S'identifier

Voir la version complète : Panne étrange démarreur sur 207

VroumVroum
06/07/2017, 21h06
Bonsoir,
j'ai un client qui à voulu changer son filtre à gasoil lui même sur une 207 , haie :der:, comme elle ne démarrait plus , il a insisté grave de chez grave (1 batterie vidé et un câblage sur une autre caisse pour faire le compliment de bêtise :41:) , résultat des courses :
- le démarreur s'enclenche des que l'on branche la batterie malgré la bsi débranché et tout les connecteurs débranché sur la bsm sauf la broche 5 fils ou se trouve le + du démarreur
- la voiture ne démarre pas pour autant (forcement)

j'ai changer la bsm , cela à fonctionné 4 coup de démarreur et hop rebellotte le démarreur s'enclenche tout seul maintenant comme avant (sans tourner la clé ,avec bsi débranché et tout les connecteur bsm débranché sauf la broche 5 fils) ....
qu'en pensez-vous ? quelqu'un à eu se genre de souci , je pense qu'il est inutile de recharger la asm de nouveau avant de trouver le hic .....

merci de vos avis ....

fredelek
06/07/2017, 21h16
A mon avis ton démarreur est en cause. tu devrais le démonter pour le tester. Il se démonte assez facilement sur ce modèle si on a l'habitude.

VroumVroum
06/07/2017, 21h19
A mon avis ton démarreur est en cause. tu devrais le démonter pour le tester. Il se démonte assez facilement sur ce modèle si on a l'habitude.

le démarreur fonctionne bien ,c'est la bsm qui envoi en permanence du + sur le selunoide .

fredelek
06/07/2017, 21h26
Salut, vérifie ton neiman car j'ai déjà eu le cas sur une c3 ou le démarreur restait enclancher.

VroumVroum
06/07/2017, 21h52
Salut, vérifie ton neiman car j'ai déjà eu le cas sur une c3 ou le démarreur restait enclancher.

je l'ai débranché ... ::D

Y.B tec
06/07/2017, 22h10
salut
débranche le plus d'alimentation du BSM avec l'ecrou de 13 pour voir si tu na pas un court-circuit sur ton faisceau moteur et l'excitation

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

si ton démarreur tourne toujours avec le+ du BSM déconnecté c que tu a un court-circuit sur ton faisceau moteur

VroumVroum
06/07/2017, 23h10
Bonsoir,

Peut on avoir les 8 derniers chiffres du numéro de série stp ?
merci.

c'est 33605440

---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

salut
débranche le plus d'alimentation du BSM avec l'ecrou de 13 pour voir si tu na pas un court-circuit sur ton faisceau moteur et l'excitation

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

si ton démarreur tourne toujours avec le+ du BSM déconnecté c que tu a un court-circuit sur ton faisceau moteur

non , la bsm envoi du + sur le solénoïde de démarreur (fil jaune) , c'est pas un court circuit faisceau ou alors c'est un court circuit qui fait peter la bsm 2 fois

un code défaut bizarre F9B8 défaut relai power latch

Y.B tec
07/07/2017, 09h28
Salut 2 BSM avec le même problème c'est pas possible teste d'enlever le plus d'alimentation du BSM pour voir si tu as toujours le problème !

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème que le fils d'excitation toucher le +

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Ton numéro de chassis et pas bon envoie moi le en privée je regarde si Il ni a pas de note pour ton code défaut

VroumVroum
07/07/2017, 10h35
Salut 2 BSM avec le même problème c'est pas possible teste d'enlever le plus d'alimentation du BSM pour voir si tu as toujours le problème !
si tu enlève le + d'alimentation de la bsm , effectivement plus rien ne fonctionne , mais cela ne règle pas le problème du + qui est envoyé au démarreur sans aucun connecteur sur la bsm (pour l'instant la bsm est naz , c'est quasi sur , le relai est bloqué)

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème que le fils d'excitation toucher le +

tout est débrancher pendant mes tests sauf l'alim de la bsm

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Ton numéro de chassis et pas bon envoie moi le en privée je regarde si Il ni a pas de note pour ton code défaut
pourtant c'est le bon , c'est celui que me donne lexia d'ailleurs

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

si tu enlève le + d'alimentation de la bsm , effectivement plus rien ne fonctionne , mais cela ne règle pas le problème du + qui est envoyé au démarreur sans aucun connecteur sur la bsm (pour l'instant la bsm est naz , c'est quasi sur , le relai est bloqué)

tout est débrancher pendant mes tests sauf l'alim de la bsm

pourtant c'est le bon , c'est celui que me donne lexia d'ailleurs

Y.B tec
07/07/2017, 10h46
Alors si tu as enlevé le plus d'alimentation et que tu n'as plus rien c'est bein ton BSM!
Il est très rare D'avoir deux fois le même problème sur un BSM
Si tu veux le schéma électrique pour faire des Controle pour ne pas en griller un troisième
Fais-moi le savoir envoie ton châssis en privé je te trouve le schéma de démarrage

RALPH
08/07/2017, 19h46
vu ton default il est claire ton BSM est mort, après pour confirmes regarde avec lexia si ton BSI voit une action démarreur cela permet éliminer les pannes amont.
maintenant 2 BSM hs le démarreur est peut être la basse de la panne.

kilm
09/07/2017, 10h06
Salut,

Si on met de côté l'hypothèse que le fil d'excitation de ton démarreur touche un + APC au niveau du faisceau, si dès que tu met le contact le démarreur se lance c'est probablement que tu as le contact du relais intégré au BSM qui alimente l'excitation qui reste collé.
En général le contact d'un relais reste collé quand il est traversé par un courant supérieur à celui pour lequel il est conçu ou si la charge est trop inductive (une charge inductive est provoquée par un bobinage, or le solénoïde du démarreur en est un).
On peut donc t imaginer que le problème vient du solénoïde de ton démarreur et que c'est pour ça qu'avec un nouveau BSM, au bout de quelques démarrage le problème a recommencé... C'est juste une hypothèse...

Pour mettre de côté l'hypothèse du fil d'excitation qui touche un +APC au niveau du faisceau je couperai le fil d'excitation en sortie de BSM (à ressouder une fois les contrôles réalisés). Tu met le contact et tu vérifie la tension sur le fil de l'excitateur. Normalement 0V puisque le fil est à l'air. Si c'est bien le cas tu est donc bien sur le BSM et probablement le relais qui reste collé. Et la cause en ai peut être le solenoïde de ton démarreur qui consomme trop... Donc peut-être le démarreur à remplacé aussi. Dans le cas contraire, si tu as une tension sur le fil d'excitation à l'air, tu es sur un court-circuit sur le faisceau.

VroumVroum
12/07/2017, 19h59
le client m'a pris la tête et il veut la réparer lui même car je ne vais pas assez vite à son gout , donc , panne pas trouver , client chiant ... je passe mon chemin ....

sadna
12/07/2017, 20h55
Perso, je n'aurai pas pris la voiture, je l'aurai envoyer chez peugeot,
c'est le genre de "client" qui merite de payer plein pot.

Tifredo.974
23/07/2017, 20h08
C'est peut etre la pompe de gavage qui s'est désamorcer. Du coup la voiture ne demarre plus