,il faut que je debranche les 3 autres ?

Je pense que c'est bien le bon cheminement , mais vaux mieux etre sur que faire des bêtises tête baissé .

Merci

speedy_bou
28/06/2017, 08h01
Non justement laisse branché les 3 autres sur les dv4 dv6 linjecteur 1 commence cote boite mais sur le dw10b je m'en souvient plus

zingilingiling
29/06/2017, 10h29
Non justement laisse branché les 3 autres sur les dv4 dv6 linjecteur 1 commence cote boite mais sur le dw10b je m'en souvient plus

Je te confirme que l'injecteur numero 1 est du coté de la boite :)

zingilingiling
01/07/2017, 18h23
Ca avance doucement , j'ai réussi à la démarrer , elle a tourné 2 à 3 minutes , puis elle c'est coupé .

j'ai shunter 2 composants du circuit basse pression , c'est à dire le bocal du filtre a gasoil ainsi que le tuyau en plastique semi-rigide .
A la place , j'ai mis un tuyau qui vient de pompe respiratoire (je savais que ce tuyau allais le servir :cheers: ) , j'ai purger le système et après quelque coup de clé elle a démarrer .

Par contre elle ne veut plus ce lancer lol .

Donc je pense que cela élimine le problème de calculateur ou problème de file coupé (du moins je l’espère ) .

Et j'ai le bocal du filtre a gasoil a changer car il génère une prise d'air .

alinjadii
01/07/2017, 19h01
Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur
Le Signal est au-dessus du seuil maximal

je crois que vus avez une fuite au niveau du câblage injecteur du a un débordement de l'acide batterie sur les files. le système siemens est très sensible a ce genre de problème
je vois que vous devait commencer a mesurer la résistance des injecteurs du coté calculateur il doit être de l'ordre 200 kom pour chaque injecteur.
mesurer si il y a pas fuite entre les file injecteur et la masse Evidemment les connecteur calculateur débrancher

zingilingiling
03/07/2017, 07h36
je crois que vus avez une fuite au niveau du câblage injecteur du a un débordement de l'acide batterie sur les files. le système siemens est très sensible a ce genre de problème
je vois que vous devait commencer a mesurer la résistance des injecteurs du coté calculateur il doit être de l'ordre 200 kom pour chaque injecteur.
mesurer si il y a pas fuite entre les file injecteur et la masse Evidemment les connecteur calculateur débrancher

Salut

quand tu dis qu'il faut que je mesure la résistance des injecteurs , pourquoi je dois la mesuré coté calculateur ?
Je ne pourrais la mesuré directement sur les injecteur ?

Merci

alinjadii
03/07/2017, 12h58
cote injecteur ou calculateur l'essentiel c'est de débrancher le calculateur
et injecteurs brancher sans faire mouvement coté injecteur
parmi les défauts connu sur le système siemens c'est le cour-circuit du piézo-électriques ver la carcasse injecteur. la raison c'est pour mesurer tranquillement

zingilingiling
03/07/2017, 15h51
De cette manière c'est pas bon :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6641052/img-6641052ac5.jpg?v=1

J'ai débranché les injecteurs et pris l’impédance directement sur les Pins de l'injecteur et comme on peut le voir , j'ai rien .

Bilou74
03/07/2017, 18h39
Bonjour pompe hp maladie sur c'est véhicule

alinjadii
03/07/2017, 21h21
J'ai débranché les injecteurs et pris l’impédance directement sur les Pins de l'injecteur et comme on peut le voir , j'ai rien .
vous utilisez quoi comme calibre?

zingilingiling
03/07/2017, 21h34
j'ai essayer 60K ET 600K

alinjadii
03/07/2017, 21h41
tous les injecteurs mesure la même chose?

zingilingiling
03/07/2017, 21h49
tous les injecteurs mesure la même chose?


Tout les injecteurs indique sur le multimètre "OL" ("over-load" )

alinjadii
03/07/2017, 22h33
changer multimètre vous devez trouver 200KOm plus ou moin 10

alinjadii
03/07/2017, 22h37
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=58201&stc=1&d=1499117798

zingilingiling
03/07/2017, 22h49
je regarde ça demain , je te remercie.

zingilingiling
06/07/2017, 11h32
j'ai enfin réussi a installer IDS ( pas tres facile a prendre en main ce soft ).

Voici les défauts que j'ai :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6645388/img-6645388144.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6645386/img-66453863a3.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6645387/img-6645387a9f.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6645385/img-6645385e1f.jpg?v=1

Si les photos sont trop compressé , voici un lien ou elles sont dispo ===>https://mon-partage.fr/f/HMQfqKwJ/
On ne parlera pas du défaut bougie de chauffe , car vu les températures actuel , elle ne devrais poser de problème .

