PDA

Voir la version complète : Problème pour réaffecter 2 clés d'origine opel meriva 2004 1.6 16V


pouettedu76
03/07/2017, 21h56
Bonjour::peace: à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apportez et merci egalement aux membre qui ma aidez ils se reconnaitront :yield:
Je viens à vous pour exposer mon problème, je dois récupérer un opel meriva qui n'a plus son ecu original et récupérer également un autre kit compatible avec la voiture: Calculator delphi delco 2.5
Je récupèrer le code PIN d'origine pour la voiture et réinitialise et programme le code vf et pin mis , j'ai toujours le voyant de la clef orange du tableau de bord qui clignote constamment J'essaye avec Opcom Mes menus sont griser , pourquoi je ne pense pas que ce soit le code PIN avec opcom dans le tableau de bord Cela ne fonctionne pas, alors je dois essayer tous et réaffecter les 2 clés. À l'origine à la voiture, mon 2 pcf (transpondeur) n'est pas reconnu.
Est-il nécessaire de mettre un nouveau pcf pour continuer l'opération et que la voiture peut démarrer?
Si c'est le cas, j'attends la commande.
Si l'un de vous a déjà fait la manipulation pour préparer le pcf et programmer la clé, merci cordialement.
Je connecte les défauts liés au transpondeur et au tableau de bord:


Tableau de bord:



OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC



hkj



OP-COM - Fenêtre de communication KW82> 2003 (3) | Meriva | Corps | Instrument





Initialisé au protocole KW82.



ECU ID = DH, 13163913,0803,0903,2603,019,10000000000,



Référence: 13163913

Code Alpha: DH

Index du code: 019

Version du code: 1

Date de l'objet: 2603

Date du logiciel:

0903 Numéro de clé matérielle: 0000000000





Nombre total de codes d'erreur: 1



00197 - CAN-Bus sans communication avec le module de contrôle du corps

Non disponible





OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC



hkj



OP-COM - Fenêtre de communication KW2000> 2003 (3) | Meriva | Corps | Immobiliser



Mot-clé n ° 1: E5

Mot-clé n ° 2: 8F



Ensemble de paramètres de temporisation normale.

ecutech
03/07/2017, 22h20
Salut .
Deja ton opcom doit etre hs normalement tu diag en can a moins que tu communique bien avec tous les ecu . Et comme transmondeur il te faut des id40 vierge avec le bon pin . Le hfsi tu peu le lire avec carprog juste lecture pin pas de force reset ou autre . Et remet tous les ori si il sont ok ensuite tu installe ecu remplacement tu rentre son pin si pin ok ta le menu reset et configuration la.reset et apres il te faut allez dans immobiliser control ecu unit replaced seul . Et apres tu doit reset les environement ic et bcm de memoire . Pour quil apprene ton nouvel ecu effecement défaut puis enregistrer le nouveau tranpondeut et ensuite effacer def et normalement tes bon jai du rater des épisode mais les principaux sont citer

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
03/07/2017, 22h28
Bonsoir Rojhat Pour le code pin d'origine c'est sur que c'est le bon j'ai lus celui du BCM et il et a l'identique de celui du carpass opel c'etait juste pour etre sur a 100% du pin pour ne pas perdre de temps , pour le opcom j'arrive a communiquer avec l'ecu - mes pas avec le tableau de bord , le reset je l'ai fait et ecrit aussi le vf et le code pin mes j'ai toujours le voyant de la clef qui clignotte et erreur avec transpondeur : regarde les defauts liée au tableau de bord : merci pour ton aides l'amis

OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW82 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Instrument


KW82 protocol initialized.

ECU ID= DH,13163913,0803,0903,2603,019,1,0000000000,

Part Number: 13163913
Alpha Code: DH
Code Index: 019
Code Version: 1
Production Date: 2603
Software Date: 0903
Hardware Key Number: 0000000000


Total number of fault codes: 1

00197 - CAN-Bus no Communication with Body Control Module
Not present

Et pour l'ecu :


OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Immobiliser

Keyword #1: E5
Keyword #2: 8F

Normal timing parameter set.


