PDA

Voir la version complète : Chevrolet Captiva 2.2 cale en roulant !!?? (résolu)


jphp
30/06/2017, 21h23
salut , ce captiva 2.2 DDCI moteur LNQ/Z22D1 184 HP 135000 kms cale en roulant !!
rien au diag !! pas de voyant au TBDB !!
essai sur route avec la valise embarquée , sur le siege a coté !
il marche bien ! puissance y est tout ok sur 3 kilometres
puis il n'accelere plus, il ne réponds plus ! il se laisse s'arreter !! tout doucement
vitesses en prise ! pas de frein moteur ! il a calé en roulant !! pas de secousses ! rien il s'arrette tranquille !!!
jusqu'a l'arret complet !
je le redémarre , il démarre et recalle !!!
plusieurs fois !!
lecture def sur la valise rien !!
affichage des parametres ! pression rail monte bien ! mais masse d'air proche de 2 g/s !!!!
il redémarre ! il tourne trés mal masse d'air monte petit a petit et il reprends des tours !! ce n'est pas le débitmetre !!
avez vous une intuition ??
merci toutes pistes seront examinées
@+ passez un bon weekend

jphp
05/07/2017, 07h48
bonjour , probleme trouvé et résolu
durite intercooler qui se dédoublait a l'interieur !! la pression turbo passait entre les deux nappes de la durite et créer un ballon (a l'interieur pas visible de l'exterieur !!) qui étouffait le moteur
@+++

Pilouf
18/04/2018, 07h07
Salut,

Panne à la con... D'où l'importance d'un contrôle de paramètres sur route.

jphp
18/04/2018, 20h06
dis donc comment ta fais pour trouver la panne?
salut on a acceleré le moteur a 3000 trs sur place valise branchée , en survellant les parametres debit d'air !, et quand la masse d'air a commencé a chuter on a pincé les durites intercooler a la main ! là on a sentis une durite trés dure !! a 1 seul endroit et souple plus loin , on l'a démontée et on a vu le ballon de cahoutchouc en train de se dégonfler trés lentement a l'interieur !
@++

Pierre.c
18/04/2018, 22h09
Bien joué pas évident le ballon à l'admission