S'identifier

Voir la version complète : Défaut "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur"

alpha2302
16/07/2011, 12h28
Bonjour

Mon 406 2.2 hdi affiche régulièrement (au moins 1 fois tous les 3 mois) le message "Anomalie Antipollution" avec le voyant défaut moteur.
J ai parfois la voiture qui passe en mode dégradé quelques secondes mais la puissance revient tout de suite.

A chaque démarrage, le message revient.

Le défaut fugitif que je trouves (PP2000) dans le calculateur moteur est le suivant : "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur".

Je précise que le potentiomètre a déjà été changé, j ai passé du nettoyant contact sur la fiche du potentiomètre mais ça revient quand même de temps en temps.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

Formator
16/07/2011, 13h12
Il me semble qu'une modification au niveau des fils véhiculants les signaux jusqu'à l'UCE d'injection est à réalisé en APV.
La modification consiste à remplacer ces 2 fils par des fils blindés.

Les pros de PSA pourront te confirmer, si ta voiture rentre dans la liste des véhicules concernées.

ramaz
16/07/2011, 13h20
salut
je crois que le contacteur est fourni avec un faisceau spécifique maintenant...

cordialement

motor6605
16/07/2011, 15h34
Salut a tous. Dans un premier temp en général on remplace le capteur car au contrôle il est ok biensur mais cela fonctionne avec un neuf.
Les models avec problèmes sont 406 env 2000 à 2001 principalement en 2.0 hdi.
La deuxième solution est de supprimer la masse débimetre pour en mettre une en direct car le problème viens d'une surcharge de consommation sur cette masse calculateur.

alpha2302
16/07/2011, 16h33
Mon véhicule est de février 2003, c est un 2.2 hdi.

On m'a effectivement parlé de blinder le faisceau du potentiomètre, il y aurait peut être des parasites entre le potentiomètre et le débitmètre ????

motor6605
16/07/2011, 19h42
Mon véhicule est de février 2003, c est un 2.2 hdi.

On m'a effectivement parlé de blinder le faisceau du potentiomètre, il y aurait peut être des parasites entre le potentiomètre et le débitmètre ????

En effet 2003 plus de problème de faisceau comme dit plus haut.
As-tu essayer un capteur avant de chercher le plus compliquer car sur internet si tu cherche ta solution c'est la voiture en kit que tu vas changer. Au moins sur ce forum tu as des avis de pro sur ton problème après c'est a toi de jouer.

alpha2302
17/07/2011, 13h17
Mais le capteur n est pas intégré sur le potentiomètre lui même ?