Identifier: 0101

CalibrationDate: 040308


Total number of fault codes: 2

B3061 - Wrong Transponder Key
(00) - Present

B3060 - Unknown Transponder Key
(00) - Present

ecutech
03/07/2017, 22h35
Bizarre pour le compteur mais dans les cas il te faudra lui faire un reset ou sinon tu aura wrong environnement . Si pas de communication essaie avec un autre .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
03/07/2017, 22h36
PS : Comment etre sur que le pin du tableau de bord n'ai pas conrompu ? car logiquement avec opcom il devrait me sortir le pin du body ? merci

ecutech
03/07/2017, 22h37
Opcom clone te sortira rien sur meriva a la limite corsa c maiq meriva jamais fait apres si ta fvdi ca.va tous seul

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
03/07/2017, 22h47
Bizarre pour le compteur mais dans les cas il te faudra lui faire un reset ou sinon tu aura wrong environnement . Si pas de communication essaie avec un autre .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Si non il faut que je teste avec un autre compteur pour voir ? c'est bien sa ? car si dump conrompu peut etre sa aussi la cause mes je ne c'est pas c'est tu c'est quoi l'eprom qui contiens le pin ? merci

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

Opcom clone te sortira rien sur meriva a la limite corsa c maiq meriva jamais fait apres si ta fvdi ca.va tous seul

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Oui mes pas pour le tableau de bord il ne me sort rien du tous ecu oui pas de soucis :9:

ecutech
03/07/2017, 23h16
Tu peu essayer un autre compteur au cas ou apres oui le compteur normalement contient le pin et a besoin du reset aussi il me semble. Apres fvdi cetais pour l'écu .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ben29200
04/07/2017, 23h13
Si non il faut que je teste avec un autre compteur pour voir ? c'est bien sa ? car si dump conrompu peut etre sa aussi la cause mes je ne c'est pas c'est tu c'est quoi l'eprom qui contiens le pin ? merci

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ----------



Oui mes pas pour le tableau de bord il ne me sort rien du tous ecu oui pas de soucis :9:

Salut.

Regarde du côté du firmware de ton Op-com, de mémoire il faut revenir sur un 1.45 qui est plus ancien pour dialoguer correctement avec le tableau de bord sur meriva et corsa c ( l un se monte sur l autre). Normalement avec le pin de tes pièces occasion et celui original du véhicule tu peut tout reset appairé avec opcom

bouizanne
05/07/2017, 01h08
salut ce defaut est normal car tu a demonté ton BCM , ton immobox , efface tout defaut avec tout remonté et branché , refais un essaye de demarrage suivi d'une lecture defaut
tu retrouvera B3061 - Wrong Transponder Key et B3060 - Unknown Transponder Key , toujours normal , pour refaire , tout correctement , entre ton code securité , reset engine , puis program immobiliser function , install nouveau ecu , et programmation des transpondeurs , les 2 cles usagé d'origine du vehicule doivent fonctionner , pas besoin de transpondeur neuf

pouettedu76
05/07/2017, 05h56
Salut.

Regarde du côté du firmware de ton Op-com, de mémoire il faut revenir sur un 1.45 qui est plus ancien pour dialoguer correctement avec le tableau de bord sur meriva et corsa c ( l un se monte sur l autre). Normalement avec le pin de tes pièces occasion et celui original du véhicule tu peut tout reset appairé avec opcom

Salut et merci je suis en version 139 car apres les autres ne sont pas stable je testerais sa d'ici se week end merci .

salut ce defaut est normal car tu a demonté ton BCM , ton immobox , efface tout defaut avec tout remonté et branché , refais un essaye de demarrage suivi d'une lecture defaut
tu retrouvera B3061 - Wrong Transponder Key et B3060 - Unknown Transponder Key , toujours normal , pour refaire , tout correctement , entre ton code securité , reset engine , puis program immobiliser function , install nouveau ecu , et programmation des transpondeurs , les 2 cles usagé d'origine du vehicule doivent fonctionner , pas besoin de transpondeur neuf

Salut et merci egalement je vais voir se que tu me dit ausi se week end en esperent que sa fonctionne merci bien et bonne journée a tous cordialement::D

pouettedu76
27/07/2017, 22h24
Bonsoir je reviens aux nouvelles car la perssonne etait en vacance donc j'ai repris le chantier lol .
Donc voila les nouvelles le reset ok mes je suis bloquer avec le wait time et mes autres sous menus sont toujours grisez pourtant je suis a 10000000000% sur des codes pin de la voiture donneuse et 100000000% de la voiture d'origine j'ai lu les autre pin dans les autres elements .
Si l'un de vous a deja rencontrer sa et a la solution pour moi je suis preneurs avec opcom sa ne passe pas : avec fvdi idem du a cause de temps bloquer pourtant on laisse la voiture avec le contacte de mis pendant 24H mes sa ne change rien merci pour l'aide je vous poste les captures d'ecrans : https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/10h4010.png (https://servimg.com/view/19126619/1033)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/toujou10.png (https://servimg.com/view/19126619/1031)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/okok_r10.png (https://servimg.com/view/19126619/1032)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/soucis10.png (https://servimg.com/view/19126619/1034)
Bonne soirée a tous et encore merci a tous se qui pourront m'aidez je cherche l'aide de se qu'il on deja fait pas de tu peut essayer sa ou sa merci les pros @+

