Voir la version complète : Prog error sur dash megane 3
fenril68
15/07/2017, 16h25
Salut les amis je vous sollicite afin de me faire une correction non pas kilometrique mais au niveau des options sur l'eeprom 95160 sur le dash d'une megane 3 de 2012.
j'ai donné le dumps une personne pour une activation d'une detection de sous gonflage des roues
mais au final quand je l'ai branché il y avait ecrit ERROR PROG
Si une personne pouvait me réactiver mes differentes options si celle-ci on pu etre aussi modifier aussi lors de sa mauvaise manipulation
je viens vers vous car la personne ne me repond plus et c'est urgent
je vous joint le dumps
merci d'avance
Slt depuis dump aucun soft a ma connaissance mais si ta l'original et renolink tu peux modifier la config du dash .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
fenril68
15/07/2017, 17h06
Slt depuis dump aucun soft a ma connaissance mais si ta l'original et renolink tu peux modifier la config du dash .
salut merci de t'intéressé,j'ai vu dans autre post qu'un membre a posté le dumps d'un scénic et un autre membre a pu l’interprété et il me semble le modifié
fenril68
15/07/2017, 17h07
je joint l'image du membre du forum c'est abdou
Tu confond entre scenic 2 et megane 3 sur scenic 2 ya un ptit soft gratuit mais meg 3 rien .
fenril68
15/07/2017, 17h17
Tu confond entre scenic 2 et megane 3 sur scenic 2 ya un ptit soft gratuit mais meg 3 rien .
mais d'apres toi si un membre a un carprog ou genre un renolink il pourra a ton avis me modifier le dumps qui ma l'air corrompu en sachant que l'original n'a pas été sauvegarder.
ya-t-il une autre solution je me vois pas racheter un dash complet qui lui aussi ne sera pas configuré forcement comme la voiture
merci
fenril68
15/07/2017, 18h02
Je viens de penser a une chose si une personne m'envoi son dump d'origine est-ce que je peux le copier directement sur mon eeprom car si mnt j'achete un autre compteur dans tous les cas il faudra aussi le config si il a pas les meme options ?
Donc autant trouvé soit une personne qui peut m'envoyer un dumps original tant pis si ttes les options ne sont pas config ou soit si une personne peut me reparer le dumps qui a mon avis est corrompu ca serait vraiment sympa
merci
Post moi une photo des ref jai un compteur en stock . Apres tu peu le faire sur table surement en pinout avec Reno link je le fait déjà avec meg2 et Scénic 3 .
fenril68
15/07/2017, 20h45
Post moi une photo des ref jai un compteur en stock . Apres tu peu le faire sur table surement en pinout avec Reno link je le fait déjà avec meg2 et Scénic 3 .
merci mais le souci c'est que je n'ai pas renolink
je te post la reference
fenril68
15/07/2017, 20h46
voici la reference
fenril68
15/07/2017, 20h53
j'ai trouver un dump 95160 de mégane 3 sur le forum pourrait-il etre compatible avec le miens en sachant qu'il faudra augmenter le kilo cette fois?
le num de vin doit-il etre changer ou pas besoin juste en le branchant il sera reconnu quand meme ou pas ?
Je sais pour le swapp de dump le mieux serai u' dump de meme ref après le vin pareil avec renolink normalement . Je regarde si j'ai le meme et je te dirai apres . Le kmetrage c'est rien
fenril68
15/07/2017, 21h03
Je sais pour le swapp de dump le mieux serai u' dump de meme ref après le vin pareil avec renolink normalement . Je regarde si j'ai le meme et je te dirai apres . Le kmetrage c'est rien
merci bcp mon ami
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
cela voudrait dire que si une personne m'envoi un dump de la meme reference du dash (photo ci dessus) cela pourrait également fonctionner ?
Oui deja tu résoudra le error prog .
fenril68
15/07/2017, 22h10
Oui deja tu résoudra le error prog .
