Voir la version complète : Golf V+ erreur papillon
alfa-fiat
22/06/2017, 21h10
Bonjour
Je suis novice sur les golf
ma femme a une GOLF V+ 2.0 Tdi 140
aucun probleme de puissance / démarrage, mais toujours un voyant defaut allumé
Code erreur :
- P2102 : moteur de commande de l'actuateur de papillon : circuit trop faible
- P2100 : moteur de commande de l'actuateur de papillon : circuit ouvert
Je change le papillon électrique (NEUF)
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/22/mini_17062210325421388.jpg (http://www.casimages.com/i/17062210325421388.jpg.html)
et au bout de 10 km, le voyant s'allume de nouveau
Je ne sais pas si c est une maladie connue le faisceau ? quels sont les tests a faire ?
Merci de votre démarche :8:
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
et les codes défauts sont identiques .. P2102 et P2100 :o
Salut,
Le faisceau et l'alimentation ont été contrôlés ?
Tu as quel moteur dessus, le code exact je veux dire ?
alfa-fiat
23/06/2017, 06h55
aucun controle, car je n'ai aucune doc du schéma électrique :(
Et comment on fait pour savoir le type moteur ? avec le n° chassis ?
raed83300
23/06/2017, 07h07
aucun controle, car je n'ai aucune doc du schéma électrique :(
Et comment on fait pour savoir le type moteur ? avec le n° chassis ?
C'est marqué quelque part côté moteur ou dans le coffre
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Inductance974
23/06/2017, 09h28
Salut, regarde dans ton boitier fusible , si t'es as pas un HS.
Tes ventilos ne fonctionnent pas t'ils en mode dégradé?
Souvent la dessus, boitier papillon passe en court jus et fais sauter un fusible, qui engendre la mise en route des ventilo.
A voir
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c'est une piste a ne pas negliger
kitty-hawk
23/06/2017, 17h21
aucun controle, car je n'ai aucune doc du schéma électrique :(
Et comment on fait pour savoir le type moteur ? avec le n° chassis ?
Hello,
Tu as une étiquette dans ta doc ou dans le coffre avec la roue de secours, elle ressemble à ça:
https://img15.hostingpics.net/pics/188177CARINFO.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188177CARINFO.jpg)
Il n'y a pas un calibrage la dessu
alfa-fiat
23/06/2017, 18h14
wouah, je fais une photo de mon etiquette et je fais un retour, merci à la communauté :)
salut le code moteur est ecrit sur l'etiquette sur le carter de distrie
il faut coder le remplacement du boitier papillon
bon weekend
raed83300
23/06/2017, 19h56
+1 pour le fusible il faut le changé car il est hs sinon même problème
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
alfa-fiat
24/06/2017, 04h33
Salut, regarde dans ton boitier fusible , si t'es as pas un HS.
Tes ventilos ne fonctionnent pas t'ils en mode dégradé?
Souvent la dessus, boitier papillon passe en court jus et fais sauter un fusible, qui engendre la mise en route des ventilo.
A voir
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c'est une piste a ne pas negliger
aucun problème de ventilo, tout fonctionne, et ils ne tournent pas quand on démarre sauf si on met la clim
pas de mode dégradé, toute la puissance y est
mais je vais quand même checker les fusibles
alfa-fiat
28/06/2017, 17h03
Hello,
Tu as une étiquette dans ta doc ou dans le coffre avec la roue de secours, elle ressemble à ça:
https://img15.hostingpics.net/pics/188177CARINFO.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188177CARINFO.jpg)
Alors,
Moteur : BKD
Transmission : HDU
Type : 5M1 262
j ai toujours pas regardé les fusibles, avec la météo ici ( il pleut a remplir les piscines ici ... ) :13:
thierry du58
28/06/2017, 17h52
bonjour
tu as bien les memes codes ou d autres?
alfa-fiat
28/06/2017, 20h32
oui, les mêmes codes avant / après le changement de papillon
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salut le code moteur est écrit sur l’étiquette sur le carter de distri
il faut coder le remplacement du boitier papillon
bon weekend
quel est le logiciel et la procédure pour coder ce papillon ?
Car chez alfa, aucun apprentissage / déclaration pour faire ca .. :der:
smart057
28/06/2017, 21h22
Salut, j'ai deja changé des papillons et jai jamais fait quoique ce soit.. plug and play
kitty-hawk
29/06/2017, 17h52
Tu as bien contrôlé le fusible F24 dans le compartiment moteur?
thierry du58
29/06/2017, 20h12
bonjour
ou les relais la dessus meme avec les dernieres generation de relai les soudures en interne casse
alfa-fiat
29/06/2017, 23h12
Tu as bien contrôlé le fusible F24 dans le compartiment moteur?
non j ai encore rien controlé
je le regarde ce week end avec une meteo plus propice :07:
Criris17
01/08/2017, 15h41
Salut, dans ta boite à fusible tuas un fusible de 10A qui commande le boitier papillon et les ventilos, quand le boitier pap lache, il crame souvent ce fusible (compartiment moteur) pour ca que le défaut reviens.
Bigorno91
01/08/2017, 16h43
Slt
Jai deja remplacé ce papillon sans recodé mais javais remplacé aussi le fusible de 10a dans le boitier fusible moteur la rangee tte a droite juste derriere le relais gris dsl jsui pa preci mais sa fait 1moment .
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