PDA

Voir la version complète : compatibilité ECU BOSCH EDC16C2 Mercdes VIANO 2.2CDI

BILAUTO
01/08/2017, 18h05
Bonjour les amis j'ai un Mercedes Viano de 2005 il possède un calculateur Bosch EDC16C2.

Voici la référence du calculateur
A 646 153 36 91
ED6050 CR3.31 2L2
Bosch
0 281 012 108

Le problème que j'ai sur ce véhicule c'est qu'il démarre une fois sur quatre quand je branche la valise je ne dialogue pas avec le calculateur une fois sur quatre après maintes recherches sur internet il s'avère que ce calculateur est défectueux et certains sites les répare car beaucoup de monde rencontre ce problème sur ce type de calculateur.

Ce type de calculateur et très cher j'aimerais connaître s'il existe une compatibilité avec un autre calculateur Bosch de référence légèrement différente ma référence de mon calculateur se trouve au-dessus merci

Pour info j'ai récupéré OBD aime les trois fichiers du microcontrôleur et de l'éprom interne

Mon problème c'est que j'ai voulu réparer le calculateur en voulant réparer quelques composants électroniques mais depuis il ne veut plus démarrer donc je veux le changer merci pour votre aide précieuse

FAITESVITE
02/08/2017, 01h24
Je connais pas trop mercedes, par contre j'ai deja fait çà avec du bosch edc16 psa (edc16c39 sur les 1.6 hdi).
Tant que tu prends un edc16c39 d'origine psa, si t'as une copie complete tu remets tes fichiers et c'est bon, meme si les ref sont très differentes (j'ai mis par ex un calculateur de 307 HDI 90 boite meca sur C4 HDI 110 FAP boite robotisée, les ref etaient differents mais c'était 2 EDC16C39, en remettant tous les fichiers lu en boot mode tu le clone, t'inverse les couvercles et c'est parti!
A mon avis si tu remets un edc16c2 qui vient d'un viano et rebalance tous tes fichiers çà roule, si quelqu'un a une experience c'est plus sur mais vu que personne ne te reponds je te donne mon experience avec d'autres edc16, si c'etait pour moi et que je trouve un calculo pas cher j'essaierai

ecutech
02/08/2017, 01h50
salut les calculateur bosch c'est pas la roulette russe :) ou le pifometre il faut tous simplement regardé la version hw bosch et les compatibilité , voici les tienne :)

BILAUTO
02/08/2017, 17h30
Merci les amis en grosrojhat si je mets un des calculateur que tu m'as mis ci-dessus ça devrait marcher car ils sont compatibles si j'ai bien tout suivi

ecutech
02/08/2017, 20h50
Salut oui jamais eu de problème avec les compatibilités sauf sur mev et med17 ou meme av ecu compatible le processeur peut etre différents .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

BILAUTO
02/08/2017, 21h38
Cool merci l'artiste