Donc de ton côté tiens moi au jus si tu a un dash de la meme référence ou si tu a une eeprom du meme dash ca me va aussi.
Mnt a force de trifouiller j'ai le dash qui ne s'allume plus dans la voiture.
À voir si c'est un fusible qui a lâcher car je mettais le dash sans déconnecter la batterie mais là il fais nuit et je comprend rien au manuel allemand pour le fusible.
Ou c'est le faite d'avoir changé le vîn sur le dumps que j'ai trouvé sur le forum en mettant le miens
Je précise que j'avais essayer directement sans changer le vîn et lui aussi m'indiquait error prog .
Ou tout simplement la 95160 qui est mal souder car c'était un peu le bordel et je suis pas un pro de la soudure.
smart057
15/07/2017, 22h22
Salut je te joint 2 dump,fais un retour stp
smart057
15/07/2017, 22h25
Encore un autre
fenril68
15/07/2017, 22h34
Encore un autre
Merci l'ami je vais essayer mais pour le moment j'ai plus de lumière dans le compteur quand je le branche mais les aiguille fonctionne correctement et je pense pas que c'est la 95160 qui a fait ou à moins qu'il ya eu un court circuit où la nappe de l'afficheur qui a pris un coup....
Il manquait plus que ca :-(
Laisse moi le temps de te dire si jai la meme ref ensuite je t'enverrai le dump si il faut il sont incompatible.
fenril68
15/07/2017, 23h03
Laisse moi le temps de te dire si jai la meme ref ensuite je t'enverrai le dump si il faut il sont incompatible.
Ok merci beaucoup beaucoup...
Par contre c'est possible que mon ecran Et mes aiguilles ne s'allume pas à cause d'un mauvais dump ?
fenril68
15/07/2017, 23h22
je viens de remettre le dumps d'origine corrompu est du coup l'ecran c'est allumé mais toujours avoir cette fameuse erreur prog maos je suis déja content lol
maintenant je vais éssayer les dumps de smart 057 en attendant que ROHJAT me débloque la situation
je reviens vers vous
fenril68
15/07/2017, 23h47
Je viens d'essayer le premier dump il affiche toujours error prog mais il me permet vite fais de voir le kilo qui lui est à 999999 et il ya le siège chaiffant d'allumer
Je vais essayer le deuxième mnt
fenril68
15/07/2017, 23h59
Je viens d'essayer le deuxième j'étais content au debut je vois le message bienvenu mais de courte durée car apres le error prof est cash venu et là aussi il y avait 999999km et la révision et le siège chauffant d'allumer
J'essaye le dernier et je reviens vers toi
Re bizarre c'est pas la meme étiquette que moi elle viens pas de ailleur que France ? Dapres étiquette moi jai bien meg 3 privilège https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170716/91d2845e2c6fe0aba863e8defba5686a.jpg
---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h17 ----------
Bon ben jai bien compris l'étiquette tu as une meg3 gt ca court pas les rue . Donc surement dump corrompue par le gars . Et faut bien que tu trouve un dump de k95 gt et non meg3 normal comme le mien du style privilège .....
fenril68
16/07/2017, 02h27
Re bizarre c'est pas la meme étiquette que moi elle viens pas de ailleur que France ? Dapres étiquette moi jai bien meg 3 privilège https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170716/91d2845e2c6fe0aba863e8defba5686a.jpg
---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h17 ----------
Bon ben jai bien compris l'étiquette tu as une meg3 gt ca court pas les rue . Donc surement dump corrompue par le gars . Et faut bien que tu trouve un dump de k95 gt et non meg3 normal comme le mien du style privilège .....
La voiture vient d'Allemagne...par contre le dernier dump que ma encoyé smart a permis d'enlever l'erreur prog.
