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Voir la version complète : BMW 5.20 E60 fumé noir


Amine-TE
22/07/2011, 01h38
Salut,

J'ai un souci sur une BMW 5.20 E60,

petite fumé lors de passage de rapport, au diag ça ne donne aucun défault, le véhicule fonctionne sans aucuns défault, je ne suis pas un expert BMW, je pense quelqu'un peux me donner une idée pour cela ?

Le véhicule a seulement 50.000Km,

Merci pour votre lecture.

sawadogo2
22/07/2011, 16h47
Salut il faut lire la valeur de la sonde de température elle indique faut peut-être, le filtre à air pour commencer.

Amine-TE
22/07/2011, 17h49
La sonde de température donne une valeur réel, aucuns souci normalement, filtre a air changé, toujours le même probleme.

benzbmw
22/07/2011, 18h33
si tu as le gt1 fais une regeneration du filtre a particule

sawadogo2
22/07/2011, 18h36
le véhicule à peine 50.000km,il faut prendre la route tout simplement,il me semble que ça ne roule pas beaucoup,si il ne roule qu'en ville y a nécessité de prendre la route pour décrasser et nettoyer les chambres à combustions.(je pense)

Amine-TE
22/07/2011, 18h51
@benzbmw

Le véhicule n'est pas équipé de filtre a particule.

@sawadogo2

Le véhicule roule aussi les long trajets.

benzbmw
22/07/2011, 18h57
E60 520 d ou 520 ?
quelle annee ?

Amine-TE
22/07/2011, 19h03
E60 5.20d 2008

benzbmw
22/07/2011, 19h19
biensure quelle est equipée du filtre a particule a moins que c 'est est une commande speciale pour l'afrique
regarde sur le TIS
avec identification VIN
ou tu poste les 07 derniers characteres du VIN je te le confirme

si diag 0 defaut ils faut voir les valeurs reelles de suralimentation
(commande turbo )
si cette fummée est visible legere et pas tout le temps c est pas grave due a la qualité de notre gazoil

juste faire le service , je veux dire toute la maintenance des filtres

si par contre elle persiste et dégage une fummé noire a chaque rapport
il ya un probleme de richesse :mélange air combustible
la il ya plusieurs possibilités

Amine-TE
22/07/2011, 19h35
Oui, c'est un véhicule importé normalement pour l'afrique.

Je suis a 100% sure qu'il y'as pas de filtre a patricule.

oui, exactement y'as une fumée légere lors de passage de rapport.

mimodiag
22/07/2011, 20h46
je pence que voire un peutde fumée entre un passage et un autre et normal voir la qualite de notre gasoil , mais pour mais client je leur dit de metre 1liter de huile moteur une fois sur 2 plein dans le reservoire

sawadogo2
23/07/2011, 10h07
Salut comme dit plus haut pas de FAP,donc pas de régénération,défaut de carburant oui car souvent très sale,j'ai une question la fumée est présent à n'importe quelle température du moteur?si oui change la sonde de température,la sonde peut être lente dans la transmission de la température réel et ne donne pas de code défaut.Au diag regarde bien les données de la sonde.

Amine-TE
23/07/2011, 10h11
La fumé est a n'importe quel température.

scancar
23/07/2011, 10h42
bon jour amine voir avec le gt1 valeur réel de débit metr

sawadogo2
23/07/2011, 16h44
Le débitmètre je l'avais oublier cette bête, plus la sonde,les deux peuvent provoquer de la fumée plutôt noire,j'insiste sur la sonde car si le moteur chauffe et elle donne moins obligatoirement ça va fumée.

aziz.elarfaoui1985
24/07/2011, 20h09
salut frere
il ya des papillon integrer dans le collecteur d'admission ils sont commander par un tige commun .
regarde si lorsque tu accelere le tige des papillon bouge ou non

Amine-TE
24/07/2011, 20h37
salut frere
il ya des papillon integrer dans le collecteur d'admission ils sont commander par un tige commun .
regarde si lorsque tu accelere le tige des papillon bouge ou non

ils fonctionne sans défaults.

aziz.elarfaoui1985
25/07/2011, 13h30
chere frere je prefere que tu depose le collecteur d'admission et control s'il ya quelque chose etrange

Amine-TE
25/07/2011, 21h42
Résolu,

C'était le capteur débit d'air.

scancar
25/07/2011, 21h54
Ces le débit maitre massique