Voir la version complète : mecatronic audi Q5
bonjour aprés changement de la mécatronicienne d'une audi Q5 j'ai maintenant le problème de l'immo sur la boite les vitesse ne passe pas; j'ai besoin de la procédure pour programmer l''immo et le vin sur la nouvelle mécatronique avec avdi ou vcds?
cordialement!!!
Amine-TE
07/07/2017, 23h54
Impossible, il faut passer en ligne geko ou cloner.
herve06300
09/07/2017, 16h33
salut
tu as remplacé le mécha pour quelle raison ?
sinon ton sujet m’intéressè je vais surement avoir la même chose a faire bientôt
herve06300
09/07/2017, 17h07
autre question subsidiaire qui peut moyennant finance me cloner :
Part No SW: 8R0 927 156 S HW: 0B5 927 156 F
vers un HW: 0B5 927 156 F d'occasion ?
karera 1
05/10/2017, 08h38
bonjour a tous je cherche la procedure exact aussi apres changement de la mecatronic sur audi Q5 probleme juste la marche arriere qui marchais et apres changement de la macatronic la audi demarre les rapport passe mais ne bouge pas message safe au tdb le mecatronic d'origine a eu la nappe arracher suite a demontage je voudrais savoir la procedure exact svp excuser le faite que j'ai pas reouvert de nouveau poste la boite ref
orig 0B5 927 156D H02
celui de remplacement
0B5 927 256B H10
au diag j'ai verifier tous les parametre sont ok sauf que le vin et different je retrouve le vin de la voiture donneuse et non celui du Q5 actuel !
karera 1
05/10/2017, 09h43
default relever au diag
-P170100 commande de transmission verrouillee
permanent
et celui qui s'efface puis revien en plus
-P071500 regime d'entree de boite de vitesse /capteur 1,circuit deffectueux
permanent
bonjour ammar21
sur le mecatronic tu remplaces l'ecu nouveau par le d'origine
je l'ai deja fait sur un Q5 , il n'y a eu aucun probleme de immo
---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ----------
une difference de 1 litre d'huile de boite auto en dessous
te fais allumer le temoin boite
herve06300
05/10/2017, 09h55
si ton nouveau meca est pas programmé au vin du q5 il fonctionnera pas
a mon avis c'est l'origine du soucis
en plus le capteur d'entrée est sur le méca et avec circuit défaillant ça sent pas bon
il y a adaptation a faire avec vas
https://www.youtube.com/watch?v=I1kE1ZTHQjo
pardon karera 1
j'ai pas fais attention aux dates!!!!!!!!!!
pourquoi tu n'as pas utiliser le calculateur d'origine boite ???
Le hic du mecatronic , c'est de bien regler les fourchettes des electrovannes
avec une regle gradue , lorsque tu introduit le meca sur la boite !!!!!!!!!!!
karera 1
05/10/2017, 11h04
en faite lors du demontage la nappe de la prise ronde il a ete craquer sur le meca d'origine d'ou le remplacement par un bloc complet avec les electrovannes
re
deux pièces indépendantes ( ecu et faisceau )???????????
redemonte , il y a une solution
karera 1
05/10/2017, 11h38
oui mais ou peut ont trouver cette nappe ya ecris temic dessus 974246 0000151462 ca ces les ref mais je trouve aucune infos dessus
tu reprends l'ancienne et tu refais les soudures en
espaçant .
Je pense que c'est peut être une solution
j'en suis pas sur
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
ou tu fais des ponts avec du cable electrique !!!!!
---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h47 ----------
je sais que sa baigne dans l'huile , il faut isoler
karera 1
05/10/2017, 11h50
voici le model que j'ai
herve06300
05/10/2017, 11h50
la nappe du connecteur de sortie de bva ou celle qui va au capteur de position (p r n ) en interne de la BVA ?
le swap d'ecu comme dit par zenata est peu être la solution la plus facile
karera 1
05/10/2017, 12h01
voici de quoi je parle la connectique qui et souder sur une nappe entourrerer en rouge completement craquer !
grande piece plastique noir (nappe)vas du calculateur deux connecteurs
rectangulaires aux electrovannes
calculateur boite : un connecteur rond avec faisceau +deux brochages rectangulaires males
karera 1
05/10/2017, 12h05
et pour le recodage ou adaption du nouveau mecatronic il faut vas mais doit ont obligatoirement avaoir l'ancien mecatronic ou la reprogramation peut se faire sans l'ancien l'originale je veus dire
karera 1
05/10/2017, 12h12
voici conectique plus nappe
karera 1
05/10/2017, 12h17
du coup l'orig je peu plus le monter afin de la lire si vous voulez voila ou j'en suis je peu travailler que sur le nouveau meca tant que cette histoire de nappe n'est pas reparer avec du fil souder risque de pas etre etanche et risque de fonte comme ca baigne dans l'huile !
---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
le nouveau bloc qui et installer avec le nouveau meca a 60000 km donc ne devrais avoir aucun probleme d'electrovanne logiquement le seul soucis je pensse que tant que le vin ne sera pas changer il restera en securiter niveau boite !
karera 1
05/10/2017, 12h20
je poste ref des meca orig et celui de remplacement aussi
bon courage et accroche toi karera 1
herve06300
05/10/2017, 12h58
de ce que j'ai glané de ci de la (et pas glandé)
Faut un VAS officiel avec connexion au serveur AUDI pour reprogrammer
AUDI refuse de reprog d'occas
Ils ne font que de la prog sur calculateur vierge et achetés chez eux ( a Nice c'est comme ça et apparemment ailleurs dans la France aussi)
Il y a une boite qui fait des logiciels/hardwares pour contourner ce probléme mais la bestiole vaut min 6000€
Par contre ils m'ont communiqués le mail d'un de leurs acheteurs sur Marseille
je te le donne en MP
en espérant qu'il puisse t'aider j'ai pas eu a faire a lui mon client a pas donné suite
re
"un VAS officiel avec connexion au serveur AUDI pour reprogrammer"
non pas de connexion au serveur
karera 1
08/10/2017, 10h44
salut a tous petit retour pour ce qui et de la reparation que j'ai fait sur le calculateur mecatrronic reste plus qu'a tester pas encore remonter le tous sur le Q5
karera 1
08/10/2017, 10h54
voici la nappe temic
bonjour karera 1
excellent , ca vas marcher !!!!!!
doucement mais surement :cheer2:
bonjour; vous faite la reparation avec boite a vitesse démonter ou bien t'as extrais la mecatronic sans avoir déposé la boite ?
bonjour ammar21 sans démonter la boite
karera 1
09/10/2017, 19h39
rebonjour a tous ont a remonter le mecatronic d'origine celui que j'ai reparer (nappe couper)
alors le Q5 demarre tourne niquel la marche arriere s'enclanche et recule mais marche avant rien ni auto ni sequenciel au diag reste un seul default
-P0715 00
transmetteur de regime d'entree de bv(G182) default electrique dans le circuit
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
excuse AMMAR non juste le mecatronic demonter pas le tous !
herve06300
09/10/2017, 19h46
g182 est interne a la bva (partie mécanique)
il est relié au mecatronic par un faisceau
le faisceau est fragile il y a un kit de remise en état chez audi
si j'ai bien suivi le meca a été déposé sans déverrouiller le connecteur de BVA possible que le petit faisceau ai morflé
bonjour ça veux dire on enlève le carter de la boite et en fais descendre la mecatronic par le bas et la boite reste monté dans la voiture et est ce qu’on peux la remonter après changement du kit de réparation sans changer les joint torique!!
bonjour ça veux dire on enlève le carter de la boite et en fais descendre la mecatronic par le bas et la boite reste monté dans la voiture et est ce qu’on peux la remonter après changement du kit de réparation sans changer les joint torique!!
excatement , oui tu peux
tu en profites pour changer l'huile de boite
et de la bonne qualité !!!!!!:yo:
et comme j'ai dis plus haut , attention
aux fourchettes d'électrovannes !!!!!!!!:yo:
et pour les joint toriques on peut reprendre les joints d'origine sans les remplacer pas des neufs?
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h36 ----------
parce que moi j'ai le problème de limitation du couple en raison de température embrayage et je veux changer les tresses (kit de réparation) pour remédier au problème!!
re
personnellement , je contrôle a l'œil
si abime , je change
montage toujours avec de la graisse
pour ne pas l'abimer
---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
au toucher , tu vois le joint torique ou joint de carter
il durci avec la chaleur
si il ait souple , tu ne le change pas
c'est pour limiter les frais !!!!!!!
les concessionnaires , ils changent tous
ils se cassent pas la tete , il faut faire du chiffre
MECASOLUTION
11/10/2017, 12h15
Salut, faut quand meme dire que c est du boulot pour reprendre la nappe soudure par soudure,bravo!! le mecatronic se fait tres bien par en bas sans depose de la boite, bon courage...
urcane14
09/11/2017, 16h28
merci pour toutes ces infos , ça m'aide beaucoup
jugurtha2711
05/01/2019, 16h53
Impossible, il faut passer en ligne geko ou cloner.
mercii beaucoup:dance::peace:
chaoui05
05/01/2019, 20h55
mercii beaucoup:dance::peace:Slt,arrêtes de polluer ce forum avec tes poste inutiles !!!
Tu veux remerciés?Clic sur Thanks!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org