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Petit conseil jamais faire de reset ou force reset av carprog deja que l'original ce trompe d'adresse pour le pin alors les reset avec le clone j'imagine pas . Bref tous ca pour dire récupérer le code immo avec et ensuite reset depuis opcom et remplacement dans immo .
Pour le cas des photo de pouette deja ta clef n'est pas ok cela peu expliquer le sécurité time et la non reprog .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Slm ROJAHT oui le transpondeur n'ai pas ok c'est pour cela que j'ai acheter un autre transpondeur et pourtant c'est bien le transpondeur d'origine a la voiture serais tu comment je peut faire pour programmer le nouveau transpondeur sans qu'il ni y'a de message d'erreur avec avec le wait time ? merci pour tes bon consseilles l'amis

ajfleclerc
30/07/2017, 20h21
Bonjour à tous tu essaies de récupérer le code dans le compteur peut-être c'est pas le bon que tu as le blocage je viens du Code Sécurité en général tu n'es pas beau ou peut-être vide la regarder dans le compteur bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
30/07/2017, 20h31
Bonjour à tous tu essaies de récupérer le code dans le compteur peut-être c'est pas le bon que tu as le blocage je viens du Code Sécurité en général tu n'es pas beau ou peut-être vide la regarder dans le compteur bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonsoir Ajfleclerc et merci de ton intervention car sa n'attire pas la foule lol mes pour le code du compteur j'en suis sur c'est celui de la voiture d'origine et j'ai lu le code pin et c'est le meme que sur le papier de opel donc pour sa c'est 10000% sure mes je crois que c'est a cause du reset avec carprog car lui me le met en ffff et quand je rentre mon code pin dans engine et je fait le reset et que je met mon pin 8021 sa me met succefful donc sa c'est fait mes quand je vais dans body et que je rentre le code 8021 sa me met wrong avec une erreur et les cases sont toujours griser et le temps et de 21H10 puis ensuite je fait la lecture du code pin avec carprog et sa me met toujours ffff donc opcom ne rentre pas le code pin et l'ecu lui reste vierge et not programming je vais tester autres chose demain et si sa passe tant mieux si non je ne lacherais pas l'affaire et je vais reflechir pour trouver la solution .
Mes peut etre qu'il faut que je mette comme code pin au body : ffff puis ensuite je rentre 8021 je dis sa mes je ne c'est pas car opel c'est une galere et c'est une premiere egalement merci et bonne soirée si l'un de vous a la procedure exacte je suis preneurs @+:peace:

ecutech
30/07/2017, 20h37
Pouette en mp jai trouvé ton problème ecu il est vide donc normal que tu n'abouti a rien ta foutu le bordel partout :) bref je vais regarder si jai u' full hfsi 2.5 normalement oui . Demain soir je vais essayer de prendre la main avec TeamViewer pour résoudre ton problème .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
30/07/2017, 20h47
Pouette en mp jai trouvé ton problème ecu il est vide donc normal que tu n'abouti a rien ta foutu le bordel partout :) bref je vais regarder si jai u' full hfsi 2.5 normalement oui . Demain soir je vais essayer de prendre la main avec TeamViewer pour résoudre ton problème .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ok merci mes je n'ai rien fait mise a par le reset avec carprog si non j'ai la flash du calculo si tu veut verifier au cas ou ?

PS : La personne a acheter le calculateur a un pros d'une autre ville donc j'essaye de ratrapper le coup et le sortir de la m---e merci je vais te repondre par mp aussi mes si je peut je reinecte le dump ou tu me le renvois en vierge et je fais la suite comme tu veut ? merci

pouettedu76
30/07/2017, 20h58
PS : Donc tu a encore raison par rapport au carprog il et seulement bon que pour recuperer le pin car si l'ecu et vide sa peut etre sa la cause le reset avec carprog ? j'aurrais du e faire avec opcom

ecutech
30/07/2017, 23h41
salut voici la carto meriva 1.6 que j'ai tu ecrit tous en boot avec FVDI et connection carprog HFSI 2.1 idem avec bonne alim stabilisé , dabord flash ensuite eep 20 MN a peu pres ensuite lecture seulement du pin avec carprog et reset avec opcom , et le reste on vera demain soir

