S'identifier

Voir la version complète : Problème Clio 2 1.9D - Pompe à injection

Trident
23/07/2017, 23h18
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement plusieurs problèmes avec la pompe à injection de ma Clio, voici quelques informations pour commencer :

Modèle : Clio 2
Moteur : 1.9D F8Q (65CV)
Pompe à injection : Lucas EPIC

Je suis très souvent obligé de préchauffer une première fois, de couper et de redémarrer sans attendre le préchauffage, sinon le voyant anomalie électronique/préchauffage reste allumer et la pédale d'accélérateur n'a plus d'effet avec un ralenti moteur beaucoup plus haut que la normal. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps.

Le deuxième problème c'est que depuis pas longtemps le voyant s'allume en roulant et il y a des gros à-coup lors des accélérations et puis souvent la voiture se coupe quand je freine à l'approche d'un STOP par exemple. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps.

J'ai vu énormément de soucis avec cette pompe et je ne sais pas par ou commencer.

J'ai vérifier mon faisceau ainsi que ma connectique de pompe, c'est très propre et je n'ai pas l'impression que le problème est ici.

J'ai fais un diag, voici le résultat :

https://img15.hostingpics.net/pics/746325201707191931513.jpg

Je pensais au capteur pmh mais j'aimerais avoir vos avis ?

Souvent le 'DF066' arrive avec un DEF2 ou un DEF3 mais moi il est juste accompagné d'un 'DEF' qui signifie : Défaut mémorisé.

J'ai essayé de vous apporter le maximum d'éléments je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance :smile:

YUMBO
29/07/2017, 21h17
Salut

Ton problème vient de la recopie de position de ton tiroir de pompe qui est situé entre les sorties HP de ta pompe si ton faisceau est bon comme tu le dis plus haut. Tu ne peux pas le remplacer toi même.
Autrement dit, ta pompe est HS et en trouver une d'occase qui fonctionne relève du miracle!
Tu peux également remplacer ta pompe par une mécanique ....

hsf2014
29/07/2017, 21h39
bonsoir , puisque ton def 66 remonte juste en .def on peut pensez que c est juste le début , essaie d appliquer la solution Renault rondelle derrière l actuateur (cherche sur le forum nombreux sujet sur cette modif ) pour ton capteur pmh , effectivement il faut le remplacer , pour éviter de tomber en panne de démarrage mais pour tes symptômes oriente toi vers le def 66 , bon courage.

Trident
30/07/2017, 22h39
Bonsoir,

Pour commencer je change le capteur PMH demain et je vous tient au courant, je l'ai démonté et il y avait un peu de limaille sur l'entrefer, je l'ai nettoyé et plus de soucis en roulant pendant 2 jours, pas plus :smilielol5:

Si je vois que le problème continue je vais voir pour mettre la rondelle.

Merci à tous pour vos réponses, je vous tient informé.

Trident
02/08/2017, 19h04
Bonsoir,

Le capteur PMH a été changé avec son faisceau.

Aucun problème depuis, à suivre, je vous tient au courant.

Trident
21/08/2017, 20h29
Bonjour à tous,

Le problème en roulant n'est pas revenu depuis, en revanche je suis toujours obligé de faire la manipulation du double démarrage pour démarrer, à voir dans le temps.

douls60
21/08/2017, 20h36
Salut ton souci est au niveau de rotor achète le kit de compensation ça devrait ressoudre ton problème.
Le Trouve le kit a 59€ au lieu de 80€ chez renault.

Trident
21/08/2017, 22h10
Salut ton souci est au niveau de rotor achète le kit de compensation ça devrait ressoudre ton problème.
Le Trouve le kit a 59€ au lieu de 80€ chez renault.

Salut,

Je vais mettre la cale et je vous tient au courant.

J'ai remarqué des bulles d'air au niveau des durites de retour, je pense que les joints dans la pompe sont morts.