Mais par contre il affiche :
Airbag passager désactiver
Airbag a contrôlé
Éclairage à contrôler
Niveau d'huile à réajuster
Révision à faire
Bon pour les deux dernier je pense que c'est normal
Par contre les autres tu penses qu'avec un diag on peut les enlever
Mais c'est airbag passager désactiver qui me fait peur lol
---------- Post added at 03h27 ---------- Previous post was at 03h23 ----------
Encore un autre
Le dernier était le bon du moins pour le côté erreur prog ne s'affiche plus mais comme citer dans la réponse à rohjat j'ai diffèrents voyant.
Faut voir si l'a peut les enlever via l'obd àvec un diag ou si c'est le dump qui a pas activé l'option airbag passager.
Essaie au clip en prog . Tu devrais deja réduire les erreurs de config . Apres honnêtement par depuis un de k95 gt a moins que smart t'ai passer un identifique en ref et sw dash
fenril68
16/07/2017, 02h31
Essaie au clip en prog . Tu devrais deja réduire les erreurs de config . Apres honnêtement par depuis un de k95 gt a moins que smart t'ai passer un identifique en ref et sw dash
Le problème c'est que je n'ai pas de clip.
Par contre ton compteur et identique à la GT niveau design ?
Demain je vais essayer àvec un Delphi
Non mon compteur ne sera pas bon car meg3 normal pas gt apres si tu as pas.clip ou renolink ou deja un dump ori de compteur de meg3 gt . Tu ne résoudra pas le probleme . Et delphi je pense quil est juste bon pour diag pas autre chose c'est top mini comme outils .
fenril68
16/07/2017, 02h50
Non mon compteur ne sera pas bon car meg3 normal pas gt apres si tu as pas.clip ou renolink ou deja un dump ori de compteur de meg3 gt . Tu ne résoudra pas le probleme . Et delphi je pense quil est juste bon pour diag pas autre chose c'est top mini comme outils .
Je n'ai pas Renolink estce que tu penses que un clone fera l'affaire ?
ou sinon il faudrait qu'une personne du forum Est le meme que la GT j'ai vu sur le bon coin une personne qui vend ( 50e) le même identique en visuel sauf que c'est pas un GT mais un RS ya juste le fond d'écran jaune change et le rajout Renault sport .
fenril68
16/07/2017, 06h19
Ré décidément j'ai pas trop dodo j'ai réussi à supprimé deja :le défaut réajustée de l'huile
Le message de la révision a été effacé mais la clé est toujours présente elle doit surmènent me signifier que mon airbag passager est déverrouillé en gros il me reste vraiment juste l'airbag à traité la clé de sécurité et le régulateur de vitesse que j'ai pas encore essayer éssayer j'ai pas encore trouvé le tout mais ROJHATet smart on bien' assuré meme si c'est pas fini
fenril68
16/07/2017, 14h04
Encore un autre
Salut smart tu sais pourquoi le dump que tu ma envoyé passe mais il le voyant airbag passager deverouillé? Car généralement les voitures de nos jours l'ont toute en options.
Le 3 eme dumps provenait d'un compteur de megane 3 GT car c'est le seule des 3 qui est passé
Merci
fenril68
16/07/2017, 15h13
Salut smart tu sais pourquoi le dump que tu ma envoyé passe mais il le voyant airbag passager deverouillé? Car généralement les voitures de nos jours l'ont toute en options.
Le 3 eme dumps provenait d'un compteur de megane 3 GT car c'est le seule des 3 qui est passé
Merci
En faite c'est pas marqué deverouillé mais désactivé
fenril68
16/07/2017, 20h02
Salut je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reussi mais pas encore au top.
C'est enlever le voyant airbag
Mais il reste mnt le voyant éclairage à contrôler et la clé de toujours allumé si quelqu'un a une idée ?
Merci
fenril68
17/07/2017, 16h48
Salut les amis j'ai besoin de vous encore j'ai passer le Delphi pour le dernier défauts ( éclairage à contrôler + la clé )
Sur le Delphi ya marquer qu'il ya un souci de communication CAN xénons.
