Voir la version complète : probleme climatisation xara picasso 2l hdi 2005
salut tous le monde
j'ai un problème de clim sur ma xara
je viens de recharger la clim après une semaine plus rien le compresseur se déclenche normal clim rechargé pas de défaut au diag j'ai actionné tous le moteur pulseur d'aire le mixage le compresseur capteur évaporateur pressostat et j'ai pas trouver le problème dans les paramétré en Temp réel j'ai mesurer la pression : moteur tournant clim off j'ai 2bars )
moteur tournant clim on j'ai 3 bar )
en se qui concerne les bars je sais pas la référence de base diagnostic
merci d'avance pour l'aide
ta clim a était recharger il y a une semaine il te reste que 2 bars! qui ta recharger ta clim? il n a pas trouver fuite? après moteur tournant 3 bars, on n est Loing du compte. fait contrôler l étanchéité ton circuit.
j'ai fait le controle de fuite chez norauto pas de fuite je pense plutot au quantité de gaz faible
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il faut combien de bars ?
justement soit tu a une fuite, soit il ton mis 200g donc tu fait rouler. je pense plus la premiere hypothèse. clim off environ 5 bars.
farid iddir
21/07/2017, 21h27
bon soir
c sur que ta clim a une fuite
mini 7 bar et tout cas ce la dépend de la température ambiante, la bonne charge ce fait avec la station de charge et pour ta fuite aussi avec un traceur et lampe + lunette comme ca tu découvriras la fuite
a 2 bars, tu est a la limite du non enclenchement du compresseur,
justement la ça fait 15 jours que j'ai pas de clim et toujours le compresseur se déclenche ya réellement une fuite le compresseur au bout d'un moment ne se déclenche plus
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bon soir
c sur que ta clim a une fuite
mini 7 bar et tout cas ce la dépend de la température ambiante, la bonne charge ce fait avec la station de charge et pour ta fuite aussi avec un traceur et lampe + lunette comme ca tu découvriras la fuite
mini 7 bars moteur tournant clim SUR on ?
refait contrôler ta clim. ailleurs de préférence.
oui mais je voie pas d'autre a part feutvert et norauto
bonsoir , lunette et lampe ultra violet coute pas très cher (amaz--ne) et a priori ils ont du mettre du traceur dans ton circuit clim , tu peut chercher la fuite par toi même ; dans le noir c est encore plus facile , les pressions clim = 5 bars au repos pour une température extérieur de 20 degré en usage la pression passe en basse pression de 5 a 2 bars (+ou- 0.5) et en haute pression (la ou il y as le capteur de pression lu a la valise) passe de 5 a 11 bars (+ou-2)
j'ai fait le controle de fuite chez norauto pas de fuite je pense plutot au quantité de gaz faible
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il faut combien de bars ?
Bonjour,
Restait il du gaz au départ, dans le circuit ?
Comment le contrôle de fuite a été réalisé ?
Si l’étanchéité est vérifiée uniquement avec le maintient du vide (qui généralement a une durée réduite) après la phase de tirage, ce n'est pas bon.
Logiquement, comme le dit hsf2014, ils auraient du te mettre 1/2 charge + du traceur et te faire repasser au garage dans quelques temps.
Un circuit de clim vide ne peut être rempli directement sans un contrôle de fuite, digne de ce nom.
bonjour.
non non le contrôle de fuite maintient a vide pas de traceur dans le circuit pas fiable mais bon ya deux moi en arrière la clim marché très bien jusqu’à ou une durite du clim explose donc j'ai réparer et je suis retourné pour un 2eme remplissage il a fonctionner une semaine depuis plus rien
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oui il reste du gaz au crcuite sur et certain car je suis retourné les voir il m'ont la quantité d gaz et bonne j'ai lui demandé la quantité en gram et la pas de réponse leur machine soit indique vert =clim rempli soi rouge et = vide
la je vient de remarquer quand je met la clim le ventilateur moteur ne se déclenche pas c pas normal non?
la je vient de remarquer quand je met la clim le ventilateur moteur ne se déclenche pas c pas normal non?
