PDA

Voir la version complète : DDT2000 vs renault CAN clip

progdebutant
13/07/2017, 14h32
Bonjour à tous ,

Je ne travail que sur véhicule Renault et pense être assez bien équipé pour cela :

Renault CAN clip et rpe 1 et 2
Renolink
Renault ecutool
Upa USB

J'hésite aussi à me lancer dans l'investissement d'une sonde derelek pour ddt2000,certains menbre du forum propose dès activations avec une base de reprog très récente
Donc concrètement que pourrai je faire de plus avec ddt2000 (à part bousillé des voitures mdr)
Sûrement avoir accès à des états et paramètres supplémentaires pour le diag mais quoi d'autres surtout au niveau adaptation ou configurations de voitures récentes ?
Merci d'avance

fufounet
13/07/2017, 17h29
salut
t as pas vu que renolink utilise la base ddt2000?

progdebutant
13/07/2017, 17h45
salut
t as pas vu que renolink utilise la base ddt2000?

Salut ,

Bien sûr que je sais cela, cependant les deux programmes n'ont rien à voir, renolink est une version adaptée pour pouvoir travailler avec certains véhicules (ce qui est déjà très bien)
Mais ddt2000 avec sonde derelek permet de travailler sur plus de véhicules et je cherche justement des précisions sur les éventuels options ou possibilités supplémentaires

VroumVroum
13/07/2017, 22h29
Salut ,

Bien sûr que je sais cela, cependant les deux programmes n'ont rien à voir, renolink est une version adaptée pour pouvoir travailler avec certains véhicules (ce qui est déjà très bien)
Mais ddt2000 avec sonde derelek permet de travailler sur plus de véhicules et je cherche justement des précisions sur les éventuels options ou possibilités supplémentaires

ben non justement , si la même base de donnée (xml) est dans les deux , tu fera les mêmes voitures ....

fufounet
14/07/2017, 11h44
si t as renault ecu tool...
renolink est a revendre.....

progdebutant
14/07/2017, 12h03
si t as renault ecu tool...
renolink est a revendre.....

pour moi ils sont complémentaires,

meme si ecutool s'est rattraper au niveau des airbags avec des récentes mises a jour, renolink fais les airbags et tdb depuis un petit moment déja et peut aussi faire du diag et autres choses donc non ils ne font pas doublon

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

Voila une intervention constructive.
donc pour resumer, il n'y a aucun interet a remplacer la base si renolink ne l'exploite pas, apres si son developpeur l'avait et a partir d'elle integrait de nouvelles fonctions, la oui ca prendrait tout son sens.

voici une premiere piste

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

Salut tony,

pas vraiment d'interet si renolink n'exploite pas la base concernant les modeles recents (ex: kadjar, captur,...)
apres je dis ca je dis rien car je n'ai pas suivi l'evolution de renolink.

apres je ne sais pas exactement ce quil en est mais je pense bien qu'il y a une différence entre les deux

tony60
14/07/2017, 12h07
Salut je pense que sa peut être au même niveau si renolink continue a se développé !

progdebutant
14/07/2017, 12h13
Salut Tony

Le "si" est très important je pense car si plus aucune mise à jour de renolink l'original ddt2000 sera logiquement plus avancé je pense vu que renolink prend comme base ce dernier

hsf2014
14/07/2017, 14h36
bonjour , ddt2000 fait ce que fait renolink (en plus risqué/moins sécurisé ), mais sur tout les véhicules! sauf qu il faut la sonde derelek concerné (trois modèles différents ) , as tu seulement la possibilité de te procurer le dernier modèle de sonde derelek ? , tout le monde dis qu il faut faire partie des services technique de Renault pour pouvoir la commander mais d un autre coté personne n as peut être jamais essayer ??? , si tu n as pas la dernière sonde alors tu n accède qu aux anciens véhicule tout comme renolink ... bon courage et tiens nous informé.

