Voir la version complète : soucis demarrage dti
slt a tous bon j'ai un soucis sur un kangoo dti j'ai le préchauffage qui s allume peu de temps mais sa démarre tres mal quand je débranche la sonde sa démarre bcp mieux aucun Default au diag j'ai changer le pmh c'est une pompe epic a la mise sous contacte je devrais pas entendre un grésillement car j entend rien et sa fume noir au démarrage si je l arret et que je redémarre de suite sa va sinon c'est l enfer la masse moteur et ok le démarreur tourne a 200 rpm cordialement .
pompe epic sur DTI!!!
Une pompe sans cable quoi lol desoler j'appel sa comme sa moi.
démarreur changer, sonde de température cohérente et bougies ok?
bonsoir , sur pompe epic on entend l actuateur avance a la mise du contact sur pompe bosch dti l actuateur fonctionne uniquement après démarrage ou au test clip , pour dti qui fume si températures sont ok au diag faire un traitement injection moteur très chaud et produit en direct pompe , sans oublier contrôle de compression etc etc , bon courage.
si tous ok recalage de pompe, celle problème il faut le matos c est une poulie RAM
le démarreur tourne a 200 rpm cordialement .
Salut greg,
remplaces la batterie, la tienne n'est plus assez forte.
fais déjà un essai avec une autre batterie en parallèle avec des câbles, ça va confirmer ou pas.
La sonde et neuve le temporisateur de prechauffage neuf et et les 4 bougie neuve une fois demarrer sa tourne jai remarquer aussi une fumer qui sort a l arriere du moteur apres sa fume noir a la clip en actuateur on entend bien le bruit de l electrovanne d avance mon collegue a fais la distri d apres lui tous et ok rien a plus bouger a la clip je peu voir si le calage et bon pour la pompe
Desoler pour les faute on ma preter ce tel le miens et hs jatend le nouveau..
Salut greg,
remplaces la batterie, la tienne n'est plus assez forte.
fais déjà un essai avec une autre batterie en parallèle avec des câbles, ça va confirmer ou pas.
Je vais mettre les cable poids lourd demain mais je trouve qui tourne pas mal le demarreur au alentours de 200 trm
bon soir l amis change le capteur anti plution ilé doté et regarde si c une 880 ou c une 650
et de quelle couleur est ta fum blanche ou noir ou bleu prblem conu sur les dti 3 hipotese 1 pompe 2 injecteur 3 calage tien nous au jus ciao
Slt quel capteur anti polution je vois pas du tous de quoi tu parle et le 880 ou 650 cest quoi
Cordialement.
ok la pompe avec des fil electrique oui ta raison c une pompe epic tu coné bien son nom c une epic si la pedale d acselerateur et electrique ilé equipe d un capeur anti polution derrir la pompe si ilé defaillant c les samptome que tu vien de decrire demarage dificile fumé manque de puissance demende a googel capteur anti polution pompe epic et dis moi si c une lucas ou boshe
Cest comme une epic mais sais pas sa sait les pompe injection comme sur golf 4
oui mon amis sur golf 4 megane kango c une EPIC
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h49 ----------
tu la pass dans un bon d essé chez un dieseliste
Je vais la demonter le client veux pas faire trop de frais
pompe EPIC est propre a DELPHI, les pompes BOSCH monter sur golf sont des pompes VE.
Non sa demarrait deja tres mal cordialement..
alexisraynaud
19/07/2017, 10h12
Tu as condamné l egr ?
Non elle et debrancher jai virer les 3 vis et sa manoeuvre bien etc je passe du produit dans la pompe pour nettoyer l actuateur .
Bon un peu perdu avec ce dti je vais le pousser voir si sa demarre mieux..
comme dit plus haut met des câbles, autrement contrôle le calage de ta pompe, elle doit avoir un léger retard.
Salut, on attend toujours que tu teste avec une batterie en parallèle si ca demarre mieux ou pas.
Je lai fais avec des pince poids lourd pareil au diag jai 230 tours au demarreur si je debranche la sonde da demarre directe
si je débranche la sonde ça démarre directe
salut greg,
quelles sont les valeurs au diag des T° eau et air ?
Les valeur temperature etc cest bon au diag jai encore regarder aujourdui demain je change la pompe
bonsoir greg , si tes valeurs sont corrects et que sa démarre direct avec sonde température eau débranché (donc mode dégradé en injection et préchauffage) ont peut pensez qu il y as une valeur qui fausse le dosage, la pompe utilise un injecteur instrumenter pour connaitre sa lever d aiguille (d ou l intérêt du traitement injection a chaud ) sa rince le gommage de celui ci et améliore donc le réglage , niveau compression ? ces moteur avais des problème de capteur pmh parasiter par le démarreur (totalement invisible a la valise juste l aiguille du compte tours qui se met en panique quand la batterie est basse en phase démarrage ) comment elle démarre a la poussette ? bon courage et tiens nous au jus .
ne change pas ta pompe, recale la tous simplement. après pour le brouillage du pmh c est vrai, d ou essai d un démarreur en très bonne état; effectivement au diag pas def, d ou la prise a l oscillo.