Je précise qu'il s'agit toujours du dump de smart 057
Mon véhicule n'ai pas de dispositif xénons
Quelle est la solution' ?
Peut-on désactiver l'option xénons qui doit être activé dans le dumps ?
Merci pour vos réponses
( urgent )
salut
regardes dans les configurations avec delphi peut être qu'il y a la commande pour configurer sans "xenon" mais pas sûre que ça y soit.
le mieux serait le clip pour faire cela
fenril68
17/07/2017, 17h56
salut
regardes dans les configurations avec delphi peut être qu'il y a la commande pour configurer sans "xenon" mais pas sûre que ça y soit.
le mieux serait le clip pour faire cela
Merci pour ton conseil mais j'ai rien trouvé concernant la configuration avec Delphi en sachant que c'est un clone...
Mercredi je vais voir chez un mec qui a un clip... Tu penses qu'avec le clip il sera possible de désactiver l'option xénons .
Ou
Tu me conseil de remettre le dump de mon eeprom d'origine mais qui est corrompu donc message error prog sur le compteur et de refaire tout au clip enfin si c'est possible
Ou
Alors d'aller Àvec le compteur ou j'ai réussi Ã* supprimé les défaites airbag en les configurants mais il me reste juste ce défaut d'éclairage Ã* contrôler
angels59
17/07/2017, 18h53
Tu penses qu'avec le clip il sera possible de désactiver l'option xénons .
Bonsoir
Pour reparamétrer les config rien de tel que la clip ou renolink comme il a été dit plus haut ;)
Delphi ne gère pas tout cela !!!
cdlt
fenril68
17/07/2017, 19h01
Bonsoir
Pour reparamétrer les config rien de tel que la clip ou renolink comme il a été dit plus haut ;)
cdlt
Merci pour ton aide ;-)
Mais tu es sur qu'avec clip je pourrais enlever le xénon car comme j'ai précisé plus haut il s'agit d'un autre dumps de dash ou j'avais reussi à paramètré les airbag pour effacer les défauts .
Mais ce Dump là àvait a priori a les xénons alors que mon véhicule lui n'en a pas.
Je suis aller chez Renault je suis tombé sur un petit jeune qui m'a dit c'est pas possible.
Merci de ton retour
fenril68
17/07/2017, 21h45
Bonsoir
cdlt
Je viens de penser à une chose Àvec le clip je vais paramètré quoi ? car sur le véhicule il n'y a deja pas les xénons de programmer...je pourrais pas demander au véhicule de supprimé une chose qu'il n'a pas.
Ou bien tu veux dire directement sur le compteur pour changer la configuration et lui dire qu'il n'y a pas de xénon ??
Voilà le code défaut Avec le Delphi
DTCC18100 - aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xénon
Par contre tu penses que si je remet mon dumps d'origine mais corrompu avec le message error prog, je pourrais remettre tous à jour àvec clip ?
Merci pour ta réponse
salut error prog = dump corrompu
1- si tu peux demander l'ori a celui qui a lu obliger il a sauvegarder!!! le top
2- avant tu n'avais aucun voyant ? vehicule allemand jamais accidenté?
3- au final je pense seulement renault pourrons de programmer les feux si c'est urgent c'est comme airbag vierge pas possible avec clip de jouer avec certain telecodage sauf si solution depuis
bon courage
fenril68
17/07/2017, 23h21
salut error prog = dump corrompu
1- si tu peux demander l'ori a celui qui a lu obliger il a sauvegarder!!! le top
2- avant tu n'avais aucun voyant ? vehicule allemand jamais accidenté?
3- au final je pense seulement renault pourrons de programmer les feux si c'est urgent c'est comme airbag vierge pas possible avec clip de jouer avec certain telecodage sauf si solution depuis
bon courage
Salut Merci de ta réponse mais la personne qui m'a laissé le dump corrompu est injoignable il fais le mort.
Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt.