Inductance974
14/07/2017, 14h38
Salut les amis, je n'ai jamais entendu parlé de ddT2000, que peut t'on faire exactement avec?

progdebutant
14/07/2017, 19h13
bonjour , ddt2000 fait ce que fait renolink (en plus risqué/moins sécurisé ), mais sur tout les véhicules! sauf qu il faut la sonde derelek concerné (trois modèles différents ) , as tu seulement la possibilité de te procurer le dernier modèle de sonde derelek ? , tout le monde dis qu il faut faire partie des services technique de Renault pour pouvoir la commander mais d un autre coté personne n as peut être jamais essayer ??? , si tu n as pas la dernière sonde alors tu n accède qu aux anciens véhicule tout comme renolink ... bon courage et tiens nous informé.

Salut ,

Tu as l'air de connaître ddt2000

Peux tu nous détailler un petit peu certaines fonctions ou possibilité en terme de virginisation de boîtier ou de possibilités en terme d'immo ou autres?

klif26
14/07/2017, 20h04
Salut progdebutant
J ai ouvert un post concernant la sonde mais il est rester sans réponse Je pense qu avec cette sonde on peut faire beaucoup de chose et même peut être des carte de clio4 et aussi mettre la voiture en carraffe
J espère qu on aura de l aide avec les pro de ddt200o
Merci d avance à tous

progdebutant
14/07/2017, 20h17
Une personne m'a dis que c'était possible de programmer des cartes de clio IV avec une base de reprog très récente en local sur l'ordinateur après il faut le véhicule pour pouvoir tester + la sonde + le logiciel activé bien sûr et prier pour ne pas flinguer l'auto mdr

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Sauf erreur de ma part ou bien ai je mal compris

tony60
14/07/2017, 20h23
Salut pourquoi tu achete pas un avdi avec les options pour faire les carte clef ? Avec a coter renolink can clip et écu tool?

tony60
14/07/2017, 20h35
Ou renseigne toi pour achetè un compte Renault. Net ;) si c'est possible bonne soirée

hsf2014
14/07/2017, 20h38
bonsoir , je ne maitrise pas ddt2000 je l ai vu utiliser par des gars de chez renault sur des vehicules en panne au garage , et j ai essayer le ddt2000 light que l on peut trouver sur le forum avec ma sonde ELM 327 , donc tres loin de ces fonction max , ce qu il faut comprendre c est que ddt2000 n est pas très convivial et facile d usage , les fonctions sont mélanger et en anglais la plupart du temps , disons qu en voulant reprogrammer une carte tu risque d effacer le calculateur antidem car il y as tous les accès sur la même page etc etc , et encore faut il se procurer la DERNIÈRE sonde derelek et la dernière mise a jour ddt2000 !!! comme dis plus haut entre renolink et renault ecutool tu as déjà de quoi faire . bonne recherche

jeremy72
14/07/2017, 21h11
slt avec ddt et un cable derelek on peut tous faire sur une renault nissan dacia etc
le soucie c' est que ddt efface avant d'ecrir donc on peut tres vite faire des conneries

progdebutant
14/07/2017, 22h45
Salut pourquoi tu achete pas un avdi avec les options pour faire les carte clef ? Avec a coter renolink can clip et écu tool?

Salut Tony

Question budget tout simplement

---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

Ou renseigne toi pour achetè un compte Renault. Net ;) si c'est possible bonne soirée

À ce que je sache, il faut être garagiste agréé avec divers contrôle de la part de Renault ainsi que formations et etc pour pourvoir en bénéficier

tony60
14/07/2017, 23h01
D accord ba si besoin j'ai se qu'il faut pour faire les clio 4

progdebutant
14/07/2017, 23h04
D accord ba si besoin j'ai se qu'il faut pour faire les clio 4

Tu as un renault key device de Simon Touch c'est ca ?

tony60
14/07/2017, 23h12
Oui mais si sa serai a refaire je prenderai un avdi
Mais sa fonctione au top