hasslavane
24/07/2017, 14h07
Bonjour tout le monde.
Je vous fais part d'un problème assez étrange que j'ai sur ma 330d E90 LCI 245ch moteur N57.
J'ai fais monter un turbo hybride dessus avec calibrage de l'actuateur. Ma voiture galère à monter dans les tours, j'ai des trous à l'accéleration.
Au diag j'ai le défaut pression turbo trop faible. En effet, mon turbo monte très (trop) lentement en pression sans jamais atteindre la valeur cible. Pour 2.6b demandé, le turbo monte difficilement à 2.2b.
J'ai changé la plupart des capteurs et même l'actionneur de turbo!
J'ai démonté le collecteur et nettoyé les volets ils étaient ultra calaminés.
Quand j'analyse les courbes des pressions turbos et surtout de l'actuateur je remarque que dès que je demande la puissance à la pédale, ma géométrie s'ouvre!! Elle devrait se fermer pour favoriser la montée en pression. J'ai fais le test sur la 120d de mon frère et les aubes restent bien quasi fermées et ça monte direct en pression. Mon ECU demande donc cette ouverture....selon vous pourquoi?? J'ai pensé à une EGR pas étanche...Pour info, véhicule défapé et EGR OFF.
Merci pour votre éclairage!
Je vous fais part d'un problème assez étrange que j'ai sur ma 330d E90 LCI 245ch moteur N57.
J'ai fais monter un turbo hybride dessus avec calibrage de l'actuateur. Ma voiture galère à monter dans les tours, j'ai des trous à l'accéleration.
Au diag j'ai le défaut pression turbo trop faible. En effet, mon turbo monte très (trop) lentement en pression sans jamais atteindre la valeur cible. Pour 2.6b demandé, le turbo monte difficilement à 2.2b.
J'ai changé la plupart des capteurs et même l'actionneur de turbo!
J'ai démonté le collecteur et nettoyé les volets ils étaient ultra calaminés.
Quand j'analyse les courbes des pressions turbos et surtout de l'actuateur je remarque que dès que je demande la puissance à la pédale, ma géométrie s'ouvre!! Elle devrait se fermer pour favoriser la montée en pression. J'ai fais le test sur la 120d de mon frère et les aubes restent bien quasi fermées et ça monte direct en pression. Mon ECU demande donc cette ouverture....selon vous pourquoi?? J'ai pensé à une EGR pas étanche...Pour info, véhicule défapé et EGR OFF.
Merci pour votre éclairage!