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Voir la version complète : P1181 tucson


sl60
15/06/2017, 22h01
hello

je sollicite votre aide car la je séché
historique
il y a 3 mois remplacement de la pompe hp car elle fuyait
semaine dernière la cliente se plaint que le véhicule se coupe de façon totalement aléatoire pas de défaut en mémoire au diag variation et monter en pression difficile
je fais les retour injecteur et 1 injecteur pissait fortement remplacement de celui ci pression +- stable mais la voiture tourne bien je roule deux jours avec impec je la rend
1 semaine plus tard rebelote même symptôme mais coupure plus fréquente défaut P1181
j'ai contrôle régulateur de pression et je me suis aperçu a la baisse de régime moteur que la pression avait du mal a baisser exemple la consigne demandait 300 bars il était encore a 550 et hop coupure
je remplace le regulateur (pièce du constructeur)sur la rampe la j'ai une pression stable de folie le moteur accuse 262000km tourne comme une horloge.j'ai fait 40 km sans problème et deviner se matin :001_07: coupure et défaut p1181:banghead:
j'ai contrôlé pompe de gavage avec sont relais
relais principale
filtre go
j'ai déconnecte le capteur de pression rampe la pression affiche 450bars idem en consigne mais le moteur ne coupe pas il tourne bien une très légère baisse de puissance.
J'ai essayer de reproduire le défaut mais en vain
il faut que je le brule???
des idées ?
merci

abdou22
16/06/2017, 01h35
salut change ton capteur de pression c est lui qui est défectueux( ou voir faisceau électrique), et vérifier le tuyeau de retours peut être qu'il est boucher

sl60
16/06/2017, 06h11
hello

merci de ta réponse j'avais l'intension de faire l'essai en le remplacent
se matin j'ai été faire un tour avec en mode paramétré il coupe au bout de quelques kilométrés pour supprimer définitivement le problème de gavage j'ai monter un voyant sur l'alim de la pompe quand le moteur coupe il coupe aussi la pompe de gavage donc innocente.
encore plus surprennent j'ai réussi a démarrer et a rouler sans pompe de gavage !!
au moment de couper la pression rampe passe a zéro

sl60
18/06/2017, 21h37
il n'inspire pas grand monde mon hyundai :001_07:

felmo
18/06/2017, 21h56
salut, change ton cateur de pression,

sl60
22/06/2017, 06h15
c'est fait idem :6: je me suis débrouiller pour avoir une rampe complété samedi a suivre :33:

sl60
25/06/2017, 18h23
hello

j'ai remplacé la rampe et remis mes capteurs dessus sa fonctionne je l'ai ouvert je ne vois rien d'anormal ?? une fissure dans le corps de la rampe qui crée un déséquilibre je ne vois que cela je roule avec deux trois jour pour être sur

sl60
30/06/2017, 11h48
hello


suite et fin il fonctionne très bien affaire classé

sl60
19/07/2017, 06h05
hello

bon il est revenu hier je ne sais plus quoi chercher :001_07:

Pilouf
19/07/2017, 06h57
Bonjour,

Les injecteurs ont été contrôlés (pas par les retours mais en passant au banc) ?
Regarde aussi la qualité du gasoil, vois si il n'y a pas de limailles ou d'impuretés qui circulent.
Le circuit de retour de carburant est bon, pas obstrué ?

sl60
19/07/2017, 11h44
hello
non les injecteurs n'ont pas été passer au banc au niveaux des retours c'est nickel
pas de limaille j'ai nettoyé tous le circuit y compris le réservoir la pompe et remplacer le filtre.
le circuit de retour n'est pas obstrué
c'est bien la 1er fois que je galérè autant avec une caisse
quand je passe en paramétrè je vois la pression rampe monter quand tu sollicite le moteur normal quand tu décéléré par exemple soit elle est longue a descendre soit elle remonte un peut avant de retomber l'action étant trop longue pour le calculateur et c'est la coupure moteur

sl60
21/07/2017, 06h03
alors j'ai tous repris depuis le début
pompe de gavage RAS (3.5 bars)
Réservoir nickel
circuit go tube aller et retour nickel
j'ai refais les retours injecteur RAS
en paramétrè au démarrage la pression a du mal a monter elle passe très rapidement a 88 bars et ensuite il faut plusieurs seconde pour atteindre la consigne de démarrage des 160 bars.
filtre carburant nickel mais je vais le remplacer.
j'ai pensé a la vanne egr mais elle est pneumatique donc pas elle.
j'ai envoyé les injecteurs a l’épreuve
j'ai demandé un échange sur la pompe HP elle a été changer en février pas normal qu'elle est du mal.
je cherche un schéma électrique de cette bestiole
j'ai aussi préparer 5 kg de c4 ou cas ou :d

sl60
25/07/2017, 18h48
verdict vient de tomber
3 injecteurs hs pourtant les retour était bon je les remplaces et vois pour la suite

Pilouf
25/07/2017, 19h30
verdict vient de tomber
3 injecteurs hs pourtant les retour était bon je les remplaces et vois pour la suite

Salut,

Le contrôle par les retours est une chose mais un injecteur peut avoir des retours corrects et être HS.
Bon les choses vont peut s'arrangées, du moins espérons.
3 injecteurs d'un coup... il y avait probablement de la limaille ou des impuretés qui circulaient dans le circuit avant que tu ne le nettoies. Et pour le 4ième, il avait peut être été remplacé il n'y a pas très longtemps :0:

sl60
26/07/2017, 11h37
hello
oui le N°3 a été remplacer suite a de gros problème de démarrage peux être lui qui a pollué les autres ??? a voir je les reçois demain

sl60
27/07/2017, 21h34
voila c'est fait tous est remonter pas de défaut les paramètres sa colle sa tourne bien a voir .....

Sam78
29/08/2017, 09h50
Salut si ton problème persiste contrôle ton réservoir jai déjà eu le même problème coupure moteur puis sa reparter après en faite le problème du rese voir c'est que la peinture à l'intérieur du recevoir se détache du coup sa créé des bouchon dans le circuit carburant la seule chose à faire c'est soit de remplacer le réservoir qui a étais modifier suite au problème de peinture qui se decolle ou soit de le deposer est le remplir de diluant pour détacher toute la peinture intérieur mais attention laisse le bien sécher !!