À bientôt

douls60
21/08/2017, 22h34
Quand tu lance la commande des électrovannes avec le Diagnostique...elles fonctionnent bien ?
Change aussi t'es joint des électrovannes ça te coûte rien...

Trident
21/08/2017, 23h13
Quand tu lance la commande des électrovannes avec le Diagnostique...elles fonctionnent bien ?
Change aussi t'es joint des électrovannes ça te coûte rien...

Oui elles grésillent très bien.

J'ai trouvé un kit complet :

http://www.reparationinjecteur.fr/Mobile/pochette-joint-epic-ph3-9109-770-adaptable-c2x23172208

douls60
22/08/2017, 08h23
J'ai pri un kit compensation la semaine dernière dessus pour une de mes autos avec problème de préchauffage au démarrage,avec meme soucis que toi...Et ça résolu mon problème de 2 préchauffage pour extinction du voyant

zorg
22/08/2017, 20h24
salut si je peut te conseil change de pompe une bonne pompe d une clio 1.9 D SIMPLE sans et tu n aura plus de soussi de ses pompes tes caprisieuse
j au fait le test est c du bonneheure

Trident
03/09/2017, 08h16
Bonjour,

J'ai refais un diag hier et DF066 remonte en 3.DEF (Incohérence entre la position du rotor et la butée maximum) ou en DEF.

Je dois ajouter la cale ce weekend je pense que ça va résoudre le problème de double démarrage mais pour combien de temps ?

Merci

Trident
14/09/2017, 19h56
Salut à tous,

Cale mise et plus de problèmes de double démarrage.

:)

douls60
14/09/2017, 21h04
Cette fameuse cale est parfaite ...

Trident
15/09/2017, 12h27
Cette fameuse cale est parfaite ...

Jusqu'à quand :6:

douls60
15/09/2017, 19h36
Le temps que tu vende ton auto LOL...pour moi perso c'était un vehicule pour la vente...c'est Mieux que le préchauffage qui reste allumer

kalagane
15/09/2017, 21h54
J'ai le même problème, double démarrage parfois pour que le voyant s’enlève et que moteur tourne bien mais en plus de ça, elle démarre difficilement moteur chaud alors qu'elle démarre au quart de tour moteur froid

douls60
15/09/2017, 22h10
J'ai le même problème, double démarrage parfois pour que le voyant s’enlève et que moteur tourne bien mais en plus de ça, elle démarre difficilement moteur chaud alors qu'elle démarre au quart de tour moteur froid

Quel défaut remonte au Diag?

bmfrep
16/09/2017, 22h52
salut.
j ais eu plusieurs fois ce problème sur les pompe hypic le remède efficace et une shunte au niveau du relait gestion moteur et tons problème disparaîtras.

Trident
17/09/2017, 19h41
salut.
j ais eu plusieurs fois ce problème sur les pompe hypic le remède efficace et une shunte au niveau du relait gestion moteur et tons problème disparaîtras.

Salut,

En rapport avec le DF066 ?

Tu as plus d'infos à propos de cette méthode car la cale fait perdre de la puissance à la voiture et déjà que ça n'avance pas...

Bonne soirée les amis

michelméca
17/09/2017, 22h31
bon soir , j ai eu deux fois le cas du DEF 66 et la cale na pas résolu le problème car il n y a pas que ce réglage qui dérive avec le temps et le kilométrage sur ces foutus pompes , les diésélistes n ont pas le banc spécifique de réglage et de contrôle pour ces pompes épic car l investissement est lourd et sans avenir en comparaison avec les injections HP
cela c est fini dans les 2 cas par un échange de pompe , encore faut il en trouver une qui soit bonne , c est presque mission impossible actuellement
pour le shunt au niveau du relais gestion moteur , quel rapport avec le DEF 66 ?
ca ne coute rien d essayer , c est un forum d entraide

bmfrep
27/09/2017, 09h35
salut.
la shunte et au niveau des 12v qui ferme le relais gestion moteur

Trident
29/09/2017, 12h38
Salut à tous,

Le témoin se rallume parfois en roulant, ce qui est pénible c'est que quand le défaut apparaît il y a un décalage entre la pédale d'accélérateur et le moment ou ça part réellement et ça provoque un à-coup. Il c'est allumé 2 fois en une semaine.

