PDA

Voir la version complète : probleme d'alimentation du capteur pression de gazoil sur 1.4 hdi

mindouza
23/06/2017, 22h15
salut mes amis!

voila j'ai un problème sur une Citroën c3 1.4 hdi de 2002 (gestion injection siemens).
j'ai changé récemment le moteur (problème mécanique sur l'autre moteur mais il démarré)
le nouveau moteur ne veut pas rien savoir ne veut pas démarré.
j'ai passé un coup de diagbox:
les défauts sont joints

- alimentation régulateur de pression et régulateur de débit de carburant circuit ouvert

j ai changer le régulateur de pression kif kif.
après j'ai vérifie la + et le - sur le faisceaux électrique régulateur et la pas de + qui arrive par contre il y a bien le - et signal calculateur
pas de + sur le capteur arbre a came!!

le gasoil arrive bien aux injecteurs.

remarque; il y a un problème similaire sur le forum mais il date de 2013 et le type avait trouvé la panne et a réussi a le résoudre mais je comprend pas trop sa solution. sur le lien en dessous

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16350

si vous avez une solution ou une piste je suis preneur

:peace:

akasa67
23/06/2017, 22h20
Slt les alim arrivé du bsm et les masse piloté part le calculateur tu a vérifier les fusible injection dans le bsm

mindouza
23/06/2017, 23h17
j'ai tous vérifie sur le compartiment moteur (bsm) et a l’intérieur aussi tout est correct

akasa67
23/06/2017, 23h19
Et je suis sûre que l alim manquante et communes

mindouza
23/06/2017, 23h22
c'est a dire?

akasa67
23/06/2017, 23h24
Que y a sans doute une alim qui arrive du bsm qui manque elle roulais avant de changer le bloc

mindouza
23/06/2017, 23h36
oui elle roulait sans souci sauf elle avait un autre souci mais mécanique.
cela fait une semaine que je suis dessus rien, NADA

akasa67
23/06/2017, 23h37
Donne moi le code moteur

mindouza
23/06/2017, 23h56
je l'ai pas sous les yeux mais demain je te dirais
merci de s’intéressé a mon souci ami

RALPH
23/06/2017, 23h58
visiblement tout tourne atout du CAPTEUR DE PRESSION ET PMH et non de régulateur de pression et débit.
contrôle tes alime et isolement et continuité sur cela.
dans tes paramètre le régimes moteurs? tension alimentations capteurs?

sadna
24/06/2017, 00h49
Salut,

Quand tu as changé le moteur, tu as recupéré l'ancien faisceau ou mis celui qui etait deja livré avec le nouveau moteur ?

wscar
24/06/2017, 02h27
Attentions j ai deja eu un truk qui ressemble tes fusibles sur le bsm tu les as retires une par un ou tu les as tester au testeur??
Alor j avais le rechauffeur du filtre a gasoil en court circuit ca me faisais peter un fusible de 10 je crois et j avais le meme genre de defauts

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stephane
24/06/2017, 08h11
salutations
j ais eu le même cas j ais remplacer un moteur sur une c3 1.4 hdi ne trouvent pas le moteur pour ce model a l époque j ais placer un c2 1,4 hdi et je me suis retrouver dans ton cas au bout de 4 jour je me suis aperçu que la cible sur le capteur d acc n étais pas au même endroit sur les deux moteur j ais donc récupérer la poulie sur le moteur du c3 et je l ais remonter sur celui de la c2 et las miracle démarrage direct
tous ca pour dire et tu sur de la provenance de ton moteur ?
si oui cette petit expérience peut peut être d aider

fedge
24/06/2017, 08h18
salutations
j ais donc récupérer la poulie sur le moteur du c3 et je l ais remonter sur celui de la c2 et las miracle démarrage direct

Salut.
C' est le coup classique. Il faut voir dans les paramètres moteur si, sous démarreur, la synchro passe bien sur oui.

mindouza
24/06/2017, 08h49
Salut,

Quand tu as changé le moteur, tu as recupéré l'ancien faisceau ou mis celui qui etait deja livré avec le nouveau moteur ?
non j'ai gardé l'ancien faisceau, puisque c'est tout a fais le mème moteur il a fallu faire pas mal de modif mécanique

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

salutations
j ais eu le même cas j ais remplacer un moteur sur une c3 1.4 hdi ne trouvent pas le moteur pour ce model a l époque j ais placer un c2 1,4 hdi et je me suis retrouver dans ton cas au bout de 4 jour je me suis aperçu que la cible sur le capteur d acc n étais pas au même endroit sur les deux moteur j ais donc récupérer la poulie sur le moteur du c3 et je l ais remonter sur celui de la c2 et las miracle démarrage direct
tous ca pour dire et tu sur de la provenance de ton moteur ?
si oui cette petit expérience peut peut être d aider
je vais voir ça dans la journée

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------

Attentions j ai deja eu un truk qui ressemble tes fusibles sur le bsm tu les as retires une par un ou tu les as tester au testeur??
Alor j avais le rechauffeur du filtre a gasoil en court circuit ca me faisais peter un fusible de 10 je crois et j avais le meme genre de defauts

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je les ai contrôlés mais je vais les recontrôlés

mindouza
24/06/2017, 21h59
salut a tous
j'ai des nouvelles, après une semaine de galère et j'ai quasiment tous changé.
aujourd’hui j'ai remis la poulie d'arbre a came de l’ancien moteur et la!!!!! voiture a démarrée. VROMMMMM

merci a tous qui ont participé a cette discutions

et Bonne fête de fin de ramadhan

stephane
25/06/2017, 12h04
Fedge
Sur une c3 de2002 pas sur que tu puisse au diag
Mais intéressant la prochaine fois que j en ais une a l atelier je regarde

mindouza
25/06/2017, 22h33
Et pourtant c’était le cas mon ami

mindouza
26/06/2017, 08h50