Donc ce qu'il en sort c'est ke capteur FRP et la sonde FRP qui auraient des soucis .
-défaut câblage
-Sonde ou capteur HS .

Est ce qu'on est dans le bon sense ?

zingilingiling
06/07/2017, 11h50
Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

zingilingiling
07/07/2017, 09h57
Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?

zingilingiling
07/07/2017, 10h48
Je poursuis mes recherches , j'ai pris les tensions sur les fiches (fiches débranchés ) voici ce qu'il en ressort .

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6646647/img-6646647d62.jpg?v=1

J'ai également pris la tension au capteur du rail , j'ai 5 Voltes


Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche

je signal que les tension on été prise sous contact simplement , donc sans lancer le démarreur .

alinjadii
07/07/2017, 11h11
Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider
Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche
normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...

zingilingiling
07/07/2017, 11h15
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider

normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...


Je l'ai indiquer la résistance plus haut sur le post .

Voici un copier coller :

Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

alinjadii
07/07/2017, 12h21
vous trouvez quoi par a port a la masse?

zingilingiling
07/07/2017, 16h35
vous trouvez quoi par a port a la masse?

Je vais mesuré ce qu'il ce passe sur la fiche au niveau du calculateur et vérifier également si il y a une fuite sur la masse .

Le calculateur ce trouve bien sous le passage de roue coté conducteur ?

Est ce qu'une personne aurais le schéma électrique du compartiment moteur + calculateur ?

zingilingiling
08/07/2017, 00h03
Salut , est ce qu'une personne aurait les schémas électrique (pour ford C-max 2L TDCI 136CV ) du compartiment moteur ( système injection + ECU ...etc )

Merci

J'ai essayer de récupérer le schéma électrique pour une 407 mais je tombe seulement sur le schema du BSI et ensuite SEDRE bug .

zingilingiling
08/07/2017, 16h05
vous trouvez quoi par a port a la masse?



j'ai trouvé le schéma sur autodata 3.40 .

j'ai testé mes câbles électrique qui vont du calculateur moteur aux injecteurs ( 8 en tout ) ils ne sont pas coupés et ne sont pas à la masse .

On continu les recherches

zingilingiling
08/07/2017, 17h15
J'ai également testé les files du capteur de la rampe commune et j'ai pas de soucis à ce niveau et les files ne sont pas à la masse .

J'ai aussi testé les files de la pompe injection ( 2 fiches) et ils on l'aire OK et il n'y a pas de soucis de masse .

nyaiko
08/07/2017, 17h37
bonsoir,
j'ai déja eu ce type de problème et c'était la pompe HP. remplace le.

zingilingiling
08/07/2017, 17h54
La pompe a été remplacer .

alinjadii
08/07/2017, 17h59
J'ai également testé les files du capteur de la rampe commune et j'ai pas de soucis à ce niveau et les files ne sont pas à la masse .

J'ai aussi testé les files de la pompe injection ( 2 fiches) et ils on l'aire OK et il n'y a pas de soucis de masse .c'est forcement un cour-circuit frontal qui peut bloquer le démarrage parfois une toute petite fuite peur bloquer le démarrage j'avait ce genre de problème au lieu de mesurer 180 kom pour chaque injecteur j'avait un seul qui mesure 130kom il a bloquer le démarrage fait très attention au système seimens... tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

zingilingiling
08/07/2017, 19h33
c'est forcement un cour-circuit frontal qui peut bloquer le démarrage parfois une toute petite fuite peur bloquer le démarrage j'avait ce genre de problème au lieu de mesurer 180 kom pour chaque injecteur j'avait un seul qui mesure 130kom il a bloquer le démarrage fait très attention au système seimens... tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

Comme indiqué plus haut les valeur des injecteur vont 176 à 184 Khom.


e ne comprend pas quand tu dis cela ==> tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

alinjadii
08/07/2017, 20h06
je parle du code défaut P1213 les autres défaut c'est pas grave...

zingilingiling
08/07/2017, 20h35
je parle du code défaut P1213 les autres défaut c'est pas grave...

Je revient sur la résistance des injecteurs , j'ai repris les mesures avec de la patience .

Injecteur 1====>199.4
Injecteur 2====>199.3
Injecteur 3====>199.9
Injecteur 4====>199.6

Est ce que le capteur du rail , peu empêcher le démarrage du véhicule ?

alinjadii
08/07/2017, 21h01
Je revient sur la résistance des injecteurs , j'ai repris les mesures avec de la patience .

Injecteur 1====>199.4
Injecteur 2====>199.3
Injecteur 3====>199.9
Injecteur 4====>199.6
la c'est bon... pour la résistance ente les file des injecteurs et la masse (injecteurs branchés) calculateur débranché ?

zingilingiling
08/07/2017, 21h08
la c'est bon... pour la résistance ente les file des injecteurs et la masse (injecteurs branchés) calculateur débranché ?