Y demarre net si je débranche la sonde mais sinon sais l enfer sa serai le jeux au soupapes même en debranchant la sonde sa demarrerai pas bien pour le pmh je lai changer la courroie je vais contrôler jai changer l injecteur pilote jen avais un sais pareil jai penser au démarreur mais y tourne bien.etc et quand la batterie baisse non le compte tour fonctionne normalement
bonsoir , ton pmh c était le nouveau modèle livré dans un sachet en kit avec le faisceau ? ton ralenti est de combien ? tu peut aussi recaler le débit de pompe en desserrant la partie supérieur de la pompe et la partie intermédiaire et en les avançant un peu vers l électrovanne mais c est très grossier/peu précis par contre sa marche plus fort , si sa peut aider avant le remplacement de la pompe . bon courage.
bonsoir , ton pmh c était le nouveau modèle livré dans un sachet en kit avec le faisceau ? ton ralenti est de combien ? tu peut aussi recaler le débit de pompe en desserrant la partie supérieur de la pompe et la partie intermédiaire et en les avançant un peu vers l électrovanne mais c est très grossier/peu précis par contre sa marche plus fort , si sa peut aider avant le remplacement de la pompe . bon courage.
Oui pmh avec le bout de faisceau jai couper et souder y avais des embout thermo avec et pour le dessus de pompe on m avais dit de desserer au dessus de l actuateur et de taper un peu dessus pour ta pas un schemas ou un truc pour expliquer y que les 4 vis a desser et le pousser donc vers l arriere de la pompe le ralentie vers 800 dans la clips.
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 21h58 ----------
Bon jai vue sur un forum enfaite pour augmenter le debit je tapote le couvercle de pompe vers la distri et si je veux reduire je tapote le sens contraire je vais essaye sa elle fumme bcp peu etre qui a trop et pour sa qui demarre tres tres mal
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------
Bon jai vue sur un forum enfaite pour augmenter le debit je tapote le couvercle de pompe vers la distri et si je veux reduire je tapote le sens contraire je vais essaye sa elle fumme bcp peu etre qui a trop et pour sa qui demarre tres tres mal
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Bon jai vue sur un forum enfaite pour augmenter le debit je tapote le couvercle de pompe vers la distri et si je veux reduire je tapote le sens contraire je vais essaye sa elle fumme bcp peu etre qui a trop et pour sa qui demarre tres tres mal
bonsoir , il faut déplacer la partie intermédiaire , le couvercle ne joue pas dans le réglage par contre le ralentie va augmenter , la normal entre 750 et 800 selon température eau , bon courage.
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ps essai d inverser les fils du pmh , ils ont une polarité et sans vouloir te vexer tu as pu inversé lors du soudage , sa coute rien a dé-clipser sa va bien.
Non les fil sont bien du pmh sure jai bien regarder le sens avant de souder d apres d autre fofo bcp on eu de probleme sur dti personne na trop trouver le pk du comment pourtant y a rien de compliqué sur ces moteur..
j insiste vu tous ce qui a était fait, il faut un calage de pompe statique. un est sur un DTI d ou le réglage est primordiale. un calage dois prendre une bonne 1/2 heures. ce qui ne cécité comparateur et outil poulie ram.
Je vais changer le moteur jai un manque de compression sur 2 cylindres..
HURLEVENT
05/08/2017, 08h19
salut Gregkass54 j'ai eu le meme soucis verifie le jeu au soupapes et tu verras il n'y a pas assez de jeu
Bonjour, je n'ai jamais vu de pompe EPIC sur Golf !!!
Golf, Kangoo DTI pompe Bosch VE non ?
de combien différences ?
presque 8 bars
Slt les gars bon on avais pas le temps on a donc changer le moteur qui lui etait dans un scenic vous allez rire y demarre pas mieux et dans le scenic y démarrait ttes bien jen peu plus
bonsoir , la partie électrique c est celle de l ancien moteur ? t as essayer avec une nourrisse ? bon courage .
Faisceaux d origine demarreur neuf pareil y me rend fou aucun default a la clip
Je me demande si y a pas une autre histoire y a pas un capteur dans la pompe de température de gasoil qui informe le calculateur moteur qui lui gere la tempo du préchauffage..
bonsoir essaie d inverser les fils du pmh et compare le signal avec clip , parasite ? amplitude ? sinon récupère directe le faisceau calculo du véhicule donneur d organe .....tu sera fixer et ......débarrasser , enfin je te le souhaite , bon courage .
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ps oui capteur go interne pompe mais tu peut lire valeur a la clip et tempo préchauffage est basé sur température eau (cas de réchauffeur gasoil cramer a cause de température go mais pas d incidence sur démarrage.) bon courage.
Le bloc moteur jai recup sur l autre le calculateur n avais pas le même calculateur l autre un mono celui-ci un 2 broches y me rend Fou les fils du pmh sont ok la continuité etc jusqu'au broche su calculateur une belle m...e
Je vais lui jeter 5 litre et une allumette mdr jai jamais vue un truc pareil y roule parfaitement etc y fume pas rien de route ma vie jai jamais vue cela
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