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Voir la version complète : Demande de vérification EGR -OFF sur c-max 2L tdci 136CV


zingilingiling
17/07/2017, 19h01
Salut

J'aimerais une vérification sur l'EGR-OFF concernant un c-max 2L tdci 136CV

Voici les fichier , il y a l'original et le modifier ===>https://mon-partage.fr/f/O8KjLcew/

Il y a un truc de louche , c'est lors du dump j'ai un fichier de 1024 ko et apres transformation , j'ai un fichier qui fais 2048ko .

J'ai suivie le tuto de @jean22 , mais je n'ai pas trouver la chaine==>15 7C 15 7C 16 76 19 64 1B 58 1E 46 20 B7 24 22 28 0A 28 0A 22 2E 22 2E 22 2E 22 2E 1F 40 00 00 13 88 13 88 14 82 17 70 19 64 1C 52 1E C3 22 2E 26 16 26 16 20 3A 20 3A 20 3A 1D 4C 00 00 00 00

Pour info j'utilise un KTAG sur un SID803 qui est monté sur un C-MAX 2l TDCI 136CV de 2005 .

Lorsqu'on cherche le calculateur sur la section ford /c-max ....etc il y a juste de SID803A qui apparaît , j'ai donc fais le dump depuis le model de la 407 .(je ne pense pas que cela pose de problème .

Merci a vous .

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Voici le dump complet du sid803 ==>https://mon-partage.fr/f/DevcK4w4/

zingilingiling
18/07/2017, 09h06
voici la reference du calculateur :


http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6663960/img-66639600a2.jpg?v=1

olivcab
18/07/2017, 11h23
Pour ton fichier vu que c'est un SID803 et non un SID803A, essaie avec le MPC ca marchera mieux ;)

zingilingiling
18/07/2017, 11h27
Pour ton fichier vu que c'est un SID803 et non un SID803A, essaie avec le MPC ca marchera mieux ;)


C'est quoi MPC :peace:

olivcab
18/07/2017, 11h32
Le processeur, sur ford c'est souvent refait par FoMoCo ( Ford motors compagny ) donc des différences notable par rapport au même écu de la Firme PSA

Il y a des hysteresis et des switchS, seul le tuto de Jean ne peux suffire dans certains cas, mais regarde vers 53C02

zingilingiling
18/07/2017, 11h47
Le processeur, sur ford c'est souvent refait par FoMoCo ( Ford motors compagny ) donc des différences notable par rapport au même écu de la Firme PSA

Il y a des hysteresis et des switchS, seul le tuto de Jean ne peux suffire dans certains cas, mais regarde vers 53C02


Il faut que je mette ça ==>15 7C 15 7C 16 76 19 64 1B 58 1E 46 20 B7 24 22 28 0A 28 0A 22 2E 22 2E 22 2E 22 2E 1F 40 00 00 13 88 13 88 14 82 17 70 19 64 1C 52 1E C3 22 2E 26 16 26 16 20 3A 20 3A 20 3A 1D 4C 00 00 00 00

en FF FF ..... etc

Il y a rien d'autre a faire ?

olivcab
18/07/2017, 11h51
moi je rajoute deux singles, mais faut mettre des 0 l'ami ........... ca te ferra un closed, les singles sont pour un off

zingilingiling
18/07/2017, 12h06
moi je rajoute deux singles, mais faut mettre des 0 l'ami ........... ca te ferra un closed, les singles sont pour un off


Normalement ça devrait etre bon ===>https://mon-partage.fr/f/8S1CPsdV/

Est ce qu'il faut faire sauter les DTC ?

j'ai eu 2 defauts:

P1490 (defaut PCM)
P0490 (defaut OBDII)

C'est surement du a la tole que j'ai installé pour boucher la vanne EGR .

zingilingiling
18/07/2017, 13h05
J'ai injecter le fichier mis en lien plus haut et la voiture a démarrer sans problème , j'ai supprimer les défauts avant essai du véhicule , je vous tiens au courant .

zingilingiling
18/07/2017, 22h19
Comme je l'avais dis , voici les news .

Donc apres une centaine de kilometre , tout est ok .

Merci à @olivecab

Duke
20/10/2017, 10h21
Donc la conclusion, c'est que pour les SID803 Ford, il est impossible de faire un EGR off par OBD : il faut lire le MPC donc en BDM...

zingilingiling
25/10/2017, 00h40
Moi je l'ai fais par BDM .