Tu veux que je prenne la résistance des injecteurs (injecteur branché ) au niveau de la fiche grise ( fiche qui ce branche sur le calculateur ) ??

alinjadii
08/07/2017, 21h19
oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur

zingilingiling
08/07/2017, 21h27
oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur


Je l'ai deja fais avec le mode BIP (signal sonor) et j'avais pas de fuite au niveau de la masse .

alinjadii
08/07/2017, 21h30
utiliser grand calibre et refaire les mesures(2 megahom)

zingilingiling
08/07/2017, 21h57
utiliser grand calibre et refaire les mesures(2 megahom)

Ok e fais ça demain matin .

zingilingiling
09/07/2017, 12h36
oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur



J'ai pris les mesure que tu ma demandé

Avec cette procédure:
-batterie branché
-calculateur sid803 branché
-fiches des injecteurs débranche

Je trouve cette valeur 126,9 Khom ( + ou - 0,1 ).

sur l'autre pin je ne trouve aucune valeur

alinjadii
09/07/2017, 12h50
j'ai demander
-calculateur sid803 débranche
-fiches des injecteurs branché!!!
126.9 kom sur un seul injecteur ou sur tous les injecteurs?

zingilingiling
09/07/2017, 12h56
j'ai demander
-calculateur sid803 débranche
-fiches des injecteurs branché!!!
126.9 kom sur un seul injecteur ou sur tous les injecteurs?


J'ai 126,9 Kohm sur tout les injecteurs

Je refais les mesure , avec le calculateur débranche et injecteur branché .

zingilingiling
09/07/2017, 13h33
voici les valeurs que j'ai :

injecteur 1:
(vert/blanc)====> rien
(noir/blanc)====> rien

injecteur 2:
(vert/jaune)====>rien
(noir/jaune)====>rien

injecteur 3:
(vert/bleu)====>1,20 kohm
(noir/bleu)====>rien

injecteur 4:
(vert/rouge)====>rien
(noir/jaune)====>rien


Donc il y a un seul injecteur qui donne une valeur sur un câble seulement .

Il y a un truc qui m'a attiré l'oeil c'est qu'il y a l'injecteur 2 et l'injecteur 4 qui un câble de la même couleur (NOIR / JAUNE )

Une chose également au niveau de l'injecteur numéro 3 , cette injecteur vibre , est ce que la valeur mesuré sur ce même injecteur est lié ?

alinjadii
09/07/2017, 13h39
injecteur 3:
(vert/bleu)====>1,20 kohm
(noir/bleu)====>rien
c'est la votre problème...
débranché l'injecteur3 et refaire la mesure..

zingilingiling
09/07/2017, 14h41
c'est la votre problème...
débranché l'injecteur3 et refaire la mesure..



injecteur 3:
(vert/bleu)====>rien
(noir/bleu)====>rien

alinjadii
09/07/2017, 16h48
changer l'injecteur3 il y a fuit interne entre piézoélectrique et la carcasse de l'injecteur...
c'est luis qui bloque le démarrage ...débrancher le et démarrer la voiture...
attention ne pas débrancher en court de démarrage!!!!

zingilingiling
09/07/2017, 17h10
changer l'injecteur3 il y a fuit interne entre piézoélectrique et la carcasse de l'injecteur...
c'est luis qui bloque le démarrage ...débrancher le et démarrer la voiture...
attention ne pas débrancher en court de démarrage!!!!



j'ai essayé , mais batterie HS , pour l'instant elle recharge .

zingilingiling
10/07/2017, 10h00
j'ai essayé , mais batterie HS , pour l'instant elle recharge .

Je suis toujours embêté par IDS et mon interface qui n'est plus reconnu , mais cela est un autre sujet qui est déjà ouvert .

Une chose qui pourrais confirmer que le problème viendrait de l'injecteur 3 .
quand il est branché :
-on entend une vibration provenant de l'injecteur
-sur le tableau de bord il y a un message ( incident moteur )

quand il est débranché :
-on entend plus de vibration provenant de l'injecteur ( normal il est débranché ) :lol!:
-sur le tableau de bord il n'y a plus de message .

zingilingiling
10/07/2017, 10h44
Bon ça avance

J'ai remis la pompe d'origine , débranché l'injecteur 3 et elle a démarré sur 3 cylindres .

Donc ma mission est de trouver un injecteur de remplacement siemens de classe 5

zingilingiling
15/07/2017, 19h53
Je donne des nouvelles de ce C-MAX , donc j'ai changer les 4 injecteurs et elle a démarrer .

Je tiens a remercier tout ceux qui sont intervenu sur ce post , merci a vous .

Sur ce genre de voiture , il y a d'autre soucis qui sont récurant c'est la vanne EGR , est il possible de la désactivé électroniquement ?

C'est un SID 803 qui est monté dessus .