Non, ce n'est pas normal. Il faut qu'il tourne pour refroidir le condenseur.
La poulie électromagnétique du compresseur s'enclenche ?
oui il s'enclenche pas de problème a ce niveau . mais le ventilo moteur non ...actionner avec diagbox vitesse1 puis vitesse 2 pas de problème
Regarde au niveau des paramètres moteur et climatisation si il n'y a rien d'anormal.
Je te laisse un schéma électrique, c'est pour une clim automatique si tu n'as qu'une manuelle dis le moi, au cas où.
voila toute les teste sont bonne pas de problème mais le ventilateur moteur ne se déclenche tjrs pas je vais voir le lundi
bonsoir , sur certaines Peugeot le ventilo moteur est progressif et ne démarre pas avec la clim si la pression de celle ci ne le nécessite pas , les contrôles de clim : vert c est bon ,rouge c est pas bon ....moi ce que j en dis.. tu n as pas moyen de passer ta voiture dans un garage pour faire contrôler les pressions a l arrêt , clim tournante au ralenti et accélérer jusqu a déclenchement du ventilo . bon courage.
ba c'est pas que j pas les moyen le problème je vais pas m"amuser a donner 59 euro a chaque fois o garage pour rien crois moi il sont limite tu lui pose la question sur la quantité de gaz injecter il savent pas ...la pression pareil ils savent pas . la réponse est comme d'ab c'est la machine qui fait tous
je vais faire comme tu ma dit
j'ai fait le teste proposer par hsf .clim sur on j fait remonter la température jusqu’à ou le ventilo moteur se déclenché voila donc il se déclenche bien pas de souci et le compresseur continu a tourner en même temps que le ventilo . ce teste sert plutôt a savoir si pas de souci niveau fonctionnement ventilo moteur .
salut si le compresseur de clim s'enclenche c'est que la pression refrigerant y est !
sinon il ne s'enclencherait pas !!!
regarde ton pressostat ! et tes relais de ventilateur 1 relaie reçoit l'info du pressostat !
es ce que quand tu roule clim enclenchée tu as du froid mm sans ventilateur ???
a combien est la température exterieur relevée par la sonde sous le retroviseur ???
es ce une clim auto ou manu
@++
salut jphp non pas de l'air frais quand je roule pour les relais sont bont (actionner ) ya que le relais de post pre chauffage qui déconne suite au defaut P0380 qui persiste clim auto la température je peux pas te dire ca varie selon la température ex
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pressostat dur dur car ya pas de défaut qui remonte au niveau de cette sonde par contre j'entend un petit siflement style fssssssssssss qui vient du je pense moto pulseur (je pense) quand j'augmente l'air
bonjour , par moyen je pensais plutôt a des moyens techniques , ton bruit de sifflement me fais pensez a un manque de gaz , lorsqu il en manque on entend siffler dans l evapo , pour le pressostat si tu as une valeur pression au diag alors tu n as pas de pressostat mais un capteur pression (3 fils au lieu de 4) , commande du compresseur tant que la pression au repos ne descend pas en dessous de 2bars , en fonction le capteur est sur la haute pression donc tu dois avoir entre 13 et 15 bars si moins alors suspicion de manque de gaz , véhicule déjà recharger donc fuite a trouver d ou la lampe a ultraviolet et les lunettes pour chercher ta fuite par toi même , concernant tes "garagistes" même si les machines sont automatiques ils doivent remplir des documents officiels avec les valeurs récupérer et chargé , essai plutôt un garage de marque la prochaine fois ! bon courage .
OK je suis toute a fait d'accord avec toi sur certain points
mais bon comment tu m'explique les 3 bar qui reste tous le temps et que le compresseur se déclenche normalement si ya une fuite je doit pas avoir 3 bar elle doivent disparaître avec le temps et au bou d'un moment plus de pression et donc plus de compression qui se déclenche
dreamland
23/07/2017, 18h58
Hello
Perso je pense que tu n'as pas ou peu de gaz , comme , tu n'as pas possiblité de vérifier les pressions , regarde les températures .
