S'identifier

Voir la version complète : 307 2.0 HDI 110 défapé

sebzh
05/07/2017, 07h06
bonjour,

je vous expose mon souci:

la voiture a un manque de puissance, plus de couple. sur l'autoroute j'arrive a me lancer a 130-150 mais des qu'il y une côte, elle perd de la vitesse, puis pou doubler, je suis obliger de retrograder.

elle le fait a chaud comme a froid .

en passant la valise multimarque, j'ai eu defaut du capteur de pression de turbo. je l'ai changé , toujours pareil.

j'ai debrancher puis boucher les durites de l'ectrovanne de la vanne egr pour la desactiver, toujours pareil.

jai démonté la ligne entierement, en pensant que le cata était bouché, ca n'a rien changer.

j'ai changer mon débimetre, toujours pas mieux.

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait d'autre idées?

merci

eurl alex
05/07/2017, 07h08
Salut contrôle ton turbo et l'electrovanne de commande , elle donne le meme defaut

alexisraynaud
05/07/2017, 07h09
est tu sur de ton defapage ? controle surtout les durites de suralimentation la dessus un petite fuite peut t embeter

sadna
05/07/2017, 09h48
Salut,
Si au demarrage la voiture met un peu de temps a se lancer,
controle tes injecteurs tu dois en avoir au moins 2 de hs.

prinzo57
05/07/2017, 15h58
slt

pour te donné un coup de main faudrais au moins le bon code défaut .

contrôle ton faisceaux au niveaux de le prise de ton électrovanne turbo ses une grande maladie.

sebzh
05/07/2017, 23h46
Jai acheter la voiture il y a 3ans , elle était deja defaper, le turbo etai neuf, il doit avoir 60 000km maintenant.
L'électrovanne jai mis celui de la vanne egr a la place . Ca na pas changer.

Alexisraynaud jai démonter durite entré et sorti intercooler , elle présente pas défaut.

Sadna la voiture n'a pas de mal a démarrée .

Prinzo57 , je repasse la voiture au diag dimanche chez un ami, car jai un problème avec l'installation de mon lexia, je pense que le cd de pps est abîmé je n'arrive plus à le mettre .
Tu parle du faisceau électrique qui alimente l'électrovanne de turbo?

prinzo57
05/07/2017, 23h49
Slt
Oui contrôle le a partir de la prise

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

sebzh
06/07/2017, 00h38
Merci j'essaye de regarder demain, tu sait si ca remonte haut?
Avec Multi diag j'avais vu pression demander 1700 et pression contrôle 1200

sadna
06/07/2017, 01h45
Bonjour,

As tu indiqué à ton Boitier de Servitude Intelligent que tu l'avais castré du FAP?

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

Salut, accepterais tu de m'en dire plus sur ton diag, s'il te plait.
Merci par avance.

J'ai souvent vu ce genre de probleme de puissance.
Certaine voiture va avoir le defaut "defaillance injection" quand tu appuie sur l'accelerateur.
sur les hdi, pas de message.
c'est du a des injecteurs bloqué ouvert, ils font que pissé dans le cylindre.
la voiture va demarrer, va rouler, mais pas de puissance, la rampe d'injection n'atteint pas les hautes pressions.

smart057
06/07/2017, 01h50
Salut comme prinzo ta dit le faisceau est coupé au niveau du capteur, enleve la gaine de protection des fils et tu tite un peu dessus il va te rester en main.

sebzh
06/07/2017, 05h01
Sadna: jai regarder la pression dans la rampe elle est bonne , ca devrait être bon de ce coter la?

sebzh
06/07/2017, 05h17
Il remonte vers le capteur AAC?
Je peut faire un test de continuité avec testeur pour voir s'il est coupé. , non?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexisraynaud
06/07/2017, 10h28
sur le 110 de memoir tu a un manchon sous le turbo qui se fend souvent sinon a tu essaye en bouchant la vanne egr avec une plaque ?

sadna
06/07/2017, 11h54
Si tes pressions de carburant mesuré est egale a la pression carburant souhaité donc c'est pas les injecteurs.
si tu fumes noir a l'acceleration, il faudra controler la vanne EGR qu'elle soit pas bloqué en position ouvert.

sebzh
06/07/2017, 11h56
Jai condanne la vanne egr pneumatiquement .
Le manchon est en sorti de turbo?
Aujourdhui j'aurai pas le temps de voir ca. Je regarde demain.
Merci à tous deja des piste que vous m'avez donné

sebzh
09/07/2017, 21h19
j'ai repasser le PPS dessus aujourdhui, j'ai en défaut pêrmanent: pression de turbo, pression mesuré trop faible.

j'ai tester les electrovanne, j'arrive a les commander, donc les faisceau ne doivent pas etre coupé.

j'ai regarder le debit d'air injecter, je suis a 596, je ne devrait pas etre a 500 normalement?

je n'ai pas eu le temps de regarder le manchon en sorti de turbo. je mi attaque cette semaine.

quelq'un peu m'expliquer a peu pres comment demonter la vanne egr ? la grosse durite en plastique dur qui se trouve au dessus de la vanne egr , il descend jusqua turbo?

jphp
11/07/2017, 20h27
salut pression turbo trop faible l'info remonte du capteur MAP ,il est ou ?? le capteur est peut etre connecté a l'intercooler par une petite durite cassée fendu !!? ou bien tu as une fuite de pression turbo !! tu dois entendre un souffle quand le turbo pousse !?
inspecte mieux les durites et si tu as un intercooler inspecte le aussi trace d'huile !?
@++

sebzh
12/07/2017, 12h28
Le capteur est sur l'intercooler.

Au ralenti la pression est 1000-1100, des que j'accélère elle baisse à 900 alors que demander elle est à 1300.

Jai pensé que je pourrai avoir une fuite de pression par la vanne egr , si elle reste bloquer ouverte , qu'en pense tu?

Je n'ai pas démonter l'intercooler

jphp
15/07/2017, 20h57
salut il ni a aucunes raisons pour que la pression relevée baisse quand le régime moteur augmente !! sauf si effectivement le systeme d'echapt est colmaté !! la vanne EGR ! si elle est pneumatique !? pourrait s'ouvrir par contre pression !?
2= c possible aussi que le moteur manque d'air !? tout simplement ! une durite qui fuit !
un bruit de souffle ???
@++

hsf2014
15/07/2017, 22h05
bonsoir , voiture defapper ?!? donc soit silencieux échappement boucher soit turbo grippé , la pression extérieur est de 1000 mbars pareil dans l échappement si ta vanne egr est ouverte vers l admission la pression ne peut pas passer en dessous de la pression atmo , donc a l accélération le moteur aspire plus d air qu il ne peut en circuler dans le circuit , il faudrait reprendre le diag avec essai routier en relevant pression turbo demandé et réel et débit air demandé et réel entre ralenti et 3500 tr , tu peut aussi essayer en court circuitant l électrovanne pour que le turbo soit toujours a fond , bon courage .

jphp
16/07/2017, 19h03
salut reste sur tes valeurs , soit le turbo est hs !!? soit le moteur manque d'air
regarde ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67788
@+

sebzh
21/07/2017, 20h13
Désolé jai pas eu le temps de répondre avant,

Hier démontage de la vanne egr, résultat, elle est bien étanche, et Cômme je l'avais condamnés pneumatiquement elle reste bien fermé.
Maintenant il va me rester à démonter le wastegate pour voir si pas de défaut.
J'ai aussi démonter intercooler , nettoyer mais il était pas très sale .
Rempli d'eau et mis sous pression, il est pas percer .

Hsf2014 échappement pas boucher , actuelment la ligne est démonter pour vérifier ça justement , et pareil .

dreamland
21/07/2017, 21h57
Hello

Sur ton moteur la panne récurente est l"electrovanne du turbo qui est HS ( elle est tout en bas devant le moteur )
Il te faut controler si tu as bien la dépression en sortie de ton electrovanne

A+

sebzh
23/07/2017, 14h43
Jai inverser l'electrovàne avec celle de l'égr , ca a rien changer .
Je récupéré un depressiometre demain , je vais voir ce que ca donne

sebzh
27/07/2017, 14h31
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170727/c7e7c28057c657f72495ab0c10ad543f.jpg

La durite sorti de turbo , puis il y a la meme à gauche qui descend de l'admission elle est pareil

sebzh
04/08/2017, 23h51
Donc panne réparé, meme après changement des durite, toujours le même problème.

Jai brancher la durite de la GV directement sur la pompe a vide, et ça fonctionnait.

L'électrovanne était donc HS, alors que lors du test avec PPS il réagissait bien.

Du coup j'ai monté un nouvel électrovanne et la voiture refonctionne nickel sans aucun problème .

Merci à tous de votre aide .

sebzh
05/08/2017, 00h16
Donc panne réparé, meme après changement des durite, toujours le même problème.

Jai brancher la durite de la GV directement sur la pompe a vide, et ça fonctionnait.

L'électrovanne était donc HS, alors que lors du test avec PPS il réagissait bien.

Du coup j'ai monté un nouvel électrovanne et la voiture refonctionne nickel sans aucun problème .

Merci à tous de votre aide .