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Voir la version complète : Défaut C3 1.4 hdi 70


everson29
15/06/2017, 16h33
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

RALPH
15/06/2017, 19h16
a met souvenir au niveau du filtre a air et le tuyau par au niveau de la poulie aac.

everson29
15/06/2017, 23h34
exactly :)

j'ai fini par démonter boite a air et je l'ai aperçu qui pendait lol

le mécano a du oublier de le remettre

merci à toi

everson29
22/06/2017, 23h28
salut

j'ai finalement craqué
le défaut revient toujours même capteur branché, changé
j'ai testé faisceau => ok

une piste ?

alinjadii
23/06/2017, 00h20
commencez par des mesures physiques multimètre au niveau du capteur
vous trouvez quoi comme tension?

everson29
23/06/2017, 09h42
capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas

alexisraynaud
23/06/2017, 11h20
le tuyau est bien banche vers le cache distri ?

alinjadii
23/06/2017, 13h36
capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas
manque information 10v?????
moteur arrêter pin1=? pin2=? pin3=?
moteur au ralentie même chose...

jphp
23/06/2017, 20h20
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

everson29
23/06/2017, 20h29
salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok

jphp
23/06/2017, 20h44
j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok
alors faisceau !! test la continuitée des fil du capteur <=> vers le calculateur
test a l'ohmetre si les fils se touchent ds la broche ! un fil n'arrive pas au calculateur !! passe un désoxydant contact ds la broche voir si le def passe en intermitent au lieu de permanent !! controle la grosse broche ronde sous le filtre a air
@

RALPH
23/06/2017, 21h29
effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!

jphp
23/06/2017, 21h39
effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!
a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

everson29
23/06/2017, 21h56
a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

ok je vais faire ca demain je pense

si vous avez un schéma pour sid 806 je vous remercie

RALPH
23/06/2017, 21h59
si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.

jphp
23/06/2017, 22h31
si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.
le diag ne dit pas court circuit au + ni a la masse ! il dit juste court circuit !!
c pourquoi il a du + et de la masse ! mais pas de retour !!?? et le def s'efface et revient de suite ! si j'ai suivi !?
@+

RALPH
23/06/2017, 23h34
on est d accord, c est pour ca qui doit reprend le faisceau avec des valeurs sur. après 10V circuit qui a une crête de 5V, il y a problème.

everson29
24/06/2017, 03h15
Exactly, impossible a supprimer le defaut...

jphp
24/06/2017, 11h11
salut dit nous ton code moteur 8H? et si injection Bosch ou siemens ???
j'ai l'emplacement des fil et la procedure de controle
ha oui c bien 5.2 Volt maxi
@++

everson29
24/06/2017, 11h17
code moteur 8HZ
injection Siemens
merci

jphp
24/06/2017, 12h00
ok j'ai pas pour 8hz mais pour 8hx sid 802/804 c peut etre pareil ??
58007 broche sur le calculateur C1, J4, et B1
@+

alinjadii
24/06/2017, 14h01
sans mesure précise vous pouvez rien déduire
la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions
et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool

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sans mesure précise vous pouvez rien déduire
la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions
et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool

Tidus97
24/06/2017, 16h06
slt! Schéma 1.4 hdi siemens 8HZ.
++

everson29
25/06/2017, 13h43
de retour après mesure et test

j'ai pris le schéma et fais test de continuité entre pin ECU et pin capteur => aucune continuité...bizarre

j"ai pris une lampe témoin : j'ai bien du jus a la masse mais paradoxalement aussi au + au niveau capteur

enfin pour les mesures tensions en photo sur les 3 pins du capteur avec multimétre

jphp
25/06/2017, 14h00
salut 10V c inacceptable ! perso je retirerai une ligne en externe en coupant les fil d'origine !
@++

everson29
25/06/2017, 14h31
salut

qu'appelles tu retirer une ligne en externe ? (peut être suis je bête..)

jphp
25/06/2017, 14h39
non tu coupe les trois fil a la broche et au calculateur tu remet trois fil entre uns par uns
au moins ca evite le faisceau d'origine tu dois avoir au max 5.2 v sur le +
@+

alinjadii
25/06/2017, 14h53
apparament vous tremper de fiche. a mon avis vous avez permuter le fiche capteur de pression avec un autre (peut être le capteur de vitesse)

everson29
25/06/2017, 21h55
fin de l'histoire

le mécano s'est trompé de capteur lors du rebranchement

j'ai enlevé la boite a air et vu le même

grace au schéma de tidus97 j'ai réussi a tester rapidement

merci à vous