J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog
Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé.
Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi
Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé
Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon
Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon
Je sais plus quoi faire
Salut Merci de ta réponse mais la personne qui m'a laissé le dump corrompu est injoignable il fais le mort.
Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt.
J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog
Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé.
Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi
Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé
Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon
Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon
Je sais plus quoi faire
Salut, tu peux configurer des calculateurs avec la clip bien entendu,
voila un exemple
https://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=1576&d=1364233871&thumb=1
tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien.
le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation.
Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment).
Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code.
fenril68
18/07/2017, 00h51
Salut, tu peux configurer des calculateurs avec la clip bien entendu,
voila un exemple
https://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=1576&d=1364233871&thumb=1
tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien.
le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation.
Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment).
Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code.
Mille merci mercredi je vais voir un ami qui a un clip original.
Dit juste la procedure à faire car il vient juste de l'avoir et le connaissant il va ramer un peu.
Donc si je comprend bien c'est au niveau de quel calculateur que je dois lui mette sans ?
Car logiquement le calculateur des feux de ma voiture lui doit être deja sans et l'autre c'est celui qui reçois l'info de l'eeprom 95160 que ma donné smart057 qui lui dans son dump avait le xénon d'activer
Donc si je suis logique il faut que je fasse la modification ( sans xénon) sur le calculateur qui communique avec le Dash ?
Corrigé moi si je me trompe ?
normalement ce sera dans la configuration du tableau de bord, j'espere seulement que clip autorisera a y acceder meme si il y a des incoherence dans la configuration en memoire.
fenril68
18/07/2017, 02h00
normalement ce sera dans la configuration du tableau de bord, j'espere seulement que clip autorisera a y acceder meme si il y a des incoherence dans la configuration en memoire.
J'espère ét si ca passe 'j'aurais plus de chance àvec le soft a cedricp j
Salut comme je te l'ai dit depuis quelques message seul solution Reno link ou bien clip en mode config dans le combiné instrument ou tdb. En espérant qu'il te propose l'option
fenril68
18/07/2017, 02h29
Salut comme je te l'ai dit depuis quelques message seul solution Reno link ou bien clip en mode config dans le combiné instrument ou tdb. En espérant qu'il te propose l'option
mercredi je vois un ami qui a clip j'espere qu'on va reussir a le trouvé et a le changer
merci encore une fois pour la peine que tu t'ai donné depuis le début de mon post mais se je sens que ca se débloque tout doucement grace a l aide de chacun
fenril68
19/07/2017, 00h03
salut les amis l'un d'entre vous serait ou je peux trouver sur renolink ou clip la façon de désactiver le xénon sur le dump que j'ai recu mais qui n'ai pas adapté a la voiture qui elle n'a pas de xénons
donc dsl si je me répete sur le nouveau dump que j'ai recu j'ai reussi a parametré les airbag de facon a ne plus avoir le défaut mais il me reste le défaut éclairage a controler du xénon qui devait etre installé sur le vehicule d'ou j'ai recu le dump
merci encore
fenril68
19/07/2017, 21h45
re l'un d'entre vous peut me dire si avec le logiciel renolink je peux résoudre mon probleme et si oui avec quel manip ?
peut-on trouver un soft démo pour voir les differentes fonctions?
MERCI
Slt normalement en sélectionnant le bon xml véhicule tu doit pouvoir voir les possibilités du soft sur le tdb en question .
fenril68
19/07/2017, 22h13
Slt normalement en sélectionnant le bon xml véhicule tu doit pouvoir voir les possibilités du soft sur le tdb en question .
Tu sais ou je peux trouver le soft ?
fenril68
21/07/2017, 23h02
Un grand merci à MR rorry pour m'avoir aidé à débloquer mon problème.
J'ai pu avoir le clip d'un ami il fallait configurer le dash en seulement mettre sans xénons.
Merci également aux autres personnes qui se sont donné la peine de vouloir m'aider
Sujet clos
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org