Voir la version complète : sync ford edc16
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me synchroniser un edc16 ford focus 1.6 tdci? J'avais un petit utilitaire de chez codecard mais je crois que je l'ai perdu.
Historique: ecu moteur volé, remplacé par un de la casse.
Je joins dump ecu 95160+dump combiné.
Merci :yo:
salut ton dump compteur est pas bon tu la lu avec quoi en obd ? ou sinon lecture avec xprog ou orange ou autre
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deplus il on pas le meme vin
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vin dash WF03XXGCD37M26149
vin ecu WF05XXGCD56G16800
Slt! Oui c'est normal que les vin sont différents. L'ecu d'origine a été volé, donc le dump ecu que j'ai posté est celui de la casse. Le dump compteur a été lu par obd (fordometer)
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
si le dump dash est pas bon je vais le lire avec upa, faut que je récupère le dash.
Merci pour l'aide.
++
Oui par précaution . Après fait une lecture id des clef tant qu'à faire
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Apres si t emmerdé je peu reconstruire le dump mais on c jamais .
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en attendant de lire avec upa voici les infos retirées avec mon interface sur le compteur.
lecture avec xprog du dash.
Ok super je te préparerai de quoi tester ce soir apres manger
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Aussi si tu as un lecteur de clef style zedbull ou mieux fait moi une capture de tes clef
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Kennfeld
23/07/2017, 20h16
Slt! Oui c'est normal que les vin sont différents. L'ecu d'origine a été volé, donc le dump ecu que j'ai posté est celui de la casse. Le dump compteur a été lu par obd (fordometer)
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si le dump dash est pas bon je vais le lire avec upa, faut que je récupère le dash.
Merci pour l'aide.
++
tu ferais bien de le lire par carprog si tu compteur utiliser leur applic
Ok super je te préparerai de quoi tester ce soir apres manger
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Aussi si tu as un lecteur de clef style zedbull ou mieux fait moi une capture de tes clef
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Je vais lire avec mon tagkey mais là je n'ai pas les clés! Je te donne ça demain matin. Merci :17:
Normalement pas besoin mais pas bien grave tu pourra les ajouter au cas ou avec fordo . Attention swapper
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Kennfeld
23/07/2017, 20h38
Ca serait plus simple si t'avais lu le compteur de la casse aussi pour savoir les key id si toutefois ils ont repris dans l'eeprom moteur
tu ferais bien de le lire par carprog si tu compteur utiliser leur applic
slt! je n'ai pas carprog et la seule application que je voulais tester c'est leur truc "Ford All In One - immobilizer synchronization utility for Ford cars", un soft qui devrait répondre à mon problème mais je ne sais pas ce qu'il vaut (en fiabilité).
Je vais attendre notre ami ROJHAT :18:
Kennfeld
23/07/2017, 20h44
euh c'est super fiable ca !
euh c'est super fiable ca !J'ai l'original et je peu te dire que c'est une belle merde et le cracker jen parle même pas .
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Kennfeld
23/07/2017, 20h47
64 c8 5c 89 01 d1 00 08 05 02 00 14 00 f5 d8 00
Ca serait plus simple si t'avais lu le compteur de la casse aussi pour savoir les key id si toutefois ils ont repris dans l'eeprom moteur
Non pas de compteur, déjà j'ai eu du mal à trouver le calculateur!
pour les id je suppose qu'ils sont repris dans l'eeprom... sait pas trop comment c'est fait sur les ford, je vais regarder de plus près comment fonctionne cette synchro
Kennfeld
23/07/2017, 20h48
J'ai l'original et je peu te dire que c'est une belle merde et le cracker jen parle même pas .
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je parle du soft all in one
je parle du soft all in oneOn parle du meme . Derniere update inutisable . Merci a kmtech qui ma permis de resoudre le beug et de le remontée chez. Codecard ou sinon c'est abruti sont meme pas capable de résoudre les problème de syncro .