Sortie compresseur environ 75°( trés chaud ) , sortie condenseur environ 45° , atention si pas chaud , pas de gaz
Tu n'indique pas aussi si tu as un tuyau basse pression froid !!
PS : une image des paramètres serait sympa
A+
salut effectivement un manque de fluide semble le plus probable c'est garanti si ta recharge est recente car ils ne doivent pas laisser partir une clim chargée avec une fuite !!
donc retourne y fait retirer le fluide ! et regarde combien ils en retire !
tu as forcement un traceur dedans et la recherche de fuite a l'ultra violet devrait parler
@++
bonsoir kkhalil concernant ta fuite , sur un circuit de clim les fuites en générale c est plutôt de la porosité , donc sous 4 bars le gaz arrive a passer a travers mais sous 3 bars non (par exemple) , après les 3 bars a la valise diag tu dois les voir évoluer quand le compresseur s enclenche , si la valeur ne varie jamais alors commence déjà par contrôler le capteur de pression ,il y a une vanne schrader sous le capteur (comme les valves de pneus ) lorsque le capteur est visser a fond il appuie sur la valve et le gaz de clim passe jusqu au capteur , si pas visser a fond .....au bout d un moment le gaz rester emprisonner entre les deux donne une fausse valeur . encore une fois je vais te répéter ce que tout le monde t as dis , soit tu investis sur lampe ultraviolet + lunettes (une trentaine d euros) + éventuellement des manos de recharge rapide (un peut plus cher) soit tu trouve un garagiste de métier qui effectueras un diag plutôt qu une recharge a l aveugle. bon courage .
non j'ai bien compris mais juste je fait sourire la discutions pour plus d'avis et d'opinion pour ceux qui arrives après sur le même problème merci a tous ceux qui ont essayer de m'aider
bonsoir
déja pour commencer la 1 ere chose c est de branché des manométres dessus et de voir en fonctionnement comme on te l as expliqué plus haut les pressions en bp et hp , rien ne peut être diagnostique sans ça ( c est la base de départ d un diagnostique de clim ) , sans manométre comme expliqué plus haut tu peut toucher les sortie bp ( froid ) et hp ( chaud ) , c'est juste une indication pour savoir si ton compresseur s enclenche bien mais pas si ta climatisation fonctionne bien
moi je retrounerai voir ou tu as fait recharger ta climatisation et je le demanderai de constaté le fonctionnement avec eux ( vers ou rouge pour moi ça veut rien dire ), c est une quantité de gaz que l'on met
comme expliqué plus haut , ils doivent remplir des documents officiels pour savoir combien de gaz ils t ont mis et combien de gaz ils ont récupéré ( c est la loi et une obligation pas une couleur verte ou rouge ? ), ils doivent pouvoir fournir toutes les opérations de manipulations de gaz et les quantité
après tu dit que tu as 3 bars dans le circuit ( pression insuffisante en fonction de la température extérieur tu devrai avoir minimum 5 a 6 bar a 18 20 ° a l arrêt , ta sonde a peut être un souçie et sans manométre pour vérifier tu peut que supposé que c est bon
j ai déjà eu des pannes sur mes engins ou le compresseur s enclenché et qu' il n'y avait pratiquement plus de gaz , le compresseur s encleche
oups désolé je peut pas éditer l autre message
le compresseur s enclenche avec le peut de gaz et surtout la température ambiante et l air contenue dans le circuit qui se dilate et augmente la pression
ton circuit as une fuite de gaz quelque part ( flexible poreux , condenseur percé ou évaporateur ) , s 'ils ont bien fait leur travaillé ils doivent avoir mis du traceur dedans mais bon vue le résumé je doute de la chose
commence déjà par retourner les voir et constaté le fonctionnement correct de la climatisation avec eux , machine branché dessus bp et hp
bon courage olivier
Merci Olivier pour le moment je laisse comme ça pas le temps départ rendre vacance
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