pouettedu76
31/07/2017, 20h51
Bonsoir et Salam rojhat je viens de t'envoyer un mp , bon compte rendu :
Je n'ai pas reussis a injecter la flash et l'eprom , par contre j'ai reussis a enregistrer le code pin dans l'ecu , puis fait un reset opcom - effacer les dtc dans l'ecu - body - et fait un reset ipc et l'autre d'en dessous effacement des dtc et retourner dans body - programing pour avoir acces a la programation des transpondeur - donc entrer le code de securiteret la wrong il na pas accepter le code alors que le code et 100000% ok et la wait time c'est remis a 21H20 .
Donc ma conclusion par logique c'est que le probleme ne viens pas de l'ecu mes du tableau de bord apres se n'ai que mon avis mes j'attend le bon Rojhat lui pourra peut etre me le confirmer ou me contredire car avec opel c'est ma 1ere lol 10000 merci a toi rojhat cdt

ecutech
31/07/2017, 22h43
Slm il te faut utiliser dans ton fvdi 2014 la vielle version soft pas la seconde . Deja fait plusieurs lectures écriture sans souci je pense que ton eeprom ecu est corrompu dou l'utilisation de mon full par contre il te faut lire le pin du nouveau dump car je lai pas noter . Ensuite avec opcom tu reset le dash c'est normal il faut insister en ts cas pas vm uniquement un vrai port com

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76
31/07/2017, 22h49
Slm rojaht j'ai utiliser la 1 ere version la V5 sa lis la flash mes sa ne la reinjecte pas que sa soit ton dump et meme le mien c'est idem , pour l'eprom c'est la meme la lecture ne passe meme pas et l'ecriture parreille , je te crois quand tu dit que mon eprom et conrompu et je ne suis pas sous vm je suis sous xp - seven en 32 bit et en natif l'amis je te remercis pour ton aides car sans toi je continurais a tourner en rond sans cesse lol

jah83
01/08/2017, 05h42
Avant toute chose trouve pin de l ipc et fait ton réset.

pouettedu76
25/08/2017, 21h14
Salam et bonsoir à tous probleme en fin regler je tiens personnelement a remercier Rojhat et Bouizzianne pour leurs aides et leurs temps qui on pu me consacrer 10000000 merci poste a cloturer .

On reste sur une fin positif vous pouvez cloturer et fermer le poste bonne soirée

REDZONE31
25/08/2017, 21h21
SLM je content pour toi l'ami que tu as réussi si sa ne te dérange pas de nous mettre un peu l'eau à bouche juste un gramme d'explication son abusé de ton temps pour que tout le monde du fofo leur rendent service merci à toi tonton

Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk

pouettedu76
25/08/2017, 21h27
Salam je vais allez au plus simple j'ai fait un reset de tous et programmer tous un a un avec beaucoup beaucoup de mot de tete c'est tous frere avec bien sur le meme code pin et un consseille verifier toujours tous les elements de la voiture qu'il apartiennes bien tous a celle d'origine car je tournais en rond penadant des semaine juste a cause de la bague d'antidemarrage qui elle etait dun autre kit donc pas d'origine et sa c'est rojhat qui a kpter sa merci ensuite tous reposer et tous reset et tous reprogrammer avec l'aide de bouizziane voila voila VERIFIER TOUJOURS TOUS LE KIT SA VOUS PERMETTERA DE GAGNER DU TEMPS NE PAS FAIRE CONFIANCE AU PROPRIETAIRE DE LA VOITURE CAR LUI MEME ETAIT PERDU AVEC TOUS SA @+ les amis cordialement

REDZONE31
25/08/2017, 22h14
Merci Super aventures ces kiss cool à toi pouette

Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk

bouizanne
26/08/2017, 18h23
salut a tous , comptant que cette voiture te quitte enfin , a la suivante maintenant , aussi precision pour ceux qui devrait dans le futur changer ECU moteur ,

1) extraction du pin avec carprog ou fvdi ou a votre choix , si ecu moteur dead of dead , vous pouvez récupérez le pin dans l'immobox (bague neyman) ou le dash , ou BCM , perso je prefére dans immobox , plus simple et rapide a demonté et ce lit avec xprog par ex.

2) faire reset ecu moteur occasion et que lui , ne pas faire reset compteur et BCM , ca fait de la reprog inutile a refaire , et la voiture ne demarre pas ,si pas ou mal reprogrammé

3) avec opcom dans module immobilizer , programmation , selectionnez ECM installation , apres ca reprog key

@++ bouizanne