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salut tiens ecrit l'ecu et test normalement c'est ok
95160 ECU seulement
et voici le fichier fordo tu peu l'ecrire mais il est reconstruit , donc je privilegierai l'ecu , apres tu peu seulement ecrire immo data et non toute l'eeprom quand il te le demande ,
ecrit juste l'eeprom ecu et ca devrais le faire sans probleme j'ai deja flingué des dash au fordo :) car pour fordo surement un cks qu'il corrige mais depuis c'est modification a lui ,
Merci ROJHAT, je te tiens au courant, je teste ça demain :yo:
Ok pas de souci . ;) Si ca va pas on vera pour reecrire les clef ou meme syncro via fordo très bien comme tool si il n'est pas dérivé de sont utilisation
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Je reviens aux news. J'ai pas de dialogue à l'ecu moteur. Cependant c'est ma faute, j'ai pas vérifié si il y avait un dialogue avant intervention. Je vais d'abord remettre le dump d'origine puis voir si dialogue ou non (si ça se trouve il y a un autre problème également sur la voiture).
De plus je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle de calculateur pour ce véhicule.
Quelqu'un aurait la référence exacte montée sur mon modèle? (je suis allé chez Ford mais ils ne m'ont pas donné la ref, juste dit que c'est sur commande :blah: )
Modèle FOCUS
Cylindrée 1560
Puissance 90ch 66kw
Puiss. Fisc 6
Code moteur HHDA
Energie Gazole
Type boite vit. IB5
Mis en circ. le 29/04/2008
Carrosserie Berline 3 portes
Norme Euro Euro 4
Dépollution/FAP Non
Type mines MFD52E1SQ929
VIN WF03XXGCD37M26149
Num.série 37M26149
Le calculateur moteur en ma possession, donc celui de la casse:
Bosch 0281 011 701-6M51-12A650-NC (9BXC)
Merci
Salut tu peu tester sur table meme pinout que psa et si pas de communication toujours surement probleme de compatibilité ou relais boitier fusible
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je viens de tester sur table et ça répond très bien donc je vais regarder un peu les relais. Je reviendrais lorsque j'aurai résolu le problème d'alim.
Merci!
Tu me crois jai la meme caisse avec un cmax . :) Je penser au bsm a voir si tu trouve fait moi signe . Aussi moi c'est arrivé apres débranchement cosse bsm contact mit :)
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salut tidus je sais pas si sa peut t'aider mais le calculo il faut absolument de marque bosch fomoco....j'avais eu un souci sur mon ancienne fiesta 1.6 tdci
Je reviens aux news. J'ai commencé ce lundi à regarder un peu pourquoi pas d'alimentation calculateur et en fait c'est vraiment un truc tout bête. La grosse brosse principale sur le bsm a du jeu et les broches ne sont pas en contacte a 100%. J'ai du passer des heures avant de m'en apercevoir! Une fois l'alimentation revenue le véhicule a démarré au quart de tours ! Bien vu pour ton fichier mon ami ROJHAT, sync nickel sans rien d'autre à modifier. Codage injecteur et roule!
Un grand merci à tous pour votre participation et surtout ROJHAT pour son fichier sync. Et comme tu le dis fordo modifie effectivement quelques bytes ds le dump mais si tu réinjectes le même dump lu tu obtiens le même lu avec un programmateur eeprom. Outil très puissant et effectivement a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui :)
Je reviens aux news. J'ai commencé ce lundi à regarder un peu pourquoi pas d'alimentation calculateur et en fait c'est vraiment un truc tout bête. La grosse brosse principale sur le bsm a du jeu et les broches ne sont pas en contacte a 100%. J'ai du passer des heures avant de m'en apercevoir! Une fois l'alimentation revenue le véhicule a démarré au quart de tours ! Bien vu pour ton fichier mon ami ROJHAT, sync nickel sans rien d'autre à modifier. Codage injecteur et roule!
Un grand merci à tous pour votre participation et surtout ROJHAT pour son fichier sync. Et comme tu le dis fordo modifie effectivement quelques bytes ds le dump mais si tu réinjectes le même dump lu tu obtiens le même lu avec un programmateur eeprom. Outil très puissant et effectivement a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui :)Salut super . Content pour toi .moi jai eu la même panne pour un cmax en meme temps et le plus marrant l'écu ne communiqué plus aussi . J'ai trouvez le connecteur bsm un peu oxydé un coup de wd40 et un coup de reset syncro avec launch et c'est reparti .
Je pense que c'est chronique la panne au niveau du gros connecteur du bsm qui fait perdre la com au calculateur et donc perte de la synchronisation .
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