Ce que je trouve bizarre c'est que mon capteur position rotor est assez "marqué" au niveau de la piste de lecture je me demande si c'est pas lui qui est mort ?

Bonne journée à tous.

Trident
02/12/2017, 20h48
Salut,

Bon j'ai viré la cale sur la pompe car la voiture cale trop souvent, et en plus elle avance pas.

Voici une photo du capteur de position :

https://www.dropbox.com/s/ywsu620gixxy0tk/2017-12-02%2019.08.46-1.jpg?dl=0

Pensez-vous que le changement du capteur changerait quelque chose ?

zenata
02/12/2017, 21h05
bonsoir TRIDENT
Remplace pompe epic par une pompe Bosch avec son support et ses 4 injecteur
si ça peut aider
http://laricote.free.fr/divers/pompe_mecanique_bosch.htm
cdlt

Trident
02/12/2017, 22h00
Salut,

Merci pour ton aide mais cela concerne un moteur F8Q Renault et non Peugeot 2.1.

Bonne soirée

zenata
02/12/2017, 22h14
la renault R19 est équipé d'une pompe Bosch (origine R 19 moteur F8Q) !!!!!!!

zenata
02/12/2017, 22h38
Doc R19 et voici ce qui en ressort :

Trident
21/12/2017, 18h50
Doc R19 et voici ce qui en ressort :

Salut,

La piste du capteur était marquée je l'ai poncée légèrement et nettoyée, plus de défauts depuis 3 jours.

À suivre.

Trident
15/02/2018, 14h43
Le problème est revenu une semaine après, donc la prochaine étape était le remplacement de la pompe mais la voiture a fini dans un arbre avant.

fayssal2017
15/02/2018, 15h03
Le problème est revenu une semaine après, donc la prochaine étape était le remplacement de la pompe mais la voiture a fini dans un arbre avant.

OUps OUF Oulala:46: j'espère que t'as rien de grave?
Moi dans la vie je voie presque tous les jours des accidents de tout genre

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Moi je voie des accidents de tous genres presque tous les jours
J'espère que t'as rien de grave

mary5452008
15/02/2018, 21h30
bonsoir mon avis c'est que ce n'est pas forcément de la pompe d'injection si le lecteur sur le volant ne lit pas correctement la pompe d'injection ne pompe pas correctement le gasoil

sido_cool
17/02/2018, 12h21
Bonjour,

Pour le problème trous d'accéleration avec l'affichage témoin d'injection, tu coupe le fil gris en entré de la pompe et tu le shunt avec le fil rouge positive de l'alternateur comme ça tu donne un + permanent sur le fil gris en entrée de la pompe.

Trident
19/02/2018, 18h38
OUps OUF Oulala:46: j'espère que t'as rien de grave?
Moi dans la vie je voie presque tous les jours des accidents de tout genre

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Moi je voie des accidents de tous genres presque tous les jours
J'espère que t'as rien de grave

Salut Fayssal !

Merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir ! Plus de peur que de mal, désormais plus de problème de pompe EPIC à régler :peace: Je venais de faire la distribution complète...

bonsoir mon avis c'est que ce n'est pas forcément de la pompe d'injection si le lecteur sur le volant ne lit pas correctement la pompe d'injection ne pompe pas correctement le gasoil

Le capteur PMH sur le volant moteur avait déjà été changé, il y a eu du mieux pendant 10 jours seulement...

Bonjour,

Pour le problème trous d'accéleration avec l'affichage témoin d'injection, tu coupe le fil gris en entré de la pompe et tu le shunt avec le fil rouge positive de l'alternateur comme ça tu donne un + permanent sur le fil gris en entrée de la pompe.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer cette méthode, quand j'ai une pompe EPIC sous la main je te ferai un retour :smile: